Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1500 pts World Eaters + Astra Militarum


MysticShadowSong

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai décider de me monter une force World Eaters autour de Kossolax le Parjure ([url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Kossolax#.U2I1iPl_v9s"]sa biographie ici[/url] xD) qui était Sergent de la 3ème Compagnie d'Assaut des World Eaters. Maintenant, il semble qu'il soit à la tête du petite flotte World Eaters ayant rejoint Badabon dans sa 13ème Croisade. Sacré monté en grade ^^
Je suis donc parti sur une liste plutôt accès Infanterie de Saut afin de rester dans le fluff de mon armée u_u Cependant, pour éviter que mon armée ne soit trop molle, j'aimerais ajouter un peu de Gardes histoire de combler certaines de mes faiblesses.
Voilà la liste :

[color="#ff0000"][b]Détachement Principal[/b][/color]

[color="#ff0000"]QG[/color]

[color="#008000"]Kossolax, Seigneur du Chaos[/color]
[color="#008000"] [/color]Réacteur dorsal
Hache de Fureur Aveugle
Marque de Khorne
Sceau de Corruption
Combi-LF
160 pts

Il ira se mettre dans une escouade de 7 Raptors u_u

[color="#ff0000"]TROUPES[/color]

[color="#008000"]8x Berserks de Khorne[/color]
Griffe + Combi-FU
187 pts

[color="#008000"]8x Berserks de Khorne[/color]
Griffe + Combi-FU
187 [size="2"]pts[/size]

[color="#ff0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

[color="#008000"]7x Raptors[/color]
Griffe + Combi-LF
2x Fuseurs
Marque de Khorne
Icône de Fureur
203 pts

[color="#008000"]8x Serres du Warp[/color]
Marque de Khorne
282 pts

Les Serres sont la parce que je les ai. Ca reste de l'Infanterie de Saut et ça fait une bonne menace mine de rien. Je reste donc à peu près dans le fluff (bien que les Serre en elles-même me perturbe) et en plus, cela permet de détourner l'attention de mon Seigneur. L'adversaire devra donc faire face à 2 menaces que je trouve conséquente pendant que mes Berserks avancent en Rhino u_u

[color="#ff0000"][b]Détachement Allié[/b][/color]

[color="#ff0000"]QG[/color]

[color="#008000"]Escouade de Commandement de Compagnie[/color]
2x Plasma
Radio
95 pts

[color="#ff0000"]TROUPES[/color]

[color="#008000"]Escouade de Commandement de Peloton[/color]
Autocanon
2x Snipers
44 pts

[color="#008000"]3x Escouade d'Infanterie Combinée[/color]
3x Fusil Plasma
Radio
Prêtre
Commissaire
250 pts

TOTAL : 1408 pts

Voilà, voilà ! =)
Je sais que c'est pas super opti mais quand on part sur une base World Eaters et avec un fluff un peu particulier, on peut souvent dire adieu à l'optimisation ^^'
J'aimerai tout de même une liste pas trop molle, jouable dans un milieu amical de dureté moyenne. Je dépasse un peu trop à mon goût aussi et j'ai du mal à voir ce que je peux modifier. Peut-être enlever le LFL du Helbrute ?
Enfin bon... Si vous avez des conseil/critiques/... à propos de la liste, je suis preneur ^^

Merci d'avance !

EDIT : Plus aucun véhicules, ajout en masse d'arme spé.
L'escouade de com de Peloton reste à l'arrière et tir avec ses armes longues portées tandis que l'escouade de com de Compagnie avance avec le peloton et les Berserks pour ajouter encore du plasma et utiliser ses ordres.
2 Combi-LF au total dans les rapace pour cramer les troupes présente dans un potentiel transport que les fuseurs auront hypothétiquement fait sauté. Sinon, juste avant une charge, ça devrait causer plus de dégât que les deux tirs de fuseurs sur de l'infanterie u_u Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ta liste est axée fun donc pour que tu puisses t'amuser, ça dépendra surtout de ton adversaire : les Raptors / Serres du Warp sont très sensibles à la saturation et les quantités astronomiques de tir que peut générer un GI, Tau ou Eldar auront potentiellement vite fait de réduire à peau de chagrin tes unités avant que tu arrives. Les Berserks en Rhino je trouve ça franchement pas drôle : à part bouger de 6" au premier tour, débarquer à 6" et sprinter pour espérer charger au T2, je ne vois pas comment ils peuvent être jouables. Parce que bouger à fond T1, débarquer et se tourner les pouces T2 et charger avec les surivants T3, bof.

Ensuite le Vanquisher à CT3, bof. Si tu avais des Psykers pour jumeler, pourquoi pas, mais en l'état c'est pas génial. J'en joue un de temps en temps (une version FW avec mitrailleuse qui jumèle le Vanquishuer : sur une partie j'ai explosé un Land Raider T1, sur une autre il n'a rien fait de la partie, malgré des relances). C'est davantage un épouvantail qu'autre chose. Et puis bon, prendre quelques pitoux GI pour des autocanons, autant prendre des Havocs hein ...

A la rigueur, si tu veux maintenir une alliance SMC/GI, tu peux chercher à faire un gros peloton avec un Prêtre et Commissaire que tu envoies en première ligne avec les Berzerks qui courent derrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je comptais me servir des Rhino comme couvert mobile surtout. Et faire courir les Berserks derrière pour les planquer =P
Mais j'aime bien la solution du Peloton aussi u_u

Du coup, je vire le Leman Russ, les Rhinos et les Vét' pour caser un Peloton avec Commissaire et Prêtre et peut-être un Prédator Lascan ? Parce que sinon, je vais être léger en terme d'antichar =(
Je calcul et je poste une liste modifiée u_u

EDIT : Liste modifié. Mieux ? Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu es quasiment full piéton, mais effectivement tu as très peu d'anti-char. Personnellement je tenterais de mettre des fuseurs ou des plasmas un peu partout : dans les Rapaces, le peloton, sur les Champions (même si le double griffe à la classe, c'est un peu de l'overkill pour une figurine à 1PV qui devra lancer des défis). Par contre autant se passer de tous les véhicules pour rendre l'antichar adverse inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mou à souhait!

Sans armes spé, tu feras rien, comme te le signale Ondskapt il faudrait en mettre un peu partout. Ton patron n'est clairement pas une menace, équipé comme il est: 60% des unités adverses (dans l'ensemble on croise souvent du marines-like mais à toi de voir selon ton cercle de jeu) pourront sauvegarder les 2 pauvres blessures qu'il occasionnera (6A en charge: 4 touches = 2 blessures sur E4).

Pour l'ennemi, ce sera facile de prioriser: tout l'antichar se paie ton Pred puis ton Dread, tout le reste se fait les Serres, puis les raptors, puis ce qu'il restera.

Pour coller à ton coté fluff, j'aurai mis 3 escouades de saut (avec deux patrons) full effectifs et full équipements, en n'ayant que 2x10 cultistes en troupes.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que les griffes, vu que les champions sont obliger de lancer des défis, ça permettrait de le mettre bien dans le défis (Lacération PA3 ajouté à Charge Féroce et Rage, ça plie rapidement l'adversaire) et peut-être gagner un bienfait du chaos sympa au passage.
Sinon, j'ai possibilité de mettre une moufle et/ou une hache énergétique sur mes Champions berserks u_u Au pire, je peux aussi utiliser les Elus VN comme Champion Berserks ^^
[size="2"]Le Champion Rapace en griffe peut passer en Champion Serre du Warp étant donné que j'ai pas encore fini de monter les deux escouades.[/size]
[size="2"]Quand tu parles des véhicule, ça inclut le Helbrute ?[/size]
[size="2"]Après, les fuseurs sur les Rapaces, ça cible pas les même choses que le Brandon de Skalathrax, c'est peut_être dommage de les mettre ensemble non ?[/size]

Peut-être une escouade de Berserks en Gantelet + BàF, des fuseurs sur les Rapaces et les Plasma dans le Peloton ? je dois pouvoir caser un autocanon dans chaque Escouade de com. avec les points économisés du Predator aussi u_u

EDIT : pour les escouade full effectif, c'est pas fluff. Khorne c'est 8 et ses multiples =)
le patron, je peux le jouer en Combi-Flamme + Hache de Fureur Aveugle sinon. Ca devrait passer visuellement u_u Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as que de l'infanterie, le Canon Laser d'en face sera "gâché" à tuer 5 points de Garde Impérial (ou 19 points de Berserk mais il aura un couvert). Au contraire, si tu n'as qu'un ou deux véhicules (Predator, Dread), l'adversaire va forcément tirer dedans et le véhicule aura très peu de chances de s'en sortir.

Le champion Berserk avec sa griffe, il a quand même beaucoup de chances de tuer un personnage à svg3+ en défi. Avec 4 attaques CC5 F5 lacération, la probabilité de tuer un truc à 1PV est quand même très grande. Donc rajouter une attaque pour 15 points semble franchement superflu. La Hache énergétique est une mauvaise idée car il tapera forcément en dernier et risque de se faire tuer avant. Le gantelet est risqué également, faudra fuir éviter les défis ou mettre un autre personnage pour prendre les défis à sa place. Le combo Griffe/Combi Fuseur/Bombe à fusion est relativement fiable pour gérer du blindé au tir et au close.

Le plasma dans le peloton est une bonne idée : avec l'ordre qui annule les couverts, y'a moyen de tuer des trucs à courte portée.

Et effectivement comme le signale Khornate_Lapin, la Hache tronçonneuse, même si l'idée te fait tripper, n'en fera pas beaucoup couler, de tripes :) La Hache démon reste une valeur sûre :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki doki !
Bon je travaille sur la liste et j'éditerai u_u

Du coup, ce qui vaut pour la mono-griffe du Berserk vaut aussi pour le Champion Rapace je suppose ?
Les 2 Champions Berserks en Monogriffe + combi-fuseur du coup ?

L'escouade de Comm de Compagnie en Autocanon + Sniper pendant que l'escouade de Peloton avance avec les Garde ? Ou l'inverse pour optimiser les ordres ?

EDIT : Liste modifiée. Manque 92 pts u_u Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.