Anendar Posté(e) le 1 mai 2014 Partager Posté(e) le 1 mai 2014 (modifié) Bonjour à tous, cela fait un moment que j'étais passé sur ce vénérable site ;-) Je passe tout de suite aux choses sérieuses parce que j'ai de la peinture qui m'attends ... [color="#0000ff"][b]QG[/b][/color] [color="#ff0000"][b]° Maître archiviste Varro Tigurius[/b] [/color]( 165 pts). [b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b] [b] [/b] [color="#0000FF"][b] [/b][/color][color="#ff0000"][b]° Légions des damnés[/b][/color] ( 160 pts ). Epée énergétique, fuseur, multi-fuseur. [color="#ff0000"][b]° Légions des damnés[/b][/color] ( 160 pts ). [size="2"]Epée énergétique, fuseur, multi-fuseur.[/size] [size="2"][b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b][/size] [size="2"][b] [/b][/size] [size="2"][color="#0000FF"][b] [/b][/color][color="#ff0000"][b]° Escouade tactique[/b][/color] ( 125 pts ).[/size] [size="2"] Fuseur, combi-fuseur, module d'atterrissage.[/size] [size="2"] [/size] [color="#FF0000"][size="2"][b]° Escouade tactique [/b][/size][/color][size="2"]( 172 pts ).[/size] [size="2"] Lance-plasma, combi-plasma, module d'atterrissage. Cette escouade sera rejointe par Tigurius.[/size] [size="2"] [/size][color="#FF0000"][size="2"][b]° Escouade tactique[/b][/size][/color][size="2"] ( 175 pts ).[/size] [size="2"] Lance-plasma, combi-plasma, promotion de sergent vétéran. Cette escouade embarque dans le Stormraven.[/size] [b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b] [b] [/b] [color="#0000FF"][b] [/b][/color][b][color="#ff0000"]° Escorteur Stormraven[/color][/b][b] [/b]( 200 pts ). Canons à plasma jumelés et multi-fuseurs jumelés. [b][color="#ff0000"]° Escouade Devastator Centurion[/color][/b] ( 270 pts ). Système de canons laser jumelés. Omniscope, lance-missiles frags et antichar sur le sergent. [b][color="#0000ff"]Fortification[/color][/b] [b][color="#ff0000"]° Ligne de défense Aegis [/color][/b]( 70 pts ). Relais de communications. Total = 1497 pts. [color="#0000ff"][b]Bon je vais détailler l'idée du plan ( car aucun plan ne résiste à l'ennemi ).[/b][/color] [color="#0000ff"][b] [/b][/color] [b][i]Déploiement[/i][/b] des ceinturions derrière l' Aegis. [b][i]Premier tou[/i][/b][size="2"]r arrivé du module contenant la première escouade. [/size] C'est un one-shot; objectif détruire un véhiculé ennemi ou s'en prendre à toutes autres choses casse-pieds. Les ceinturions jouent à cache cache derrière L' Aegis et si possible avoinent d'autres blindés, Cm etc ... [b][i]Deuxième tour[/i][/b] si tout va bien ... Arrivée des réserves en jeu. Les unités de la légions des damnés servent si possible d'écran de tirs à l'unité de Tigurius tout en faisant un maximum de dégats chez l'ennemi. Je pourrais les repositionner grâce à la règle une aide inattendue. Le Stormraven se prépare à lacher du lest ( j'entends la troisième escouade au tour 3 ). Tigurius use de tempête de feu sur son escouade afin de fiabiliser leurs tirs. [b][i]Tour 3[/i][/b] : On fiabilise les salves de tout le monde avec doctrine tactique ... Voilà je n'avais pas mon Livre de règles en poche seulement le dex Marines donc il y a peut être une erreur ( Aegis ??? ). Dites moi ce que vous pensez de cette liste jouable ou non ? Des idées de modifications a apportés ? [size="2"][b] [/b][/size] Modifié le 1 mai 2014 par Anendar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilith0626 Posté(e) le 1 mai 2014 Partager Posté(e) le 1 mai 2014 AMHA tu risque d'avoir de grosses difficultés a finir le 1er tour, tu n'as sur table que les centurions et une escouade que tu dit toi même one shoot qui veut dire que les centurions vont prendre toute la puissance de feu adverse pendant un tour et que si ils n encaissent pas tu auras perdu avant même d'avoir vraiment commencer a jouer. Perso j'aurais tenter de metre un pod a l' escouade du raven pour faire tomber les deux autres au T1 ou j'aurais mis celle de tigurius en rhino pour avoir un peu plus de résistance au 1 er tour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 1 mai 2014 Partager Posté(e) le 1 mai 2014 [quote]Perso j'aurais tenter de metre un pod a l' escouade du raven pour faire tomber les deux autres au T1 ou j'aurais mis celle de tigurius en rhino pour avoir un peu plus de résistance au 1 er tour [/quote]+1 Apres il aura envoyé 2 de ses troupes au casse-pipe, c'est dangereux pour les scénar à objo [quote]° Légions des damnés ( 160 pts ). Epée énergétique, fuseur, multi-fuseur.[/quote]je me demande si un combi fuseur serait pas mieux Je me demande si en jouer 2 c'est pas un peu trop,5 tactiques fuseur combi en pod vont sensiblement faire le meme boulot, ça te ferait un 3° pod pour en larguer 2 au T1 [quote]Relais de communications.[/quote]Ne sert à rien, t'as deja tigurius pour la relance Autant prendre un quadritube Du coup T'es pas obligé de prendre des lance missile à tous tes centurions (au moins un de moins) [quote]° Escouade Devastator Centurion ( 270 pts ). Système de canons laser jumelés. Omniscope, lance-missiles frags et antichar sur le sergent.[/quote]Super cher, c'est une compo valable mais peut etre pas quand on n'aligne que ça sur la table au T1... [quote]° Escouade tactique ( 175 pts ). Lance-plasma, combi-plasma, promotion de sergent vétéran. Cette escouade embarque dans le Stormraven.[/quote]Pourquoi sergent veteran? Je sais pas trop si les laisser dans le raven est bien, a voir si les déployer avec une arme lourde à coté des centurions serait pas mieux pour utiliser un quadritube et pour tenir un objo Tigurius je sais pas si c'est vraiment pertinent de le mettre dans le raven, sur la table il pourrait buffé tes centurions avec minutage parfais, ou assurer l'arrivée des renforts avec omniscience Voila sinon je te trouve leger en anti masse, t'aurais pu prendre un thunderfire par exemple, si l'adversaire te fonce dessus en mode orc tes centurions vont ramer au CàC Voila en gros, j'ai de grosses reserves mais je dis pas que la strat marchera pas, faut voir si au T2 tu mettras assez de pression pour etre peinard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anendar Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2014 (modifié) Merci à vous deux pour vos réponses ;-) c'est à moi maintenant on dirait ... Pour la première idée plus de module pourquoi pas j'y réfléchi. Par contre le rhino négatif pour moi, facile à détruire je risque de me retrouver avec Tigurius et son escouade dans la pampa loin du soutien des copains :-( Pour ton idée de combi-fuseur sur la légion je ne vois pas pourquoi, Marmoth ? Pour maximiser une troisième arme à fusion et augmenter mes chances ? Parce que le coût multi-fuseur et combi et le même et les damnés ont " une aide inattendue " et " Lents et méthodiques " . Cela devrait leurs garantir de bien se positionner. L'arme énergétique c'est parce que je pense qu'avec la 3++ ils feront de bons bloqueurs, j'aurais toutefois préférer un gantelet. Maintenant jouer deux légions des damnés est peux être beaucoup je le concède la dessus aussi je vais réfléchir. Je crains qu'à 1500 pts Tigurius et 17 marines et 5 damnés cela fasses léger ( je considère la première escouade comme détruite ou engager ). L'idée d'une seconde escouade de marines suicide, pourquoi pas. Ce qui me dérange c'est l'arrivé au tour 1 en faites. L'idée était de tenter de voir arrivée toute mon armée ( ou presque ) au tour deux sur table grâce à la règle de Tigurius. A noter de plus que si on retire l'arme énergétique, les 5 damnés fusé coûtent 20 points de plus qu'une escouade fuseur podé de 5 marines. Si mes jets de réserve relancés fonctionnent j'ai deux escouades tactiques, le stormraven et les deux escouades de damnés qui arrivent ensemble .... Pour le relais autant pour moi pas de livre de règle sous le coude du coup je me rappeler juste du coût et que cela influer sur les réserves .... Donc 20 points à récupérer déjà merci Marmoth ;-) Sergent vétéran pour le cd à 9, Tigurius étant dans l'autre unité de marines ( celle qui arrivent en pod tour 2 justement ). Dans ma compo sinon Tigurius se trouve dans le deuxième module et non dans le stormraven ... Je vais réfléchir à ce qu'il peux ce faire ... L'idée de la demi escouade arme lourde je l'avais déjà je vais donc voir pour le thunder le manque de points mais si j'arrive à en aligner un !! Oh joie ;-) Reste à trouver donc de quoi assurer une bonne pression lors du tour 2 si je tape sur mes damnés ( en même temps pourquoi pas ). Modifié le 2 mai 2014 par Anendar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anendar Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2014 (modifié) [color="#0000FF"][size="2"]Nouvelle monture :[/size][/color] [color="#0000FF"][size="2"][b] [/b][/size][/color] [color="#0000FF"][size="2"][b]QG[/b][/size][/color] [color="#FF0000"][size="2"][b]° Maître archiviste Varro Tigurius[/b] [/size][/color][color="#330000"][size="2"]( 165 pts).[/size][/color] [b] [/b] [b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b] [color="#FF0000"][size="2"][size="2"][b]°Légions des damnés[/b][/size][/size][/color][color="#330000"][size="2"][size="2"] ( 145 pts ).[/size][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][size="2"]Fuseur, multi-fuseur.[/size][/size][/color] [color="#FF0000"][size="2"][size="2"][b]° Légions des damnés[/b][/size][/size][/color][color="#330000"][size="2"][size="2"] ( 145 pts ).[/size][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][size="2"]Fuseur, multi-fuseur.[/size][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][size="2"][b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b][/size][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][size="2"][color="#FF0000"][b]° Escouade tactique[/b][/color] ( 125 pts ).[/size][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][size="2"]Fuseur, combi-fuseur, module d'atterrissage.[/size][/size][/color] [color="#FF0000"][size="2"][size="2"][b] [/b][/size][/size][/color] [color="#FF0000"][size="2"][size="2"][b]° Escouade tactique [/b][/size][/size][/color][color="#330000"][size="2"][size="2"]( 172 pts ).[/size][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][size="2"]Trois membres supplémentaires. Lance-plasma, combi-plasma, module d'atterrissage. Cette escouade sera rejointe par Tigurius.[/size][/size][/color] [color="#FF0000"][size="2"][size="2"][b] [/b][/size][/size][/color] [color="#FF0000"][size="2"][size="2"][b]°Escouade tactique[/b][/size][/size][/color][color="#330000"][size="2"][size="2"] ( 147 pts ).[/size][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][size="2"]Trois membres supplémentaires. Lance-plasma, combi-plasma, promotion de sergent vétéran. Cette escouade embarque dans le Stormraven.[/size][/size][/color] [b][color="#ff0000"]°Escouade de tactique[/color] [/b]( 170 pts ). Cinq membres supplémentaires. Lance-flamme, lance-missile, promotion de sergent vétéran. Cette escouade couvrira les ceinturions. [color="#0000ff"][b]Soutien[/b][/color] [b][color="#FF0000"]° Escorteur Stormraven[/color][/b][b] [/b][color="#330000"][size="2"]( 200 pts ).[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Canons à plasma jumelés et multi-fuseurs jumelés.[/size][/color] [color="#ff0000"]°[/color][color="#FF0000"][b]Escouade Devastator Centurion[/b][/color][color="#330000"][size="2"] ( 220 pts ).[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Lance-missiles avec missile Frag et antichars.[/size][/color] Total = 1489 pts. J'ai éjecter l'Aegis, les arme énergétique des damnés, modifié ma configuration des ceinturions pour qu'ils puissent gérer mieux l'infanterie supprimer deux membres à l'escouade embarqué dans le Stormraven et du coup j'ajoute une quatrième escouade tactique forte de dix marines qui commencera sur la table avec les ceinturions. Plus intéressant ? Modifié le 2 mai 2014 par Anendar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 2 mai 2014 Partager Posté(e) le 2 mai 2014 [quote]L'idée d'une seconde escouade de marines suicide, pourquoi pas. Ce qui me dérange c'est l'arrivé au tour 1 en faites. L'idée était de tenter de voir arrivée toute mon armée ( ou presque ) au tour deux sur table grâce à la règle de Tigurius.[/quote]Rien t'empeche de mettre le pod vide T1 pour avoir un max de FeP T2 [quote]Pour ton idée de combi-fuseur sur la légion je ne vois pas pourquoi, Marmoth ? Pour maximiser une troisième arme à fusion et augmenter mes chances ?[/quote]Yep c'est ça, 2 MF parfois ça foire et c'est relou Au depart je pensais que tu pouvais mettre une griffe avec le combi mais non :/ Je ne suis pas contre l'épée disons que j'aurais plutôt vu 1 escouade épée l'autre combi ou hache par exemple Je pense que t'as mis trop de tactiques dans la seconde mouture Garder l'aegis et prendre un quadritube tenu par les tactique c'était pas mal, ou alors un thunder pour avoir un couvert pour tes centurions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Salut, j'aime beaucoup cette approche d'escouades tactique de 8, j'ai l'impression que ça dégage une certaine fluidité dans la construction de la listouille et les PTS. Le problème AMHA, c'est que tes 2 unités anti-char arrivent t2.(légion des damné) ci je ne me trompe pas. Donc pour la jouer a fond surprises, jouer un max de réserves et genre juste le minimum sur la table genre scouts+capes. Pour que le t2 sois comme ton t1, et envoyer la sauce (t3) quand la légion des damnés aura fait(ou pas ) le boulot. [quote]J'ai éjecter l'Aegis, les arme énergétique des damnés, modifié ma configuration des ceinturions pour qu'ils puissent gérer mieux l'infanterie supprimer deux membres à l'escouade embarqué dans le Stormraven [/quote] +1! [quote]et du coup j'ajoute une quatrième escouade tactique forte de dix marines qui commencera sur la table avec les ceinturions.[/quote] c'est la qu'est le point de réflexion.... Bon jeu! Sergent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anendar Posté(e) le 18 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2014 Tout d'abord merci de ta réponse Sergent-Major. Tout d'abord pour les escouades de huit marines soyons réaliste :-) elles étaient tu te doute bien au nombre de 10 au début de la conception de cette liste. Il m'a fallu sacrifier quelques marines pour avoir les points. Bien ensuite la stratégie que tu as aborder. La légion ne peux entrer avant le tour 2 en jeu car elle entre forcément en frappe en profondeur. Toutefois sur la table au tour 1 j'ai un pod sacrifice fuseur qui attaquera l'ennemi ainsi que les ceinturions et la tactiques de 10 en fond de cours ( Ce qui ajoute potentiellement quatre de missiles antichars tour 1 plus les deux tirs de fuseurs. En faites c'est le groupe de " résistants " dont le rôle est joué par les ceinturions et la tactique de dix qui me fait douter. Si je peux disposer de plus d'antichars tout en étant solide et accessoirement sans avoir à peindre mille nouvelles unités ... Je vais plancher la dessus. Je posterai mes quelques idées sous peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr PORC Posté(e) le 19 mai 2014 Partager Posté(e) le 19 mai 2014 Salut, Pour les escouades tactiques, faut pas 10 marines pour avoir accès aux armes spéciales/lourdes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 19 mai 2014 Partager Posté(e) le 19 mai 2014 [quote]Pour les escouades tactiques, faut pas 10 marines pour avoir accès aux armes spéciales/lourdes ? [/quote]C'est le codex précédent ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anendar Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2014 (modifié) J'ai gamberger un peu voici donc ma nouvelle proposition. [color="#0000FF"][size="2"][b]QG[/b][/size][/color] [color="#FF0000"][size="2"][b] [/b][/size][/color] [color="#FF0000"][size="2"][b]° Maître archiviste Varro Tigurius[/b] [/size][/color][color="#330000"][size="2"]( 165 pts).[/size][/color] [b] [/b] [b] [/b] [b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b] [color="#FF0000"][size="2"][b] [/b][/size][/color] [color="#FF0000"][size="2"][b]°Légions des damnés[/b][/size][/color][color="#330000"][size="2"] ( 155 pts ).[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Fuseur, multi-fuseur, combi-fuseur.[/size][/color] [color="#FF0000"][size="2"][b]° Légions des damnés[/b][/size][/color][color="#330000"][size="2"] ( 155 pts ).[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Fuseur, multi-fuseur, combi-fuseur.[/size][/color] [color="#330000"][size="2"][b] [/b][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][b] [/b][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"][b] [/b][/color][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"][b]° Escouade tactique[/b][/color] ( 125 pts ).[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Fuseur, combi-fuseur, module d'atterrissage.[/size][/color] [color="#FF0000"][size="2"][b] [/b][/size][/color] [color="#FF0000"][size="2"][b]° Escouade tactique [/b][/size][/color][color="#330000"][size="2"]( 172 pts ).[/size][/color] [color="#330000"][size="2"][size="2"]Trois membres supplémentaires. Lance-plasma, combi-plasma, module d'atterrissage. Cette escouade sera rejointe par Tigurius.[/size][/size][/color] [color="#FF0000"][size="2"][size="2"][b]°Escouade tactique[/b][/size][/size][/color][color="#330000"][size="2"][size="2"] ( 147 pts ).[/size][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][size="2"]Trois membres supplémentaires. Lance-plasma, combi-plasma, promotion de sergent vétéran. Cette escouade embarque dans le Stormraven.[/size][/size][/color] [size="2"][b] [/b][/size] [size="2"][color="#ff0000"][b]°Escouade de scouts[/b] [/color]( 70 pts ).[/size] [size="2"]Fusil de sniper, cape de camouflage.[/size] [size="2"][color="#0000FF"][size="2"][b]Soutien[/b][/size][/color][/size] [b] [/b] [b][color="#FF0000"]° Escorteur Stormraven[/color][/b][b] [/b][color="#330000"][size="2"][size="2"]( 200 pts )[/size][/size][/color] [size="2"][color="#330000"][size="2"]Canons à plasma jumelés et multi-fuseurs jumelés[/size][/color][/size]. [color="#FF0000"][size="2"][size="2"]°[/size][/size][/color][color="#FF0000"][size="2"][size="2"][b]Escouade Devastator[/b][/size][/size][/color][color="#330000"][size="2"][size="2"] ( 125 pts ).[/size][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][size="2"]Trois lance-missiles avec missile Frag et antichars, promotion de sergent vétéran.[/size][/size][/color] [color="#FF0000"][size="2"]°[b]Thunderfire [/b][/size][/color][color="#330000"][size="2"]( 100 pts ).[/size][/color] [size="2"][color="#0000ff"][b]Fortification[/b][/color][/size] [color="#FF0000"][size="2"]°Ligne Aegis[b] [/b][/size][/color][color="#330000"][size="2"]( 75 pts ).[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Canon laser Icarius.[/size][/color] Total = 1489 pts. Modifié le 21 mai 2014 par Anendar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 22 mai 2014 Partager Posté(e) le 22 mai 2014 (modifié) J'aime beaucoup plus cette nouvelle mouture Sinon un mot sur la stratégie serait bienvenu exemple: qui tient l'icarius? Pouvoir de tigurius? (bon là clairement à moins que sur les 2 premiers pouvoirs t'as eu ce que tu voulais ce sera tout en divination) [quote]°Escouade de scouts ( 70 pts ). Fusil de sniper, cape de camouflage.[/quote]11 pts restant, peut etre sgt vet sur les scouts pour le cd, si ils gardent un objo? A voir, quand même si gratter des pts pour autre chose serait pas mieux (voir plus bas) En infiltration, sur un objo pas trop proche de ton bord de table avec ton mouvement à couvert t'es assez safe pour revenir prendre l'objo, il y a un petir risque (genre jouer en 2) mais parfois ça vaut le cout de gratter ces qq pts pour avoir une liste plus opti dans sa globalité [quote]°Escouade tactique ( 147 pts ). Trois membres supplémentaires. Lance-plasma, combi-plasma, promotion de sergent vétéran. Cette escouade embarque dans le Stormraven.[/quote]Des armes à tir rapide dans un véhicule d'assaut? Voila c'est un peu moche, à la limite ça reste jouable mais il faut mettre une balise de loc sur le stormraven et débarquer en mode "cieux de fureur" et arroser une position au plasma J'ai du mal à voir l'intéret des 3 SM en plus, surtout qu'ils seront largués bien tard dans la partie. Si t'as besoin de points penser à virer sgt vet, avec le ralliement auto en général ça passe assez bien quand t'es milieu de table (à moins de faire une fuite à 11-12 ps avec les 3 ps de regroupement auto les 6 ps de mouvement et une éventuelle course tu tiendra ton objo si tu fais pas des jets pourri en terrain difficile) [quote]°Escouade Devastator ( 125 pts ). Trois lance-missiles avec missile Frag et antichars, promotion de sergent vétéran.[/quote]A voir là aussi pour l'utilité du sgt vétéran, avec la doctrine deva t'auras 1 tour où ils seront implacable, et donc pourront se replacer et tirer, enfin c'est quand même bien relou s'ils partent loin de leur couvert et t'as un gros risque de pas revenir au même endroit et avoir des lignes de vue pourrie car avec eux tu ne courras pas comme des tactiques le feront pour prendre un objo Voila c'est probablement les seuls sur lesquels je préconise sgt vet [quote]°Ligne Aegis ( 75 pts ). Canon laser Icarius.[/quote] [quote]° Escouade tactique ( 172 pts ). Trois membres supplémentaires. Lance-plasma, combi-plasma, module d'atterrissage. Cette escouade sera rejointe par Tigurius.[/quote]Dans ta liste je trouve qu'il te manque une tactique SM arme lourde pour tenir l'icarius En effet, même si ça te demandera un peu de pratique (surtout sur le placement des objo) placer tes scouts en infiltration tu verras que c'est bien utile, en particulier pour mettre leur armes à portée de tir de l'armée adverse (c'est des tirs de soutien pour tes potes qui podent, même si faudra pas attendre de miracle) et sinon les mettre dans un couvert amélioré par le thunderfire si c'est une ruine c'est 2+ de couvert avec la cape Certes tu vas dire que les deva pourraient tenir l'icarius mais ça va t'obliger à mettre tigurius avec et ça va donner une cible de choix à l'adversaire... Pas sur que poder tigurius soit la bonne option, par exemple avec tigurius dans tes lignes (pourquoi pas avec les scouts s'ils n'ont pas d'objo à prendre mi table, ou avec la demie tactique arme lourde) c'est la possibilité de lancer des pouvoir de soutien de divination dans tes lignes: - préscience/minutage parfois sur tes scouts ou sur l'escouade qui tire à l'icarius ou surtout sur ta deva (qui seraient bien au chaud dans une ruine (ou autre décor) améliorée - prégognition sur lui-même s'il tire à l'icarius - présentiment, pour buffer la resistance d'une escouade - infortune, sur des relous qui s'approcheraient - même omniscience peut être utile vu que tu joues avec mass reserve Reste anticipation qui sera toujours échangeable contre le primaris car d'intéret limité ici En gros tigurius en soutien chez toi c'est tout benef!! [b]Faudra tester la télépathie après 1 ou 2 bon jet en divination [/b](minutage parfait/préscience) car chopper invisibilité/halluciantion/marionettiste en plus de ça, ça ne serait pas dégueu non plus T'as deja les 3 + 3 SM supplémentaire + le sgt vet de l'escouade raven pour te faire une [b]nouvelle tactique arme lourde avec un LM [/b](c'est vraiment car j'ai pas trouvé 5 pts à gratter que j'ai pas mis un laser) [b]et tu mets tes 10 pts restant sur une balise de loc[/b] sur le raven pour dropper tes plasma sans avoir à passer en antigrav (enfin il sera toujours temps de tirer au pistolet bolter lancer un assaut standard le moment venu ) [quote]module d'atterrissage.[/quote]T'as que 2 pods, avec tigurius, pas besoin de plus je pense, avec plasma ou fuseur t'aura toujours un truc à te mettre sous la dent C'est un peu dommage de pas avoir un pod en plus (genre celle qui va dans le raven) pour utiliser ta doctrine tactique T1 et faire la misère avec tes 2 pods. Mais bon 35 pts à gratter ça veut dire (cf plus bas) pas de tactique arme lourde suplémentaire, je suis moins fan car tu mettras tes oeufs dans le même panier (ce qui est MÂÂÂÂÂÂLLLLL ) Après ça parait encore jouable, t'aurais alors du points en rab pour du sgt vet de ci de là pour tenir au test de cd ou ajouter qq tactique ou ben un LM et un fusible dans ta deva Voila avec ces modifs ([b]en gras!![/b] désolé du pavé...) je pense que t'aurais une liste assez opti, tu devrais avoir du tir de loin franchement pas dégueu, elle sera un poil moins résistante (moins de tactiques podés) mais la différence se sentira de moins en moins quand t'apprendras à poder où il faut , et t'as quand même des unités opé: scouts, tactique arme lourde, tactique raven (je ne compte pas les 2 tactiques podées qui risuquent de pas survivre^^) pour gérer les objo en fin de partie. Cette liste parait assez kiffante, il reste des ajustements à faire avec qq questions en suspend. Bref pas mal d'essais à faire pour la peaufiner Mais je pense qu'elle est opérationnelle pour jouer des légions du coup je me garde la liste sous le coude pour la tester un jour (me manque le raven, ce sera l'occasion de me motiver à le scratchbuilder ) [b]Surtout si 'as des retours d'expérience n'hésite pas à me MP![/b] Modifié le 22 mai 2014 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anendar Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2014 Merci de ta réponse Marmoth ;-) Je vais m'expliquer un peu. [b]J'ai pensé cette liste avec un objectif : Frappez vite et fort en même temps ![/b] Le fluff SM étant ce qu'il est pour ma part je n'imagine pas nos marines sans pod. Oui mais voilà qui dit pod dit une partie des forces au début puis le reste plus tard ... Alors certes avec Tigurius mes chances de voir mes réserves arrivées quand j'en ai besoin augmente considérablement. Toutefois l'idée voulue était le gros coup de boutoir au tour 2 dans la face de l'ennemi. En somme j'arrive, je t'en mets plein le f*** ,si tout va bien et on en parle plus. D'ou la légion des damnées : leur frappe en profondeur pourra être assez précise et leur règles lents et méthodiques m'assure d'envoyer la purée dès leur tour d'arrivée. Ensuite on ajoute le pod 2 avec Tigurius qui usera se son pouvoir de seigneur de guerre pour jumelée les tirs de son escouade. Si tout va bien on compte donc 3 unités en entrée plus en bonus le Stormraven chargée de son escouade tactique. Le plan ensuite ? misées sur mes troupes ( sinon ce serai pas des ultra hein ! ) et tenir bon après avoir envoyés la sauce. Tour 3 ou 4 selon le positionnement des unités et les cibles potentielles on envoie la doctrine tactique pour s'assurer un bonus de puissance de feu ( encore ! ). Pour parler des nouvelles unités intégrés dans la dernière monture les scouts fonctionneront exactement comme tu l' a supposé ( on oubliera le sergent vétéran j'ai commis une erreur de coup sur l'Aegis au revoir les 10 pts en rab :-( ). Le thunder on zappe c'est évident. Quand au déva il se planque dans L'aegis et le sergent use de l'Icarius. C'était l'idée. Les effectifs des tactiques sont voulu " important " pour tenir face à l'ennemi. Il est certes vrai que dans le cas de l'escouade du storm tu m'as donné matière à réflexion ensuite. Pour les pouvoirs je suis novice dans les psychers. Donc je vais te donner mes idées. Diviniation : Prescience, pressentiment, infortune m'intéresse bien. Biomancie : Correction, affaiblissement, endurance, drain de vie me plaisent bien aussi. Enfin la télépathie a quelque pouvoirs assez sympa ... Je suis tenter de prendre deux pouvoirs dans la divination et un en biomancie ... Mais tu m'as donner une idée peut être la suite au prochain post ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 22 mai 2014 Partager Posté(e) le 22 mai 2014 (modifié) [quote] Oui mais voilà qui dit pod dit une partie des forces au début puis le reste plus tard ...[/quote]T'as la solution du pod vide aussi: genre pod vide sur le thunder, pod vide sur les tactiques stormraven ou la deva et tes 2 pods pleins peuvent se pointer T2 Evidemment ce sera avec pas trop de malchance sur les jets de reserve, mais au pire tu te gardes omniscience si tu le tires... Après, à 1500 pts c'est un sacré investissement, pas sûr que ça passe... pour 70pts t'as des trucs utiles Mais tu peux toujours "tricher" en prenant des assauts double flamme sans réacteur + pod et en les mettant dans le raven par exemple, c'est pas cher mais ça fera pas me même boulot... [quote]Ensuite on ajoute le pod 2 avec Tigurius qui usera se son pouvoir de seigneur de guerre pour jumelée les tirs de son escouade.[/quote]Comme dit dans le post d'avant (mais peut etre dilué dans le reste du pavé...) impossible de faire une bénédiction/malédiction le tour où on sort d'un pod (cf la FaQ) t'as l'air bien au courant mais j'insiste car arriver T2 avec tigurius c'est perdre quand même 2 phases de benediction qui auraient pu etre sacrément utiles sur tes deva tes snipe ou l'icarius (et l'éventuelle tactique LM), c'est une sacré perte pour un QG à 165 pts je trouve (5 charges warp gaspillées si t'as gardé un tir psy) Dans mon exemple, avec ton trait tu pourrais reroll ET lancer préscience sur une autre escouade fond de court le même tour et faire en sorte que tes troupes n'aies plus qu'à ramasser ce qui y survivra^^. Cela me parait plus viable d'entamer de loin et jouer tigurius fond de cour que de tout miser sur 4 tirs de plasma. T'aurais mis tigurius avec 8 tactique pour buffer une escouade de commandement full plasma qui poderait à coté je dis pas, mais 8 tactiques avec 4 tir plasma pour moi ça vaut pas le coup par rapport à 3 (clairement 4 seraient mieux ici) tirs de LM jumelé pendant 2 tours + la possibilité du mettre éventuellement son trait sur le laser icarius et l'éventuel LM ou CL de la tactique [quote]D'ou la légion des damnées : leur frappe en profondeur pourra être assez précise et leur règles lents et méthodiques m'assure d'envoyer la purée dès leur tour d'arrivée.[/quote]Attention, ça a un prix: pas de tir de contre charge et une arrivée un peu plus douteuse qu'un pod, c'est pas non plus la meilleure unité du codex. Après c'est moins cher qu'une escouade de commandement en pod, faut pas cracher dans la soupe^^ Je sais pas si c'est opti d'en jouer 2 (probablement pas...) mais t'as une liste sacrément stylée avec [quote]Si tout va bien on compte donc 3 unités en entrée plus en bonus le Stormraven chargée de son escouade tactique.[/quote]Attention, la troupe du stormraven ne sera opérationnelle que guere au T3 minimum Pour avoir l'impact de tes 3 unités faudra pas se rater sur les reserves, 3+ relançable ça se rate, si tigurius se retrouve au front sans une partie de ses autres copains ça risque d'etre compliqué. [quote]Le plan ensuite ? misées sur mes troupes ( sinon ce serai pas des ultra hein ! ) et tenir bon après avoir envoyés la sauce.[/quote]Honnêtement, j'ai jamais trop testé 8 SM en pod, je sais que 10 ça se déglingue pas comme ça mais la puissance est souvent plus dans les armes spé que des SM supplémentaires. Des SM supplémentaires c'est des chances que l'escouade survive mais si c'est des baleises au CàC qui se pointent ou si tu manges de la saturation en masse l'escouade sera en piteux état à 8 comme à 10 Au moins à 5 SM tu risques pas grand chose, tu peux faire de la frappe chirurgicale et faire mal là où ça fera mal. A 8, avec tigurius, ce ne sera pas la même, tu pourras pas te poser où tu veux et risquer de perdre ton QG (à 165 pts!). Je ne suis franchement pas fan. Après faudra test, j'ai peut etre un mauvais à priori sur tigurius et l'effet masse des arrivés de reserve T2 [quote]Il est certes vrai que dans le cas de l'escouade du storm tu m'as donné matière à réflexion ensuite. [/quote]C'est pas de gaité de coeur que je n'en ai laissé que 5 partout, mais à 1500 pts les pts se trouvent difficilement. Après en gras ce n'était qu'une proposition, d'autres configs sont largement possibles mais tigurius en pod et une escouade de 8 dans le raven pour moi faudra vraiment revoir ça. [quote]Pour les pouvoirs je suis novice dans les psychers. Donc je vais te donner mes idées.[/quote]Oublie pas que tu les tires un par un au fur et à mesure. Infortune a un problème de portée et peut se faire annuler à la différence des bénédictions (enfin en attendant la V7...) Infortune pemettra de faire du dégats avec des bolters mais ça colle pas super avec l'arrivée en pod Le combo ça reste préscience + minutage parfait, qui, avec les 3 jets de tigurius, peuvent largement se faire [quote]Je suis tenter de prendre deux pouvoirs dans la divination et un en biomancie ... Mais tu m'as donner une idée peut être la suite au prochain post ... [/quote]Trop de hasard sur les 2 premiers jets, ça fait des brouettes de possibilités mais bon techniquement, (va voir le tactica j'ai fait la biomancie en discipline) je pense qu'il y a plus à gagner avec la télépathie qu'avec la biomancie si t'es psyker 3. C'est valable pour un tigurius de loin, apres faudrait voir si tu veux vraiment garder tigurius au contact, mais je pense que c'est une mauvaise idée perso c'est pas bras de fer ou celérité qui va faire de tigurius un bourrin au CàC avec son sceptre à la c** PA4. Pour moi l'archiviste de CàC c'est termi bouclier épée ou hache Modifié le 22 mai 2014 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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