gon Posté(e) le 27 avril 2014 Partager Posté(e) le 27 avril 2014 Bonjour Je suis désireux de ressortir un peu mes CG pour des parties entre potes en 2V2 et j'aurai voulu voir ce que les suites inquisitoriales pouvaient donner. Je n'ai jamais joué la partie Inqui du codex jusqu'à maintenant me limitant aux armures grises J'ai donc besoin de vos lumières, retours et conseils pour voir si ma liste est viable en milieu mi-dur sachant que je ne serais pas seul mais allié aléatoire Ayant regardé la partie Inqui, j'ai dabord trouvé que les mecs des suites étaient pas terribles meme si ça coute pas cher puis 2/3 unités m'ont titillé l'esprit et j'ai basé ma liste sur eux. Trêve de blablas, voici la liste : 2V2 INQUI CG 1248 pts [u]QG[/u] Coteaz 100 [u]TROUPES[/u] 6 Psyker 1 Jokaero 95 6 Psyker 1 Jokaero 95 6 Psyker 1 Jokaero 95 5 Acolytes Lance plasma Bouclier Tempete 1 Jokaero 205 5 Acolytes Lance plasma Bouclier Tempete 1 Jokaero 205 5 Acolytes Lance plasma Bouclier Tempete 1 Jokaero 205 [u]TRANSPORT[/u] Razorback projecteur 46 Razorback projecteur 46 Razorback projecteur 46 [u]FORTIFICATIONS[/u] Bastion canon Icarus 110 Donc l'idée était d'avoir avec les psyker 3 grosse galettes F8 PA1 accompagné de 3 Joka qui utiliseront leur Canon laser et amènent leur 5+ invu. BOn faut que je les planque bien entre bastion et couverts. Après 3 escouades d'acolytes avec lance plasma et invu a 3+ avec 3 Joka qui peuvent booster l'unité et tirer au Multifuseur ou lance flamme lourd, ces 3 unités dans les Razor qui ont un projo en cas de combat nocturne. Et enfin le QG pas cher mais qui peut faire le café avec l'icarus. Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 28 avril 2014 Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Salut Gon. Comme tu le dis, ils sont pas chers nos membres Inqui. c'est le gros +. -Coteaz, nikel! en jeu, sont pouvoir psy pour les FeP ennemies est bien, donc privilégier coco dans une bonne suite de tir. C'est ton seigneur de guerre alors tout seul en ligne de vue sur le toit d'un bastion c'est pas secure. -Les psykers, tu te rendra conte que le cmdmt à 8 ne fait pas toujours rentrer le sort, qui lui s'abjure de temps en temps.... en plus, sur un péril du warp ils meurent tous et te restera ton jokaero qui devra faire par la suite un double 1 pour se rallier.... [quote]BOn faut que je les planque bien entre bastion et couverts.[/quote] tu peu faire en sorte de "montrer" qu'un seul psyker pour tirer (à jouer comme des horreurs roses) -Les acolytes, il y a le choix, tu va te marrer! attention maximum 3 plasma par unité (bouclier tempête pour la surchauffe? c'est marrant ) -Les razorbak, il y a carrément mieux: la chimère blindage avant 12 et 5 postes de tir (donc nikel pour tes suites de tir) Pour te donner des pistes de réflexion, en attendant d'autres avis: -Coteaz -Suite Inqui.1 (4 jokaero, 3 serviteur Plasma lourd, 4 acolytes) -Suite Inqui.2 (8 psykers, 1 acolyte, chimère) -Suite Inqui.3/4/5 (3 acolytes Plasma ou fuseur, 2 acolytes fusil radiant, 7 croisés, chimère) -Bastion (Icarius) Au niveau jeu ça donnerais ça: -Coteaz dans la suite 1, tout le monde sur le toit. Seigneur de guerre difficile à tuer, et usage/ligne de vue optimisé pour sa règle spéciale. -Suite Inqui.1: 4 tirs de CLaser des jokaero et une bonne chance d'avoir un 6 sur le tableau des jokaero (et la portée améliorée pour les plasma lourds). 3 galettes de plasma (blocage mentale géré par coteaz) et acolytes placés devant pour encaisser quelques tirs et mourir à la place des armes spéciales. E le coup de canon icarius.. C'est une bonne unité de soutien! et le tout jumelé bien-sur (prescience de coteaz sous divination ) -Suite Inqui.2: tir des psykers F10 (pour s'attaquer aussi aux véhicules) depuis le poste de tir de la chimère, qui d'ailleurs aura la même portée de 36ps avec sa tourelle. Un acolyte dedans, car en cas de péril du warp, lui restera, et sans peur car dans le véhicule (donc tu ne donne pas 1KP/premier sang, tu pourra le débarquer pour prendre un objo, etc.) -Suite Inqui.3/4/5: les unités pour avancer, pouvoir tirer avec 5 armes depuis le poste de tir (3 plasma/fuseur et 2 fusils radiants). 7 croisés pour aller dans ton idée. Tu pourra aussi gérer le Cac (masses et haches)une foie ta chimère cassée avec 7 invu à 3+. Mes 3 euros, Sergent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2014 (modifié) Merci pour les précieux conseils je vais voir comment je vais modifier avec ces derniers ma liste. L'idée de multiplier les galettes de psyker diminue mais d'autres combos apparaissent. Seul truc après vérification : les jokaero n'augmentent pas la portée des plasma lourd car arme d'explosion. Peut être intégrer des croisés dans cette suite pour bénéficier de l'incursion à 3+ EDIT: Bon du coup avec tes conseils voici une nouvelle mouture: [u]QG[/u] Coteaz 100 [u]TROUPES[/u] 8 Psyker 1 Croisé 1 Chimere 150 8 Psyker 1 Croisé 1 Chimere 150 5 Acolytes (3 Plasma 5 Fulgurant) 3 Croisé 1 Chimere 165 5 Acolytes (3 Plasma 5 Fulgurant) 3 Croisé 1 Chimere 165 5 Acolytes (3 Plasma 5 Fulgurant) 3 Croisé 1 Chimere 165 4 Jokaero 3 Serviteurs Plasma Lourd 3 Croisé 245 [u]FORTIFICATIONS[/u] Bastion canon Icarus 110 Donc par rapport à l'ancienne liste 5 véhicules au lieu de 3 avec meilleur blindage avant et des postes de tirs plus nombreux. Je garde une deuxieme escouade de psyker car si ça passe 2 Galette F10 Pa1 ça fait le café Je mets des croisés partout à la place d'acolytes pour tanker et je garde ton idée de Devastator style avec coteaz. Après je ne connais pas certains points, au sommet du Bastion on a quelle save de couvert ? Qui est le plus a meme de tirer avec l'icarus ? le croisé ? Modifié le 28 avril 2014 par gon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethgyes Posté(e) le 2 mai 2014 Partager Posté(e) le 2 mai 2014 [quote name='gon' timestamp='1398687825' post='2559973'] Seul truc après vérification : les jokaero n'augmentent pas la portée des plasma lourd car arme d'explosion. [/quote] Dans la faq (que j'ai eu la grande idée de conserver) il est écrit : "les armes autres que les armes à souffle voient leurs portée maximale augmenté de 12 ps" Donc ça marche pour les plasma lourd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 2 mai 2014 Partager Posté(e) le 2 mai 2014 [quote]Après je ne connais pas certains points, au sommet du Bastion on a quelle save de couvert ?[/quote] 4+, d’où quelques soupapes devant. [quote]Qui est le plus a meme de tirer avec l'icarus ? le croisé ? [/quote] Coteaz, et tu positionnes ton Icarius bien derrière les soupapes. [quote]Donc par rapport à l'ancienne liste 5 véhicules au lieu de 3 avec meilleur blindage avant et des postes de tirs plus nombreux.[/quote] +1! mais gaff aux surchauffes! [quote]Je garde une deuxieme escouade de psyker car si ça passe 2 Galette F10 Pa1 ça fait le café [/quote] Manque plus que artillerie et barrage! [quote]Je mets des croisés partout à la place d'acolytes pour tanker et je garde ton idée de Devastator style avec coteaz.[/quote] Quel équipement pour les croisés? De même que le secondaire sur les chimères, en fin de comte je préfère avec Blourd de coque. [quote]Dans la faq (que j'ai eu la grande idée de conserver) il est écrit : "les armes autres que les armes à souffle voient leurs portée maximale augmenté de 12 ps" Donc ça marche pour les plasma lourd [/quote] héhé!! +1! Fait nous part de tes retours Gon! Bien à toi, Sergent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés