Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ASTRA MILI] 2500 points

Messages recommandés

Bonjour, voici ma liste d'armée que je viens de finir de monter (il ne me reste plus qu'à la peindre...)

je joue assez souvent contre space wolf ou chevalier gris.... et on a pas de volants....

[b][u][color="#9acd32"]QG :[/color][/u][/b]

- Compagny Command Squad (carapaces, radio, lance-missiles, lance-flammes, Astropath, Master of ordnance, Officier of the fleet) [color="#800080"]163 pts[/color]

- [size=2]Compagny Command Squad (carapaces, radio, lance-missiles, lance-flammes, Astropath, Master of ordnance, Officier of the fleet) [/size][color=#800080][size=2]163 pts[/size][/color]
[size=2]
[/size]
- Priest 25[color=#800080][size=2] pts[/size][/color]

- Psyker Primaris (niveau 2) 75[color=#800080][size=2] pts[/size][/color]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
[b][u][color="#9acd32"]TROUPES :[/color][/u][/b]

- Platoon Command Squad (Auto-canon, lance-grenades, radio) 50[color=#800080][size=2] pts[/size][/color]

- Infantry Squad (canon laser, lance-grenades, radio) [color="#ff0000"]à regrouper [/color]80[color=#800080][size=2] pts[/size][/color]

- Infantry Squad (canon laser, lance-grenades, radio) [color=#FF0000][size=2]à regrouper [/size][/color][size=2]80[/size][color=#800080][size=2] pts[/size][/color][size=2] [/size]

- Infantry Squad (canon laser, lance-grenades, radio) [color=#FF0000][size=2]à regrouper [/size][/color][size=2]80[/size][color=#800080][size=2] pts[/size][/color]

- Priest [color="#ff0000"]dans Infantry Squad [/color]25[color=#800080][size=2] pts[/size][/color]

- Psyker primaris (niveau 2) [color="#ff0000"]dans Infantry Squad [/color]75[color=#800080][size=2] pts[/size][/color]

- Vétérans (grenadiers, radio, lance-missiles, 2 lance plasma, lance-flammes) 140[color=#800080][size=2] pts[/size][/color]

- Vétérans (sapeurs, radio, 3 fuseurs, auto-canon, charge de démolition) [color="#ff0000"]en réserve pour s'occuper des drop, FeP, etc... [/color]135[color=#800080][size=2] pts[/size][/color]

- Special Weapon Squad (charge de démolition, 2 lance-flammes) [color=#FF0000][size=2]en réserve pour s'occuper des drop, FeP, etc... [/size][/color][size=2]60[/size][color=#800080][size=2] pts[/size][/color]
[color=#FF0000][size=2]
[/size][/color]
- Special Weapon Squad (charge de démolition, 2 lance-flammes) [color=#FF0000][size=2]en réserve pour s'occuper des drop, FeP, etc... [/size][/color][size=2]60[/size][color=#800080][size=2] pts[/size][/color]
[color=#FF0000][size=2]
[/size][/color]

- Heavy Weapon Squad (3 mortiers) 60[color=#800080][size=2] pts[/size][/color]

- Heavy Weapon Squad (3 mortiers) 60[color=#800080][size=2] pts[/size][/color]

- Heavy Weapon Squad (3 auto-canon) 75[color=#800080][size=2] pts[/size][/color]

- Heavy Weapon Squad (3 auto-canon) 75[color=#800080][size=2] pts[/size][/color]

- Heavy Weapon Squad (3 lance-missiles) 90[color=#800080][size=2] pts[/size][/color]

- Conscripts (50) 150[color=#800080][size=2] pts[/size][/color]

- Priest [color="#ff0000"]dans les conscripts [/color]25[color=#800080][size=2] pts[/size][/color]

- Psyker primaris (niveau 2) [color="#ff0000"]dans les conscripts [/color]75[color=#800080][size=2] pts[/size][/color]

[b][u][color="#9acd32"]ELITE :[/color][/u][/b]

- Ratlings (10) 100[color=#800080][size=2] pts[/size][/color]

- Tempestus Command Squad (Pistolet à plasma, 2 lance plasma, 2 fuseurs) [color="#ff0000"]en réserve pour Fep [/color]150[color=#800080][size=2] pts[/size][/color]

- Militarum Tempestus Scions (5) (2 fuseurs) [color="#ff0000"] en réserve pour FeP [/color]90[color=#800080][size=2] pts[/size][/color]

- Militarum Tempestus Scions (5) (2 fuseurs) [color="#ff0000"] en réserve pour FeP [/color]90[color=#800080][size=2] pts[/size][/color]

- Militarum Tempestus Scions (5) (2 lance plasma) [color="#ff0000"] en réserve pour FeP [/color]100[color=#800080][size=2] pts[/size][/color]

- Militarum Tempestus Scions (5) (2 lance plasma) [color="#ff0000"] en réserve pour FeP [/color]100[color=#800080][size=2] pts[/size][/color]

voilà, je pense pas qu'elle soit optimisée, mais bon je joue pour le fun (c'est quand même chiant de toujours perdre...)

tactique :

- le pavé de conscripts un Priest et le Psyker Primaris niv 2 (Prescience et le sort sauvegarde invu 4+... que j'espère avoir en lançant 6 fois le dés quand même) avancent vers le camps adverse pour attirer tous les tirs

- toutes les armes lourdes et le pavé de 30 gardes + canon laser restent sur place pour tirer avec prescience + ordres

- les 5 groupes de tempestus se chargeront (ou essaieront) des blindés et escouades devastators ennemis dès le 2ème (j'espère avec 2 officers of the fleet)

- les vétérans sapeurs et les 3 spécials weapons Squad pour essayer d'atomiser dès le 2ème tour tous les DROP POD qu'on me balance dans ou derrière mes lignes. (ou au moins leur faire très mal)

En gros au 2ème tour j'ai 5 x tempestus éparpillés sur la table + 10 ratlings + 4 escouades possédant chacune une charge de démolition de mon coté de table, l'adversaire va bien devoir choisir ses cibles à la phase de tir.

vous en pensez quoi ?

Une Liste qui doit etre super fun a jouer :)

Voila mon avis :
1 - Les charges de démo qui arrivent en bord de table sa fait 6ps + 6ps de portée... C'est difficile de trouver une cible à 12ps de ton bord de table... M'enfin pk pas...
2 - Pourquoi pas jouer des capes de camouflage sur les Cd de compagnie (4+ de couvert derriere tes troupes qui passe a 3+ ?) Même prix que les carapaces, plus efficace.
3 - Les scion avec lance flamme pour moi c'est inutile, plutot mettre des Salves ou plasma...parcequ'avec la deviation, les cibles seront rares.

Avec tout ça sur la table, jespere que tu peux jouer une AEGIS... ^^

En tout cas sa doit etre cool d'aligner tout ça sur la table

Salut,
Je suis d'avis avec notre camarade, cependant il faut rectifier une chose. Quand on tire sur une unité qui se trouve derrière une autre unité elle a une 5+ de save de couvert et non une 4+ comme en V5.
Pour l'aegis je suis pour, surtout si tu penses à jouer des vétérans + QG avec cape de camouflage (3+ derrière l'aegis et 2+ si tu te jettes à terre), et tu peux acheter à ton aegis le relais de communication qui te permet de fiabiliser tes réserves, surtout si les scions arrivent en FEP pour détruire du blindé et autres épines...
Cordialement,
varvi.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Merci à vous,

Je n'ai pas de ligne aegis.....

J'ai perdu de peu contre une alliance space wolf et chevalier gris.

Il faut dire que j'ai eu l'idée bizarre de jouer en deuxième après avoir gagner le lancer de dé (afin de me placer correctement pour les shooter)

Les drops pod SW et la teleportation des CG m'ont fait mal dès le premier tour.

Concernant mes choix d'armes lourdes ou spéciales... lance flammes, auto-canon etc... je n'avais pas encore tout monté, et comme je joue en 100% proxy, je veux vraiment avoir toutes mes armes et options représentées.

Après, je suis pas un grand stratège, mais un adepte du jeu fun

• 2 semaines après...
Salut !

Ta liste a l'air drole à jouer par contre je me pose une question t'as le droit de déployer une partie de ton peloton et laisser le reste en réserve? Il me semblait que vu que c'est un slot on est obligé de le déployer en entier (si tu me contredis je serai content)

[quote name='evilgenius' timestamp='1400395725' post='2572309']
Salut !

Ta liste a l'air drole à jouer par contre je me pose une question t'as le droit de déployer une partie de ton peloton et laisser le reste en réserve? Il me semblait que vu que c'est un slot on est obligé de le déployer en entier (si tu me contredis je serai content)
[/quote]

salut, j'ai posé la même question dans la section Règles du forum [Astramili] platoon et réserve...

et apparemment, dans l'ancien codex, c'était bien spécifié un seul jet de dé pour tout le peloton, mais là avec l' ASTRA, tout le monde à l'air de dire que c'est un jet de dé par unité...

Donc oui c'est cool, on peut faire venir nos Special weapons Squad en réserve, avec lance-flammes et charge de démolition, pour casser les drops pods et autres FeP qui se la jouent casse-cou en voulant passer derrière nos lignes....

et ça marche bien, testé contre des terminators et drop space wolf ce mercredi.....