Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau]Quelques questions suite à l'analyse du codex


Exentius

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis en train d'analyser le codex Tau histoire de me faire quelques listes pour tester, afin de définir mes prochains achats (je possède la boite de noel et le dex). Il y a quelques questions auxquelles je n'arrive pas à répondre seul.

La première : Comment gérer les blindages 14, et à terme le spam blindage 14 avec du Tau pur ?
Pour l'instant je ne trouve que les escouades de 2 crisis en full fuseur en FeP (3 ça me semble overkill, et c'est limité vu que deux slots d'élites sont bouchés par de la Riptide), les pirhanna fuseurs (même problèmatique que les crisis à cause des drones de marquage), ou le RailHead Longstrike (peu pertinent, 1 seul tir, c'est trop aléatoire).
Ai-je loupé quelque chose ?

Niveau troupe : Je ne trouves rien d'intéressant pour attraper les objectifs de l'autre côté de la table, soit les kroots en AdF qui si ils arrivent trop tôt vont se faire massacrer à cause de leur faible sav/E, soit des packs de 6 GdF embarqués (en réserve pour pas se faire descendre).
Pour tenir les objos dans ma zone, des packs de 12 derrière une aegis ou des plus petits packs hors ligne de vue.

J'avoue avoir du mal à faire mon choix.Et j'ai du mal à voir les avantages des uns et des autres à ce niveau là. Modifié par Exentius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première question tu as oublié le gantelet onagre qui est dévastateur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Sinon, plus sérieusement, contre du BL 14 je ne vois pas non plus d'autres solutions. Mais perso, l'escouade de 3 Crisis plasma/fuseur avec shadowsun n'a pas de problème pour s'ouvrir un land. Quant à Longstrike, même si il n'a qu'un tir, ce n'est pas non plus super aléatoire (2+ puis 5+ relance, c'est pas honteux). Les piranhas sont biens mais perso mes attaques rapides sont prises par les cibleurs. Et si t'as la foi dans le bien suprême, tu peux y aller à la riptide (à la charge nova, voir au cac si t'es chaud et que t'en as marre d'entendre que les Tau sont nuls au cac).

Pour prendre les objos, 1 ou 2 escouades de GDF en devil sont effectivement pas trop mal, tu peux contourner et lâcher des tirs dans le dos une fois arrivé (ou servir de bouffes douilles en chemin). Mais en règle général, tu peux te contenter de camper et de tuer ses troupes pour l'empêcher de jouer objo tout en gardant les tiens. Modifié par Gotgrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Pour ma part j'utilise 2 escouades de 2 crisis full fusur et une riptide canon a ion pour les gros blindage,c'est un peut chére mais trés efficace et polyvalant pour la riptide.pour la prise d'objo je joue 3X12 gdf en devilfish il y en a toujours un qui arrive a traverser la table.

Ps:les tau sont trés bon au cac, la preuve mes gdf on souvent battu des escoude de 10 scorpion au cac lol. Modifié par lupus-14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.