Ahnarras Posté(e) le 26 avril 2014 Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Bonsoir les légistes! Avec la sortie prochaine de nouveaux elfes sylvains, une question m'est venue: Admettons que j'ai une catapulte enflammée (au hasard, celle des rois des tombes), qui tire sur un pavé de figurines inflammables [b]et [/b]à plusieurs points de vie chacune (disons des lémures). Je fais un hit, je blesse uniquement avec le trou central, et je fais 4 blessures. Que se passe t'il? 1) La figurine sous le trou central n'ayant que 3PV, je ne lui en enlève que 3, elle peut tenter son invu 2) Je fais 4x2 blessures à l'unité, la figurine sous le trou peut tenter son invu, et en cas d'échec, deux lémures meurt et un est blessé. 3) Je fais 4x2 blessures à l'unité, toutes les unités risquant de subir une perte de PV peuvent tenter leur invulnérable. 4) La réponse D? Si c'est la réponse 3 qui est la bonne: je suppose que les invu devront être lancés les unes après les autres? Afin que, s'il y a une des invu qui passent, il n'y ai pas débat sur quelle figurine l'a réussi "c'est la première donc y'a pas de report sur les autres / c'est la dernière donc les deux premières meurent quand même" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 26 avril 2014 Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Tu blesses, la figurine blessée fait son invu, puis si ratée tu lances les PV : 1D6 x 2, donc 4 pour ton jet, limité à 3 (PV d'un lémure entier), ce qui fait une perte complète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 26 avril 2014 Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Prenons un cas très simple , ton gabarit de catapulte enflammé F3(9). Tu touches 1 lémure en centrale, 5 en "partiel" Disons que tu blesses deux fois avec les F3 et une fois avec la F9 D6 PV. Ton adversaire peux faire toutes ses invus en même temps, il faut juste individualiser la blessure provoquant D6 Pv. Chaque blessure ne peut pas faire perdre plus de PV que la figurine blessée n'a sur son profil. Donc le D6 Pv x2 (car inflammable) fera max 3 Pv, les autres feront toutes 2Pv si les invus sont ratées. Tu mutualise le nombre de blessures total et retire le nomvre de figs nécessaire. Dans l'exemple disons que ton D6 donne 4 -> 8Pv mais capé à 3 (pv du profil), et qu'ils rate les 2 saves sur les touches de F3, cela ferra donc un total de 3+2+2 Pv soit 7 -> 2 lémures en moins et 1Pv noté sur l'unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahnarras Posté(e) le 26 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Bon bon, apparemment la réponse gagnante serait "une figurine ne peut pas perdre plus de PV qu'indiqué sur son profil". Parfait, merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amrahrade Posté(e) le 26 avril 2014 Partager Posté(e) le 26 avril 2014 [quote name='Ahnarras' timestamp='1398543181' post='2559074'] Bon bon, apparemment la réponse gagnante serait "une figurine ne peut pas perdre plus de PV qu'indiqué sur son profil". Parfait, merci! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [/quote] Ca c'est normal! La formulation exact serai: "Une blessure ne peut pas faire perdre plus de points de vie que ceux que possède la figurine [b]et[/b] que la blessure peut infliger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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