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Warhammer Forum

[ES] Tactica Nouveau LA


akulechaoteux

Messages recommandés

[quote]T'avais pas d'aigles pour redirigé ? Ca te permet de gagné des tours, surtout contre du gros packs de skaven pas maniable.
[/quote]

Bannière d'orage et tempête warp, redirection impossible lol

[quote]Tu dis que t'as préparé ta liste contre du skaven mais, t'as pas sortie un petit groupe de GE ? Les skaven ça tapent pas donc tes GE devrais pouvoir tenir longtemps grâce à la ténacité. Juste 15 devrais se rentabiliser en t'offrant quelques tours.
[/quote]

2 packs de 20, ça ne l'a pas inquieté, il a simplement évité les packs et je n'avais pas la possibilité de me rapprocher sans me prendre les touches d'impacte

[quote]Il me semble que généralement les mages skaven sont à poil vu qu'ils comptent sur la cloche et la masse pour éviter le corps à corps, tu as pas tenté de profiter du noble forestier arc de loren pour le dégommer ?
[/quote]

Statistiquement il te faut 18 tirs pour faire 1 blessure au prophète tour 1 (bannière, tir précis, tir multiple, longue portée).

[quote]Pour tes Kurnous je sais pas comment t'as fait, t'es clairement hors stats : 18 attaques de cavaliers, 12 touches + 4 touches à la relance, 8 blessures (je me souvient plus de si l'abo a un peau écailleuse en plus sa régen, mais à -3 à la save ça doit pas voler haut), donc normalement elle devrait même pas pouvoir riposter, et même sur un craquage, les montures font 12 attaques, 6 touches, 2 blessures qui devraient pouvoir la finir.
[/quote]

Oui là c'était un craquage, j'avais justement prévus cette unité pour prendre une abo directement tour 1 mais le dieu des dès est venu visité mon fondement.

[quote]Enfin la en l'état plus que trouver que le LA est pas bon, j'ai l'impression qu'il ne correspond ni à ton style de jeu, ni a la façon dont ton cercle de joueurs ne voit battle.
Sans critique aucune, chacun joue comme il l'entends, je dis juste que ce n'est pas parce que le LA ne te correspond pas que tu peux dire qu'il est à jeter (Surtout après deux parties).

Ha et vous jouez sur une table de quelle taille ? Parce qu'a 3000 points, les skavens sur une table de base je pense pas que se soit super stratégique.
Parce que tu parle de "bon format" mais si tu adapte pas la table pour du gros format, normal qu'il y ai des difficulté pour une armée axés sur le contrôle du terrain, la redirection, et le fait de gagner du temps.
Et tu l'as tester pour autre chose que de la bash ? [/quote]

Je n'ai pas de style de jeu particulier, je m'adapte en fonction de l'armée que je joue, seulement il n'y a pas 36 solutions quand la ligne de front d'un Skavens ne te permet pas de passer au travers, a un moment on ne peut tout simplement pas s'échapper lol. Et on joue sur une table 180 x 120 puisque c'est les dimensions "officiel" c'est sur qu'il faudrait revoir le format de jeu, mais à 1600 points un skavens t'aligne facilement autant de figs qu'il n'en avait là, il aura pas 2 abo et 8 rats ogre mais honnêtement il n'en a pas besoin lol. On fait les scénarios du livre de règle sauf qu'à ce format il a plus vite fait de tableraser mon armée ^^"




[quote]Ah bon, parce qu'il y a un bon format?

Selon moi, pour découvrir et apprendre à prendre en main une armée, 3000 points ce n'est sûrement pas le bon format :whistling:/>[/quote]

J'entends par là une grosse partie, ce qui m'attire dans ce jeu c'est de pouvoir jouer de véritable armée et non pas 10/20 pitous, c'est pour ça qu'on privilégie les grosses partie, bien entendu qu'il n'y a pas de "bon" format x)

[quote]Ce qui est vrai, c'est qu'on souffrait en v8 sur certains points, et qu'on a certaines armes ( qui ne va pas prendre le max de forestiers ?) mais que contre ce type de skavens encore plus poussé, je vois pas trop quoi faire. y a vraiment des némésis, et parfois les mêmes qu'avant. On aurait bien aimé avoir un peu plus de solutions....... la double abo + banière, si on ajoute des creusets ( peste sur de l'elfe, c'est cochon ......)ben voilà, je me demande quoi faire .... [/quote]

Et là il avait 2 creusets + 1 cloches, la fusée et la bannière ahah, j'adore cette armée.. (humour). Mais le pire c'est que s'il n'y avait pas toute cette masse les creusets ne poserait pas de problème car ça part assez vite à l'empoisonnée


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[quote]Tiens et votre avis sur le domaine des cieux pour les ES ?[/quote]

Cette armée étant assez proche de mon armée HL au niveau du style y'a moyen que ce soit drole, rien ne t'empèche de tester.

[quote]On ne va pas le voir faire des miracles. J'ai un sentiment de nerf général à part pour les forestiers.[/quote]

Les ES ont vraiment subit une évolution interessante et j'aurais bien aimé en dire autant de mes HL !

Ils ont été uppé au niveau :

- De leurs règles spé général (ASF, bonus de magie etc ...)
- Des forestiers certes mais les flèches magiques font vachement mal en plus de faire tourner en bourrique les CV full éthéré !
- Au niveau de la magie (pleins de domaines dont 2 uniques pour eux)
- Du cac avec les CS qui ont l'impact d'un chevalier du chaos et les GF devenu bourrins !

Qu'est ce qu'il te faut de plus ? un LA GdC bis ?

[quote]Statistiquement il te faut 18 tirs pour faire 1 blessure au prophète tour 1 (bannière, tir précis, tir multiple, longue portée). [/quote]

Les flèches paraboliques ou encore emploisonnés ^_^ Sa se rate une invu.

[quote]Je n'ai pas de style de jeu particulier, je m'adapte en fonction de l'armée que je joue, seulement il n'y a pas 36 solutions quand la ligne de front d'un Skavens ne te permet pas de passer au travers, a un moment on ne peut tout simplement pas s'échapper lol[/quote]

Il te faut faire une percés et courrir partout, j'ai fait une partie contre un skaven cette aprèm c'est faisable mais il faut utiliser des tirailleurs et des cav légères/volantes en abondance, tu attaque ses positions faibles. Les CS s'était une bonne idée, dommage pour le craquage !
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[quote] mais que contre ce type de skavens encore plus poussé, je vois pas trop quoi faire. y a vraiment des némésis, et parfois les mêmes qu'avant. [/quote]
Zut, un LA qui a des Némésis et donc qui ne roule pas sur tout ! C'est bien dommage.... ou pas ;)
Sans compter que l'armée s'en sort bien mieux sur de nombreux match up (Empire ou GdC par exemple).

[quote]la double abo + banière, si on ajoute des creusets ( peste sur de l'elfe, c'est cochon ......)ben voilà, je me demande quoi faire .... [/quote]
Tu tires à 30 pas. Même à longue et avec la bannière, sans bouger c'est du 6+ pour toucher (pour les archers CT4), pas de problème pour le poison donc. Et les forestiers ça reste du 6+ avec le tir multiple, donc t'as quand même de quoi réduire un peu la masse.
Reste ensuite la magie, par exemple la haute magie et sa convocation ardente, parfaite pour gérer la masse.

Maintenant c'est sûr qu'un match up contre de la masse et de l'anti-saturation de tir c'est pas forcément génial pour un joueur ES...

[quote]Statistiquement il te faut 18 tirs pour faire 1 blessure au prophète tour 1 (bannière, tir précis, tir multiple, longue portée). [/quote]
Avec la CT7 du perso on se retrouve à toucher à 5+ en prenant en compte tous les malus que tu cites. Donc avec 9 tirs on met 1 pv au prophète.

[quote] seulement il n'y a pas 36 solutions quand la ligne de front d'un Skavens ne te permet pas de passer au travers, a un moment on ne peut tout simplement pas s'échapper lol.[/quote]
Et GW inventa la pierre de lune des sentiers cachés ;)

[quote]- Du cac avec les CS qui ont l'impact d'un chevalier du chaos et les GF devenu bourrins ![/quote]
En fait en charge les kurnous sont encore plus violents que le chevaliers du chaos >< heureusement qu'ils n'encaissent pas autant...



Perso le LA me semble plutôt bien fort.
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Face aux skaven ... archers flèches anti malus, mais surtout le plus important, ne pas jouer full archers, perso pas de forestiers face aux skav, pas vraiment besoin de payer le surcout pour virer les saves.

Des dryades je pense plus efficace au vu de la F3 des skav, le même nombre d'attaque que la garde mais E4 qui te permet de mieux résister aux skav

Comme je l'ai dis flèches anti malus et le skav a une baba magique qui lui sert à rien ... dommage ... un peu de flèche empoisonné pour gérer les truc genre abo et autres creuset. Sinon il y a la HM surtout si tu avais le T1 fallais zigouiller sa baba magique non ? Au pire ça lui faisait utiliser son PAM, si le sort ne passe pas alors le sort pour déplacer tes aigles pour téléguider les abo ou roues, ils ne peuvent plus voler mais la HM peut t'aider à le faire ...

Ou alors une liste très mobile, presque full cav, un peu de scoot, des soeurs, des kuku, et surtout des chevaliers sylvains !!! Je pense que c'est peut être notre meilleure unité face aux skav, si tu bouges bien il ne va jamais te choper, ils vont te permettre de téléguider les abo, même les roues sauf qu'ils vont se faire zzzaper, ils vont grignoter des pv par ci par la avec leurs tirs, flèches empoisonné et c'est partis.

Et puis abandonner T2 c'est malheureux, souvent même si la partie est mal engagé au T4-5 la situation peut se renverser.

Je n'ai pas lu/vu quel domaine tu avais choisis mais clairement la HM aurait été hyper utile dans ton cas.
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Le skaven se prenait déjà avec le LA précédant. En tout cas beaucoup mieux que le full 1+ empire/chaos ou 2+ Bret que nous mangeons au ptit dej maintenant (je force le trait mais, c'est pas loin).

Contre le skav, je te suggère ceci:

Chausson de sœurs de la pine avec bannière de flamme pour l'empoisonné enflamé.
Porteur de gb avec grêle de mort (qui apparemment béneficie de la bannière de flamme).
Doublette de Level 4, soit vie/ mort (pour la classe) équipés du gland de la pierre de lune et d'un parch.
Le tout sur canasson sylvain dans en full cavalerie légère pour lui faire REM aler son 13eme sort au placard. La faille te fera rire avec ses tests d'init, il te restera a te méfier du sort qui diminue l'endu.

Tu seres les fesses pendant les deux premiers tours en essayant de faire une percée ou l'amener ou tu veux en lui spamant en boucle racine de vigne + êtres du dessous sur sa dead star avec mago en visant l'irré ou le plus gros score possible avec tout les dés qui restent (avec mention spéciale si tu a eu assez de dés pour passer le -1 en force au préalable). Rien que ça ce devrais suffire à lui faire bien claquer ses fesses de rat pendant le temps ou il est à l’abri de sa bannière. Mettre la pression est la clé.

Ensuite, tu lui tourne autour avec ton mouvement 18 + tp pierre de lune, tu canarde et tu spam les êtres du dessous sur les gros packs que tu finis soit au tir soit au CAC selon les opportunités. Un fatalitas bien placé à moins de 6 pas et c'est potentiellement deux unités qui sautent d'un coup.

Le skaven était déjà prenable avec le LA précédent. J'ai pas l'impression que ça ai changé. Je jouait déjà full cav avant, maintenant, j'ai un chausson avec invu 4+, des faucons et des kurnoux bourrés aux enfettes et l'accé au domaine de la mort dont la courte porté se marie si bien avec les mago sur coursiers elfiques. Et pour moins chère qu'avant, du cavalier Sylvain empoisonné.

On est loi d'avoir que du bon mais le LA est loin d'être à jeter. Modifié par Felwin
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[quote]Avec la CT7 du perso on se retrouve à toucher à 5+ en prenant en compte tous les malus que tu cites. Donc avec 9 tirs on met 1 pv au prophète.
[/quote]

1/2 chance de sauvegarder la blessure, donc bien 18 tirs pour 1 pv, sauf si t'es mouleux, auquel cas rien que 9 tirs précis c'est 5 héro forestier soit 500 pts lol..

[quote]Et GW inventa la pierre de lune des sentiers cachés ;)/>[/quote]

C'est qu'une unité, c'est pas ça qui sauvera ton armée.. surtout que le skaven peut lancer ses sorts à 360° lol

[quote]Comme je l'ai dis flèches anti malus et le skav a une baba magique qui lui sert à rien ... dommage ... [/quote]

Sauf que comme je l'ai dis, c'est de l'adaptation, en tournoi t'auras pas l'air bête contre d'autres armée car sans bouger tu touches sur 4+, payer 3 points pour ça c'est abusé lol

[quote]Porteur de gb avec grêle de mort (qui apparemment béneficie de la bannière de flamme).[/quote]

Fait.

[quote]Doublette de Level 4, soit vie/ mort (pour la classe) équipés du gland de la pierre de lune et d'un parch.[/quote]

Fait, sauf que j'avais l'ombre et le feu (désespoir quand tu nous tiens..) et que l'un avait le gland l'autre le livre d'Ashur

[quote]Le tout sur canasson sylvain dans en full cavalerie légère pour lui faire REM aler son 13eme sort au placard. La faille te fera rire avec ses tests d'init, il te restera a te méfier du sort qui diminue l'endu.
[/quote]

Le 13eme il ne le prend même plus, trop dangereux de lancer 6 dès pour un Skaven car plus de GG plus d'armée (en théorie). Et il y a malefoudre, geyser de flamme, tempete warp, peste et le grand gabarit force 2 qui dévie qu'on craint.

[quote]Tu seres les fesses pendant les deux premiers tours en essayant de faire une percée ou l'amener ou tu veux en lui spamant en boucle racine de vigne + êtres du dessous sur sa dead star avec mago en visant l'irré ou le plus gros score possible avec tout les dés qui restent (avec mention spéciale si tu a eu assez de dés pour passer le -1 en force au préalable). Rien que ça ce devrais suffire à lui faire bien claquer ses fesses de rat pendant le temps ou il est à l’abri de sa bannière. Mettre la pression est la clé.
[/quote]

Il fut un temps ou je faisais ça, et puis j'ai découvert que c'était toujours la valeur la plus haute de prise sur une figurine, même monté, et donc j'ai abandonné cette idée mdr

[quote]Ensuite, tu lui tourne autour avec ton mouvement 18 + tp pierre de lune, tu canarde et tu spam les êtres du dessous sur les gros packs que tu finis soit au tir soit au CAC selon les opportunités. Un fatalitas bien placé à moins de 6 pas et c'est potentiellement deux unités qui sautent d'un coup.
[/quote]

On ne peut pas tourner autour y'a pas la place de passé ou que ce soit mdr, après faut qu'on baisse le format mais ça m'embête beaucoup




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[quote name='Pnekye' timestamp='1400018314' post='2570057']
[quote]Ensuite, tu lui tourne autour avec ton mouvement 18 + tp pierre de lune, tu canarde et tu spam les êtres du dessous sur les gros packs que tu finis soit au tir soit au CAC selon les opportunités. Un fatalitas bien placé à moins de 6 pas et c'est potentiellement deux unités qui sautent d'un coup.
[/quote]

On ne peut pas tourner autour y'a pas la place de passé ou que ce soit mdr, après faut qu'on baisse le format mais ça m'embête beaucoup

[/quote]

Ouai donc c'est juste que vous jouer sur un table pas adapté.
La taille de table standard c'est pour du 1500 / 2500 points, au dessus faut commencer à agrandir un peu, sinon ça devient simplement du "je pose, j'avance, je lance les dés". Surtout avec des armées genre Skaven et O&G.
Et tu as tester avec des scénario ? parce que ça change aussi pas mal la donne quand le but est pas simplement de table rasé l'adversaire.

Pour l'invu 4+, catharsis magique ?
D'ailleurs je comprends pas pourquoi tu as pas sortie la HM contre du skaven.
Tous les sorts sont bon, le bonus de CT pour contrer la bannière d'orage (au hasard sur les noble forestier ?), la catharsis pour la bannière et l'invu du mago (doit y avoir plein d'autre chose utile à détruire en plus), le passe muraille pour pouvoir continuer à utilisé tes aigles pendant l'orage, la tempête et la convocation qui peuvent faire un carnage sur du skaven (grand gabarit avec déviation d'1d6pas tu touche forcément).
Franchement tellement de truc utile et avec des faible valeur de lancement que t'as même pas besoin de courir après l'irrésistible.
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Peut etre faut-il aussi repenser les listes.
Joueur GdC, je me dis par exemple que ce qui manque a l'armee (GdC) c'est quelques tireurs pour eliminer les trucs chiants qui soit ne valent pas la peine d'y envoyer une unite dessus (eclaireur, cavalier leger), soit qui fait tres mal au CaC mais qui est fragile (fanatique, MdE, squigg), soit car ca te fait gagner un temps fou (redirecteurs ...) ou pour tout autre raison (etheree).

Parce que la masse se gere bien a la magie, a la MdG ou au CaC, au tir leger ... ca prend bien trop de temps et bien trop de ressource.

Dans cet optique on peut changer le type de l'armee en s'axant sur une armee plus CaC avec moins de tireurs (on reste sur 40+ quand meme) mais plus specialises (eclaireur empoi pour les MdG, creuset et autre monstre, forestier pour cav et cavM et speedy, quelques archer/CS fleche precise pour les tirailleurs/cavalierLege/eclaireur/redirecteur/squigg geant ....
Au lieu de full archer en base par exemple. Ce qui pourrait permettre de caser plus d'unite de dryades/GE qui sont pas top mais qui serviront au moins a gerer la masse et tempo (le temps que DDG ou kurnous arrive !) et qui avec un bon soutien magique deviennent redoutables.

Sinon si tu joue le gland, que tu mets toutes les forets a cote en rond et que tu te planque dedans ... ? Si tu as gerer les creusets avant, il a le choix entre aller dans la foret avec ces packs indemo et claquer ou envoyer la cloche au CaC ...

Mes deux cents,

Aku
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Bon déjà pour juger de l'équilibre ou non d'un bouquin et du potentiel de ce même bouquin je ne prendrais surement pas des parties contre le skaven en référence :)

On résume tu joues contre l'armée
- qui a le meilleur objet anti-grêlon du jeu + un sort anti grêlon
- une magie anti piéton redoutable (peste, geyser, malefoudre, et je parle pas du 13ème)
- qui à la masse de son coté
- qui a des objets magiques/machines anti piéton (fusée, canon malefoudre ...)

et avec tous ça je ne parle pas des coureurs, de l'abo, des roues ...

Bref effectivement le match up est très compliqué, alors après effectivement si on part sur une liste orientée anti-skav il y aura quelques solutions : flèches parabole, HM ou Vie pour gérer les packs (être du dessous, tempête, convocation ardente, le dernier étant le meilleur de ses moyens puisque tu fais chier sa phase de magie offensive), cavalerie pour esquiver les CACs et pas se faire poper au 13ème.

ceci étant dit pour reprendre une remarque plus haut, le Skaven ça se gérer avant mais pas pour une victoire, tu joues de base le nul et tu vois ce qui se passe pour voir si tu as des opportunités de faire mieux, sauf que petit bémol avant les drydry étaient quand même une épine dans le pied des rats (en gros tu faisais courir tes dryades en jouant fond de table avec le reste et le temps qu'il bute ça, protège ses persos et que tu prennes ce qu'il voulait te donner la partie était finie) maintenant c'est un poil plus compliqué à mon avis.

Tout ça pour dire que si tu veux vraiment juger du potentiel du LA teste le contre autre chose que le rat qui de base réussie pas des masses aux armées elfique.
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Heu faut peut être pas trop pousser mémé dans les orties .. là :lol:

Un Skav avec qui sort :
double Abo
double canons
fusée
bannière d'orage
double creuset
cloche PG
la blinde d'esclave

Comment dire, y a pas que les ES qui vont ramer contre ça on est d'accord ? :nuke:

Ensuite les restrictions classiques sont très violentes pour les Skavens, même si une fois limité ça reste du très costaud, comme dit Wodan, on va attendre de voir les limitations concernant les ES, et là il faut évidemment pas que les forestiers soient trop nerfés (max 20 et 0-2 serait quand même bienvenu :innocent: ), parce que sans ça l'armée n'est plus sortable, on est d'accord.

Mais cela dit, avec les flèches empoi en base, les forestiers en rares, les kurnous/soeurs en spé, et une bonne magie, on part quand même sur une base qui est vraiment très loin d'être dégueu. Modifié par Zarakaï
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Arf ... pas d'accord avec toi Azus ...

Autant le skav a tout pour gérer les elfes ok autant le nouveau LA ES a aussi tout pour gérer les skav. On l'a déjà dis plusieurs fois, bon tu as choisis l'ombre et le feu si je me souviens bien ? Remplace le feu par la haute ça réglera déjà pas mal de soucis. Et ça se combine bien avec les ES donc pour ton histoire de tournois donc liste générique ça va bien.

Ensuite pour le moment tous le monde fais du full archer en base (presque tous le monde hein) pour le moment, AMHA par la suite ce sera 1 pack de cac (GE ou dryades) et des archers voir même les chevaliers à la place des archers, et on ira chercher nos archers dans le spé et rare. Enfin plusieurs personne l'ont déjà dis mais il y a vraiment pas mal de combo pour gérer les skav, déjà il faut téléguider sinon effectivement tu risques d'être vite débordé, et la la HM pour déplacer tes piafs géants vu qu'il aura activé la baba, si tu as le 1er tour pouf il va cramer son PAM pour que tu ne lui casse pas la baba justement ... Et la tu commences direct à lui mettre la pression. Tout ça déjà ça te permet de régler le soucis des flèches anti malus par rapport aux tournois, donc tu continus avec tes flèches poisons sur les roues creuset, des kuku avec baba enflammé pour zigouiller de l'abo.

En fait quelque part je te comprend, quand tu vois l'armée skav déployé ça fais hyper peur, tu te dis mince moi en face j'ai 3 elfes dans la forêt à poil ... le mec est 4 fois plus nombreux j'y arriverais jamais ... Et pourtant c'est largement faisable, le plus génant face à nous je trouve c'est vraiment les abo et les roues, avec leur mouv aléatoires tu sais qu'ils peuvent te choper comme ils veulent, donc ça c'est cible n°1 AMA, le reste c'est lent, ça se gène dans leur propre mouvement ...

Le seul truc où je suis d'accord c'est pour les dryades, avant elles étaient hyper chiante pour le skav, super mobile, charger de flanc étais tellement facile, maintenant oui bien plus compliqué, mais on a plus de solutions pour les gérer de face, déjà avant de face avec mes dryades par 10 je gagnais les combats contre les petits rats, donc encore plus simple maintenant, tu peux même te permettres de te laisser charger si tu as quelques rangs.
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[quote name='lilialex' timestamp='1400060316' post='2570244']
....déjà avant de face avec mes dryades par 10 je gagnais les combats contre les petits rats, donc encore plus simple maintenant, tu peux même te permettres de te laisser charger si tu as quelques rangs.
[/quote]

Nop moins simple qu'avant car pour autant de dryades tu gagnes beaucoup moins facilement le combat vu que tu n'as plus que F3.


Le skav était très compliqué à gérer avant, il l'est un peu moins ave cle nouveau bouquin mais ça reste pas folichon.
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Et puis faut quand même rappeler que les skavens ça reste un bouquin v7 donc pas vraiment dans la même logique et philosophie de la v8, c'est donc un exemple un peu bancal pour déterminer la force du LA ES...
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[quote]Mais cela dit, avec les flèches empoi en base, les forestiers en rares, les kurnous/soeurs en spé, et une bonne magie, on part quand même sur une base qui est vraiment très loin d'être dégueu. [/quote]

C'est peut être ça le problème, le livre semble tourner autours de quelques unités...
Tu enlève les gardes sylvains (et encore, dépend du type de flèches), les forestiers et les deux modèles de bichons, l'armée fait quand même bien moins rêver. :ermm:
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[quote]Tu enlève les gardes sylvains (et encore, dépend du type de flèches), les forestiers et les deux modèles de bichons, l'armée fait quand même bien moins rêver. :ermm: [/quote]

En même temps si tu enlèves les 4 trucs les plus rentables de chaque LA, aucun ne fait rêver :)
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D'accord avec wodan sauf pour les CV xD

Et si tu enleve le char, le prince, la chimère, les massacreur aux GDC hahaha.
Comparer ton nouveau LA contre un skaven c'est un coup a se dégoûté de l'armée et d'être traumatisé ... car AMHA le LA skaven est aujourd'hui le plus "cheat"(entendre déséquilibré) du moment alors le jouer sans restriction est vraiment compliquer, qui plus est avec les nouveaux sylvain qu'on ne connait pas encore.

Apres comme dit plus haut il y a quand quelque chose a faire
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Voila je vous donne ma contribution pour que les ES aient encore plus de petites astuces pour aider à la victoire.

En couplant ces deux bonnes idées, vous obtenez un truc certes pas ultime mais intéressant à exploiter:

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218096"]http://www.warhammer...howtopic=218096[/url]

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=217934"]http://www.warhammer...howtopic=217934[/url]


[b][u]Avoir dans sa besace au minimum :[/u][/b]
-des wardanseur, ou d'autres tirailleurs,
- quelques sœurs pour anraher,
-Des tireurs,faut appater l'adversaire et marquer des points de loin.
-une ou plusieurs forets, bien entendu empoisonnées.

[b][u]Il est mieux de disposer aussi :[/u][/b]
Une GB.


L'idée étant d'avoir dans ou derrière la foret une force de frappe,je préfère en tir personnellement, (mais en CaC en contre c'est jouable aussi) et de disposer aussi de tirailleurs (wardanseurs de préférence l'astuce marche mieux avec la 3++), avec un champion, plus pourquoi pas un héros: wardanseur /Hamadryade etc etc.

Le but : tirer tirer et au moment opportun bloquer l'avancée ennemie en plaçant les wardanseur de flanc avec le champion de flanc.

Pourquoi donc? Mais c'est élémentaire :
L'ennemi charge pas... , je continue de tirer dessus. L'ennemi charge, si j'ai réussi à lancer anraher c'est compliquer il test et perds presque1/3 de ses effectifs.

Mais surtout les wardanseur sont tenace, il ne tuera que le champion au premier tour,puis aura à avancer, donc testera le terrain difficile, au second tour je peux me reformer si nécessaire, ou continuer à le bloquer de flanc avec la 3++, ou mettre mon héros si je veux, mais surtout à chaque mort il avance dans la foret et donc test à nouveau le terrain difficile, ce qui , couplé à anraher, au bout de 2 3 fois peux raser une unité sans avoir à lever le petit doigt.

Bien entendu avec la GB cela permet de fiabiliser le test tenace à 9 ou 10, et le calcul pour se désengager doit se faire au tour de l'adversaire, pour se permettre des le début de bouger avec les tireurs et de ne pas s’exposer à une reformation puis charge dans la foulée . Donc en gros viser pour un nombre de CaC impaire.

Après le choix du type de tireur dans la forêt dépend de votre habilité à déplacer vos tirailleurs, si vous ne voulez pas prendre de risque du tir sans pénalité etc etc.. il n'y a pas de liste toute faite, mais l'astuce peut se décliner facilement.
A vos stylos, le but de ces lignes et de vous donner un outil pour continuer à ralentir l'adversaire tout en faisant des morts grâce à nos forets adorées.
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[quote name='Wodan' timestamp='1400069849' post='2570342']
[quote]Tu enlève les gardes sylvains (et encore, dépend du type de flèches), les forestiers et les deux modèles de bichons, l'armée fait quand même bien moins rêver. :ermm: [/quote]

En même temps si tu enlèves les 4 trucs les plus rentables de chaque LA, aucun ne fait rêver :) [/quote]

Pas tous (CV, GdC, EN, Emp...). ;)
Et pas comme ça (là, si on enlève ces quelques unités, ça me donne une impréssion de LA démons sans le Nurgle :ermm: ).

Après, j'ai pas non plus dis que je trouvais le LA faible, hein. :whistling:

[quote]Et si tu enleve le char, le prince, la chimère, les massacreur aux GDC hahaha.[/quote]

Canons apo, chars éventreurs, chevaliers, trolls, autels, seigneurs sur disque, persos sur montures démoniaques, cavaliers maraudeurs... quite à prendre un exemple, prends en un crédible. ;)
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[quote]puis aura à avancer, donc testera le terrain difficile[/quote]
Il n'y aura aucunement un test de terrain difficile dans les conditions que tu énonces.


[quote]Canons apo, chars éventreurs, chevaliers, trolls, autels, seigneurs sur disque, persos sur montures démoniaques, cavaliers maraudeurs... quite à prendre un exemple, prends en un crédible. ;) [/quote]
Dfaçon le Chaos ça bash mieux sans massacreurs :D
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[quote name='Anwarn' timestamp='1400080920' post='2570453']
[quote]puis aura à avancer, donc testera le terrain difficile[/quote]
Il n'y aura aucunement un test de terrain difficile dans les conditions que tu énonces.
[/quote]

Dans une foret venimeuse, toutes les figurines qui se déplacent doivent effectuer un test de terrain dangereux( et pas que en charge blablabla, cf les post avec liens), c'est la toute l'astuce du flanc couplé à la foret.
Si tu as lu mon post:

[quote]
[b]Avoir dans sa besace au minimum :[/b]
-des wardanseur, ou d'autres tirailleurs,
- quelques sœurs pour anraher,
-Des tireurs,faut appater l'adversaire et marquer des points de loin.
-une ou plusieurs forets, [color="#FF0000"]bien entendu empoisonnées.[/color][/quote]

Au plaisir.
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@ Le Maître :

[quote]Pas tous (CV, GdC, EN, Emp...). ;)
Et pas comme ça (là, si on enlève ces quelques unités, ça me donne une impréssion de LA démons sans le Nurgle :ermm:/> ).

Après, j'ai pas non plus dis que je trouvais le LA faible, hein.[/quote]

Perso j'ai pas encore reçu mon LA (que j'ai commandé en anglais, sans vouloir relancer le débat) donc je ne m'exprimerai pas là-dessus. Mais je suis plutôt d'accord avec Wodan, dans le sens où quasiment tous les LA auront la vie dure en no limit (en ETC aussi d'ailleurs) si tu retires les quatre entrées les plus fat. Pour les LA que tu cites :

CV : Ok, mais c'est ce qui se fait de mieux en LA à mes yeux : toutes les entrées (ou peu s'en faut) sont intéressantes.
Gdc : Comme cité par Lord Convertissor, j'y reviens juste après.
EN : C'est mon armée, et si tu me retires les cavaliers noirs/perso pégase/ombres/conjurateurs... L'armée restera correcte pour le tournoi du coin, mais certainement pas en no limit ou autre manifestation où la poésie est de rigueur :flowers:
Emp : C'est ma deuxième armée et là... De même, KFC/Chevaliers du Cercle/TAV/Canon en moins et l'armée restera sur l'étagère (même si d'autres bonnes unités demeurent comme les charettes ou la reiksguard).

Pour revenir à ça :

[quote]Canons apo, chars éventreurs, chevaliers, trolls, autels, seigneurs sur disque, persos sur montures démoniaques, cavaliers maraudeurs... quite à prendre un exemple, prends en un crédible.[/quote]

Le canon apo est fort mais loin d'être op (peu fiable, coût en pts excessif), les chars éventreurs... Y'a des gens qui jouent des chars ailleurs qu'en base ? Les chevaliers à presque 50 pts pièce pour 1pv, les trolls certes forts mais moins qu'avec le LA V7 et toujours besoin d'avoir une babysitter, l'autel qui n'est utile amha que dans une liste sans mages pour bourrer avec 6 dès/tour, les cavaliers maradeurs marqués slaanesh sont bons mais n'ont rien d'exceptionnels (beaucoup de LA ont une entrée comparable), le seigneur 3+ sur disque et héro GB sur monture démo... Ok ça c'est fat :blush:

Et on peut faire la même avec toutes les armées je pense... Mais bon, le coeur du débat n'est pas là !
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[quote]Y'a des gens qui jouent des chars ailleurs qu'en base ?[/quote]

Bah toi qui parlait de l'ETC.. A l'ETC :P
(même quelques fois en mode full 3x1 char + 3x1 Eventreur )

Bon sinon on va pas parler 105 ans des 3/4 meilleures entrées des autres LA !
Il est clair que la force de frappe du LA sylvain semble résider dans les GS, les CS/Soeurs, les forestiers, et bien entendu la magie.
Alors ça va pas mal être des listes frustrantes à prendre pour l'adversaire les ES, ça c'est clair, après y a des némésis, ou du moins des Mu difficiles à négocier, avec des trucs qui font des trous dans nos faibles unités.. C'est un peu au cas par cas, mais de toute façon il va falloir attendre les restrictions.

J'ai vu un En/Es et un He/Es récemment, les 4 balistes font très mal.. Evidemment y a moyen de les coucher, mais bon :skull: Modifié par Zarakaï
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Pour avoir regardé le truc des forets venimeuse + anraheir + archer + charge de flanc euhhhh .... oui sa peut etre méchant apres le souci de la charge de flanc c'est que quand il est au cac tu peut pas tiré dessus ET du coup il faut mettre une unité faible que l'adversaire pourra déboulonner en un tour pour pouvoir retiré derrière.

En passant le sort les gas pourrais aller jusqu'à 3-4 test de terrain dangereux par tour ... OUILLE . Plus du tir. Maintenant il va falloir mettre des soeur pour spamer l'anraheir et en meme temps mettre des forestiers ET en meme temps mettre des kurnous ET avoir un gland ... Dès que j'ai le LA je tenterai un liste du genre.
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