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[ES] Tactica Nouveau LA


akulechaoteux

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[quote]Comment faites-vous pour lutter contre une autre armée de bon tireurs qui tank mieux que vous (par le nombre, l'armure et/ou l'endurance)? [/quote]

En grêlon il y a quoi qui est au dessus ? limite l'EN full ombre peut éventuellement faire le poids en fonction de qui à le T1 et surtout de la liste sylvain..., les autres armées de grêlon se font plier en duel de fond de cours, et si c'est des machines de guerre dont tu parles en principe elles vont pas rester très longtemps sur la table.

[quote]Les flèches spé c'est bien, mais si vous ne connaissez pas votre adversaire, vous ne pouvez pas les choisir en fonction. L'empoisonnée, le tir multiple et l'absence de malus au tir craignent face à de la cavalerie lourde à 1+/2+, les flèches avec malus d'armure ne servent à rien face à du grouilleux. Vous avez de bons archers, mais les unités me semblent trop chères pour obtenir une saturation satisfaisante, et les pertes doivent vite s'accumuler non?
[/quote]

les flèches empoisonnés sont fortes contre à peu près tout (machines, monstres, unité légère), les flèches sans malus servent à mon sens à gérer le léger adverse et surtout à justement économisé ses poisons pour les cibles juteuses, le reste est plus anecdotique et notamment la flèche anti Svg puisque pour gérer les armures tu as les forestiers, et la saturation.

[quote] la limite, je préfère encore mes archers HE, qui n'ont pas de flèche kisscool, mais qui ont toujours des arcs longs et valent 5 pts de moins que vos archers de base[/quote]

De base le garde est à 12 pts avec le perforant, donc si vraiment à terme les flèches s'avèrent pourries il y aura toujours moyen de s'en passer et de jouer autre chose ou le garde à poil.
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[quote name='Azus' timestamp='1399900797' post='2569064']
De base le garde est à 12 pts avec le perforant, donc si vraiment à terme les flèches s'avèrent pourries il y aura toujours moyen de s'en passer et de jouer autre chose ou le garde à poil.
[/quote]

Franchement je sais pas ... Le poison me paraît indispensable maintenant, et prendre des gardes à poil ... on est tellement perdant vis à vis de l'ancien LA que je me dis autant prendre des flèches ... Du coup le +1 blesser me paraît un bon compromis, on gagne les bonus que l'on avais avant que à courte et maintenant on paye pour l'avoir à longue. Et pourtant selon les stats le poison est pratiquement meilleur dans tous les cas ...

Et puis les flèches anti malus sur une unité de scoot ou chevaliers est une bonne idée pour gérer plus facilement redirecteurs et autres léger en face, même le tir multiple sur chevalier me tente bien, dans le même esprit que les cavaliers EN.
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on est bien d accord que le poison est fort, c'était surtout histoire de dire que effectivement le garde est plus cher que les autres archers mais il y a une raison :)
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[quote name='Ramklov' timestamp='1399886650' post='2568929']
Petite review de Carnet de guerre sur nos wood elves

[url="https://www.youtube.com/watch?v=zAwakPK9uQo"]Ici le lien[/url]
[/quote]

Merci à toi

J'ai beaucoup apprécié, beaucoup de bons conseils, bonnes analyses, vraiment j'ai bien aimé.

Hâte de voir un Carnet de Guerre avec le nouveau LA.
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La vidéo est intéressante mais tu perds trop de temps au début en te répétant: les gens qui crient au vol sur le nouveau LA, pas la peine d'y consacrer 2minutes c'est lourd à force ^^

Ensuite peut-être serait-il plus facile de couper la vidéo en 2 car 1H43 d'écoute c'est très long.
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[quote name='Ramklov' timestamp='1399886650' post='2568929']
Petite review de Carnet de guerre sur nos wood elves

[url="https://www.youtube.com/watch?v=zAwakPK9uQo"]Ici le lien[/url]
[/quote]

J'ai pas réussir à atteindre la partie ou il commente le bouquin, ca fait 3 mn qu'il commente les forums. J'espère que c'est pas un gars "connu" vu le niveau.
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J'ai eut la chance de tester le LA ES avec un adversaire coriace, bon après on a fait que 3 tours et mon adversaire n'a pas non plus optimisé son armée mais c'est toujours des informations :

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218136"]ES vs HL[/url]
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Tiens et votre avis sur le domaine des cieux pour les ES ?
J'ai l'impression qu'il leurs va bien (j'aime bien le domaine des cieux de base donc je suis pas forcement objectif), de la force 6 pour blesser les endurances aux dessus de la moyenne et armurée (les unités monstrueuses) permettant de garder les flèches empoissonnées pour les gros monstres et les machines, du contrôle de terrain via la comète qui permet de rentabilisé à font les forêts (tu prends le risque de te manger la comète ou tu traverses la forêt empoissonnée ?), la relance des 6 qui permet d'optimiser les flèches sur de l'infanterie légèrement armurées (couplé à la perfo de base ça me semble plutôt fun), et la tornade qui avec la maniabilité de nos sorciers doit vraiment pouvoir se rentabiliser.

A tester ou bien ça tiens vraiment pas la comparaison contre l'ombre ?
Ce qui m'inquiète avec l'ombre c'est le fait qu'au final on compte surtout sur le flétrissement, les autres sorts sont bon, mais j'ai l'impression qu'ils répondent à des problèmes contres lesquelles l'armée a déjà des possibilités.
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Invité Bernard
Franchement le LA est pauvre.

On ne va pas le voir faire des miracles. J'ai un sentiment de nerf général à part pour les forestiers.

En gros je pense que les listes avec de l'archer de base (voir de la cavalerie, et encre, l'embuscade EST un problème), des kurnous, des aigles et des forestiers vont être légion. Etant donné que le reste ne vaut pas grand chose malheureusement.
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On a pas un LA plus fort qu'avant, certaines grosses faiblesses on été supprimées, nous gérons désormais la 1+ et la grosse endu tandis que nos points forts ont été supprimés: mouvement et tir sans malus, suppression des talismans, de la baguette d'orme blanc, de la pléiade des tisseurs, globalement les esprits de la forets sont devenus moins forts qu'avant malgré une baisse de points.

Tu oublies les cavaliers faucons qui ont pris un sacré up. (au top, je les trouvais déjà forts avant)

De même que les scout redeviennent jouables (16 frites en empoisonné)
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Au contraire je trouve que ce LA est très intéressant à jouer, pleins de synergies possibles.

Alors évidemment ce n'est pas une armée de débutant. Mais il est possible pour un joueur standard et jouant avec d'autres personnes de bon goût, de sortir des listes originales et variées.

C'est sur que le manque de force 5 ou plus sera préjudiciable et devra faire plus réfléchir que sur certaines autres listes.

De manière générale je pense que les joueurs orbitants dans les cercles des tournois auront peut-être plus de difficultés à gagner qu'avec une liste plus direct (et je ne critique pas les tournoyeurs, jeu pratiqué aussi mais autour de système plus adapté que celui de warhammer).

Pour résumé, une armée fine et classe avec laquelle je vais bien m'amuser! Et c'est ça l'essentiel... Modifié par Lamefusion
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Invité Bernard
Mais le seul Up de l'armée c'est le forestier au final. (et le mage avec les domaines de magie)

Le reste c'est soit nerf, soit très cher.
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Pas vraiment d'accord

Avant si tu voulais être compétitif tu devais jouer savonette, le nouveau LA te permet de jouer d'autres stratégies qui paraissent viable pour le moment hein, après le temps nous le confirmera ou pas ...

Le marteau et l'enclume est jouable, une base de Lémures + GE ou dryades, soutenus par des archers, forestiers, et une unité de kurnous, dans le même esprit le flanc refusé.

Alors oui tu vas me dire oui les esprits ont été nerfé, bah oui mais avant ils faisaient le café, je pense surtout aux lémures, coûter 20pts de moins qu'avant et ne perdre qu'1 en F, ça me va, je préfère moins de force que d'endu sur ces bestiaux, non la ils sont vraiment abordable, même si l'inflammable est toujours très très génant et peut te coûter la partie on est bien d'accord. Sinon comme dis il y a les dryades, idem je les trouves très bien ces dryades, de base elles sont asser dégueu les dryades, on peut voir un lvl 4 de la MN avec le primaire pour les booster un peu (même si perso je ne trouve pas trop bien le domaine de MN pour les ES) ou un lvl 2 avec le 1aire de la bête classique mais efficace, en fait j'aime bien les dryades tout simplement pour l'E4 ça se boost facilement, si ton petit sort passe les dryades n'auront plus le même impact, elles vont devenir carrement dégueu, mais bon voila la magie ...

Tu parles de nerf général, moi ce que je retiens de ce LA c'est que notre magie est clairement boosté, c'est indéniable, on peut facilement cumuler les bonus pour lancer des sorts (sort de la bête en forêt avec le livre sur un HA ...), moi ce que je vois aussi c'est un transfert, les kurnous ont gagné un énorme potentiel offensif, ainsi que les forestier, la ou les dryades et les lémures (esprits en général sauf l'hamadryade qui elle a été up) ont été "nerf". Du coup l'équilibre n'est pas rompu, on perd d'un coté pour le regagné de l'autre. Le LA me paraît au contraire plutôt équilibré. En fait on vois que les elfes sont ceux qui tapent, et même très fort avec les kuku, et que les esprits eux sont plutôt la pour le coté résistance, avant les esprits tapaient fort et résistaient super bien.
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[quote name='Bernard' timestamp='1399989970' post='2569753']
Mais le seul Up de l'armée c'est le forestier au final. (et le mage avec les domaines de magie)

Le reste c'est soit nerf, soit très cher.
[/quote]

Ma réponse, toute personnelle j'en convient, va peut-être te surprendre mais je dirait : et alors ?

Je ne joue pas dans une optique de gagné tous les rencontres, mais plutôt en campagne ou parties scénarisées.

De plus je trouve que les faucons et les danseurs ont également été réévaluer.

Alors oui c'est vrai, dans une optique de bash, le LA est complexe. Il se jouera sans doute en msu et nécessitera des charges combinées intelligentes.

Pas de DS pour non !
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En base c'est vrai qu'il y a quand même un pallier entre les gardes sylvain et cavaliers sylvain et le reste. Mais je suis sur que en dehors de l'optimisation à fond, il y a moyen de faire des choses avec les dryades et la garde éternelle.

En spéciale par contre, je suis loin de ton avis.
Les Soeurs sont vraiment cool.
Les kurnous, bas c'est la meilleurs armures du LA non inflammable, ok c'est juste une 4+/6++ mais c'est déjà ça (ou alors je me satisfait de vraiment peu ?)
Les guerriers faucons rentabilisent facilement leurs points contre pas mal d'armée autant pour chasser les machines de guerre, effacer les redirecteurs ou manger de la cavalerie légère.
Les éclaireurs peuvent avoir une très grosse utilité, contre certaine armée simplement offrir un tour de plus safe à courte porté au forestier ça peut s'avérer rentable.
Les lémures coutent vraiment moins chère donc je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose, ok c'est inflammable, mais sortir avec 2x3 lémures et 1 héros sur grand aigle avec 2++ contre le feu et tenace, ça doit être bien drôle (tiens et on rentabilise la relance des 1 du domaine des cieux :whistling:/>)
Il reste les danseurs de guerre. J'adore les figurines donc je les sortirais au moins un temps pour leurs donner une chance. Sur le papier j'arrive pas à leurs trouver d'utilité en dehors du chausson, mais peu être qu'il me feront rever sur une partie et que j'oublierais toute objectivité après :D

En rare, bah les 3 entrées me semblent intéressantes, mais je joue toujours au moins 2 monstres quand je sors mes RdT, donc je devrais pouvoir faire tenir un homme arbre, surtout avec le nombre de moyen qu'on les ES de chassez une machine de guerre.
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[quote]Il reste les danseurs de guerre. J'adore les figurines donc je les sortirais au moins un temps pour leurs donner une chance. Sur le papier j'arrive pas à leurs trouver d'utilité en dehors du chausson, mais peu être qu'il me feront rever sur une partie et que j'oublierais toute objectivité après :D[/quote]

Les danseurs de guerre pour encaisser dans un bâtiment avec leur danse 3++, je vois bien que ça. Modifié par Croustibad
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[quote name='Croustibad' timestamp='1399990859' post='2569768']
[quote]Il reste les danseurs de guerre. J'adore les figurines donc je les sortirais au moins un temps pour leurs donner une chance. Sur le papier j'arrive pas à leurs trouver d'utilité en dehors du chausson, mais peu être qu'il me feront rever sur une partie et que j'oublierais toute objectivité après :D/>[/quote]

Les danseurs de guerre pour encaisser dans un bâtiment avec leur danse 3++, je vois bien que ça.
[/quote]

Hmmm pas le bon plan je pense, ok 1er tour ils vont très bien tanker mais après ils vont prendre cher, et surtout 10 gus qui combattent, ok si c'est du skaven mais si c'est plus velu en face ... Non vraiment pas ce rôle pour eux AMHA.
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[quote]Mais le seul Up de l'armée c'est le forestier au final. (et le mage avec les domaines de magie)[/quote]

Et les kurnous, faucons, danseurs de guerre. Les gardes sylvains ont changés mais sont au même niveau qu'avant. Les sœurs d'épines sont un ajout sympa.

Les lémures ont été nerf. En même temps on leur demandais de combler les trous du LA. Désormais ils ont une entrée plus équilibrés : un choix spécial spécialisé et plus abordable en terme de points.

Et comme le rappel Lamefusion il ne faut pas avoir uniquement une analyse orientée sur le jeu en tournoi.
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[quote name='Arandar' timestamp='1399992301' post='2569782']
Mais le seul Up de l'armée c'est le forestier au final. (et le mage avec les domaines de magie)[/quote]

Ceci ne prend pas en compte les ajouts comme:
-Frappe en premier sur tous les elfes qui change beaucoup de chose en boostant le répondant de l'armée au cac.
-Forêt plus grande de base et du type de son choix
-La magie avec accès à 10 domaines alors qu'avant c'était franchement naze (3?) + le bonus pour lancer depuis une forêt
-Le pop de forêts possible, les règle rôdeurs des forêts bien meilleure que guide

etc...
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[quote name='lilialex' timestamp='1399991803' post='2569775']
[quote name='Croustibad' timestamp='1399990859' post='2569768']
[quote]Il reste les danseurs de guerre. J'adore les figurines donc je les sortirais au moins un temps pour leurs donner une chance. Sur le papier j'arrive pas à leurs trouver d'utilité en dehors du chausson, mais peu être qu'il me feront rever sur une partie et que j'oublierais toute objectivité après :D/>/>[/quote]

Les danseurs de guerre pour encaisser dans un bâtiment avec leur danse 3++, je vois bien que ça.
[/quote]

Hmmm pas le bon plan je pense, ok 1er tour ils vont très bien tanker mais après ils vont prendre cher, et surtout 10 gus qui combattent, ok si c'est du skaven mais si c'est plus velu en face ... Non vraiment pas ce rôle pour eux AMHA.
[/quote]

Ben justement au second tour de close c'est le tour ES et ils ne sont plus engagés... et à la phase suivante si l'adversaire charge à nouveau ils peuvent remettre leur danse 3++.
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Hop second retour sur une bataille en 2999 pts contre Skavens. Résultat la partie à duré 2 tours et j'ai abandonné. J'ai pourtant préparer ma liste en conséquence mais y'a rien à faire cette armée est injouable dès qu'on fait du bon format.

Et encore ! J'ai fais poper 3 forêts et j'ai commencé la partie, je partais donc avantagé sauf que cette armée est tellement fragile que c'est déprimant, tour 1 fiasco d'un de mes sorciers : 1 Pv sur chaque sorcier gratuitement. Au tir, bin bannière d'orage donc pas d'empoisonnée, juste 3 PV sur les Rats ogres grâce au quelques tir sans malus que j'ai pris. A son tour il avance comme un barbare, lance sa fusée, me tue 6 éclaireurs sur 15, ils ratent leurs test a 8 et sortent de la table. Un de ses canons explose, l'autre tue 2 elfes, il passe tempête warp. Tour 2 je charge l'abo de gauche avec 6 kurnous enflammée, je fais 2 Pv, ils meurt derrière, génial. l'autre abo prend 3 pv, le creuset mange 3 pv, je tue une quinzaine d'esclaves. Son tour il avance comme un ouf et ce retrouve quasiment devant moi à full effectif, il me lance un malefoudre, fait 6 morts, je fuis hors de table. je décide d'arrêter la car il me reste une quarantaine d'archer presque au contacte contre 200 rats.

Pour ma part je ne me lancerais donc pas dans cette armée qui clairement coûte trop chère pour ce qu'elle peut faire. Trop de chose situationnel comme les flèches et les domaines à utilisé (qui doivent être choisit avec grand soin car chaque erreur ce paie).

Il y a des armées sur qui elle doit probablement rouler, mais cette armée ne peut même pas tenter de lutter contre du grouilleux et/ou de l'endu 4 car la force 3 même empoisonnée c'est mauvais.


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T'avais pas d'aigles pour redirigé ? Ca te permet de gagné des tours, surtout contre du gros packs de skaven pas maniable.

Tu dis que t'as préparé ta liste contre du skaven mais, t'as pas sortie un petit groupe de GE ? Les skaven ça tapent pas donc tes GE devrais pouvoir tenir longtemps grâce à la ténacité. Juste 15 devrais se rentabiliser en t'offrant quelques tours.

Il me semble que généralement les mages skaven sont à poil vu qu'ils comptent sur la cloche et la masse pour éviter le corps à corps, tu as pas tenté de profiter du noble forestier arc de loren pour le dégommer ?

Pour tes Kurnous je sais pas comment t'as fait, t'es clairement hors stats : 18 attaques de cavaliers, 12 touches + 4 touches à la relance, 8 blessures (je me souvient plus de si l'abo a un peau écailleuse en plus sa régen, mais à -3 à la save ça doit pas voler haut), donc normalement elle devrait même pas pouvoir riposter, et même sur un craquage, les montures font 12 attaques, 6 touches, 2 blessures qui devraient pouvoir la finir.

Enfin la en l'état plus que trouver que le LA est pas bon, j'ai l'impression qu'il ne correspond ni à ton style de jeu, ni a la façon dont ton cercle de joueurs ne voit battle.
Sans critique aucune, chacun joue comme il l'entends, je dis juste que ce n'est pas parce que le LA ne te correspond pas que tu peux dire qu'il est à jeter (Surtout après deux parties).

Ha et vous jouez sur une table de quelle taille ? Parce qu'a 3000 points, les skavens sur une table de base je pense pas que se soit super stratégique.
Parce que tu parle de "bon format" mais si tu adapte pas la table pour du gros format, normal qu'il y ai des difficulté pour une armée axés sur le contrôle du terrain, la redirection, et le fait de gagner du temps.
Et tu l'as tester pour autre chose que de la bash ? Modifié par Chapelier
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[quote name='Pnekye' timestamp='1399999214' post='2569868']Hop second retour sur une bataille en 2999 pts contre Skavens. Résultat la partie à duré 2 tours et j'ai abandonné. J'ai pourtant préparer ma liste en conséquence mais y'a rien à faire cette armée est injouable dès qu'on fait du bon format.[/quote]

Ah bon, parce qu'il y a un bon format?

Selon moi, pour découvrir et apprendre à prendre en main une armée, 3000 points ce n'est sûrement pas le bon format :whistling:
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Ce qui est vrai, c'est qu'on souffrait en v8 sur certains points, et qu'on a certaines armes ( qui ne va pas prendre le max de forestiers ?) mais que contre ce type de skavens encore plus poussé, je vois pas trop quoi faire. y a vraiment des némésis, et parfois les mêmes qu'avant. J'aurais bien aimé avoir un peu plus de solutions....... la double abo + banière, si on ajoute des creusets ( peste sur de l'elfe, c'est cochon ......)ben voilà, je me demande quoi faire .... Modifié par Lasticot
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