Aller au contenu
Warhammer Forum

[MAGIE] Personnage dans une unité et magie


esteris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me vient à l'esprit, et à laquelle je n'ai pas trouvé de précision.

un personnage inclu dans une unité compte-t-il comme faisant partie de l'unité au même titre que les membres réguliers de l'unité?

Un exemple : grâce à une bannière magique ( bannière d'averlorn des hauts elfes ), un sorcier ( alarielle, la reine eternelle ) gagne un bonus pour lancer un sort sur l'unité qui dispose de cette bannière. Si le sorcier se trouve dans cette unité( avec la banniere en question )et qu'elle décide de lancer un sort sur elle-même comme les "racines de la vigne" du domaine de la vie( et non sur son unité car le sort ne l'affecte que elle et pas l'unité ) , peut-elle bénéficier du bonus au lancement du sort du fait qu'elle fait partie de l'unité, même si le sort ne vise pas l'unité à proprement parlé ?

J'ai tendance à dire que non, mais cela rendrait la règle spéciale d'alarielle moins interessant.
En même temps, le bonus est accordé à partir du moment où les figurines de l'unité avec cette bannière sont visé par un sort, qu'elles soient une troupe régulière ou un personnage... Je ne sais...

Merci de vos réponses ! Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est à mon sens un poil plus complexe que ça à ta question.


OUI, le personnage fait partie de l'unité. Donc par exemple si tu utilise le primaire de la bête sur une unité, les perso dedans gagnent aussi +1F et +1E.

Par contre, la bannière ne donne de bonus que pour les sorts qui ciblent l'unité, pas sur ceux qui ciblent une partie de l'unité. Or racine de la vigne ne cible pas l'unité, mais seulement un membre de celle-ci. Ce serait la même chose pour les sorts 2 et 5 de la bête. Donc là, tu n'as pas de bonus pour le lancement de racine de la vigne sur Alarielle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.