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[BL-DDC] Tentative de Flying-Circus / 1850 pts


fidelcastro

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Bonjour à tous ! Suite au tactica créé par Isenheim dans la section Chaos du forum, j'ai décidé de changer ma façon de jouer. En effet, j'ai envie de 2 choses :

- avoir une armée plus percutante et changer un peu de style de jeu.
- Avoir une liste axée sur le corps-à-corps, de manière à calmer les joueurs Taus de mon entourage... :shifty:/>/>

[b]Je précise que je pars sur une optique dure...[/b] :skull:
Sans plus attendre, voici la liste.



[color="#FF0000"]
[size="3"]Détachement principal : Black Légion[/size][/color]


[color="#006400"]- Prince Démon :[/color] démon de Tzeentch, familier de sort, ailes, armure énergétique, The Spineshiver Blade, +3 niveaux de maîtrise = 340 pts
[i]Deux pouvoirs en Biomancie, le reste dans le domaine de Tzeentch.[/i]


[color="#006400"]- Prince Démon[/color] : démon de Nurgle, familier de sort, ailes, armure énergétique, +3 niveaux de maîtrise = 310 pts
[i]Deux pouvoirs en Biomancie, le reste dans le domaine de Nurgle. Ce prince me servira d'aimant à tirs...[/i]


[color="#006400"]- 10 cultistes =[/color] 50 pts


[color="#006400"]- 10 cultistes =[/color] 50 pts


[color="#006400"]- 1 Helldrake =[/color] conflagrateur = 170 pts


[color="#006400"]- 1 Helldrake =[/color] conflagrateur = 170 pts



[color="#FF0000"]
[size="3"]Détachement allié : Démons du Chaos[/size][/color]


[color="#006400"]- Duc du Changement :[/color] psyker de niveau 3, 1 récompense exaltée, 1 récompense majeure = 305 pts
[i]3 pouvoirs en Divination. Porte le Portail à Glyphes. La récompense majeure doit me servir à prendre une Lame Warp Mutagène.[/i]


[color="#006400"]- 11 Horreurs roses =[/color] 99 pts
[i]Se planquent et font quelques tirs, voire restent en FeP pour choper un objo tranquillement.[/i]


[color="#006400"]- Prince Démon :[/color] démon de Tzeentch, vol démoniaque, armure Warp, psyker de niveau de maîtrise 3, 1 récompense exaltée, 1 récompense majeure = 355 pts
[i]3 Pouvoirs en Télépathie. Porte le Grimoire des Noms Véritables. La récompense majeure, c'est pour choper une Lame Warp Mutagène. Ce prince-là doit soutenir mes autres CMV.[/i]




[color="#0000FF"]TOTAL = 1849 pts[/color]


Mes doutes et problèmes existentiels sur ma liste :

- utilité des récompenses majeures : c'est sympa, mais j'ai un peu l'impression que c'est superflu... :whistling:
- Le Prince Démon de Nurgle : dans mon esprit, il doit se prendre plein de tirs, à la place de mes autres CMV. A vrai dire, je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment (pas assez testé). Mais pour l'avoir subi en tournoi, le Prince Démon de Nurgle qui va de couverts en couverts, j'ai trouvé ça pénible.
- The Skull of Kern'Gar : bien ou pas ? Sur le papier, ça me plaît, mais je trouve l'artefact coûteux. <_< Modifié par fidelcastro
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Salut,

Dans mes tests virtuels j'en venais toujours à la même conclusion... Pour ce genre de liste, il vaut mieux DDC en principal... puis on se rend compte que le SMC en allié est même optionnel...

Mais sinon tout l'intérêt imo de la black legion réside dans le skull, qui est cher mais permet de palier au gros problème des PD, à savoir les MI contre n'importe quelle CM...
D'un autre côté un PD SMC normal avec une masse noir ça dépote pas mal non plus.
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[quote name='Gobiwan' timestamp='1398781523' post='2560904']
Salut,

Dans mes tests virtuels j'en venais toujours à la même conclusion... Pour ce genre de liste, il vaut mieux DDC en principal... puis on se rend compte que le SMC en allié est même optionnel...

Mais sinon tout l'intérêt imo de la black legion réside dans le skull, qui est cher mais permet de palier au gros problème des PD, à savoir les MI contre n'importe quelle CM...
D'un autre côté un PD SMC normal avec une masse noir ça dépote pas mal non plus.
[/quote]

D'un autre côté, l'intérêt des SMC en principal, c'est de pouvoir sortir plusieurs Helldrakes. ;)
Sinon, j'hésite toujours entre Masse Noire et The Spineshiver Blade. ^^

Merci pour ton conseil FeelTheWay ! ;)
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Si tu veux sortir du PD de Nurgle, je serais tenté de mettre celui du Codex Démon avec l'arme en récompense majeure qui inflige la Mort Instantanée pour tuer de la CM adverse (genre le Chevalier Eldar ...) mais faut pas le charger dans un couvert puisque du coup tu frappes en dernier (et là il te découpe avec sa F10 ...)
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Plop vu que je viens de jouer une liste similaire tout le week end et que je suis en train de travailler dessus je vais te poster ma liste, et mes impressions sur la tienne.

Je commence par les impressions:
- Pourquoi la lame warp mutagène? Personnellement je ne la prends que si je fais 6 (sauf pour le duc) c'est à dire que j'obtiens une 3+ que j'ai déjà, tout le reste est plus intéressant, même le tir qui ne s'abjure pas. Et je ne parle même pas de la relance des invu, du FNP 4+ qui sont le must have des tirages (surtout quand on chope les 2 en double majeure) Au pire si tu veux une arme prend le sceptre de la mineure qui fait F+2 (vu qu'on garde la Pa2 de la CM quelques soit l'arme)
- Le Prince de Nurgle me va, il est meilleur en démon, mais le mettre en allié c'est se privé d'une CMV, je n'ai donc pas réussit à le placer moi non plus. Et dans ma liste j'ai plus d'utilité avec Tzeentch mais j'y reviendrais
- L'histoire de l'aimant à tir par contre n'y compte pas, dans ta liste les trois cibles seront le seigneur de guerre pour les points qu'il rapporte, et les récompenses exaltés, ton Prince de Nurgle vient en dernier, après bien entendu les pouvoir psy vont aussi jouer un rôle, comme la situation sur la table.

- Biomancie ou Télépathie (voir même Pyromancie) c'est en fonction de la liste en face, et pas sur la liste de départ, Bras de Fer est toujours le meilleur sort du lot, mais les Chevaliers Eldar n'aime pas le marionnettiste, les Tyranides n'aime pas le primaris de Pyromancie, enfin bref, les sorts sont ton couteau suisse, à toi de piocher stratégiquement en fonction de l'adversaire, et de changer de discipline une fois que tu as LE sort voulu dans une discipline si besoin.

[quote]QG1[Seigneur de Guerre]: Prince Démon (145), Tzeentch (15), Ailes (40), Armure (20), Skull Kerngar (40), Spinshriver Blade (30), Don de mutation (10) [300]
QG2: Prince Démon (145), Tzeentch (15), Ailes (40), Armure (20), Memory of Yuranthos (30), Familier de sort (15), Don de mutation (10), Niv 3 (75) [350]
QG3: Duc du changement (230), Niv 3 (25), Récompense majeure (20), Récompense majeure (20), Récompense mineure (10) [305]

Troupe1: 10 Cultistes (50), Champion (0) [50]
Troupe2: 10 Cultistes (50), Champion (0) [50]
Troupe3: 10+1 Horreurs roses (90+9) [99]

Attaque Rapide1: Heldrake (170), Conflagrateur (0) [170]
Attaque Rapide2: Heldrake (170), Conflagrateur (0) [170]

Soutien1: Prince Démon (145), Tzeentch (25), Ailes (40), Armure (20), Niv 3 (75), Récompense exaltée (30), Récompense majeure (20) [355]

Total [1849] pts[/quote]



Voici ma liste du No Limit de Boulogne, comme tu le vois c'est une variante de la tienne à quelques points près

- Je vais commencer par le crâne de Ker'Gar, certes il coute 40pts, mais grâce à lui je peux me frotter à toutes les CM adverses sans craindre un raté, et crois-moi, les ratés il y en a souvent, même avec en moyenne 7 attaque de concassage en charge. Il est pour moi indispensable pour les raisons suivante 1- Il protège efficacement la mort prématuré du Seigneur de Guerre 2- Il fait faire un choix à mon adversaire de tirer sur celui qui poutre au CaC ou les Prince Psy. 3- Avec seulement 4 CMV, c'est plus sécurisant d'en avoir une qui ne craint pas les MI pour certain rôle.

- Tu peux constater que je n'ai qu'une seule exaltée, je trouve que la double majeure sur le Duc est bien meilleur car malgré son E6 il y a 4 récompenses sur 6 qui augmente sa résistance.

- Le fait d'avoir une seule exaltée est à la fois un défaut et une qualité, mais sans les relances de Kairos le portail et le grimoire son très instable, un portail qui ne pond pas c'est un portail vulnérable, inutile, et qui donne même un KP, un grimoire qui foire c'est une CMV avec une 6+ … à utiliser avec modération, en gros je m'en sers dans les premiers tours avec un Prince en pleine forme, et je l'évite à la fin sauf si cas de force majeure, le portail je fais l'inverse, je l'utilise tard pour prendre les objectifs à la fin, le hic c'est qu'il n'a jamais pondu en dehors une partie ou c'était inutile (contre un Flying Circus ^^)

- Maintenant la force d'un Circus c'est aussi de voler, et des fois il ne fait pas bon d'atterrir trop tôt, à toi de temporiser.

- Les mutations, c'est plus une histoire de chance, vu qu'on relance la transformation en enfant du chaos ou en prince démon, ça peut varier du bonus inutile (marteau de fureur, F4Pa5 à I1), au bonus utile (course), voir génial (2+, Guerrier éternel, E6) au début je ne voyais que ces derniers, mais lacération sur un sort Sunburst boosté à la prescience, ça fait des dégâts.

- Mon Prince Yuranthos est en Tzeentch, pas qu'il finit souvent au milieu des lignes adverse à 18ps et -, donc j'ai besoin de sa 3+ relance des 1



Au final je suis très content de ce style de jeu loin d'être No Brain, il faut anticiper le côté aléatoire (et il y en a beaucoup chez les smc/démon). Je vais tenter la même liste avec Kairos, mais rajouter une CMV de plus qui tremble devant le bombardement des Maitre SM ça me fait peur ^^ (surtout que le Duc est vraiment polyvalent, là ou Kairos n'est bon qu'au tir) Modifié par Yume95
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[quote name='Yume95' timestamp='1398795165' post='2561101']
- Biomancie ou Télépathie (voir même Pyromancie) c'est en fonction de la liste en face, et pas sur la liste de départ, Bras de Fer est toujours le meilleur sort du lot, mais les Chevaliers Eldar n'aime pas le marionnettiste, les Tyranides n'aime pas le primaris de Pyromancie, enfin bref, les sorts sont ton couteau suisse, à toi de piocher stratégiquement en fonction de l'adversaire, et de changer de discipline une fois que tu as LE sort voulu dans une discipline si besoin.
[/quote]

Le fait de pouvoir changer de domaine psy entre les parties est l'une des grandes forces du Flying Circus. Voire, la grande force.^^

Je posterai plus en détail dès que j'aurai une plage de temps suffisante (et je posterai mon débriefs des Masters de Boulogne, tant qu'à faire).
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En fait c'est la que pas mal de personne et moi même se pose la question, quant est-ce que tel ou tel domaine et le plus intéressant?

Je pense que :

-La Biomancie c'est plus pour se buffer et affaiblir

-La divination pour fiabilisé les réserves, se buffer et maudire

-La télépathie pour manipulé l'armée ennemie

Est-ce que je me trompe? Modifié par kakibaju
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[quote name='kakibaju' timestamp='1398805646' post='2561241']
En fait c'est la que pas mal de personne et moi même se pose la question, quant est-ce que tel ou tel domaine et le plus intéressant?
[/quote]

Ça dépend de beaucoup de paramètres. Un domaine sera meilleur pour une partie, puis pas bien adapté ensuite.

Je te conseille de consulter la section sorts ici :

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=212675&st=0"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=212675&st=0[/url]

C'est succint. Mais je pense que le reste pour bien comprendre les sorts ne peut que venir de la pratique.
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Pour les Prince Démon (vu que le Duc prendra toujours en divination ou en Tzeentch)

De base la [b]Biomancie[/b] sera toujours utile (mis à part Hémoragie), en tirant un full Biomancie on est sur d'avoir du bon, le pire tir tirage étant Hémoragie passé en correction puis de nouveau hémoragie (tirage que j'ai eu 3 fois en 5 parties / 9 tirages vu qu'à la dernier j'ai fait de la télépathie)
- Bras de Fer: On en parle plus, c'est le meilleur tirage pour un Prince Démon, quelque soit le bonus du dès on gagne le guerrier éternel et c'est ce qui compte.
- Affaiblissement: Utile pour baisser les seuil de blessure et de MI, blesser sur 2+/2+ du SM avec Feu Scintillant c'est toujours bon
- Endurance: FNP 5+ et possibilité de regagner des PV, il peut être en conflit avec les récompenses majeures, mais comme on choisit la cible du sort, c'est assez rare
- Drain de Vie: Récupérer un PV c'est toujours bon, c'est F6 Pa2 Assaut 2, un sort toujours utile et bien chiant, surtout quand on récupère aussi un PV avec endurance derrière
- Célérité: Toujours utile, permet de rajouter des attaques de concassage sans en perdre la moitié. Puisqu'on divise sa caractéristique A par deux puis on rajoute les bonus (comme l'arme démon)
- Hémoragie: Le sort que tu lance avec plein d'espoir, mais qui techniquement est plus dangereux pour le Prince avec les périls du Warp que pour l'adversaire
- Correction; Le sort que je prends uniquement quand je tir hémorragie (assez souvent du coup) F4 Pa2 assaut 4, c'est pas si mal, même si c'est moins vendeur que le reste

[b]Télépathie :[/b]
- Domination : Le sort le moins bon, un peu comme hémorragie, mais en mieux, à lancer quand on n'a rien de mieux à lancer, vu que c'est une malédiction, elle fonctionne même engagé au CaC et peut permettre d'éviter la charge d'une seconde unité. Mais au vu du commandement moyen d'une unité, cela fonctionnement rarement.
- Force d'âme : Permet de soutenir vos crevettes de cultistes, qui sont utile jusqu'au dernier survivant vu que leur rôle est juste de survivre sur un objectif. L'autre combo est de jeter un Prince (DDC) à terre lors de la phase de tir adverse et de le relever automatiquement en lui donnant le sans peur.
- Marionnettiste : On ne le présente plus, la meilleur blague restant de faire tirer un chevalier eldar sur un autre et de sortir le 6 qui fait pouffe mallette. Pour les autres cibles, c'est en fonction de la situation sur la table.
- Épouvante : Quoi de mieux que de faire fuir une unité sans peur pour la rattraper ou la faire quitter la table.
- Invisibilité : On ne présente plus non plus, maintenant à utiliser avec parcimonie, c'est dommage de claquer 2 charges warps contre une armée qui ignore les couverts
- Hallucination : Un très bon sort, permettant de s'en sortir dans les corps à corps à la con, style Beast Star si il n'est pas abjuré (sur 5+ donc), c'est 2/3 de taper dans le tas sans riposte, après l'avantage du 3-4 c'est qu'il dure jusqu'à notre prochain tour, là ou 5-6 fonctionne uniquement sur le coup.
- Plainte Psychique : A prendre si un tirage ne convient pas, ou si vous voulez un tir sur votre CMV qui peut faire mal.

[b]Pyromancie :[/b]
- Flammeforme : Un bon tirage sauf que généralement on tir en Pyromancie en dernier pour le Lance Flammes, et que du coup par sur que ce soit plus intéressant. A vous de juger
- Les autres sorts on un intérêt plus que limité, la nova coûte 30pts en mieux chez la Black Legion, mais généralement comme dit plus haut, on prend Pyromancie pour le lance flammes
- Bouffée de flammes : Un lance flamme lourd, il transforme votre CMV en mini Heldrake, c'est un tirage 100 % fiable. Feu de l'âme c'est comme pour le Heldrake, sur un malentendu ça peut fonctionner … des fois …[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] C'est du bon contre le populeux, et l'empereur sait que la GI revient en nombre ^^ Modifié par Yume95
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[quote] Célérité: Ou comment taper avant le I1 et avec plus d'attaque, le sort par excellence pour charger à couvert, qui garantie une I2 minimum au CaC[/quote]
Je croyais que l'I1 était une valeur fixe, donc a appliqué après les bonus. Pas sur que cela permette d'avoir I2 en chargeant a couvert
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[quote name='Isenheim' timestamp='1398804657' post='2561224']
[quote name='Yume95' timestamp='1398795165' post='2561101']
- Biomancie ou Télépathie (voir même Pyromancie) c'est en fonction de la liste en face, et pas sur la liste de départ, Bras de Fer est toujours le meilleur sort du lot, mais les Chevaliers Eldar n'aime pas le marionnettiste, les Tyranides n'aime pas le primaris de Pyromancie, enfin bref, les sorts sont ton couteau suisse, à toi de piocher stratégiquement en fonction de l'adversaire, et de changer de discipline une fois que tu as LE sort voulu dans une discipline si besoin.
[/quote]

Le fait de pouvoir changer de domaine psy entre les parties est l'une des grandes forces du Flying Circus. Voire, la grande force.^^

Je posterai plus en détail dès que j'aurai une plage de temps suffisante (et je posterai mon débriefs des Masters de Boulogne, tant qu'à faire).
[/quote]

Justement, faut-il inscrire les domaines choisis sur sa feuille d'armée ou pas ? J'ai l'impression que ça dépend des tournois...

A Yume : merci pour tous tes conseils, et j'attends avec impatience ton débriefing. La Lame Warp Mutagène m'a semblé sympa rien que pour l'effet qui transforme en Enfant du Chaos. Après, choisir une arme, je te l'accorde, c'est vraiment si on ne choppe pas le FnP 4+ par exemple.
Je te rejoins sur les sorts et leur description. Néanmoins, je trouve que la Pyromancie est assez pourrie : je préfère focaliser mes jets sur 1 ou 2 domaines en fait. C'est sans doute par goût personnel, mais aussi parce que je pense qu'on a les moyens, dans un Flying-Circus, de gérer la masse au corps-à-corps.

Je note le coup du concassage, et des bonus, que je ne connaissais pas. Ce qui me fait penser que j'aurais pu tranquillement concasser le commandeur Tau et son escorte ce week-end contre un pote.
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[quote name='fidelcastro' timestamp='1398863063' post='2561717']
Justement, faut-il inscrire les domaines choisis sur sa feuille d'armée ou pas ? J'ai l'impression que ça dépend des tournois...[/quote]

Seulement si le tournoi l'impose (tournoi à compo pour "ramollir (je m'étouffe) les listes, ce qui ne fonctionne pas puisque le joueur prendra le panel optimisé de primaris ou jouera un full domaine pour fiabiliser)

[quote name='fidelcastro' timestamp='1398863063' post='2561717']
A Yume : merci pour tous tes conseils, et j'attends avec impatience ton débriefing. La Lame Warp Mutagène m'a semblé sympa rien que pour l'effet qui transforme en Enfant du Chaos. Après, choisir une arme, je te l'accorde, c'est vraiment si on ne choppe pas le FnP 4+ par exemple.
Je te rejoins sur les sorts et leur description. Néanmoins, je trouve que la Pyromancie est assez pourrie : je préfère focaliser mes jets sur 1 ou 2 domaines en fait. C'est sans doute par goût personnel, mais aussi parce que je pense qu'on a les moyens, dans un Flying-Circus, de gérer la masse au corps-à-corps.[/quote]

Je n'ai pas pris Pyromancie du Week end car ma liste n'en avait pas besoin entre les deux Hekdrakes et Yuranthos, mais avec l'arrivé des paquets de 50 conscrits, je vais y réfléchir. (en même temps si il relance leur invu, cela ne leur fera pas grand chose)

Pour les enfants du chaos, par 1 c'est faible, mais c'est vraie qu'en premiere charge ils peuvent être utile, maintenant à éviter dans les scénarios à KP, sinon c'est mieux que rien de toute façon.
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[quote name='Yume95' timestamp='1398871436' post='2561805']
Je n'ai pas pris Pyromancie du Week end car ma liste n'en avait pas besoin entre les deux Hekdrakes et Yuranthos, mais avec l'arrivé des paquets de 50 conscrits, je vais y réfléchir. (en même temps si il relance leur invu, cela ne leur fera pas grand chose)
[/quote]

La Pyromancie, c'est pour Kairos. Avec son lvl 1 obligé, autant qu'il prenne le Primaris et puisse faire du Virago-like sur des unités fragiles (et sans l'exposer). Du bonus pas vraiment déterminant, en somme.

[b]@Yume :[/b] en théorie, je billerai plus sur le ratata des Fireballs pour régler le sort des 50 conscrits. Je n'ai franchement pas la motivation d'envoyer une CMV près de mec qui n'auront pas de regret à tirer avec leur CT de 2 au fusil laser. Surtout que les sorts de Pyromancie exposent beaucoup les figurines. Modifié par Isenheim
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