Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Mouvement ] [ Tir ] La forêt : quel terrain ?


Sharur

Messages recommandés

Salutations

Alors la question que me trotte dans la tête concerne le type de décor, forêt qui pullule sur le champ de bataille en temps normal.

Ma question est simple: quel est le type de décor d'une forêt précisément ? Est-elle considéré comme un terrain dégagé pour toutes les figurines à l'exception de la cavalerie, cav Mons et chars ?

Sans doute ai-je mal appris, où suis-je influencé par 40k et je confonds les règles, mais il m'a toujours semblé que le mouvement d'une unité était divisé par deux si elle se déplaçait à travers ce décor à l'exception des unités ayant la règle guide "des forêts" et la très grande majorité des elfes sylvains.

Ai-je confondu les règles ? car j'ai beau relire le livre de règles et chercher sur les forums mais disons que la forêt n'est un sujet de taille ! (Tout dépend pour qui)
Peut-être les avez-vous vues ou lues correctement ^^"

Et tant qu'on y est, est-ce qu'une unité qui se troue dans une forêt(oui encore) doit se trouver à l'orée de la dite forêt pour pouvoir tirer à l'extérieur ?
Est-ce qu'une unité se trouvant dans une forêt qui tire sur une unité qui elle aussi dans la même forêt est affecté par le malus au tir ?

Voilà tout plein de questions sur la forêt sur des endroits pas très clair et vu que je joue régulièrement contre un elfe sylvain, c'est important =D

Sharur terminé , à vous ! Modifié par Nekhro
Correction du TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forêts et les décors en général ont beaucoup changé avec la V8, ils permettent une plus grande mobilité et ne bloquent plus éternellement une unité dedans (demi ou quart de mouvement), mais deviennent risqués par les tests de terrain dangereux.

Les forêts donc ne limitent plus le mouvement mais certaines unités ont des tests à faire si elles vont au-delà de la marche normale, elles retirent l'indomptabilité à tout le monde et donne la ténacité aux tirailleurs, en plus du couvert léger.

Par contre elles ne bloquent plus du tout les lignes de vue (sauf gros arbre en ligne de vue réelle) comme avant (2ps de profondeur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=597"]Falanirm [/url]pour ces informations concernant la forêt qui vont se révéler des plus utiles !


(Concernant le titre j'ai regardé dans les modifications et je n'ai pas vu où le modifier donc à défaut de pouvoir le corriger dans l'immédiat, je l'ai mis dans le post)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.