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[1600pts][Enoirs] visant le dur


Ilionas

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Oui vous avez bien lu, mon milieu se durcifiant de plus en plus ( le cron a acheté sa deuxième console et son deuxième moissonneur, l'eldar son 2ème serpent....)
Je me lance dans la création d'une liste EN assez généraliste en 1600pts

Voilà la bête
Liste 2

Tourmenteur
- pince
- liqué
75pts
[i] la pince et le liqué sont une question de wisiwig, sinon c'est une config que j'apprécie, il ne casse pas des briques mais bon...[/i]

Élites:

3 immaculés
- 2 canons éclateurs
56pts
Dans venom
- canon éclateur sup
- bouclier de nuit
- trophées
80pts
[i] on ne les présente plus [/i]

3 immaculés
- 3 disloqueurs
81pts
Dans venom
- canon éclateur supp
- bouclier de nuit
75pts

3 immaculés
- 3 disloqueurs
81pts
Dans venom
- bouclier de nuit
- canon éclateur supp
75pts
[i] bon eux ce sont les chouchous, ils ne m'ont que très peu souvent déçu, ils me servent de contre attaque, je m'explique: souvent mon adversaire fonce car il sait que je suis faiblard au CAC et la les disloqueurs explosent ses transports et ils sont criblés de balles par les projectiles éclateurs que j'aligne en bon nombre [/i]

Troupes

10 cabalites
- canon éclateur
100pts
Dans raider
- bouclier de nuit
- râtelier d'armes
- champ éclipsant
90pts

10 cabalites
- canon éclateur
100pts
Dans raider
- bouclier de nuit
- râtelier d'armes
- champ éclipsant
90pts

10 cabalites
- canon éclateur
100pts
Dans raider
- bouclier de nuit
- râtelier d'armes
- champ éclipsant
90pts
[i] de la saturation, assez résistants (oui oui) grâce a la 5+ invu de leur transport, bien cachés ils sont une plaie pour TOUT ce qui a une endurance, j'insiste [/i]

4 gorgones
40pts
[i] il me restait 40pts, je les joues en mode cultistes en réserve et elles vont chercher l'objo chez moi, mais bon je rush pas donc c'est sur que c'est moins efficace que chez les SMC [/i]

Soutient

Ravageur
- bouclier de nuit
- champ éclipsant
- trophées
130pts

Ravageur
- bouclier de nuit
- champ éclipsant
- trophées
130pts
[i] de l'antichar longue portée, tout ce qui va bien leurs trophées sont la pour aider le GP a passer ses pouvoirs [/i]

Alliés

Qg:
Grand prophète
- manteau du dieu moqueur
- moto
150pts
[i] aidés des trophées il ira jumeler les 2 ravageurs histoire de péter du blindé T1 [/i]

Troupes:
3 gardiens du vent
- canon shuriken
61pts
[i] parce qu'il en faut [/i]

1604pts

Note: avec un GP qui tire malédiction les cabalites en tir rapide deviennent pas trop mauvais
18 tirs qui touchent a 3+. Relançables et blessent a 4+ relançables
Soit un total de 16 touches en moyenne et 12blessures sur n'importe quoi
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Première débriefing contre un pote qui joue DA (salut Nicolas.C si tu lis ces lignes )

Il jouait:
- azrael
- 5 termi MT/BT
- autocanon quadritube et ligne aegis
- dread autocanon
- 10 tactiques plasma
- 10 tactiques avec BL et lance flamme en pod
- prédator full laser

La table est assez longue et l'absence de décor au centre alors que je dois avancer m'handicape pas mal, lui se déploie planqué avec le prédator et le dread derrière la ligne qui offre une protection a quasiment toute la table. Les totors sont en FeP et la tactique antipersonnelle en pod.
Azrael est avec la tactique plasma derrière le bâtiment avec le pouvoir qui donne FnP

En gros
Les +
- la doublette de ravageur est excellente, a garder
- la vitesse de l'armée
- le tourmenteur a encore fait son office au CAC avec deux totors tués ( je vais le renommer ^^)
Les-
- les gorgones sont inutiles mais bon...
- le liqué du tourmenteur a fait maximum PA5
- la saturation a ses limites, comme lorsque mon adversaire réussit une dizaine de sauvegarde de suite ^^
- le manque d'armes ignorant les couverts
- jumelage du GP inutile a cause de les jets de dés tous pourris...

Je réessaierai cette liste avec un autre débriefing avant de me prononcer sur les changements
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J'aime bien ta liste. Beaucoup de tirs et de mobilité, ça reste vraiment l'atout des Eldars Noirs.

Comment fais-tu pour tuer 2 totors avec ton tourmenteur (sans arme énergétique) et en sachant qu'ils t'autokillent avec une seule touche ? Tu l’intègres à quelle unité: les gorgones ?

Après, je vois que tu as d'aussi bons jets de dés que les miens, c'est assez pénalisant avec les EN (si tu passes pas les 5+, ou si tu rates tes jets pour toucher, tu perds énormément).

A part les fusils liquéfacteurs, je ne pense pas que l'armée dispose d'autres armes ignorant les couverts (à part les missiles du Razorwing, me semble-t-il). Face aux space-marines et aux nécrons, les désintégrateurs ne sont-ils pas utiles (longue portée et bonne pa) ?

Raconte-nous tes autres batailles !
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En fait j'ai du de la chance (ou mon adversaire n'en a pas eu) il s'est foiré sur les touches des marteaux de plus j'ai fait 4 touches, 4 blessures et mon adversaire a sorti 2 "1" sur ses saves donc 2 morts.(2 totors déjà morts au tir)
Il était a pattes mais a rejoint les gorgones qui venait d'arriver des réserves
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Okay review d'une partie en 3000pts d'aujourd'hui a chaud
Nous jouions: EN/Eldars VS DA/crons
Nous avions donc
EN: tourmenteur pince-liqué X2
30 cabas embarqués + 3 gorgones
2x3 immacs avec canons en venom
4 cabas avec dislo en venom
2 ravageurs
Eldars
5 vengeurs tout équipés en serpent rayolaz/holochant
5 gardes faux en serpent idem
Spirite
GP a moto avec rune et lance avec 6 prescients a moto+lance
Prisme, vyper avec lance ardente
2x3 motos avec canon
Et de l'autre côté de la table:
DA: azrael et 10 tactiques full plasma
10 tactiques BL/flamer et hache en pod
5 totor MT/BT
Dread autocanons
3 motos full fuseur avec moto d'assaut multifu
5 chevaliers noirs
Preda full laser
Et en cron (nettement plus dur)
Tétrarque bacon cheese (2+,3++) dans 10immos
2 moissonneurs avec 15 guerriers
2 consoles d'annihilation
3 mécarachnides, accompgnés des 7 socles de scarabs

En bref, on se chie sur les deux tours et la partie est tendue, au 3ème tour on arrête de de faire des blagues et des gens commencent a venir voir la partie ( ça m'éneeeerve quand des gens se mêlent et veulent de taper l'incruste dans la partie!!!!) bref je vais faire une petite analyse en notes de 1 a 5

Ok on commence
Tourmenteurs: OMG il s'est rentabilisé 2 fois! Mais un seul est suffisant l'un a explosé 6-7 guerriers et a terminé une escouade tactique au cac... Mais bon je pense remplacer le deuxième par une escouade de reavers, voir plus bas
3,5/5 et 2/5
Immaculés:
Dislo: ont fait les charognards avec un one shot d'un azrael trop avancé mais n'ont rien fait d'autres donc pour moi ce sera 2/5 leur portée est vraiment handicapante
Canons: excellents, les mechas, les immos, les tactiques et les motos, tous en ont fait les frais, je leur donne un 4/5
Cabas: ont fait leur taf, ont pris l'objo et ont littéralement explosé les tactiques, les totors, les tactiques qui tenaient l'objo... Je leur file un bon 3,5/5
Reavers: double OMG, la bonne surprise du jour, ils arrivent de FeP, explosent la console (littéral) et passent derrière le prédator pour l'exploser aussi, je leur file 4,5/5
Gorgones: elles n'ont même pas réussi a faire leur job: garder l'objo je leur donne un sévère 1/5
Ravageurs: ont fait leur job, l'un a explosé la deuxième console sans plus mais le deuxième qui était buff a été nettement plus utile, et a terminé la tactique sur l'objo qui nous a fait gagné et a explosé le dread...2/5 et 3,5/5

Voilà j'espère que ce débriefing vous à plus comme piste, je pense faire: remplacer les immacs dislo, les gorgones et le deuxième tourmenteur par une deuxième escouade de reavers et enlever les alliés pour rajouter de la contre attaque genre talos mais garder une escouades d'impacts dislo qui peuvent être one shot mais utiles
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Depuis le début j'ai beaucoup de mal a voir de quelle façon tu joue ton tourmenteur, la seul place que je lui vois dans tes listes c'est avec les imma hors dans tes rapports il se retrouve au CaC [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img].

Dans ton dernier rapport tu parle de 4 cabas dislo? imma je pense, non?. et de reavers qui ne sont pas sur ta liste[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img][size=2]. Et la je vois "ils arrivent en FeP". What ? depuis quand les reavers FeP ??[/size]

Enfin je constate que tu joue des gorgones juste par 3 ou 4 pour tenir ton objo, AMHA si tu joue en alliance laisse l'objo de ton coté a des Ranger VM pour pas cher ils sont plus résistants et pourront faire autre chose que courir dans les champs, voir laisse l'objo libre et contente toi de la contestation avec les imma. ou d'y revenir en fin de partie avec une escouade cabalite.
Si non perso sur ta dernière liste j'aurait virer un des tourmenteur et un imma dislo pour passer tes gorgones a 5+liquéfacteur et leur donner un raider pour accompagner l'autre tourmenteur, tu n’arrête pas de renier tes gorgones alors que là ou elles sont le plus efficace c'est en 1ere ligne pour déloger les planqués AMHA c'est elles qui devraient avoir le rôle que tu donne a tes tourmenteurs (5 gorgones liqué c'est 15 pts de moins qu'un de tes tourmenteur ça a 3 pv de plus et bien pus d'attaques au CaC)
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Je confirme le spam venom est plus dur que les raiders, bien que tu peux en garder un!, moi perso 5 cabalites sur venom en deux ou trois exemplaire ça boosterait bien ta saturation (portée 36 ps au tir , ce qui protège pas mal tes venoms des tirs adverses), voir prendre que des disloqueurs pour tes immacs au lieu de canon éclateurs, sont bien plus efficace en anti char ou anti totor! :)/>/>/>/>/>. J'oubliai! je mettrai ton tourmenteur avec les gorgones sur une venom + un fusil jezzail si tu as assé de points, ça peut être fun!.
Et pis une petite unité de reavers(3) avec griffe, ça pique bien surtout quand tu la balade sur toute la table et dans le camp adverse, cela reste toujours un épine trés désagréable qui enerve ton adversaire, ils attirent souvent son attention (tirs), ce qui permet d'éviter de prendre mal sur autre chose!, et leur espérance de vie n'est pas nulle (turboboost et ignore les terrain dangereux!) et c'est pas cher! :)/>. Modifié par aries4
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Tout d'abord merci a tous pour vos réponses
- si le tourmenteur était au CAC c'est que mes adversaires m'en ont donné l'occasion, pod avec tactiques, nécrons en moissonneurs...
- les reavers en FeP j'était sur qu'on pouvait a la manière des fléaux qui étaient encore infanterie autoportée En antipersonnel j'ai déjà essayé et j'ai beaucoup aimé mais j'ai peur de manquer d'antichar, après la griffe c'est pas mal contre du tau mais les ennemis a faible moral se font rares
- c'est bien 4 immaculés avec 4 disloqueurs ma fourche a langué.
- en fait j'aime beaucoup les cabas en raider, ils apportent une forte saturation contre tout ce qui arrive dans ma zone, saturation supérieure a un venom avec des cabas dedans ce qui me permet d'être réactif, par contre tous mes immacs sont systématiquement en venom ( j'en ai que 3)
- pour le deuxième débriefing j'ai fait la liste a l'arraché donc elle est différente de celle a 1600pts de par le simple fait qu'elle devait faire 1500pts
- après est-ce que le CAC/ tir est encore jouable?
Ça donnerait. En gros
Vovo/incubes ou doyen/gorgones ou grotesques
2 x 10 cabas raider
10 cérastes CAC
2 ravageurs
2x3 reavers avec chaussés trappes
Des trucs pour combler comme des immacs
Des idées?
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Malheureusement le cac en v6 est l'affaire des audacieux et des chanceux. La v7 remettra peut etre le cac sur les rails, qui sait...
En v5 je jouais des cerastes par 10 en raider et une escouade full effectif à pieds avec Dame Hesperax. Mes adversaires m'en reparlent encore !

Quoiqu'il en soit je joue encore cac en EN de temps à autre avec une deathstar de 5 belluaires, 4 socles d'oiseaux et 15 khymeraes accompagnés du baron. En plus de faire un gros couvert mobile et résistant, ca fait le café au cac. A la dernière partie je me suis fait 15 gk en une charge multiple et 4 paloufs + le gm au tour suivant.

A mon avis, attend la v7 pour repenser aux cerastes cac (car il m'arrive d'en jouer par 5 porteuses de grenades en venom).

E. Modifié par Ecthelion59
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Juste un conseil , tu aimes les caba en raider pour leur saturation en apparence supérieure au caba en venom ok!.
A courte portée 12 ps 10 caba avec un canon eclateur = 18 tirs relancable(ratelier) + 4 ou 6 tirs de canon, soit environ 24 tirs à 12 ps.
A moyenne portée 24 ps 9 tir relancable+ 4 à 6 tir de canon, soit environ 15 tirs.

5 caba en venon à longue portée 36 ps!!!!, 12 tirs!!(canon)
A portée moyenne 24 ps 12 tirs + 5 tirs = 17 tirs!!
A portée courte 12 ps 12 tirs + 10 tirs = 22 tirs!!!

Sauf que tu tireras plus souvent avec ta venom de par la longue portée de ses armes qu'avec ton raider malgrés ton ratelier!, donc au final tu feras beaucoup plus de tir avec tes venoms que tes raiders!, ceci dit garder juste un raider pour tenir un objo dans ta zone n'est pas négligeable!, sachant que la lance de ténébre reste intéressante à distance!.
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Je vais tenter une liste type "tête de pont" avec la V7 et les véhicules ayant une 3+ de zigzag en turboboost, ça se tente, ça donnerai ça

Eldars noirs

1600pts

Voivode
- lame dessicante
- psychocage
- bouclier d'ombre
- drogues de combat
155pts

Élites
4 grotesques
- abbération avec pince
155pts
Dans raider
- bouclier de nuit
- champ éclipsant
80pts

3 immaculés
- 2 canons éclateurs
56pts
Dans venom
- canon éclateur sup
- bouclier de nuit
75pts

3 immaculés
- 2 canons éclateurs
56pts
Dans raiders
- bouclier
- champ
80pts

Troupes

5 cabalites
- disloqueur
60pts
Dans venom
- canon éclateur sup
- bouclier de nuit
75pts

5 cabalites
- disloqueur
60pts
Dans venom
- canon éclateur sup
- bouclier de nuit
75pts

10 cabalites
- canon éclateur
100pts
Dans raider
- bouclier de nuit
- champ éclipsant
- ratelier d'armes
90pts

Attaque rapide
3 reavers
- LCT
86pts

3 reavers
- LCT
86pts

5 fléaux
- 2 fusils disrupteurs
130pts

Soutient
Ravageur
- champ éclipsant
- bouclier de nuit
125pts

Ravageur
- champ éclipsant
- bouclier de nuit
125pts

Talos
- disrupteurs jumelés
- fléaux
120pts

1599pts
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Oula!! je t'arrête tout de suite!!, ou as tu vu que tu gagnes une 3+ avec le turboboost ou "mettre les gaz" dans la V7????

Je suis dessus en ce moment et la rêgle turboboost ou mettre les gaz ne donne plus de bonus de +1 à la sauvegarde de couvert de zigzag!!!!!

Zigzag te permet de gagner une sauvegarde de couvert de 4+ si tu déclares l'utiliser, mais tu ne pourras plus que tirer au jugé aprés dans ta phase de tir suivante!, c'est bon pour tes véhicules de transport qui iront chercher chez l'adversaire les objos avec leur troupe embarquée.

Pour les reavers grace à pilote émérite il auront toujours un bonus de +1 donc 3+ avec zigzag. Pour eux ça ne va rien changer!

Pour les venoms en mode plateforme de tir ça ne va pas changer grand chose dans la mesure ou tu auras mis l'option de 5+ sauvegarde invulnérable, donc au pire tu perds un bonus de +1(si tu n'utilise pas zigzag), hors ce bonus n'existait pas en V6, donc tu perds rien au change en V7. Disons que vu que tu n'est pas réellement obligé d'utiliser zigzag, les venoms ne prennent pas de nerf réel. Au mieux lors du tour ou tu veux aller chercher un objo avec tes cabalites sur venom tu peux bénéficier de la save à 4+ du zigzag, vu qu'en général tu n'auras pas forcément besoin de tirer avec ta venom(si tu as nettoyé avant la zone).

Par contre je n'ai pas fait de calcul, mais je trouve que pour 1600 points environ tu as beaucoup de chose dans ton armée!, es tu sur de tes calculs? Modifié par aries4
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Okay donc mon plan file un peu a l'eau, faut que je m'habitue a la V7,
En effet ma calculette a du buguer ^^ ou je ne sais pas m'en servir...ouai enfin bref passons
La liste fait 1789pts, si j'enlève les immacs en raider et une escouade de reavers je passe a 1567, avec ça je peux rajouter un lance grenade au vovo et un liqué aux grotesques

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