Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ESylvains] Liste à 2000 pts


ultramarines

Messages recommandés

Bonsoir, je compte jouer plus souvent avec mes ES avec la nouvelle édition du LA et je compte faire une liste à 2000 pts qui tienne un minimum la route.

Je joue à battle rarement mais j'aime bien le style et je pense plus y jouer avec la motivation du nouveau LA. Je ne maitrise pas encore toutes les subtilités et j'ai une faible expérience donc n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas ou ce que je pourrais améliorer =)

Dernière chose avant de mettre la liste, je parle français et accessoirement anglais donc les noms des unités seront en français (elles correspondent à l'ancien LA) et suivis de leurs noms anglais du livre d'armée histoire qu'on soit sur qu'on parle bien de la même unité.

Voici la liste :

[u][b]SEIGNEURS :[/b][/u] (325 pts)

[color="#008000"]- Tisseur de charmes (Spellweaver)[/color]
Niveau 4, Arc long Asrai et Glands des âges

[color="#FF0000"]325 pts[/color] Je pense lui donner le domaine de haute magie (j'adore l'attribue, qui, je trouve est le meilleur) même si la vie est pas mal non plus. L'objet pour les forêts est chère mais me parait être un incontournable (il rejoindra une unité de gardes sylvains avec les Flèches de Fléau des furies).


[u][b]HEROS : [/b][/u](233 pts)
[color="#006400"]
- Noble (Glade Captain)[/color]
Flèches de Fléau des furies et Flèche de grêle de mort

[color="#FF0000"]108 pts[/color] Histoire d'avoir un perso avec la grêle de mort et une bonne CT (il rejoindra l'autre unité de gardes sylvains avec les Flèches de Fléau des furies).

[color="#006400"]- Enchanteur (Spellsinger)[/color]
Arc long Asrai, Parchemin de dissipation et Bâton catalyseur

[color="#FF0000"]125 pts[/color] Il permet d'avoir un parchemin au cas ou et on sait jamais pour le bâton, si ça permet d'amener un dé de pouvoir en plus ce sera bien (il prendra le domaine de la vie je pense).


[b][u]BASE :[/u][/b] (800 pts)

[color="#006400"]- 20 Gardes Sylvains (Glade Guard)[/color]
Musicien et 20 Flèches de Fléau des furies

[color="#FF0000"]310 pts[/color] J'aime beaucoup l'empoisoné donc j'en mets.

[color="#006400"]- 20 Gardes Sylvains (Glade Guard)[/color]
Musicien et 20 Flèches de Fléau des furies

[color="#FF0000"]310 pts[/color] J'aime beaucoup l'empoisoné donc j'en mets beaucoup !

[color="#006400"]- 8 Chevaliers Sylvains (Glade Riders)[/color]
8 Echardes d'Archères Hâtive

[color="#FF0000"]184 pts[/color] Histoire d'être casse pied pour mon adversaire et parce que je les trouve bien mieux qu'avant. Le tir multiple est pas mal mais j'hésite avec l'empoisonné puisqu'ils bougeront tout le temps ou alors prendre les flèches qui enlèvent tous les malus.

[b][u]SPECIAL :[/u][/b] (440 pts)

[color="#006400"]- 10 Gardes de la forêt sauvage[/color] [color="#006400"](Wildwood Rangers)[/color]
Surveillant de la forêt sauvage (Champion), Musicien et Porte-étendard

[color="#FF0000"]140 pts[/color] Ils ont un bel impact au cac et encore plus contre les unités ennemis qui ont peur ou terreur.

[color="#006400"]- 10 Gardes de la forêt sauvage[/color] [color="#006400"](Wildwood Rangers)[/color]
Surveillant de la forêt sauvage (Champion), Musicien et Porte-étendard

[color="#FF0000"]140 pts[/color] Histoire d'avoir un peu de répondant quand les unités ennemis commenceront à arriver au cac, j'en mets 2 qui seront en fôret bien sur pour profiter des différents avantages.

[color="#006400"]- 5 Cavaliers sauvages (Wild Riders)[/color]
Chasseur sauvage (Champion), Musicien et Porte-étendard

[color="#FF0000"]160 pts[/color] Ils sont clairement là pour tuer ou se faire tuer. Au niveau offensif, ils envoient quand même mais par contre ils prennent une touche, c'est un mort.


[u][b]RARE :[/b][/u] (140 pts)

[color="#006400"]- 7 Forestiers (Waywatchers)[/color]

[color="#FF0000"]140 pts[/color] Je les garde en éclaireurs, ils ont un bon potentiel offensif au tir.



TOTAL : 1932 pts, il reste 68 pts dont je ne sais pas encore quoi faire. Je pensais enlever l'enchanteur et éventuellement une des deux gardes de la forêt sauvage pour mettre encore plus de gardes sylvains avec des flèches -3 de sauvegarde ou +1 pour blesser contre les armées de la destruction.

Au niveau de la strat, je me regroupe près des forêts et je fais que tirer jusqu'à ce mon adversaire arrive vers le cac et j'envoie mes gardes de la forêt sauvage pour taper dans le tas. Les cavaliers sauvages iront sur un flanc pour taper et apporter une menace. Les chevaliers sylvains, soit je les garde en embuscade pour aller chercher des unités fond de table soit sur un flanc pour harceler les unités ennemies.

Qu'en pensez vous sinon ? Est ce que c'est jouable alors que je n'ai quand même que des elfes, même pas un petit homme arbre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question peut être idiote mais tu n'aimes vraiment pas les esprits des bois?

une liste elfes sylvains sans dryades, homme arbre ou lémures ça fait drôle.

Attention pour ton enchanteur, il a deux objets cabalistiques ce qui n'est pas permis.
Quel domaine va-t'il prendre? Je te recommande de lui donner l'objet permettant de bouger les forêts, ça fait combo avec le gland.

Ensuite je trouve très risqué de mettre tes persos dans des unités peut mobiles, ils risquent de se faire choper facilement.
Tandis que dans un chausson de danseurs de guerre ou montés avec des soeurs de l'épine ils seraient bien plus difficiles à abattre, les premiers pouvant faire des marches forcées à 10ps avec reformations gratuites, les secondes étant cavalerie légère M9 avec une invu 4+ !

Grande bannière obligatoire sur ton noble vu les avantages :whistling:

Les rangers par contre me laissent froids, j'accroche pas à cette unité qui doit aller au contact mais est complètement en carton et coûte cher.
A la limite en gros effectifs mais pas par 10, vire les deux escouades, tu gagnes 280pts ce qui est énorme à ce format!

Pas d'aigles pour rediriger et aller choper les machines? pour 100pts c'est pourtant un classique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1399152970' post='2563790']
Une question peut être idiote mais tu n'aimes vraiment pas les esprits des bois?

une liste elfes sylvains sans dryades, homme arbre ou lémures ça fait drôle.

Attention pour ton enchanteur, il a deux objets cabalistiques ce qui n'est pas permis.
Quel domaine va-t'il prendre? Je te recommande de lui donner l'objet permettant de bouger les forêts, ça fait combo avec le gland.

Ensuite je trouve très risqué de mettre tes persos dans des unités peut mobiles, ils risquent de se faire choper facilement.
Tandis que dans un chausson de danseurs de guerre ou montés avec des soeurs de l'épine ils seraient bien plus difficiles à abattre, les premiers pouvant faire des marches forcées à 10ps avec reformations gratuites, les secondes étant cavalerie légère M9 avec une invu 4+ !

Grande bannière obligatoire sur ton noble vu les avantages [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Les rangers par contre me laissent froids, j'accroche pas à cette unité qui doit aller au contact mais est complètement en carton et coûte cher.
A la limite en gros effectifs mais pas par 10, vire les deux escouades, tu gagnes 280pts ce qui est énorme à ce format!

Pas d'aigles pour rediriger et aller choper les machines? pour 100pts c'est pourtant un classique.
[/quote]

+1

Les 280 pts des rangers seraient bien pour une Grande Bannière et des faucons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un HA ? Voir un ancien ?

Ca fais un bon paratonnerre, ça laisse libre court pour ta cav légère, tes archers seront moins pris pour cible, et ça met un bon coup de pression à ton adversaire.

Moi ce qui me dérange ce sont les 8 chevaliers, si c'est pour embêter alors 5 suffiront, au dela je sais pas pas convaincue, c'est pas trop maniable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci pour vos réponses =) Donc ensuite :

[quote name='Dromar' timestamp='1399152970' post='2563790']
Une question peut être idiote mais tu n'aimes vraiment pas les esprits des bois?

une liste elfes sylvains sans dryades, homme arbre ou lémures ça fait drôle.

Attention pour ton enchanteur, il a deux objets cabalistiques ce qui n'est pas permis.
Quel domaine va-t'il prendre? Je te recommande de lui donner l'objet permettant de bouger les forêts, ça fait combo avec le gland.

Ensuite je trouve très risqué de mettre tes persos dans des unités peut mobiles, ils risquent de se faire choper facilement.
Tandis que dans un chausson de danseurs de guerre ou montés avec des soeurs de l'épine ils seraient bien plus difficiles à abattre, les premiers pouvant faire des marches forcées à 10ps avec reformations gratuites, les secondes étant cavalerie légère M9 avec une invu 4+ !

Grande bannière obligatoire sur ton noble vu les avantages [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Les rangers par contre me laissent froids, j'accroche pas à cette unité qui doit aller au contact mais est complètement en carton et coûte cher.
A la limite en gros effectifs mais pas par 10, vire les deux escouades, tu gagnes 280pts ce qui est énorme à ce format!

Pas d'aigles pour rediriger et aller choper les machines? pour 100pts c'est pourtant un classique.
[/quote]

Alors alors, pour commencer, l'enchanteur je pensais le mettre de la vie. Je suis pas forcément convaincu par l'objet qui bouge la forêt ou mets des taquets aux unités dedans. Je vais virer le bâton du coup et garder le parchemin, je pense que c'est la meilleure chose à faire.

J'ai oublié de préciser une chose aussi, je ne prends plus de figs métals, que du plastique parce que c'est bien mieux pour la peinture et en jeu enfin c'est mon point de vue donc du coup pas de danseurs, pas de guerriers faucons, pas d'aigles ... Je prends des forestiers parce que je prends des vulgaires gardes qui font count as forestiers.

Pour le général, si je le mets dans les soeurs, il faut prendre l'unité avec et y a un truc qui me chiffone avec elles, le fait qu'elles soient magiciennes va me faire retirer des dés de magie pour passer des sorts avec elles et dans ce cas ça sert pas de prendre un lvl4 et un lvl1 si c'est pour qu'ils passent un sort par tour. Après j'ai pas bien vu ce qu'elles avaient de spécial à part la 4++ et les javelots empoisonnés.

Mettre une GB sur le noble ok mais laquelle ?

Pour les rangers j'avoue que je me suis peut être un peu emporté ^^ Faudrais peut être que je les teste avant d'en mettre dans une liste mais ils me paraissaient honnêtes pour du cac sachant que c'est 11pts le gus avec une arme lourde et il tapera à son init.

Je garde les Kurnous du coup ?

Dernier point qui était ton premier, pour les esprits des bois, les dryades ont beaucoup trop perdues par rapport à avant je trouve alors qu'elles valent 1 point de moins ... Les lémures c'est du métal et l'homme arbre j'hésitais mais j'ai mis dans ma liste ce que je voulais jouer plus ou moins et il restait plus de points pour en placer.


[quote name='lilialex' timestamp='1399159737' post='2563829']
Ou un HA ? Voir un ancien ?

Ca fais un bon paratonnerre, ça laisse libre court pour ta cav légère, tes archers seront moins pris pour cible, et ça met un bon coup de pression à ton adversaire.

Moi ce qui me dérange ce sont les 8 chevaliers, si c'est pour embêter alors 5 suffiront, au dela je sais pas pas convaincue, c'est pas trop maniable.
[/quote]


Si homme arbre il y a il sera clairement pas ancien, payer plus pour avoir un lvl2 de magie alors que là j'en ai pas mal. A coté pour moins chère ça tape plus fort, je cherche pas ^^

Je pensais laisser ce rôle à mes rangers, pourquoi pas un HA, je note.

5 et je garde le tir multiple dessus ? Je les ai joué aujourd'hui par 8 et ils ont jamais été choppés. Je vois pas en quoi ils sont plus maniables par 5 en plus, un rang de 4 ok mais de 5 ? C'est encore moins maniable ou alors j'ai raté quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques rapides:
- ou est la Gb?
- 300 points de base en trop , autant mettre des archers en éclaireurs à la place d'un de tes pack d'archers
- les grands aigles du honnît sont en plastique donc tu pourrais en jouer
- le domaine de la vie n'est pas très utile sur le niveau 1, joue plutôt un autre domaine ou le primaire est vraiment utile dans tout les cas

Enfin bon courage ,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je dis que 5 chevaliers sont plus maniable que 8 c'est parce que l'unité de 5 prendra moins de place que l'unité de 8, ça se faufile mieux. Perso je les jouerais avec les flèches qui annulent les malus, parce qu'ils vont bouger souvent, pourront choisir une cible à longue porté, canarder des tirailleurs et bouger, ils peuvent devenir de vrai petit couteau suisse ...

L'HA ancien ou le normal c'est une question de point de vue, si tu cherches à jouer le domaine de la vie par exemple je pense que prendre un ancien est plus intéressant qu'un simple mage + HA, après je suis certains qu'il doit y avoir des combo sympa avec un HA couplé à un ancien, en fait une liste full esprit doit être vachement marrante (en ajoutant un peu de cav légère voir une unité d'archers), mais après c'est une question de goût je pense. Ha et aussi pour la défense de l'ancien certes il tape moins mais a +1pv +1Cd et porte son Cd à 18ps si c'est le gégé, avec son brave domaine de la magie il peut se poser la regen sur lui même, éventuellement en amélioré avec les racines, et hop avec l'attribut il regagne 1 pv pour chaque sort qui passe, je sais pas mais je trouve que ça en fait un bon général à 6pv capable de se heal et de regen, bon avec tous les problèmes qui votn avec l'HA grande cible et inflammable. Donc il tape moins que le simple HA mais il a aussi la frappe spéciale donc face à certaines cibles il est aussi efficace que l'HA, et pour taper dans la masse ses attaques suffisent avec le piétinement furieux ...

Pour les soeurs, ce sont des magos certes mais tu n'es pas obliger de lancer leurs sorts. c'est une cav spécial invu 4++ javelot F3 perfo empoisonné :blink:/> c'est très fort rien que pour ça, c'est l'unité de notre LA avec la meilleure save, elles vont jouer sur toutes les phases du jeu, aux mouvements bien sur, à la magie pour la malé sur une deathstar, aux tirs grâce aux jav empoisonné, et au cac si tu veux grâce à leur 4++ elles se défendront. Et comme dis tu n'es pas obligé de lancer un sort avec elles, par contre tu peux tenter de canaliser un dé de pouvoir avec elles, ce sont des mages lvl 2 donc si tu canalise un dé avec elles tu prends encore un dé de ta réserve et voila tu passes en théorie un sort (même si c'est que le bouclier), et au pire ça fais utiliser des dés de dissip à ton adversaire.

Et perso je suis pas fan des rangers non plus, bien trop fragile pour ce qu'ils peuvent faire, encore faut il qu'ils arrivent au cac ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois les wildwood rangers ne me convainquent pas car trop fragiles pour ce qu'ils font.
Les sylvains sont une armée de guérilleros, la poutre c'est pas trop leur truc.

Donc vire les rangers, je virerais aussi les chevaliers sylvains, en carton aussi avec un impact discutable pour prendre une seconde unité de kurnous: meilleur impact et restant cavalerie légère donc tout aussi maniables.

Au moins deux aigles pour empêcher des charges, aller choper les machines de guerre etc, dans une armée qui a besoin de gagner du temps pour affaiblir l'adversaire c'est vital!
Prends les aigles du hobbit / SdA: 2 pour 40E et en plastique.

Pourquoi 7 forestiers quand tu pourrais en jouer 2x5?
Tout aussi pénible mais plus de cibles pour l'adversaire et plus d'unités de pause pour adapter ton déploiement à l'adversaire.

Je vois pas trop l'intérêt du level 1 en fait, si ce n'est pour le PAm ou la thyrce de calaindor pour bouger les forêt (juste jouissif)
Du coup je te conseillerais bien d'en faire l'économie et de prendre à la place des soeurs de l'épine: après tout elles sont sorcières level 2, plus mobiles, plus dangereuses, plus résistantes pour sensiblement le même prix... et elle peuvent avoir des bannières pour les scénarios!

Plus de tireurs! pluuuuus! :rolleyes:/>

L'intérêt des danseurs c'est d'être un chausson à perso fiable car immu psycho et tirailleur M5 se défendant bien au corps à corps.
Et els figurines sont belles! le métal est juste pas plus dur à peindre que le plastique et se décape mieux et c'est pas 10 figurines en métal de ce calibre qui pèseront lourd dans ton transport!

Pour le noble, je te conseillais de lui donner la grande bannière + la grêle de mort: la relance des tests de CD à 12ps est cruciale et comme il porte la grêle, pas besoin de prendre un autre noble. Autre chose, je jouerais tes gardes sylvains par 15: une fois en forêt ils tireront tous sans avoir besoin du tir de volée! Et ils taperont tous au cac aussi. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1399195663' post='2563937']
Donc vire les rangers, je virerais aussi les chevaliers sylvains, en carton aussi avec un impact discutable pour prendre une seconde unité de kurnous: meilleur impact et restant cavalerie légère donc tout aussi maniables.

Pourquoi 7 forestiers quand tu pourrais en jouer 2x5?
Tout aussi pénible mais plus de cibles pour l'adversaire et plus d'unités de pause pour adapter ton déploiement à l'adversaire.
[/quote]

Les sauvages aussi sont en carton, ils supportent beaucoup moins les tirs léger qu'avant, attention ! A la limite avec le bouclier, ils encaissent un chouilla mieux, et ne paniqueront pas avant le premier corps à corps. Attention à la frénésie, ils ont une très longue portée donc ils testeront très souvent pour réfréner, et même à Cd9 ça se rate, faut pas charger n'importe quoi d'autant qu'ils ne sont plus magiques...


Plus de pose au déploiement avec des éclaireurs, faudra que tu me montres ça Dromar ! :innocent:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1399197877' post='2563974']
Plus de pose au déploiement avec des éclaireurs, faudra que tu me montres ça Dromar ! :innocent:/>/>
[/quote]

Autant pour moi mais l'idée est d'avoir plus d'unités pour harceler l'ennemi et 2X5 forestiers couvrent plus de terrain, prennent pour cible plus de monde et se cachent plus facilement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler][quote name='valius lisanus' timestamp='1399192698' post='2563898']
Quelques remarques rapides:
- ou est la Gb?
- 300 points de base en trop , autant mettre des archers en éclaireurs à la place d'un de tes pack d'archers
- les grands aigles du honnît sont en plastique donc tu pourrais en jouer
- le domaine de la vie n'est pas très utile sur le niveau 1, joue plutôt un autre domaine ou le primaire est vraiment utile dans tout les cas

Enfin bon courage ,
[/quote][/spoiler]

Ok pour la GB.
Pourquoi mettre des éclaireurs, 40 archers en base me semble être une bonne "base", on peut pas en avoir trop à moins que pour toi ce soit trop le nombre de points que j'ai mis dedans.
Je vais voir ça pour les aigles.
Ok, je pense que je vais le virer de toute façon, vu vos avis =)

[spoiler][quote name='lilialex' timestamp='1399193861' post='2563908']
Pour les soeurs, ce sont des magos certes mais tu n'es pas obliger de lancer leurs sorts. c'est une cav spécial invu 4++ javelot F3 perfo empoisonné c'est très fort rien que pour ça, c'est l'unité de notre LA avec la meilleure save, elles vont jouer sur toutes les phases du jeu, aux mouvements bien sur, à la magie pour la malé sur une deathstar, aux tirs grâce aux jav empoisonné, et au cac si tu veux grâce à leur 4++ elles se défendront. Et comme dis tu n'es pas obligé de lancer un sort avec elles, par contre tu peux tenter de canaliser un dé de pouvoir avec elles, ce sont des mages lvl 2 donc si tu canalise un dé avec elles tu prends encore un dé de ta réserve et voila tu passes en théorie un sort (même si c'est que le bouclier), et au pire ça fais utiliser des dés de dissip à ton adversaire.

Et perso je suis pas fan des rangers non plus, bien trop fragile pour ce qu'ils peuvent faire, encore faut il qu'ils arrivent au cac ...
[/quote][/spoiler]

Oui mais c'est comme si j'avais un sorcier de plus, puisque les figurines ne sont pas considérées comme magicien mais l'unité donc 1 dé de canalisation et pas autant que le nombre de figs. Après, je suis d'accord que c'est sans doutes les plus résistantes du LA.

[spoiler][quote name='Dromar' timestamp='1399195663' post='2563937']
Encore une fois les wildwood rangers ne me convainquent pas car trop fragiles pour ce qu'ils font.
Les sylvains sont une armée de guérilleros, la poutre c'est pas trop leur truc.

Donc vire les rangers, je virerais aussi les chevaliers sylvains, en carton aussi avec un impact discutable pour prendre une seconde unité de kurnous: meilleur impact et restant cavalerie légère donc tout aussi maniables.

Au moins deux aigles pour empêcher des charges, aller choper les machines de guerre etc, dans une armée qui a besoin de gagner du temps pour affaiblir l'adversaire c'est vital!
Prends les aigles du hobbit / SdA: 2 pour 40E et en plastique.

Pourquoi 7 forestiers quand tu pourrais en jouer 2x5?
Tout aussi pénible mais plus de cibles pour l'adversaire et plus d'unités de pause pour adapter ton déploiement à l'adversaire.

Je vois pas trop l'intérêt du level 1 en fait, si ce n'est pour le PAm ou la thyrce de calaindor pour bouger les forêt (juste jouissif)
Du coup je te conseillerais bien d'en faire l'économie et de prendre à la place des soeurs de l'épine: après tout elles sont sorcières level 2, plus mobiles, plus dangereuses, plus résistantes pour sensiblement le même prix... et elle peuvent avoir des bannières pour les scénarios!

Plus de tireurs! pluuuuus!

L'intérêt des danseurs c'est d'être un chausson à perso fiable car immu psycho et tirailleur M5 se défendant bien au corps à corps.
Et els figurines sont belles! le métal est juste pas plus dur à peindre que le plastique et se décape mieux et c'est pas 10 figurines en métal de ce calibre qui pèseront lourd dans ton transport!

Pour le noble, je te conseillais de lui donner la grande bannière + la grêle de mort: la relance des tests de CD à 12ps est cruciale et comme il porte la grêle, pas besoin de prendre un autre noble. Autre chose, je jouerais tes gardes sylvains par 15: une fois en forêt ils tireront tous sans avoir besoin du tir de volée! Et ils taperont tous au cac aussi.
[/quote][/spoiler]

C'est clair que je sais pas pourquoi j'en ai mis 7 et pas unités ^^ Je vais rectifier.

Pour les danseurs, je reste sur mes positions : pas de métal ^^ La peinture s'écaille au moindre choc, sur une table si tu places les figs sur un endroit bancal, elles tombent, après j'aime bien les figs mais pas de métal ^^ Bref

Ok pour la GB, par contre je le laisse à pied ? Dans un pack de gardes ? J'avais pensé à baisser les effectifs des gardes et mettre une unité en +1 pour blesser les unités de la destruction.

[spoiler][quote name='Zarakaï' timestamp='1399205331' post='2564064']
Dans ta liste les 10 cavaliers sauvages sont notés à 140 pts.
[/quote][/spoiler]

Perso j'en vois que 5 avec EMC pour 160 pts Modifié par ultramarines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas de danseurs, il reste les cavalerie légère donc joue ta Gb montée ou à pieds avec des scouts (les gardes sylvestres en spé et tirailleurs)

Mais c'est quand même dommage, à voir si tu peux pas trouver des proxy en plastique pour tes danseurs.

Ou une autre optique: full cavalerie!
Que du chevalier sylvestre en base
Des kurnous et soeurs de l'épine en spé avec des cavaliers faucons
Des forestiers, des persos sur aigle... ca aurait la classe et personne pourrait t'attraper facilement avec tes MV + tir

Parce que 40 archers c'est bien mais c'est quand meme statique. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas mettre la GB avec des soeurs de l'épine et le lvl 4 avec un pack de gardes ?

J'avais pensé au full cav aussi ^^ Mais ça me parait fragile quand même et puis faut acheter pas mal de figs ^^

Sinon j'ai une autre liste avec 60 archers en 4 packs de 15 ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois que les cavaliers sont vendus par 8, avec 5 boites t'as 40 cavaliers hein + des soeurs et kurnous + des forestiers et grand aigles, je suis pas certain que ça soit plus fastidieux à monter comme armée.

Edit: ah mince, on ne peut choisir de déployer normalement les unités avec la règle embuscade, ça tombe à l'eau ma combine ^^ Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, j'ai un peu plus potasser le LA et j'ai retouché un peu à la liste, voilà ce que ça donne :[b]
[/b][u][b]
SEIGNEURS :[/b][/u] (325 pts)

[color="#008000"]- Tisseur de charmes (Spellweaver)[/color]
Niveau 4, Arc long Asrai et Glands des âges
[color="#FF0000"]325 pts[/color]

[u][b]HEROS : [/b][/u](133 pts)
[color="#006400"]
- Noble (Glade Captain)[/color]
Grande Bannière, Flèches de Fléau des furies et Flèche de grêle de mort
[color="#FF0000"]133 pts[/color]

[b][u]BASE :[/u][/b] (720 pts)

[color="#006400"]- 15 Gardes Sylvains (Glade Guard)[/color]
Musicien et 15 Flèches de Fléau des furies
[color="#FF0000"]235 pts[/color]

[color="#006400"]- 15 Gardes Sylvains (Glade Guard)[/color]
Musicien et 15 Flèches de Fléau des furies
[color="#FF0000"]235 pts[/color]

[color="#006400"]- 15 Gardes Sylvains (Glade Guard)[/color]
Musicien et 15 Sagettes de Feu Stellaire
[color="#FF0000"]250 pts[/color]

[b][u]SPECIAL :[/u][/b] (420 pts)

[color="#006400"]- 10 Gardes de la forêt sauvage[/color] [color="#006400"](Wildwood Rangers)[/color]
Musicien et Porte-étendard
[color="#FF0000"]130 pts[/color]

[color="#006400"]- 5 Cavaliers sauvages (Wild Riders)[/color]
Chasseur sauvage (Champion), Musicien et Porte-étendard
[color="#FF0000"]160 pts[/color]

[color="#006400"]- 5 Soeurs de l'épine (Sisters of the Thorn)[/color]
[color="#FF0000"]130 pts[/color]


[u][b]RARE :[/b][/u] (400 pts)

[color="#006400"]- 10 Forestiers (Waywatchers)[/color]
[color="#FF0000"]200 pts[/color]

[color="#006400"]- 10 Forestiers (Waywatchers)[/color]
[color="#FF0000"]200 pts[/color]

J'enlève l'enchanteur, les chevaliers sylvains et un pack de rangers que je remplace par 5 soeurs de l'épine, 5 gardes sylvains de plus (3*15 et non plus 2*20) et 13 forestiers de plus. J'ai peur d'avoir peut être mis trop de forestiers mais d'un autre côté ça me permet de partir un peu plus serein contre les armées à grosse sauvegarde. Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont les rangers de la mort arme lourde que j'enlèverais

Avec les pts économisé je prendrais 2 aigles et j’augmenterais le nombre de kurnous, tu verras à force que les kurnous font en général peur, tout du moins c'est ce qui fais le plus peur car cav légère et un gros impact au close du coup cette unité à tendance à attirer les foudres, et comme ils sont un peu plus fragile qu'avant ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apr trois parties test du nouveau LA, je pense que ta liste :

- a trop de tireurs et pas assez d'unités de choc. L'homme arbre est bien pour ça en soutien d'une autre unité de CAC.
- pas assez de bannières pour la scénario qui va bien.
- les flèches paraboles sont bien pour des petites unitesvdevtireurs car presque tous les tirs touchent. Blesser est une autre histoire...

Je pense qu'il faut équilibrer tirs et CAC pour faire une liste qui tienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avais que Radagast, je supprimerais les rangers (erreur de point au passage).

Je virerais également 10 forestiers et jouerais les autres en 2x5.

Avec les points libérés je caserais un homme arbre et un grand aigle.

Tu peux aussi virer 5 gardes sylvestres pour faire 2x15 et 1x10 et avec les points grapillés prendre plus de kurnous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être prendre plus de Kurnous en effet ou alors une deuxième unité de 5. Les aigles, je vais y réfléchir également.

Les rangers sont bien à 130pts par 10 avec un musicien et un porte étendard.

L'homme arbre par contre, je préfère l'oublier, à la limite pour le jouer dans du fun mais pour rester compétitif, je trouve qu'il est beaucoup trop cher pour ce qu'il apporte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok laissons tomber l'homme arbre.

A 2000pts tu as droit à 500pts de rare: 2x10 Forestiers et 2x Aigles, ça rentre tout pile. :whistling:

Vire les wildwood rangers, ils ont pas assez de résistance ou de mobilité pour être utiles, contrairement aux kurnous.

Et c'est bien dommage de ne pas jouer de danseurs, leur rôle est quand même très apprécié sur le champ de bataille: entre l'invu 3+, le coup fatal perfo et l'annulation des rangs, le tout couplé à la frappe en premier ça envoie au cac. De plus étant immunisés psycho et tirailleurs ils feraient d'excellents chaussons à personnages. Essaye de trouver des proxys sympas ou de convertir des danseurs avec des dryades par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.