Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdA-Orientaux] Armée Khand/ orientaux 750 points


Messages recommandés

Bonjour,

je suis en phase de me monter une armée de khand avec un peut d'orientaux. Je dispose des figurines suivantes:

- roi de khand sur char
- 4 char de khand
- 5 cavaliers de khand
- 4 chefs de khand
- 21 guerriers de khand avec hache
- 12 archers de khand
- 6 cataphractaire orientaux
- nazgul sur ombre ailée
- 8 guerriers orientaux avec pique et bouclier

Donc pour me faire une liste à 750 points moi j'avais pensé à ceci :

Troupe 1 :

Roi de khand sur char + arc
6 cavaliers cataphractaires +1 tambour + 6 améliorations en dragons noir

Troupe 2 :

Chef de khand sur char + arc
4 guerriers de khand
4 guerriers de khand + arc
4 guerriers orientaux+ pique + bouclier

Troupe 3 :


Chef de khand sur char + arc
4 guerriers de khand
4 guerriers de khand + arc
4 guerriers orientaux+ pique + bouclier

Troupe 4 :

Le seigneur des ombres + ombre ailée

Total 749 points pour un nombre de 34 figurines (24% de tireurs)

les + :

- l'impact des héros de khand sur la cavalerie ainsi que sur l'infanterie
- la haute capacité de combat de l'armée (CC4, CC5, CC6)
- la règle du seigneur des ombres qui me permet d'avancer mes troupes sans trop craindre les tirs de mon adversaire
- le tambour vas me permettre d'arriver assé rapidement au corps à corps
- Possibilité de phalange grâce aux orientaux

les - :

- la faible défense de mes guerriers
- des héros qui ne feront pas forcément la différence face aux héros nommés

Concernant le choix du nazgul j'ai hésité longtemps donc si jamais vous avez un conseil à me donner concernant le choix que j'ai fait ou même me proposer un autre nazgul nommé je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tu devrais remplacer un chef de khand sur char par khamul qui est un très bon héros.
Après le tambour et le seigneur des ombres c'est un peu redondant je pense qu'il faudrait choisir soit l'un soit l'autre. cela te permettra d'augmenter quelque peu ton nombre de figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Moi je pense que tu devrais remplacer un chef de khand sur char par khamul qui est un très bon héros[/size][/color][/quote]


Alors oui certes khamul est un bon héros mais son coût en point par rapport à un chef de khand est nettement plus élevé du coup pas beaucoup d'intérêt étant donné que j'ai déjà un nazgul dans ma liste.

[quote][color="#330000"][size="2"]Après le tambour et le seigneur des ombres c'est un peu redondant je pense qu'il faudrait choisir soit l'un soit l'autre. cela te permettra d'augmenter quelque peu ton nombre de figurines[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Personnellement des tambours j'en vois très rarement sur une table de jeu je crois même ne jamais en avoir vu du coup je me suis dit que sa pourrait être sympa d'en jouer un. De plus ce tambour vas me permettre d'avancer mes troupes rapidement au cac et donc diminuer les phases de tir de mon adversaire. Et dans les scénarios à objectifs ceci vas me permettre de rapidement me diriger vers eux.[/size]

[size="2"]Ensuite le seigneur des ombres je l'ai surtout choisi pour faire un genre de combo avec le tambour qui est d'avancer le plus rapidement possible tout en limitant l'efficacité des tireurs adverse.[/size]

[size="2"]Après je dois dire que le Sénéchal noir m'intéresse fortement comme Nazgul car avoir une bannière d'une portée de 6" c'est quand même bien sympathique. mais bon après j'ai mon roi de khand qui me permet d'avoir une bannière à 3" donc à voir.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b] [MODO ON]Merci de respecter la mise en forme des TAG en tête de sujet comme détaillé [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=198018"]ICI[/url][MODO OFF][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par redondant, je pense qu'Elrond voulait dire qu'ils sont tous les deux là pour te protéger du tir et donc, tu n'as pas forcément besoin des deux à la fois.
Je préfère le SdO qui est une véritable protection. Ta défense est trop faible sinon. Mais pour la prise d'objectif, le tambour se défend.

Je trouve que ton armée à peu de troupe pour la défense qu'elle a. Après, tu auras (si l'initiative est de ton coté) une grosse force d'impact.
Cependant, je retirerais le tambour pour une autre raison: je pense qu'il faudrait jouer un maximum sur le tir pour réduire l'écart et charger seulement après. Donc dans cet optique ton tambour ne serait pas très utile, car SdO + archers devraient forcer ton adversaire à avancer
Pourquoi ne prends tu pas de cavaliers Khand plutôt que des Cataphractes? Tu perds en défense peut-être mais avec le SdO, tu as moins à craindre des tirs et tes cavaliers pourront profiter de la bannière du roi de khand.
De plus ça te fait des archers. Tu peux peut être alors changer quelques archers de khand à pied en orientaux avec bouclier.
Et si tu veux vraiment garder le tambour, ne prend qu'une seule cataphracte.
Rien que ces changements devraient te faire gagner quelques points pour monter aux alentours de 38 guerriers.

Sinon, l'esprit de cette armée me plait bien, y'a de tout et bien jouée, elle peut faire très mal je pense.

Cele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.