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[Démon] Débrief Flying Circus 1850 pts


Yume95

Messages recommandés

Plop, suite au passage chez les mangeurs de p'tit n'enfant du monde de 40k, un petit résumé du week end.
Je partais avec l'appréhension de trouver une mauvaise ambiance dans ce type de tournoi, et là bonne surprise, j'ai passé un week end génial ou je me suis éclaté. Une bonne rencontre avec les joueurs Belges.

Tout d'abords ma liste d'armée
[quote]QG1[Seigneur de Guerre]: Prince Démon (145), Tzeentch (15), Ailes (40), Armure (20), Skull Kerngar (40), Spinshriver Blade (30), Don de mutation (10) [300]
QG2: Prince Démon (145), Tzeentch (15), Ailes (40), Armure (20), Memory of Yuranthos (30), Familier de sort (15), Don de mutation (10), Niv 3 (75) [350]
QG3: Duc du changement (230), Niv 3 (25), Récompense majeure (20), Récompense majeure (20), Récompense mineure (10) [305]

Troupe1: 10 Cultistes (50), Champion (0) [50]
Troupe2: 10 Cultistes (50), Champion (0) [50]
Troupe3: 10+1 Horreurs roses (90+9) [99]

Attaque Rapide1: Heldrake (170), Conflagrateur (0) [170]
Attaque Rapide2: Heldrake (170), Conflagrateur (0) [170]

Soutien1: Prince Démon (145), Tzeentch (25), Ailes (40), Armure (20), Niv 3 (75), Récompense exaltée (30), Récompense majeure (20) [355]

Total [1849] pts[/quote]

[quote]MISSION 1
Gros Calibres - 5 Objectifs (3 points de mission chacun, différence maximum en contrôlant des objectifs : 12 points de mission)
Déploiement – Quart de Table (comme en 5ème édition)[/quote]
[quote]Nécrons :
QG 1 : Trazyn - [175] [Seigneur de guerre]
QG1a : Cryptek (25) - Emissaire de la tempête & bâton voltaique (0) [25]
QG1b : Cryptek (25) - Emissaire de la tempête & bâton voltaique (0) [25]
QG1c : Cryptek (25) - Emissaire du désespoir & Baton des Abysses (5), Linceul de cauchemar (10),Voile des Ténèbres (30) [70]
QG1d : Cryptek (25) - Emissaire du désespoir & Baton des Abysses (5) [30]

QG 2 : QG1 tetrarque necron (90) : Fauchard(10) Trame Sempiternelle(15) Scarabées Psycophages (15) [130] dans Transport 1
QG2a : Cryptek (25) - Emissaire de la tempête & bâton voltaique (0) [25]
QG2b : Cryptek (25) - Emissaire de la tempête & bâton voltaique (0) [25]
QG2c : Cryptek (25) - Emissaire du désespoir & Baton des Abysses (5), Linceul de cauchemar (10),Voile des Ténèbres (30) [70]
QG2d : Cryptek (25) - Emissaire du désespoir & Baton des Abysses (5) [30]

Elite 1 : 5 Traqueurs [95pts] en Transport 2
Elite 2 : 5 Traqueurs [95pts] en Transport 3

Troupe 1 : 5 Guerriers Nécrons - [65] en Transport 4
Troupe 2 : 5 Guerriers Nécrons - [65] en Transport 5
Troupe 3 : 5 Guerriers Nécrons - [65] en Transport 6

Transport 1 : console de commandement, Canon à Fission (0) [80]
Transport 2 : Moissoneur [100]
Transport 3 : Moissoneur [100]
Transport 4 : Moissoneur [100]
Transport 5 : Moissoneur [100]
Transport 6 : Moissoneur [100]

Allié Space marine du Chaos :
QG 1: sorcier du chaos, hache de force(0) [60]
Troupe 1 : 10 Cultistes du Chaos - [50]
Attaque Rapide 1 : Helldrake (170), Conflagrateur (0) - [170]

Total [1850] [/quote]
Défaite : 2-18
Adversaire : Herendel (team bisounours)

J'ai le premier tour, il n'a qu'une console de commandement du la table, je me dis que j'ai toutes mes chances de la détruire en deux tours, mais j'ai été trop optimiste, faute d'être au point sur les règles. Pour détruire une console il faut :
1- Détruire la console sur un 6 avec un dégâts lourds
2- Lui faire perdre 5pc (3 pour la console + 2pv du tétraque qui absorbe les dégâts)
3- Tuer le Tetrarque2+, et qu'il ne ressuscite pas sur un 5+

Autant dire qu'en deux tour je n'ai pas atteint l'objectif (raté mon seul dégâts lourd j'ai fait 5). Les objectifs étant à chaque coin de table, je n'ai pas pu tout gérer, et je termine avec 2 CMV en vie

[quote]MISSION 2
Croisade - 4 objectifs (2 points de mission chacun, différence maximum en contrôlant des objectifs : 6 points de mission) & Purger le Xenos (+1 point de mission par unité détruite de plus que l'adversaire, jusqu'à un maximum de 6 points de mission)
Déploiement - Frappe d'avant-garde[/quote]
[quote]Détachement Principal: Démons du Chaos
QG1 : Kairos le Tisseur de Destins (300) ; Warlord [300]
QG2 : Prince Démon (145) ; Démon de Nurgle (15) ; Vol Démoniaque (40) ; Récompense Majeure (20) ; Récompense Exaltée (30) [250]
Troupes1 : 10 Horreurs Roses (90) [90]
Troupes2 : 10 Horreurs Roses (90) [90]
Soutien1 : Prince Démon (145) ; Démon de Tzeentch (25) ; Vol Démoniaque (40) ; Armure Warp (20) [230]
Soutien2 : Prince Démon (145) ; Démon de Tzeentch (25) ; Vol Démoniaque (40) ; Armure Warp (20) [230]
Soutien3 : Prince Démon (145) ; Démon de Tzeentch (25) ; Vol Démoniaque (40) ; Récompense Majeure (30) [240]

Alliés : Space Marines du Chaos
QG1 : Prince Démon (145) ; Démon de Nurgle (15) ; Vol Démoniaque (40) [200]
Troupes1 : 10 Cultistes (50) [50]
Attaque Rapide1 : Helldrake (170) ; Baleflamer (0) [170]
Total : 1850 points[/quote]
Défaite : 1-19

Adversaire : Mad Mek (Joueur Belges classé 11ème) Super rencontre

J'ai le premier tour, je me déploie un peu timidement (pas au bord du no man's land), il se place dans son coin sur 20cmx20cm, hors de portée de tir, je me recule, il lance le grimoire sur Kairos qui à sa 2++ avec relance, ses 5 CMV sortent, il reste Kairos l'invincible qui fonce vers mes lignes.

Je recule pour éviter les réserves imminente, je tir sur « le Kairos » par principe, c'est inutile.

Les 5 CMV reviennent (niv psy 0 donc pas de tir), je me dit qu'il est temps de monter à l'assaut, erreur, il prend l'ascendant.

Je perds mon duc et un PD sur un 11 sur la tempête warp des démons, je découvre par hasard le soir en relisant la règle à Isenheim que cela ne marche pas sur les figurines ayant le règle démon. Du coup je prends une grosse défaite, le score aurait été moins punition avec les 2 CMV qui n'aurait pas dû être morte. Mais au final comme le score à conditionné mes prochains adversaires, j'ai pu sous mariner.

Profitant vilement de la partie pour discuter stratégie (aussi après la partie) avec ce joueur ayant l'habitude de joueur Flying Circus, il m'explique ses craintes (que je me mettre sur la ligne de départ, et flingue une ou deux CMV au tir, tout en me mettant à 23,5ps pour éviter le survol). Du coup après 30min de discussion, j'ai appris plein de subtilité sur ma liste, et cela m'a ouvert les yeux sur les stratégies d'un Flying Circus, qui m'auront permis de poutrer mes trois prochains adversaires (level up !!!). Le meilleur adversaire du week end. (ils était tous bien, mais c'est celui qui m'a le plus marqué)

[quote]MISSION 4
La relique - (6 points de mission) & Croisade 2 objectifs (3 points de mission chacun) placés à plus de 12ps de la relique.
Déploiement - Aube de Guerre[/quote]
[quote]Détachement principal : Chevalier Gris

QG1 : Inquisiteur Coteaz (Seigneur de Guerre) [100]
Troupe 1 : suite inquisitoriale(0), 3 acolytes(3x4) [12] en transport 1
Troupe 2 : suite inquisitoriale(0), 3 acolytes(3x4) [12] en transport 2
Soutien 1 : Cuirassier Némésis(135), incinérateur lourd(25), téléporteur(75) [235]
Soutien 2 : Cuirassier Némésis(135), incinérateur lourd(25), téléporteur(75) [235]
Soutien 3 : Cuirassier Némésis(135), incinérateur lourd(25), téléporteur(75) [235]
Transport 1 : Rhino [40]
Transport 2 : Rhino [40]


Détachement allié : Space Marines (White Scars)

QG1 : Maitre de chapitre(140), moto(20), gantelet énergétique(25), armure d'artificier(20), bouclier éternel(50) [245]
Elite 1: Dreadnought Ironclad (135), fuseur(0), lance flamme lourd(10), 2 missiles traqueurs (2x10) [165] en transport 3
Troupe 1 : Escadron de motos(63), 2 motos supplémentaires motos (2x21), 2 fusil à graviton (2x15) combi-graviton(10) [145]
Troupe 2 : Escadron de motos(63), 2 motos supplémentaires motos (2x21), 2 fusil à graviton (2x15) combi-graviton(10) [145]
Attaque Rapide 1 : Escadron de motos(63), 1 moto supplémentaires motos (21), 2 fuseurs (2x10) [104]
Soutien 1 : Canon thunderfire [100]
Transport 3 : Drop pod [35] [/quote]
Victoire : 13-7
Adversaire : Sleekid

Je joue en second, grosse erreur de déploiement, mes deux Prince qui craignent la F10 sont côte à côte, le Maître de Chapitre balance sa frappe orbital, je sers les fesses, il dévie au loin, je perds ensuite 1pv par le thunderfire, fin de son tour.

A partir de là je m'envole, je balance la Nova à 18ps (2d6 tir de Bolters jumelé à la prescience) sur TOUTES son armée présente sur la table (donc hors coteaz ses troupes et ses rhino), à la fin du tour 1 il reste 2 motards en troupes et 1 motard en attaque rapide.

Je continue à jouer à Airstrike jusqu'à que les seuls survivant soient le maître motard et les cuirassiers (tout le reste est mort).

Là je charge le maitre (affaiblit avec un sort pour E4 relance le svg réussit) -3pv. Un cuirassier me charge, il me défi, je le rate, il me rate, ouf.

Tour d'après je le tue, et mon duc tue le patron en le chargeant dans le dos [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Au final mon portail sera encore inutile (pop 0 démon en partie 1, 2x1horreurs en partie 2, et 0 en partie 3 … du coup je suis passé au grimoire).

Du coup toutes mes troupes sont morte, personne n'a d'objectif (mon seigneur de guerre s'est fait flingué début tour deux, il était opérationnel grâce à son trait de seigneur de guerre, paix à son âme)

Du coup je gagne le scénario de 1pt (pas mal contre du CG), et la poutre me rapporte un score correct de 13 pts (mieux que les 1 et 2 des premières parties) On se rend compte le soit qu'il a oublié ennemis juré "démon", cela aurait peut être pu changé la partir sur le seul corps à corps déterminant (celui ou le cuirrasier défi mon Prince engagé avec le Maitre Motard) mais comme on ne se rappelait plus des jets, cela ne concernait qu'entre 0 et 2 dès tout au plus.

Fin de journée, je suis dans le dernier quart du classement, mais je me suis bien amusé.

[quote]MISSION 5
THE SCOURING - Chaque joueur place 3 marqueurs à 6ps du bord de table et à 12ps d'un autre objectif. Ils valent 1,2, et 3 points de mission (leur valeur est tenue secrète par le joueur qui les placent). Ce sera après la prise d'initiative que vous devrez donner à votre adversaire la valeur de chaque objectif
Déploiement - Frappe d'avant-garde[/quote]
[quote]Detachement principal : Space marine, Tactique de chapitre Ultramarine

QG 1 (seigneur de guerre "strategie"): Maître de chapitre (130), moto (20), armure artificier (20), marteau tonerre (30), bouclier éternel (50), auspex (5) [255]
QG 2 : Tigurius (Divination) [165]
ELITE 1 : Légion des damnés (125), legionaire supplémentaire (25), sergent avec pistolet plasma (15) et hache énergétique (15), lance plasma (15), multifuseur (10) [205]
TROUPE 1 : Escadron de motos (63), 2 motard supplémentaire (2*21), sergent avec combi-graviton (10), 2 fusil a graviton (2*15) [145]
TROUPE 2 : Escouade de scouts (55), cape de camouflage (5*2), 4 sniper (0), bolter lourd (Cool avec munition feu d'enfer (5) [78]
SOUTIEN 1 : escouade devastator centurion (190)
soutien 1-a : sergent avec omniscope (10), canon laser jumelé (20), lance missile (10)
soutien 1-b : centurion avec lance missile (10), canon a graviton et amplificateur gravitique (20)
soutien 1-c : centurion avec lance missile (10), canon a graviton et amplificateur gravitique (20)
[290]
SOUTIEN 2 : Canon Thunderfire [100]

Detachement allié : Garde impériale

QG 1 : Psyker Primaris (pouvoir codex) [70pts]
ELITE 1 : Le soldat Mabo [65]
TROUPE 1 : Peloton d'infanterie :
troupe 1-a : escouade de commandement de peloton (30), chef de peloton avec bolter (2)
troupe 1-b : escouade d'infanterie (50) , equipe d'arme lourde avec canon laser (20)
troupe 1-c : escouade d'infanterie (50) , equipe d'arme lourde avec canon laser (20)
troupe 1-d : escouade d'infanterie (50) , equipe d'arme lourde avec autocanon (10)
troupe 1-e : escouade d'infanterie (50) , equipe d'arme lourde avec autocanon (10)
[290]
SOUTIEN 1 : Batterie de chars antiaériens Hydre [75]

Fortification : Bastion (75), canon laser icarus (35) [110]
Total : 1850 pts[/quote]
Victoire : 20-0
Adversaire : Lordfabius

Je vais aller vite sur celle-là.

J'ai le premier tour, il met ses centurions et tigurius dans le Bastion, je tir laceration avec mon Prince Nova (relance les blessures au cac ET AU TIR)

Je troll sa defstar centurion (qui n'avait pas minutage parfait pour ignorer les couvers) en me mettant dans les angles morts du bastion, donc pas de tir de leur part. (mais au final, il parait qu'il n'y a pas d'angle mort sur les postes de tir mais que sur les bolters lourds, donc j'aurais eu sans doute un test de chute en + et peut être 1 pv ou 2 en moins sur un Prince, mais rien de déterminant)

Mon prince démon nova lance la bombe nucléaire (2d6 tir de bolter ignorant les couverts, les armures 5+ des GI, avec blessures et touche relançable (prescience) et deux malédictions pour relancer les svg réussit). Paf -70% des figurines sur la tables, tour 2 il n'en reste que 15% suite à la nova, l'effondrement du bastion tue 2 centurions et demi. Les motards me tue un Prince, mais les Heldrakes termine de nettoyer la table.

J'ai failli raté la table rase à cause de la legion des damnés qui malgré la relance de leur svg reussit, le -1 en E, on tenu contre 1 Prince 1 Duc et 2 horreurs, faut dire que les deux derniers tours j'ai fait que 4 blessures, heureusement, le tour aléatoire de plus m'a permis de finir ouf.

La nova contre la masse c'est fort, mais là les boost étaient horrible.

[quote]MISSION 6
Croisade - 2 objectifs (3 points de mission chacun) placés au centre des quarts de table inoccupés & Purger le Xenos (+1 point de mission par unité détruite de plus que l'adversaire, jusqu'à un maximum de 6 points de mission)
Déploiement – Quart de Table (comme en 5ème édition) [/quote]
[quote]Détachement principal ELDAR
QG1 : grand prophète(100), moto jet(15), écharde d'anaris(40), runes de clairvoyance(15) [170]
QG2 : grand prophète(100), moto jet(15), runes de clairvoyance(15) seigneur de guerre [130]
TROUPE1 : 3 gardiens du vent (51) [51]
TROUPE2 : 3 gardiens du vent (51) [51]
TROUPE3 : 3 gardiens du vent (51) [51]
TROUPE4 : 3 gardiens du vent (51) [51]
RAPIDE 1 : araignée spectrales (95), 1 araignée supplémentaire(19) [114]
RAPIDE 2 : araignée spectrales (95), 1 araignée supplémentaire(19) [114]
SOUTIEN1 : chevalier fantôme (240) [240]
SOUTIEN2 : chevalier fantôme (240) [240]
SOUTIEN3 : prisme de feu(125), holochamps(15) [140]
Détachement allié ELDAR NOIRS
QG1 : Baron Sathonyx (105) [105]
TROUPE1 : 5 cabalites (5x9) [45]
RAPIDE 1 : Beluaires 5 beluaires (5x12),24 kymera(24x12) [348]
TOTAL 1850[/quote]
Victoire : 16-4
Adversaire : Lockon_Stratos (joueur Belges)

Une beast star … beurk, mon premier Eldar No Limit, ceci dit avec le recul c'est mieux pour moi qu'un full serpent ^^

Application des cours avec maître Mad Mek => courage fuyons

Je tir un panel de sort et de récompense très divers, mais très complémentaire, mon Prince Démon démon à Bras de fer et FNP 4+, la duc à Infortune (le sort anti chance des eldars)

J'évite soigneusement de me rapprocher du beast pack, je perds le Prince Nova (tombé au sol à la première slav => pouf malette)

Je rate bras de fer mais je charge quand même les deux chevaliers eldar (1 avec mon Prince Black Legion qui ne craint pas la MI, l'autre avec le Duc et le Prince E5) oubli de règle il peu cibler mon Prince, qui en plus à chargé à couvert donc tape en dernier gloup. Heureusement il me touche sur 5+ et se rate, mais moi je rate aussi les chevaliers (malgré mes 2*9 attaque F10 sur chacun d'entre eux)

Le Beast pack me charge, mais suite à un placement astucieux, il n'atteint que mon Prince E5 de nouveau sous Bras de Fer. Je lance un défi, qu'il accepte (seulement quelques khyméra pouvaient frapper), je plie ses deux chevaliers, afin de ne pas rester contre 3 CM en même temps (surtout que je trollais chance avec infortune à chaque fois), il se désengage et va chercher mes horreurs dans son camp qui ont poutrer le reste d'une escouade de motojet et les 5 cabalites … au CaC (lol)

Je tiens l'objo dans mon camps au chaud, son prisme est occupé à tenter de tuer mes cultistes à l'autre boute de la table, dont je me fou complètement.

Au cours de tout ses événements j'ai fait des attaques au passage avec mes CMV et Heldrakes (+le torrent) massacrant toutes les 12 araignées spectrale et 2x3 motojets.

Tournant de la partie je peux jouer la victoire, mais faut être malin, j'ai 3 CMV en bonne forme, un beast pack qui à nettoyé son objectif, mais qui se trouve dans l'angle opposé de mon objectif, et il reste deux escouades de motojet ninja en réserve qui se déplace de 12+36ps … + propulseurs ... (berk berk berk lol)

Mon Prince démon bras de fer vole sur l'objectif adverse (je joue en premier) histoire de contester l'objectif adverse, et de troller en restant en vol, mon seigneur de guerre (que je préposais à ce rôle, mais je ne voulais pas donné de pt de seigneur de guerre en plus du KP, et ce fut un bon choix) ainsi que le duc vol à toute bourre pour protéger mon objectif. Je place mes cultistes en mode gabarit d'explosion pour bloquer l'objectif à 3,5ps de toute motojet ninja, avec papa prince et maman duc pour garder les moutons.

Les prismes étant à portée, je met deux cultistes à couvert en tête de ligne (pour le jeter à terre à 3+).

Le prisme tir, 8 blessures, les deux cultistes tampon meurt et c'est tout, mission accomplit, même pas de test de moral, mes deux heldrakes en réserve imminente passe au dessus du prisme et le transforme en épave.

Un des prophètes se fait mes cultistes dans la pampa et tente de ninja contester mon objo au dernier au tour 6 mais il est bloqué par mes cultistes. Il attend un tour 7, mais il se serait taper mes 2 CMV donc inutile.

Pendant ce temps là mon Prince Bras de Fer + FNP 4+ se prend le beast pack et les 2x3 motojet restant, il tombe au sol, et là Tzeentch intervient. Je survie au beast pack en perdant 2pv sur les 3 restant. Mon sort de Biomancie le plus inutile du monde (hémorragie) tue 2 motojets d'une escouade, mes deux Heldrakes terminent les 1+3 restant (même sous 4++ de pressentiment)

Et là second charge du beast pack au tour 6 avec 1pv E7 … je tank. 0pv de perdu, alors que je suis sous infortune (relance les svg réussi), mais je troll avec tzeentch en relançant quand même les 1 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Deuxième désengagent, 3ème charge, je fini par succomber.

Au final j'ai tué 8 Khymera, et toute l'armée adverse, si mon Prince n'avait pas résisté à autant de charge, le tour 6 aurait pu planter mon résultat en le faisant baissé (la perte possible de mon objectif)

Mais la partie à été gagné au moment où son beast pack est allé sauver son objectif, j'avais tellement de KP d'avance que même l'objectif à 3 pts n'aurait rien changé, mais il ne l'as pas eu !!!


Au final je fais 2+1+13+20+16=52 pts pour une honorable 16ème places.

J'ai passé un vraiment bon week end. Vivement juillet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Modifié par Yume95
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Très sympa et très intéressant à lire !

Je ne comprends pas par contre comment fonctionne le sort de la Black Legion : c'est une Nova à rayon variable qui fait 2d6 touches ? Donc chaque unité dans les 6-12-18" se prend 2d6 touches, c'est ça ? Parce que contre le joueur SM/GI où tu vires 70% de ses figs, j'ai un peu de mal à visualiser le truc : il avait fait 2 pelotons de 20 ? Sinon sur un peloton de 40, c'est impossible de tuer plus de 12 figs, forcément ...
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Du coup oui j'ai fait un alpha strike violent entrainant la mort de l'escouade de com et la quasi mort de toutes les troupes sauf celle du maître motard, qui a abjuré tout me sort de tir, mais aucune malédiction ^^ (sur un 5+ avec le bouclier éternel)
Sunburst:
1 charge warp : 6ps
2 charge warp : 12ps
3 charge warp : 18ps
Sachant que l'artéfact donne une charge warp en plus pour un total de 4 sur mon prince niveau 3

Il y avait en GI:
1 escouade de 10 avec le maître motard (-0 figs car abjuré)
1 escouade de 10 sur un objectif (-7 fig)
1 escouade de 10 en dessous de l'objectif (-8 figs environ)
1 escouade de commandement sur le toit du bastion (exterminée nette)
1 escouade de 10 avec le psyker primaris (-4 fig mais en fuite)

Du coup la Nova à toucher toutes ces escouades + le thunderfire (marbo, les moto et les damnes étant en réserve)

Maintenant pour être plus précis que des % à l'arrache

Après l'alpha strike du tour 1 il reste sur la table:
- Le bastion avec Tigurius+Centurion
- 10 GI + Maitre motard (tout abjuré)
- Thunderfire (avec son E7 3+ pas eu de dégats)
- Le primaris + 6 garde en fuite
- l'hydre (hors de portée)
- les scouts
- 3 gi
- 2 gi
- les moto (en réserve)
- les damnés (en réserve)

A la fin du tour 2 il reste:
- Tigurius + 1 centurion à 1pv (suite à l'éboulement multiple)
- le thunderfire
- l'hydre
- les scouts
- 1 GI (l'arme lourde)
- les moto sont arrivé ont tiré, on tué un prince, puis sont tuée par un heldrake
- les damnés on FeP sur un objo
- marbo est resté en réserve

Voilà à peu près dans mes souvenirs ce qu'il s'est passé. Je dois pas être loin des chiffres exact. Après mon second heldrakes est arrivé pour MI marbo, l'autre à survoler l'hydre pour l'ouvrir en deux en sortant de la table. Je détruit le bastion enlevant le dernier PV au centurion, je tue tigurius en duel, puis après je me casse les dents pendant 3 phases sur les damnés avant de table raser.
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OK ! C'est marrant parce qu'à première vue c'est un sort auquel je n'aurais pas accordé beaucoup d'attention (2d6 touches de bolter ignorant les couverts, voilà), mais c'est sûr que potentiellement toute unité dans un rayon de 18", ça commence à causer ! Tu n'as jamais craint de rater ton test psy et de perdre ton démon (second effet kiss kool visiblement) ? Du coup le familier de sort peut être intéressant ...
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Débrief très intéressant en tout cas. J'avais douté de l'utilité de la nova Yuranthos dans le supplément Black Legion. Tu m'as convaincu... ;)

Sinon, pourquoi avoir pris des dons de mutation sur tes princes démons ? A la place j'aurais mis des mitrailleuses sur mes cultistes.
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Parce que en No Limit le cultiste n'a pas vocation à s'exposer, et payer 2x5 pts pour faire éventuellement sur une partie un test de crash est moins intéressant que d'avoir un bonus potentiellement bourrin ou utile sur un Prince.
Course, Mort Instantanée au CaC, +1E, guerrier éternel, relance trois jets, lacération (qui fonction au CaC et au Tir), volonté d'adamantium, svg+1 (donc 2+ relance des 1 avec Tzeentch), discretion (se cumul avec dissimulation sur les Princes de Nurgle), haine, poison (relance des blessures sur les E<6), FNP 5+, +1A

Enfin bref, 1/2 chance d'avoir un truc utile pour 10pts.

Le cultiste n'a aucun potentiel de survie autre qu'avoir la chance d'être ignoré par l'adversaire car il doit gérer le reste (dans un flying), sa mission est de se jeter à terre et de se planquer hors des lignes de vue. Sur 5 parties, il n'ont pris que 3 objectifs, 2 à la partie 4 ou j'ai tablerasé, 1 à la partie 5 parce que j'avais un super décors de bunker 20x10 cm dans lequel une fois rentrée il n'y avait des lignes de vu que par une porte de 3cm. Dans mon bord de table. (pas vu pas pris quoi ^^)

Dès que j'ai le temps je vous rajouterais les tirages de récompenses/pouvoir de chaque partie Modifié par Yume95
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[quote]QG3: Duc du changement (230), Niv 3 (25), Récompense majeure (20), Récompense majeure (20), Récompense mineure (10) [305]
[/quote]
[s]Le duc peu avoir 30pts de récompenses maxi non?
Hors la, il en à pour 50pts.
Ce qui voudrais dire que ta liste n'était pas valable.[/s]
:unsure:/>
Sergent

edit: ça m'apprendra à pas lever mon boule du canapé! DSL! :lol:

Très bon debrief en tout cas!
Merci à toi! Modifié par Sergent-Major
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Super Rapport. Merci à toi.
Cependant il me semble, a priori (pas fait le calcul), que la liste de ton adversaire de la mission 4 est fausse puisque son détachement allié WS a un nombre de point supérieur à son détachement principal Chevalier Gris...
Encore merci pour ses retours.
Cordialement,
Varvi.
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[quote name='Yume95' timestamp='1399562191' post='2566870']
Je ne savais même pas que cette limite existait ^^
[/quote]

Sans doute parce qu'elle n'existe pas ?

[b]@Varvi :[/b] je crois que tu confonds avec une convention de club ou de tournoi, parce que le GBV et les convs ETC permettent de faire des schéma d'alliés qui dépassent les 50% du budget total de l'armée.
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