Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée à Thème?


Izum

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je voulais vous soumettre une question :D

Quels sont les armée à thèmes que vous avez ou auxquelles vous avez pensez?

Que ce soit Fluff, ou pas
Que ce soit jouable, ou pas
Connu et reconnue, ou pas
etc

Pour ma parts quelques idées me vienne à l'esprit:

Eldar full Fantome avec le supplément Iyanden

Blood Angel full Cie de la Mort

Dark Angel full Deathwing

Tau full exo armure avec le supplément Farsight

Et j'en passe


Je lirais vos idées avec plaisir :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ork (la meilleure armée de l'univers, voire plusse), Pépé peut faire :

En biffe :
- Troupeau de tir
- Troupeau de close
- Grande batterie d'artillerie
- Mur de boîtes, que se soit en codex classique, ou liste deff dredd.
- Full nobz
- Deffwing (full méganobz)
- Full grotz

En mécanisé :
- Kultàmoto
- Kultàtruk
- Kultàchariot
(doubler ces résultats pour du nobz / ganobz only)

Et je ne compte pas les armées rigolotes à base de frimeurs, grotz, et véhicules volés à obusier.

La meilleure armée de l'univers, j'vous dis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai:

- une deathwing DA (donc full totor)
- une compagnie complète de Sm (dur de tout faire rentrer en 2000 pts!)
- une légion d'acier d'armaggedon full méchanisé (full vétérans)
- du full totor CG

Curieusement, ce n'est pas opti du tout mais ca permet de faire de super partie à thème avec les copains:)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une secte genestealer est en cours pour moi depuis peu avec conversions/sculptures et création d'un codex maison en parallèle et à bientot tester sur Paris, je pense.

Par contre je ne sais pas encore trop comment goupiller ça en règles officielles : j'arrive à un mélange improbable de GI en détachement principal + démon en détachement secondaire + inquisition.

Mais bon, l'important c'est le plaisir que je prends à monter cette armée :)/>/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldars Noirs Full coterie ( Tourmenteurs, cronos, talos, gorgones, grotesques )
C'est ultra résistant, le FnP sur tout avec les points de souffrance ....

Sinon le Démons Full un dieu ( Slaanesh :) )

Le Tyranides full volant ( gargouilles harpie tyran virago)



Voila, Niht
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Toupitite' timestamp='1398685391' post='2559930']
En Space Wolves, j'en vois 2:
- Loganwing full Gardes Loup (en terminator de préférence pour bien marquer le coup)
- Le full poils avec Canis pour faire passer les Loups Fenrissiens et la Cavalerie Tonnerre.
[/quote]

Ho en SW il y en a bien plus :
Le full pod ou razorback ou rhino, classique.
le méchanisé, razor, rhino, pred, etc
le full héros (des seigneur loups sur loups, des PdF sur loups, ça peut envoyer du gros)
le full GS (3 escouades de 10 GS + GL avec PL en LR cru, voir à pied pour mettre une 4éme meute, avec Serres sanglantes ou motards griffes sanglantes.)
le full piéton ( et y a de quoi faire entre les CG, les scouts, les LC, les GL à splitter partout)
La liste des anciens héros, avec 4 dreads (même si on peut avoir plus de dread en sm ou ba, mais une alliance SM/BA peut en rajouter, et un dread en QG, c'est cool !)
Le full LT, avec ou sans loups fenrissiens avec Canis. Citer.
Logan wing, qui permet autant un full totor qu'un full NRJ (idée d'un full vetéran) ou un mix (plus assez d'armure tactique dreadnought en stock Lolo ?), mais déjà cité. ;)
une XIIIéme like en s'inspirant de la liste de l' "oeil de la terreur, LT en plus éventuellement. Une alliance BA avec la CdlM peut faire office de Wulfen like.
Une liste avec 4 PdR peut étre drôle aussi, surtout si chacun rejoins une escouade différente du style 10 CG double armes spé (autre option au choix) et GL avec combi ou des LC.

Je ne suis plus au jour des règles, mais avec la saga du chasseur, il doit y avoir moyen de faire une liste embuscade à partir de 3*10 scouts et d'une meute en AdF, non ?
Je vois bien y ajouter quelque LT et ou moto pour une liste à théme "Chasse du 41éme millénaire".

Face à du tyranide, avec une base de GI et un contingent allié SW, il est possible de rejouers "La bataille du spatioport de Montberg". Où 2 meutes de Chasseurs Gris prétent main forte aux autochtones autant en les organisants, les entrainants qu'en combattant à leur coté, pour retenir la flotte-ruche Colossus en attendant que les civiles quittent la planête.

Et je suis sur que j'en oublie encore...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles qui me tenteraient bien perso, que j'ai déjà commencé pour certaines:

-Full Ravenwing
-Full LoganWing avec les gardes loups en armure totor. Tous.
-Full piéton BT ça en jetterait ouais.
-Full piétons Berserks de Khorne
-Full grots
-Full Exo armure
-une liste IW avec uniquement de la machine démon dedans. Et le mini syndical en troupes.
-une full piéton vostroyens
-une liste avec le max de leman russ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Une armée Nécron "Guerre Céleste", avec une majorité d'Immortels, des envoyés du Triarcat, pas d'Écharde C'tan ni de Dépeceurs.

2. Une armée basée sur le canevas de l'une de mes nouvelles/romans, prenant la forme d'un assaut aérien utilisant l'Imperial Armour 12

3. Une autre basée sur ma première nouvelle Greed Runner, utilisant massivement des blindés en combinaison avec un C'tan.

4. Une liste "Nécropole" au format Apocalypse, avec ce qu'il faut de Pylône, Pylône Sentinelle et Avant-Poste Nécron Forge World. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1398719821' post='2560373']
Full poutre, ça compte ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]

Tu veux dire que tu joues beaucoup de Wood ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Une liste full motard Dark Angels (en cours).
2. Une liste full piétons Dark Angels en armure verte qui tiennent leur ligne (en cours). C'est mon projet de compagnie de combat pour du format apocalypse qui me sers de base.
3. Une liste full TotorsDA
4. Une liste Fantômes Eldar (en cours)
5. Une full motojets Eldar
6. Une full infanterie Garde Impériale avec de l'artillerie
7. Une panzer division (full tanks et infanterie méchanisée) en Garde impériale
8 Une full aéroportée en GI
9. Une liste full pods en SM Modifié par Exentius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai déjà pratiqué:
chevalier gris:
Full inquisition...(et là il y a plein de variante modélistique ! (moi je vais sur du ordo xénos radical donc plein d'alien en count as)
Full palouf
Escadron nemesis (j'en ai placé un a moins de 1000pts ça fait moche)

Ork:
Full grot
Kult of speed blindage 10
Armée dread
horde

Marines ultra
Full piéton typé raven guard
Full tactique (les dev à pied sans arme lourde et tout)
full perso immonde en alliance avec draigo (draigo en allié + calgar et lysander en ancien codex)

Blood
Spam predator
Spam land raider
Full réacteur

En eldar
Force méchanisé

En démon:
full khorne énergisé en v5 (aujourd'hui ce serait un flying circus khorneux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces armées a thèmes! Ca donne beaucoup d'idée et surtout des sueurs froides aux porte monnaie >_<

petite question supplémentaire et un peu hors sujet: les suppléments codex (farsight, black legion, etc), dans les tournois c'est autorisée la plus pars du temps? Mal vue?

exemple de liste: Full exo armure tau/farsight? Full fantôme Eldar?



Modifié par Izum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou ce sont de vrai codex officiel il n'y a aucune raison qu'ils soient refusé dans la mesure ou les soeur de bataille et l'inquisition sont acceptés et que ce sont également des codex numérique uniquement. D'autant plus que certains supplément ont une version imprimé (sentinel of terra, clan raukan également et surement d'autres) Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, parallèlement à mes armées normales :

Eldars : le thème général c'est "des gardiens, des constructs, des armes â distorsion". Donc pas de guerriers aspects. Je joues avec le supplément Iyanden.

Chaos: 3 armées reliées des Démons-SMC-Renégats (liste forge world) en full nurgle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Izum' timestamp='1399278421' post='2564560']
merci pour toutes ces armées a thèmes! Ca donne beaucoup d'idée et surtout des sueurs froides aux porte monnaie >_<[/quote]

Ca, c'est clair. Et encore, pour certains thèmes tu peux t'en tirer sans conversions et donc limiter le prix.

[quote name='Izum' timestamp='1399278421' post='2564560']
petite question supplémentaire et un peu hors sujet: les suppléments codex (farsight, black legion, etc), dans les tournois c'est autorisée la plus pars du temps? Mal vue?

exemple de liste: Full exo armure tau/farsight? Full fantôme Eldar?
[/quote]

C'est GW approved, pourquoi voudrais-tu que ce soit interdit? Pour les règles FW tu peux rencontrer ce souci mais bon. Même FW est GW approved maintenant.

Après comme répété plusieurs fois sur ce forum: Tout est au bon vouloir de l'orga.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes armées à théme :

Khorne : SMC + démons : le plus de démons possibles : Machine démons, Helldrake, que des unités favorites etc

Nurgle : objectif la capacité d'encaisse (endu mini 5)tant pis pour la capacité a dealer du dommage. quasiment pas de volants sauf drones, pas de blindés. Que du marcheur.
Je vais voir pour faire tenir toute l'infanterie dans une tour de la peste.

Slaanesh : Armes soniques et adorateurs. pas de véhicules alliés démons. Mélange de Figurines de Necromunda (escher, van saar), hommes bétes, Maraudeurs du chaos

Le but pour ces 3 premiére listes est que meme le total de points soit un multiple du dieux concerné.

Iron warrios : blindés/artillerie/armes lourdes (pas de cultistes) pas de choix d'attaque rapide . alliés garde

Alpha légion : Adorateurs à gogo !! pas de véhicules. un léger soutien de SMC (nombre limité a 20 QG compris)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a parlé d'une liste Thousand Sons ? :whistling:/>
Pourtant, y a pas plus fluff, fun, et thématique :D/>
Arhiman ou un sorcier niv3 avec marque de Tzeentch
4 ou 5 escouades de 9 Thousand Sons en rhino
Et pis c'est tout.
Bon, en l'état, c'est pas gagné. Mais en complétant un peu, tout en restant dans le thème de Tzeentch, ça peut marcher.
J'ai testé une liste en 2000 points en tournoi, avec 3 escouades de T.S, ben c'est fout comme c'est résistant les tas de cendres :lol:/> Modifié par skappa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.