Aller au contenu

[AMilitarum] 2000 pts

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des infos pour perfectionner mon armée de gardeImp !

[size="2"]J'ai actuellement une armée composée comme ceci :(Voir plus Bas la mise actuellement mise a jours!)[/size]
Voilà je doute un peu sur quoi faire pour améliorer (achat ou améliorationde l'existant)

A Vos clavier !

Merci d'avance Modifié par karamazov

Hello,

Voila mon avis :

1 - Le corps à corps avec la garde c'est très difficile pour ne pas dire impossible. L'escouade de QG est trop faible pour gagner le moindre combat. Oriente là plutot tir de corps à corps.
2 - Les veterans ont des armes "tir rapide" (lance plasma) ils ne pourront donc pas charger apres avoir tiré. Je pense donc que donner une arme energetique au sergent n'est pas rentable.
3 - Le Leman Russ va devoir choisir entre tirer sur un vehicule ou de l'infanterie. C'est donc pas une bonne idée mixer Canon Laser ET bolteur lourd.

Pour parler d'acquisition comme tu le demande,
Pense à te renseigner sur les pretres (qui donne "sans peur" et quelques pouvoir au groupes d'infanterie)
Les Primaris ont un pouvoir qui permet à une unité de relancer les jets pour toucher, c'est un bon combo avec la majorité des Unité du codex (et il peut donner son Cd a l'unité qu'il rejoint)

Voila il ya d’autres choses à dire mais c'est deja pas mal.

Ok je note!!

pour résumé:
- J'enlève les 2 armes énergétique sur les sergent vétéran et je charge chaque escouade dans une chimère (pour la prise d'objos)
- Mon QG devient un QG fond de table (2 sniper+radio+1 étendard de régiment+1 commander avec point tronçonneur et pistolet bolter)
- je transforme mon EAL en intégrant mes autocanon dans mes escouades d'infanterie + QG de peloton.
- j'enlève les BL de coté sur les Leman Russ standard (pareil fond de table).

J'avais pour idée de prendre 2 escouade de scions et de les charger dans la valkyrie.

Bonne Idée ou pas?

PI: Je joue essentiellement contre du nécron, du TAU et de l'Orks!

(je remet ma liste d'armée avec les modif' au plus vite!)
Modifié par karamazov

[quote]- Le Leman Russ va devoir choisir entre tirer sur un vehicule ou de l'infanterie. C'est donc pas une bonne idée mixer Canon Laser ET bolteur lourd. [/quote]
Oui enfin avec la regle Artillerie ce n'est pas une bonne idee de lui donner un canon laser ou meme des BL de flancs => que des tirs au juge.
Les CL et les BL de flanc faut les reserver aux LR qui ont une arme lourde de tourelle.

[quote]Mon QG devient un QG fond de table (2 sniper+radio+1 étendard de régiment+1 commander avec point tronçonneur et pistolet bolter)[/quote]
Les GI n'ont pas acces au poing tronconneur.
[quote]
J'avais pour idée de prendre 2 escouade de scions et de les charger dans la valkyrie[/quote]
Tu ne peux pas embarquee 2 unites differentes (hors PI) dans un meme transport.
-Vu qu'il te reste un slot de soutien, essaye de gratter 15 points pour remplacer l'esc d'arme lourde contre une wyverne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Sinon, en tant que GI qui joue toujours avec pas mal d'artillerie, passes l'esc de LR en QG et rajoutes des basilisks (en les separant pour choisir 2 cibles differentes et ne pas perdre 1 gabarit a cause du "barrage d'artillerie"... sauf si tu prescientes tout ca [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]).
-Pour ta valkyrie soit tu lui payes un CL, soit tu lui payes les LMM, mais pas les 2: le CL + les 2 missiles en font une unite anti char (moyenne) alors que le ML + les LMM en font de l'anti-infanterie (moyenne+)
-Mets tes vets fuseurs dans la chichi et payes des capes aux plasmas (*3) + une arme lourde (au choix AC ou CL).
-Rajoutes de la troupe (il te faut au moins 30 gus, 40 c'est confortable et 50 c'est large) et fusionne tout ca avec un petit commi/pretre: du coup une seule radio necessaire.
-Bon evidemment il te manque les incontournables Primaris [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] pour prescienter ton infanterie, ton artillerie, tes LR (surtout avec le Punisher, a moins que tu payes Pask dans l'unite)

Tu joues contre du Necron?
=> basilisks (les LR vont pas aimer la fission), quadritube et AC dans tes pelotons prescientes et ayant l'ordre abattez le) (pour les croissants puis les vehicules), des scions fuseurs en FeP si Monolythe a l'autre bout de la table, sinon vets fuseurs/demolisseurs en chichi pour quand ils FeP dans tes lignes. Contre les inevitables spectres les F8+ feront de la MI a chaque rate de leur save invu (une petite infortune sur eux peut etre la TRES bien venue). Contre la quasi inevitable nuit (jai oublie le nom du @*# de perso qui fait ca) il te faut de la chichi (ou des senti avec projo) pour illuminer les cibles (de preference le perso en question).

Tu joues contre du Tau?
=> wyvern pour nettoyer les cibleurs en une phase de tir, sinon hellhound ou eradicator. Places toi a + de 36 ps (6ps mvt +30 portee) lors du deploiement. Tes LR longue portee feront le plus gros du taf. Prevois un blob de gi (ou plutot plusieurs petites unite: les tau peuvent eliminer 25 gus en un tir...) deploye en cordon de securite autour de l'artillerie/LR pour empecher les broad de fep et de les pulveriser a coup de fuseur
Quelques esc d'armes lourdes AC/CL prescientees et avec Abattez le/Cible reperee t'aideront pour faire partir la riptide, sinon escadron de punisher/executionner avec pask, ou encore des senti blindees avec LPL.
Reperes sur la liste d'armee adverse s'il ya un perso qui buff les unites alentours (s'il joue depuis plus de 2 semaines il devrait y en avoir, sauf s'il se repose que sur des broads/riptides)... et poses tes premieres galettes de barrage sur lui [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] (tres drole si c'est un ethere)
Les kroots ont quasi disparu mais gaffe aux flancs s'il y en a.

Tu joues contre de l'Ork?
=> basilisk et surtout wyvern+++ pour tous les pates (bye bye les pillards). Pour l'inevitable deathstar de motonobs la satu de la wyvern peut faire effet, sinon Pask/punisher/executionner ou simple blob de 30+/Commi ou pretre voire les 2/AC ou BL/ LF ou LG/ presciente/ "1er rang..." Modifié par Nivek112

Ok merci de ton aide!

donc
[quote]
[color="#330000"][size="2"]Oui enfin avec la regle Artillerie ce n'est pas une bonne idée de lui donner un canon laser ou même des BL de flancs => que des tirs au juge.[/size][/color][size="2"][color="#330000"]Les CL et les BL de flanc faut les réserver aux LR qui ont une arme lourde de tourelle.[/color][/size][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Oui mais du coup je met quoi en arme de coque?? et puis le CL vue que je joue [/size]régulièrement[size="2"] contre du nécron sa me permet d'avoir une mort instantané en supprimant le Will Be Back! (et il faut avouez que sa fait plaisir ^^)[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Les GI n'ont pas accès au poing tronçonneur.[/size][/color][size="2"][/quote] [/size]
[size="2"]Je rectifie pas poing mais épée (faute de terme^^)[/size]

[size="2"][quote][/size][size="2"][color="#330000"]Tu ne peux pas embarquée 2 unites differentes (hors PI) dans un meme transport.[/color][/size][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Donc autant supprimer ma [/size]deuxième[size="2"] chimère et charger ma deuxième escouade de vétéran dans la valkyrie ?? ça me [/size]libère 60 point pour une Wyverne!!!

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Pour ta valkyrie soit tu lui payes un CL, soit tu lui payes les LMM, mais pas les 2: le CL + les 2 missiles en font une unite anti char (moyenne) alors que le ML + les LMM en font de l'anti-infanterie (moyenne+)[/size][/color][color="#330000"] [/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]pas faut.. a vrai dire je n'est jamais jouer avec pour l'instant et je ne m'était pas rendu compte a quel point c'était couillons de faire ça ^^. se seras donc LMM et ML![/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Sinon, en tant que GI qui joue toujours avec pas mal d'artillerie, passes l'esc de LR en QG et rajoutes des basilisks (en separe pour choisir 2 cibles differentes et ne pas perdre 1 gabarit a cause du "barrage d'artillerie"... sauf si tu prescientes tout ca [/size][/color][color="#330000"][size="2"]).[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
ça me tente bien mais quels est l'intérêt de mettre le QG LR avec 1 punisher et 1 standard? ou alors standard full bolter + Punisher (29 + 9 tir de BL si je ne bouge pas ^^)!?!
Pour les Basiliks bonne idée je notes (3 mortier + Wyverne + 2 basilisk ça fait de la bonne saturation déja ^^)

mais du coup il me manque de l'anti char la non??

Modifié par karamazov

Bonsoir messieurs,
Je me permets d'apporter une correction car je vois dans beaucoup de commentaires comme quoi il n'est pas bon d'avoir des CL et bolter lourd de flanc car ils tireront au jugé!!! Hors il me semble que le Leman Russ est un char "[b]pesant[/b]" dans son descriptif. le GBN page 83 nous dit:[u] Véhicules pesants-limités à la vitesse de combat, et les véhicules pesants sont toujours considérés comme ne s'étant pas déplacés lors de la phase de tir... [/u] (en résumé)
Ensuite concernant les armes à artillerie qui ne permettent pas de tirer avec une autre arme ne concerne que les figurines et non les véhicules...
Cordialement,
varvi.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Belle liste en tout cas qui me rappel mes débuts en GI (Fin V3 début V4)...

[quote]Bonsoir messieurs,
Je me permets d'apporter une correction car je vois dans beaucoup de commentaires comme quoi il n'est pas bon d'avoir des CL et bolter lourd de flanc car ils tireront au jugé!!! Hors il me semble que le Leman Russ est un char "[b]pesant[/b]" dans son descriptif. le GBN page 83 nous dit: Véhicules pesants-limités à la vitesse de combat, et les véhicules pesants sont toujours considérés comme ne s'étant pas déplacés lors de la phase de tir... (en résumé)
Ensuite concernant les armes à artillerie qui ne permettent pas de tirer avec une autre arme ne concerne que les figurines et non les véhicules...
Cordialement, [/quote]
Point de regle maintes fois debattus => p71 Vehicules et armes d'artillerie = en l'etat et selon une lecture stricte des regles si utilisation d'une arme d'artillerie toutes les autres armes tirent au juge.
Je suis GI et moi aussi j'aimerai qu'il en soit autrement pour mes LR de base et mes demo [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]... mais tant pis au moins les autres variantes de LR peuvent etre blindees d'armes de flanc![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Retour au sujet:
[quote]Oui mais du coup je met quoi en arme de coque?? et puis le CL vue que je joue régulièrement contre du nécron sa me permet d'avoir une mort instantané en supprimant le Will Be Back! (et il faut avouez que sa fait plaisir ^^)[/quote]
Tu laisses le BL ou tu mets un LFL (si tu penses cueillir de la FeP et que tu ne veux pas risquer ta propre galette sur ton char [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]) car 15 pts ca fait cher pour du tir au juge.

[quote]Donc autant supprimer ma deuxième chimère et charger ma deuxième escouade de vétéran dans la valkyrie ?? ça me libère 60 point pour une Wyverne!!![/quote]
C'est vrai que la wyvern est attrayante...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Mais ton esc de cdt de cgnie est a poil: peut etre il faudrait mieux la mettre dans une chichi?

[quote]ça me tente bien mais quels est l'intérêt de mettre le QG LR avec 1 punisher et 1 standard? ou alors standard full bolter + Punisher (29 + 9 tir de BL si je ne bouge pas ^^)!?!
Pour les Basiliks bonne idée je notes (3 mortier + Wyverne + 2 basilisk ça fait de la bonne saturation déja ^^)[/quote]
Comme dit precedemment: que tu bouges ou pas du moment que tu tires avec de l'artillerie toutes tes autres armes tirent au juge => un LR de base ou un demo ca se balade a poil sans fioritures.
L'interet de passer l'esc de tank en QG c'est de beneficier de la CT4 pour le punisher, de toujours pouvoir tirer sur 2 cibles grace a l'ordre adequat et de filer des PC tampons au punisher grace aux LR de base.
Par contre si tu ne joues pas pask prends un primaris pour prescienter l'escadron (et surtout le punisher et sa surchauffe) => justement tu as une petite esc de mortier a 60 pts qui vient de se faire prendre sa place par la wyvern...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Nivek112

OK Ok.
Voici la liste modifier!!

QG
Company Command Squad

1 companycommander

1 étendard

1 radio vox

2 snipers

Total: 84

Ministorium Priest

Total: 25

Tank Commander

Leman Russ executioner

Canon plasma

Pask

Leman Russ Punisher

Bolter Lourd

Total 160
[b][color="#ff0000"]1 Psyker Prymaris 50 [/color][/b]

Troupe

Vétéran plasma

Doctrine Grenadier 1 sergent

pistoletplasma

épéetronçonneuse

1 radio vox

2 Lançe Plasma

6 vétéran

Total 125

chimère

Lance FlammeLourd

Bolter Lourd

Total 60

Vétéran Fuseur

DoctrineGrenadier

1 sergent

pistoletBolter

épéetronçonneuse

1 radio vox

2 Lançe Plasma

6 vétéran

Total 101

chimère

Lance FlammeLourd

Bolter Lourd

Mitrailleuse sur pivot

Total 65

Infantry PLATOON

Platoon command squad

1 commander squad

1 Radio Vox

1 autocanon

1 Lance Grenade

Total 50

Infantry Squad 1

1 sergent

1 Radio Vox

1 autocanon

1 Lance Grenade

5 garde

Total 70

Infantry Squad 2

1 sergent

1 Radio Vox

1 autocanon

1 Lance Grenade

5 garde

Total 70

Escouade AL 1

3 Mortier

Total 60

Escouade AL 2

3 Canon Laser

Total 105

AttaqueRapide

Escardon Hellound

1 hellound

Total 125

Escadron Valkyrie

1 valkyrie

Multi-Roquette

Total 135

Soutien

Leman Russ

Canon Laser

Total 160

Leman Russ

Canon Laser

Total 160

Elite

Ratling

9 Ratling

Total 90

[color="#ff0000"][b]Autre: Ligen de défense AEGIS (sans Quadritube)[/b][/color]

Soit 2000Point tout rond !!

[b][color="#ff0000"]Pour finir mon choix est fait!! [/color][/b]
[b][color="#ff0000"]-Je garde les Canon Laser sur les Leman Russ (plus psychologique que utile j'entend bien mais avec un psyker qui presciente j'ai une chance de pouvoir faire passer 1/2 tir pour du Blindage 14 en ne tirant pas avec l'obusier)[/color][/b]
[b][color="#ff0000"]-Du coup un Primarys et la ligne AEGIS afin de protéger mon QG et mon peloton qui sont en arrière.[/color][/b]
[b][color="#ff0000"]-En cas de Volant adverse je mettrais le Quadritube en enlevant mon escouade d'arme lourde avec mortier.(ou 5 Ratling...)[/color][/b]
[b] [/b]
L'avis de quelqu'un me conforterais avant ma partie prochaine Partie!!
Ludiquement!!
[color="#ff0000"][b]
[/b][/color]
[b] [/b] Modifié par karamazov

[quote]PS: (pour les CL de coque des Leman Russ de base il sont trop bien coller donc je les laisse et je verrai plus tard quand j'aurais les moyen ^^) [/quote]
Ou alors tu previens tes adversaires que ce n'est pas parfaitement wysiwyg et que le LR a un BL de coque, m'enfin moi je dis ca...:whistling:/>

[quote name='Nivek112' timestamp='1398966697' post='2562630']
[quote]PS: (pour les CL de coque des Leman Russ de base il sont trop bien coller donc je les laisse et je verrai plus tard quand j'aurais les moyen ^^) [/quote]
Ou alors tu previens tes adversaires que ce n'est pas parfaitement wysiwyg et que le LR a un BL de coque, m'enfin moi je dis ca...:whistling:/>/>/>/>
[/quote]
Pas faux!! Et comme sa il me reste 120 pts a mettre! Un conseil pour finir ma liste??
Je pensait a 4 possibilité
1 psyker primaris + une wyvern
Ou
Une escouade de 10 Scion doper au plasma (embarquer dans la valkyrie tant cas faire ^^)

Ou 3 sentinelle pour couvrir une chimere et le hellhound

Ou 3 bullgryn pour encaisser le CàC Modifié par karamazov

Pour 100 pts, peut-être une Ligne de Défense Ægis ? Avec le quadritube qui va bien, car une seule Valkyrie pour tenir le ciel, c'est un peu léger non ? Et vu que la Garde s'en sort bien niveau guerre de position, ça pourrait le faire...

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1398994146' post='2562789']
Pour 100 pts, peut-être une Ligne de Défense Ægis ? Avec le quadritube qui va bien, car une seule Valkyrie pour tenir le ciel, c'est un peu léger non ? Et vu que la Garde s'en sort bien niveau guerre de position, ça pourrait le faire...
[/quote]

Oui mais pour le moment pas daérien chez mes adversaire... a reflechir...

Au niveau de la liste tes QG me semble pas jouable ainsi, d'abord pck tu en a 3 et ensuite parce que si tu aligne un tank commander il doit forcément avoir un second char dans son escadron (ce qui n'est ici pas le cas).

Sinon tu peux aussi grossir un peu tes rang (40 garde ça se joue à 1000pts et c'est déjà fragile donc à 2000 ^^) de ton peloton, en faisant sauter des radio vox (si tes escouades sont combinées un seul suffit) tu peux le mettre des AC.
Après rajouter un second primaris et une wyvern c'est aussi un très bon choix qui envoie du lourd (la divination c'est cool et on en a jamais assez entre ses pelotons, ses vets plasma, ses véhicules...)
Ou enfin une dernière idée, un inquisiteur, psyker niv 1 avec des servo crânes pour fiabiliser tes gabarits.

Et je me permet de te dire que ta liste est franchement galère à lire, inutile de détailler la composition de chaque unités.. ;)

Oui je suis vmt dsl pour la lisibilité ces vrai que ces assez chiant...
Pout le Qg cest une faute de compréhension (la lisibilité de lensemble narrange rien...)
En faite cest pask sur executionner avec un punisher dans sont escadron donc avec le chef de regiment ca roule!!
Pour le manque de troupe cest vrai que jy est penser... rajouter 10 guss a pied sur mon peloton avec de l'anti char + 3 lance missile en AL
Ou alors 10 garde et mettre les veteran ac les charge de demo...
Un conseil sur quoi enlever et quoi rajouter??