Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Décors d'Alpha


Alpha Sushi

Messages recommandés

Alors quelques petites remarques sur tes décors jungle, tout d'abord l'ambiance des petits décors est top, je trouve que tu es très bon dans les soclages de tes décors. Par contre j'aurais quelques propositions pour améliorer encore la qualité des rendus, en vrac, sur l'autel tu as mis du sang, à priori c'est sensé être du sang en partit coagulé, il faudra pour se faire que tu rajoutes une pointe de noir à ton mélange, aussi il fait un peu "jus " et est quelque peu translucide, tu devrais rajouter un gel acrylique pour lui donner de l'épaisseur (genre le sang bien épais qu'on voit couler goulûment quand les pnjfs de films se font trucider par le méchant vampire de service ^^)

 

Pour la texture des pierres j'ai l'impression que ton embossment pourrait être plus franc, car c'est ce qui va permettre à ton jus ou lavis de bien marquer et puis après de faire jouer l'effet brossage à sec et son bon rendu poussiéreux. Là c'est pas assez franc et un peu atténué. Un très léger coup de ponçage sur les pierres pourrait être une idée. Alors après cela peut être vient-il du fait que tu as rajouter un jus de PVA pour solidifier, tenir la texture et rigidifier un peu le décor ?

 

Quelques soupoudrages de pigments aidera aussi à donner un rendu plus mat et poussiéreu à ton ensemble. Des plantes grimpantes seraient aussi bien pour habiller le haut de ta pyramide un peu "nue" alors quelle est sensée être dans la même jungle envahissante que la base.

 

Aussi les peintures de la pyramides ne tranchent pas assez, les couleurs sont trop pastel je trouve. Il pourrait être bien aussi pour donner plus de contraste à ta pyramide de rajouter un autre couleur ou penser à des motifs qui te permettait de fera alterner au moins deux tons (pas forcément des couleurs hyper tranchées) pour améliorer son rendu peu être trop mono-ton.

 

Sinon je suis bien d'accord avec NevaR, vous faites tout les deux des OPA sur les pyramides, le fait aussi de rajouter que deux trois rabiots (HL !), loin trop s'en faut!, rajouterai aussi un peu de personnalité à la grande pyramide.

 

Pour la question soulevé par Zedo, c'est vrai aussi, il est pas toujours facile de rendre utilisable en jeu un décors qui se veut réaliste. Bon après en terme de jeu, si on considère que c'est un bâtiment, en théorie quand on rentre dedans on est dans le bâtiment et dans ce cas là on peut peut être placer quelques figurines de l'unité sur les marches pour montrer quelles sont dedans. Je ne suis pas sur qu'en terme de jeu on est vraiment besoin de placer un unité en formation sur les marches. Dans le cas contraire la réalisation d'un "marchepied" comme indiqué en bleu par Zedo dans son schéma peut être une solution, mais pour le coup je pense que tu te casseras la tête pour rien. Mais dans tout ça il est vrai que la taille globale et la praticité d'un décor, même s'il est magnifique, rentre parfois en contradiction avec l'esthétisme et les intentions du créateur du décor, de fait il faut mieux y penser un peu avant.

 

Voilà c'est vraiment des retours critiques positif tout ça, peut être que ça te diras quelque chose, en tout cas ton travail est vraiment super ! bonne continuation dans tes futurs ouvrages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours ! 

 

Tu as tout à fait raison pour la pyramide Veyron, c'était un essai pour la texture des pierres et je ne pense pas avoir choisi les bons matériaux. La prochaine fois devrait être mieux... j'espère du moins ^^

 

Pour ce qui est du sol des tranchées Cyroz1, c'est le truc que tu mets sous les tapis pour que ça ne glisse pas. J'ai pris un rouleau, ce n'est pas cher et ça me sert de quadrillage grossier dès que j'en ai besoin.

 

La suite en images ! Donc après avoir bouché tous les trous, j'ai floqué puis rajouté plein de cochonneries un peu partout. Plus qu'à cercler le tout puis je passe à la peinture.

1425663096-suite-13.jpg

 

1425663098-suite-14.jpg

 

1425663101-suite-15.jpg

 

1425663103-suite-16.jpg

 

1425663105-suite-17.jpg

 

1425663108-suite-18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très trés chouette tout ça !

C'est quoi l'espèce de grillage que tu pose au fonds des tranchées ? (nom e où ça se trouve en magasin?)

Et comment tu fait les rivets sur les plaques triangulaires et biseautées qui donne ce cachet si Ork ?

 

Encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

L'espèce de grillage au fond des tranchées, c'est de l'anti-grip pour tapis que j'ai acheté à Ikea !

Pour les rivets, ce sont des baguettes de différents calibres coupées en rondelles. Plus qu'à appliquer la forme que tu veux où tu veux !

 

Voilà les photos de la table finie !!

 

1426173502-fini-1.jpg

 

1426173476-fini-36.jpg

 

1426173490-fini-5.jpg

 

1426173498-fini-6.jpg

 

1426173508-fini-8.jpg

 

1426173521-fini-12.jpg

 

1426173536-fini-16.jpg

 

1426173565-fini-24.jpg

 

1426173546-fini-20.jpg

 

Et une dernière avec des Boyz quand même !

 

1426173621-fini-30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, je trouve tes décors superbes.

Et ça va en s'améliorant, les premiers décors orks étaient peut-être trop "propre" pour de l'ork, mais on voit que plus le sujet avance plus ça gagne en réalisme!

Ton carré de table est vraiment excellent avec pas mal de petits détails qui renforcent l'immersion!

Vivement les panneaux suivant, en attendant, j'cours à mon ikea le plus proche! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour tout le monde, 

 

Je reviens vers vous avec un petit présentoir réalisé pour une boutique à Blois (41). Le but étant de présenter les nouvelles figurines d'Age of Sigmar dans des petits dioramas. Voilà donc le premier ! et merci d'avance pour les retours qui me permettront d'améliorer les suivants !

 

1442850454-presentoir-aos-1.jpg

 

1442850458-presentoir-aos-2.jpg

 

1442850463-presentoir-aos-3.jpg

 

1442850475-presentoir-aos-4.jpg

 

1442850478-presentoir-aos-5.jpg

 

1442850484-presentoir-aos-7.jpg

 

Et une photo avec une figo !

 

1442850487-presentoir-aos-8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas grand chose à dire, c'est carrément nickel ! L'usure, la mousse, les craquelures etc ... Tout y est et bien représenté.franchelent, c'est du très bon et beau boulot !

Tu aurais quelques photos en wip , et expliquer un peu les étapes et les matériaux ? Mine de rien, j'ai mon grand de 7 ans qui commence AoS , mais j'ai surtout des décors de 40k , et il me tient la jambe pour qu'on fabrique des décors ensembles ... Avec un petit tuto , il pourrait voir comment tu as fais et il pourrait de lancer . ( et puis bon, c'est jours mieux fait quand c'est pas papa lol )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chamallow ! 

 

Comme l'épaisseur du présentoir est un tas de cochonneries en tout genre, je plaque des bandes de cartons pour avoir un bon rendu final. Ce carton doit être assez solide pour ne pas gondoler face à la colle ou à la couche de peinture, en général j'utilise du carton plume de 1mm ou un carton épais et dense de 1 ou 2mm. Ensuite, tu n'as qu'à le bomber/peindre de la couleur que tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton petit diorama pour Age of Sigmar  ;)

 

L'ambiance qui en ressort me fait penser aux premières maps d'un vieux jeu vidéo d'héroic-fantasy, SpellForce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais radoter mais, tes décors Orks sont excellent, ton bunker ma laissé sur le cul en plus ça prend de la place et ça peut etre pas mal pour un scénario par exemple. J'aime bien ta pyramide aussi un peu ancienne civilisation, etc. Pour ce qui est du décors pour AoS nikel comme les décors Orks rien a ajouter.
Bonne continuation
Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.