Aller au contenu

Filets de camouflage

Dagorn

Messages recommandés

Hello

je cherche à faire des filets de camouflage pour mettre sur mes blindés Astra Militarum.

J'aimerais bien quelque chose d'assez souple, ne couvrant pas forcément tout, mais suffisamment pour que l'on ne doute pas que le véhicule a un couvert renforcé.
L'idéal serait même qq chose de multi-véhicules.
J'avais essayé un truc à base de filet de pommes de terre mais une fois peint, ce n'était pas assez souple pour épouser la forme du véhicule et du coup, ça faisait parasol. :unsure:/>

Qu'un a une technique à conseiller ?

Merci

D

[quote]compresse de gaze pour pansement que tu plonges auparavant dans de l'eau et de la colle blanche pour pouvoir épouser les formes du véhicule [/quote]
+1 !

Ca passe sans problème a la sous-couche, mais tu peus le peindre tranquillement aussi si tu l'ajoute après peinture de ta pièce.

[quote name='loki' timestamp='1398533554' post='2558996']
salut,
compresse de gaze pour pansement que tu plonges auparavant dans de l'eau et de la colle blanche pour pouvoir épouser les formes du véhicule.
[/quote]

Oui, mais la compresse, pleine de colle, elle reste définitivement sur ta figurine après ?
Parce que ce que je cherche moi, ce sont plus des filets amovibles.
En fonction de mes parties, je ne prends pas les mêmes options...

Voici un tutoriel que j'avais trouver sur le net, si ca peut t'aider : http://www.decors-modelisme.fr/index.php/decors-futuristes/200-casemate-filets

Faire ton filet avec de la gaze aura un prix de revient ridicule, la méthode serait donc de le placer sur la figurine afin qu'il en épouse la forme mais en l'empechant de toucher la figurine directement (en mettant une couche de plastique par exemple) comme ca une fois sec tu pourra le retirer et le remettre à volonté.

Bonjour Dagorn, je pense que ceci peut faire ton bonheur ?

[url="http://www.oupsmodel.com/maquettes/maquettes-militaires/militaire-maquettes/tout-pour-dioramas/afv-club/club-maquette-militaire-35020-filet-camouflage-couleur-vert-jungle-p-42377.html"]Filet de camouflage[/url]

Bon dimanche à tous,

Merci pour le lien, mais je préférerais faire ça "maison", mes couleurs d'armée étant particulières.

Bon, je vais essayer les compresses sur un tank couvert d'un sachet plastique.:-|/>
J'aimerais bien ne pas encoller mes tanks déjà peints !! :ermm:/>