Kerhor Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 la règle "coup de massue" du géant stipule qu'il faut utiliser l'initiative la plus basse du profil pour faire le test. Or, le tank a vapeur à 2 init, celle du mec à la coulevrine de 3 et celle tu tank à - Du coup le coup de massue touche-t-il automatiquement? Moi je dirais oui car une carac à zéro c'est une carac quand même (comme une CC de 0) mais je préfère m'en assurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Je suis du même avis, vu que tu dois utiliser l'Init la plus basse qui est de 0 (remplacée par un - pour le TAV), le test est automatiquement raté (page 10 du livre de règles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghorat Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Ah zut, je croyais que l'on utilisait la plus haute (même si de manière intuitive on ne voit pas comment un TAV ferait un pas de côté pour éviter la massue). Du coup, comme il semble que le futur Homme-arbre (ou treument en GW) chez les Elfes sylvains (ou voudelve) aura lui aussi une attaque spéciale du type "rate ton test d'init ou prends toi 1D6 blessures sans sauvegardes", comment allez-vous gérer ce type d'attaque contre : - un char ? - une cloche/creuset/roue/chaudron...et assimilé ? - un perso sur monture monstrueuse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerhor Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2014 (modifié) En règle générale le GBR te dit de faire tes test avec la meilleur caractéristique. La règle spécifique du coup de massue indique de prendre la plus mauvaise. Je ne sais pas où tu as vu cette rumeur mais il faudra que soit indiqué précisément sous quel init on teste, sinon c'est le GBR qui prend le dessus. Modifié le 29 avril 2014 par Kerhor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 (modifié) [quote name='ghorat' timestamp='1398778861' post='2560860']comment allez-vous gérer ce type d'attaque contre :[/quote][color="#000080"][b]On le gère en section Stratégie, pas Règles. Merci [/b][/color] Modifié le 29 avril 2014 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés