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Warhammer Forum

[AstraMilitarum] 1500 pts


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Bonjour à tous,

je joue contre 1 500 pts de Space wolf la semaine prochaine, et je pense que mon adversaire aura entre autre : un DROP POD, un land raider, un prédator, et une escouade dévastator (certainement un ou deux prêtres des runes pour bloquer ma divination)

on ne possède pas de volants.

ma liste :

[b][color="#2e8b57"]QG[/color][/b]

[color="#ff0000"]- Company Command Squad [/color]
(Astro, Master, officier, camouflage, canon laser, radio, sniper) (165 pts)

[color="#ff0000"]- Company Command Squad[/color]
(Master, camouflage, radio, canon laser, sniper) (120 pts)

[color="#ff0000"]- 2 Psyker Primaris lvl 2 [/color](150 pts)

[color="#ff0000"]- Psyker Primaris lvl 1 [/color](50 pts)

[color="#ff0000"]- 2 Priest [/color](50 pts)

[color="#2e8b57"][b]TROUPES[/b][/color]
[color="#2e8b57"][b]
[/b][/color]
[color="#ff0000"]- Platoon Command Squad[/color]
(radio, lance-grenades) (40 pts)

[color="#ff0000"]- 3 x Infantry Squad[/color]
( 3 canon laser, 1 radio, 3 lance-grenades) (230 pts)

[color="#ff0000"]- Conscripts x 50 [/color](150 pts)

[color="#ff0000"]- Special Weapon Squad[/color]
( charge démolition, 2 lance-flammes) (60 pts)

[color="#ff0000"]- Vétérans[/color]
(canon laser, radio, lance-flammes, lance-grenades, fuseur, carapaces) (120 pts)


[color="#ff0000"]- Vétérans[/color]
(canon laser, radio, lance-flammes, lance-grenades, fuseur, carapaces) (120 pts)

[color="#2e8b57"][b]ELITE[/b][/color]
[color="#2e8b57"][b]
[/b][/color]
[color="#ff0000"]- Tempestus Scions[/color]
( 2 fuseurs ) (90 pts)

[b][color="#2e8b57"]SOUTIEN[/color][/b]
[b] [/b]
[color="#ff0000"]- Leman Russ Executioner [/color][b] [/b](155 pts)




[color="#2e8b57"][b]TOTAL 1 500 points[/b][/color]



voilà, qu'en pensez vous ?

mes questions :

- ai-je le droit de mettre ma Special Weapon Squad en réserve (seule sans le reste du peloton ?)

- je mets des capes de camouflage aux vétérans derrière une ligne Aegis ? du coup je vire LF, LG et fuseurs, je remplace par 3 snipers ce qui me fais gagner 28 points. je retire 4 LG de ma liste = 20 pts de plus de gagner et je rajoute une ligne Aegis pour un total de 1 502 pts ?


Merci
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Salut,

de prime abord, je ne mettrais pas de CL sur ton infanterie mais des AC. Meilleurs rentabilités pour une CT de 3.

Tes vétérans manquent de spécialisation, si tu les équipe d'un CL, le fuseur devient inutile. un LF n'est utile que si tu compte te faire charger pour une CT4.

LA ligne Aegis n'est pas une mauvaise idée surtout qu'au niveau fluff, je trouve que la position retranchée va bien à la garde. Par contre, j'irais recherché les points autre part que dans la disparition d'armes spéciales.

Tu vois comment la prise d'objectif avec ta liste ? Modifié par Belesprit
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A la place d'une Aegis j'y verrai plutôt un bastion. Le canon laser Icarus pourrait permettre de détruire le drop pod à l'interception et ainsi espérer avoir le premier sang :)
Puis c'est une super protection pour le seigneur de guerre !
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BELESPRIT :

- Avec les auto canons, je ne vais pas pouvoir abattre le land raider.... et les canons laser seront avec relance pour toucher (psyker primaris), et ignore les couverts ou tueur de chars (ordres QG)

- Du coup, ok les vétérans auront juste snipers et canon laser, camouflage derrière une ligne aegis

- Prise d'objectif par les 50 conscrits (avec leur Priest et leur psyker), et les autres par les vétérans ou l'escouade spéciale si toujours vivant à partir du tour 3

- j'espère avoir fumer ses blindés au tour 3, avec mes 5 canons laser et mes scions-fuseurs


et merci pour ta réponse


REMORAZ_COOL :

j'avoue que je connaissais pas le bastion, c'est cool mais combien de points ?
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Euh bah c'est dans le livre de règle.. ou inscris toi sur http://www.w40karmycreator.com
Ca te permettra de faire tes listes rapidement, la mise en page pour le fofo est kwool et tu as le nombre de points de chaque unité. Je crois que le bastion avec un canon laser icarius et un bouclier void c'est 135 pts. Modifié par Remoraz_cool
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ah ok merci, c'est mon pote qui le livre de règle. Moi j'ai que mon codex AM et mon armée.

j'ai déjà utilisé armycréator avec l'ancien codex, mais la dernière fois que j'ai été dessus, il me semble que c'était encore la GI et non l' AM qu'on pouvait créer en liste.

je vais y refaire un tour.


petite question à la quelle tu pourra répondre peut-être : Pas mal de gens propose des liste AM / inqui, mais ils prennent que des inquisteurs... ont-ils le droit ? il ne leur manque pas une troupe CG obligatoire avec ?



Merci
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ah, je ne savais pas qu'il y avait un codex inquisition, cool.

Je pensais que le seul moyen d'avoir un inquisiteur était de prendre des soeurs ou des chevaliers gris.

Car j'aimerai vraiment ajouter un assassin impérial pour le fun dans mon armée
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[quote name='chikensoul' timestamp='1399211039' post='2564113']
BELESPRIT :

- Avec les auto canons, je ne vais pas pouvoir abattre le land raider.... et les canons laser seront avec relance pour toucher (psyker primaris), et ignore les couverts ou tueur de chars (ordres QG)

......


et merci pour ta réponse

.....
[/quote]


Si tu abats le LR en 1 tour avec ce que tu as, c'est que tu as pas de bol. Sinon tu as pensé à sacrifier quelques conscrits pour faire une escouade d'armes lourdes avec tes CL plûtot. Bien placée au premier étage d'une ruine, c'est bien chiant à déloger. Tes gardes serait plus libre de leur mouvement pour, par exemple, descendre les occupants du char détruit


Pour l'inquisition, c'est via le codex numérique (uniquement en Anglais). Par contre, je ne l'ai pas encore lu et je ne sais pas t'aider. Au pire, c'est avec la matrice d'allié et donc 1 QG + 1 Troupe.

Mais de rien !!!! Modifié par Belesprit
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[font="Arial, Helvetica Neue, Helvetica, sans-serif"][color="#333333"][size=4]ok cool, je vais chercher le codex merci.[/size][/color][/font]
[font="Arial, Helvetica Neue, Helvetica, sans-serif"][color="#333333"][size=4]
[/size][/color][/font]
[font="Arial, Helvetica Neue, Helvetica, sans-serif"][color="#333333"][size=4]
[/size][/color][/font]
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Alors pour le dex inqui, pas besoin de la matrice d'allie: c'est ZE UBER FUME des dex allies [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
=> 1-2 QG (inqui) et 0-3 Elite (Inquisitorial Warband).
C'est un peu pour ca qu'on voit pousser 1-2 inqui dans toutes les armees (et avant la refonte du dex GI il remplacait les commi pour 10pts moins cher!)

En clair toutes les armees de l'imperium sont freres de batailles avec eux, et meme les eldars/eldars noirs et tau peuvent s'en adjoindre!

Maintenant que les commi a poil coutent pareil qu'un inqui a poil ce n'est plus une "option obligatoire", on peut s'en passer.
Par contre si tu veux ajouter de serieux buffs a tes esc combinees et que tu es pret a payer les options, alors là ca va depoter: grenades rad et grenade hallu sont les premieres choses qui viennent en tete si tu joues inqui xenos (au hasard hein![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img])
Apres si tu es fan d'artillerie tu t'attarderas sans aucun doute sur les servo cranes...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Malgre la refonte du dex GI, et en l'absence d'une revision du systeme d'alliance (V6.5 peut etre?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]), les inqui seront encore tres presents dans les listes GI. Modifié par Nivek112
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Apres si tu es fan d'artillerie tu t'attarderas sans aucun doute sur les servo cranes...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]


oui j'ai cru voir que les cerveaux crânes allaient pouvoir aider mes tempestus scions pour les FeP, mais pour l'artillerie aussi ? genre mes escouades d'armes lourdes Mortier ? ou même mes maîtres artilleur de mes QG ?






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Effectivement les servos cranes reduisent la dispertion des FeP: perso ce n'est pas leur utilisation premiere mais plus un bonus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
TOUS les gabarits d'explosions ne devient que d'1d6 pas lorsque le centre se trouve dans un rayon de 12ps d'un servo crane: Galette de Basilisk, de Manticore, de Deathstrike, d'obusier, de mortier, etc... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Ensuite la raison pour laquelle meme des armees non axees sur des armes a gabarits prennent de l'inqui/servo cranes c'est que ceux ci empechent toute infiltration et [u]tous mvts scout[/u] dans un rayon de 12ps => c'est ZE arme nemesis anti armee de rush scout (bye bye les white scars et chiens korneux)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Nivek112
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Quoique, contre un SW je l'utiliserai en fond de cours, pour couvrir mes arrières et empêcher qu'une vilaine escouade de scouts avec fuseurs n'apparaisse derrière mes chars ou sur un flanc :innocent: et venant d'un SW, ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait !
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Quoique, contre un SW je l'utiliserai en fond de cours, pour couvrir mes arrières et empêcher qu'une vilaine escouade de scouts avec fuseurs n'apparaisse derrière mes chars ou sur un flanc :innocent: et venant d'un SW, ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait !
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[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1399226291' post='2564304']
Quoique, contre un SW je l'utiliserai en fond de cours, pour couvrir mes arrières et empêcher qu'une vilaine escouade de scouts avec fuseurs n'apparaisse derrière mes chars ou sur un flanc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] et venant d'un SW, ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait !
[/quote]



oui il m'a déjà envoyé une attaque de flanc avec ses troupes..... mais j'avais pas encore mes 50 conscripts à cette époque !

et les cerveaux crânes ne rajoutent ils pas 1d6 de déviation en plus à l'adversaire qui fait une FeP pas loin ?
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[quote name='Mattleflingueur' timestamp='1399253548' post='2564481']
Sinon , il y à aussi les érratas .
DSL de casser vos rêves ...

Mais les régles des servos cranes sont valables que pour leurs codex .

Salutations .
[/quote]



ok, je me disais aussi que ça devenait ultra bourrin....

Merci pour l'info

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[quote]
Mais les régles des servos cranes sont valables que pour leurs codex .
Salutations . [/quote]
Heuu [u]pas du tou[/u]t: leurs regles marchent pour les freres de batailles => les GI s'en servent a donf'! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[quote]et les cerveaux crânes ne rajoutent ils pas 1d6 de déviation en plus à l'adversaire qui fait une FeP pas loin ? [/quote]
Non.

[quote]Contre un SW je l'utiliserai en fond de cours, pour couvrir mes arrières et empêcher qu'une vilaine escouade de scouts avec fuseurs n'apparaisse derrière mes chars ou sur un flanc[/quote]
Les servo cranes n'empechent pas les FeP ou les AdF ennemies.

[quote]et la frappe orbitale aussi ne dévie que de 1d6 ? c'est monstrueux je trouve !!!
Car déviation de 1d6 moins la ct du maître artilleur, ça va déchirer !!! [/quote]
Sauf que la Ct n'est pas retiree pour une frappe orbitale : la frappe orbitale c'est une capacite de maitre de chapitre qui devie toujours de 2d6, meme en cas de hit, et qui n'est pas alteree par la ct => Avec un servo crane cela passe a 1d6.
Le maitre artilleur, lui, permet un bombardement d'artillerie, modifiable par la ct si ldv, qui devie de 2d6ps en cas de hit et 3d6 en cas de fleche => avec un servo crane cela passe a 1d6 si hit et 2d6 en cas de fleche, modifiable par la ct si ldv.

[quote]je me disais aussi que ça devenait ultra bourrin....[/quote]
C'EST ultra bourrin: à 3pts l'unite, chaque inqui peut en prendre 3 et tous les bonus que ca apporte = BOURRINAGE. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Pour equilibrer il faudrait restreindre la matrice d'alliance des inqui (au hasard que seuls les GI puissent en prendre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]) ou augmenter (legerement) le cout des servocranes.
A l'heure actuelle c'est l'option Low-Cost anti armee de scouts/infiltrateurs... donc en tant que GI on va pas s'en plaindre![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par Nivek112
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Ok, en tout cas merci pour toutes vos explications,


j'essaierai de faire un rapport de bataille pour ma rencontre avec les Space Wolf (14/05).

En effet je confondais frappe orbitale et le tir du maître artilleur, ça envoie du lourd 1d6 - 4 ou 2d6 - 4, c'est de la charge de démolition à distance.


je pense comme toi qu'ils auraient du limiter l'inquisition à la GI ou aux spaces marines, niveau fluff, car avec eldar, eldar noir et tau...... bof

On a déjà perdu nos doctrines qui donnaient un cachet personnalisé à nos armées....

il est loin le temps ou dans mon armée de catachan (codex catachan), j' alignais en plus de sly marbo, 1 inquisteur et ses troupes de chocs + 2 assassins (les lignes arrières ennemis avaient très mal)
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[quote name='chikensoul' timestamp='1399355071' post='2565147']
je pense comme toi qu'ils auraient du limiter l'inquisition à la GI ou aux spaces marines, niveau fluff, car avec eldar, eldar noir et tau...... bof
[/quote]

Dans mes souvenirs, certains inquisiteurs n"hésitent pas à lié des subalternes à des démons. Au niveau fluff, c'est assez la fin justifie les moyens pour eux. Maintenant, je ne connais pas la matrice d'alliance. Je les mettrais certainement pas frère de bataille comme ça à l'air d'être...
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[quote]Heuu pas du tout: leurs regles marchent pour les freres de batailles => les GI s'en servent a donf'! [/quote]

[s]? Ils ne sont pas uniquement alliés de circonstances?[/s]
Mince, je confonds avec les CG.. Modifié par Remoraz_cool
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  • 3 semaines après...
re bonjour,

bataille remportée par l' Astra militarum !! 11 à 5

voici ma liste :


Astra
Militarum

1507 pts / 1500 pts
Description : Mercenaire UMBRELLA Corporation

2 QG 9 Troupes 1 Soutien

QG : [size=2]345 pts[/size]
[size=2]
[/size]
1 Master of Ordnance 20 pts
1 Officer of the Fleet 20 pts
1 Astropath 25 pts
1 Company Commander 36 pts
1 Cape de camouflage 10 pts
4 Veterans QG 24 pts
4 Cape de camouflage 8 pts
1 Canon laser 20 pts
1 Fusil de sniper 2 pts
1 Radio-vox 5 pts


1 Primaris Psyker 50 pts
[size=2]1 Master of Ordnance 20 pts[/size]
1 Company Commander 36 pts
1 Cape de camouflage 10 pts
4 Veterans QG 24 pts
4 Cape de camouflage 8 pts
1 Canon laser 20 pts
1 Fusil de sniper 2 pts
1 Radio-vox 5 pts

Troupes : [size=2]1007 pts[/size]
[size=2]
[/size]
9 Veterans 54 pts
3 Fusil de sniper 6 pts
1 Canon laser 20 pts
1 Radio-vox 5 pts
1 Sentinelles 10 pts
1 Veteran Sergeant 6 pts

9 Veterans 54 pts
3 Fusil de sniper 6 pts
1 Canon laser 20 pts
1 Radio-vox 5 pts
1 Sentinelles 10 pts
1 Veteran Sergeant 6 pts

6 Garde 30 pts
2 Lance-flammes 10 pts
1 charge de démolition 20 pts

1 Ministorum Priest 25 pts
1 Primaris Psyker 50 pts
1 Psycher lvl 2 25 pts
50 Conscripts 150 pts


1 Ministorum Priest 25 pts
1 Primaris Psyker 50 pts
1 Psycher lvl 2 25 pts
9 Garde 45 pts
1 Canon laser 20 pts
1 Lance-grenades 5 pts
1 Sergeant 5 pts
9 Garde 45 pts
1 Canon laser 20 pts
1 Lance-grenades 5 pts
1 Radio-vox 5 pts
1 Sergeant 5 pts
9 Garde 45 pts
1 Canon laser 20 pts
1 Lance-grenades 5 pts
1 Sergeant 5 pts


1 Platoon Commander 10 pts
4 Garde 20 pts
3 Lance-grenades 15 pts
1 Radio-vox 5 pts


9 Veterans 54 pts
2 Fuseur 20 pts
1 Lance-flammes 5 pts
1 Sapeurs 30 pts
1 Veteran Sergeant 6 pts


Soutien : [size=2]155 pts[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
1 Leman Russ Executioner 155 pts

et voici la liste approximative de mon adversaire space wolf à 1507 pts :

5 terminators + archiviste armure terminator dans un drop pod

5 terminators + archiviste totor + son maitre de guerre totor dans un land raider (2 canons laser + autocanon + bolter lourd je crois)

1 escouade devastator (armes lourdes)

2 whirlwind

2 escouades tactiques







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En gros :

j'ai eu la chance de jouer en premier...


TOUR 1 Astra :

- mon escouade de 30 est obligé d'avancer pour ce mettre à porté des whirlwind (avec ordre)
- mes 50 conscrits avancent avec ordre vers ses 2 escouades tactiques
- mon leman russ executionneur avance et tir sur son escouade devastator (svg de couvert de 4+) avec sort du primaris divination (relance pour toucher ; ignore les couverts) = tous morts, yeah
- les deux maîtres artilleurs (avec prescience) ratent leurs tirs, sauf un sur le land raideur, mais pas de dégat

TOUR 1 SW :

- les 2 wirhlwind font 12 morts sur mon peloton de 30 (les canons laser sont sauvés)
- le land raider avance et tir sur le leman, aucun dégat
- le drop fait un hit et arrive derrière mes vétérans, les totors et le drop tir, je jette tout le monde à terre, quelques pertes, mais je résiste
- les deux escouades tactiques avancent vers les 50 conscrits

TOUR 2 Astra :

- mon officier de la flotte me fait rentrer mes réserves ( vétérans sapeurs, escouade spé) vers le drop pod et les totors)
- je rate un tir du maître artilleur, le 2 ème tue 3 SM tactique
- conscrits avancent vers SM tactiques
- le peloton et ses 3 canons laser + ordres + prescience fume 1 whirlwind
- 1QG, les 3 vétérans, l'escouade d'armes spé, (ordres + prescience) tirent sur les totors = tous morts sauf l'archiviste 1pv
- 1 QG + escouade de cdt de peloton tirent sur le drop pod = explosion

TOUR 2 SW :

- le wirhlwind tir sur mon peloton = 5 morts, mais j'ai tjrs mes canons laser, le psyker et le prêtre
- les totors du land raider débarquent et tirent sur les conscrits (7morts), le land raider détruit mon leman russ
- les tactiques avancent et tirent sur mes conscrits = encore des morts...

et pour finir car c'est long en fait....

du côté SW :

- le land raider détruit au CaC par mes vétérans sapeurs
- tous les totors (archivistes et seigneur de guerre compris) sont détruit au tir (pas de CaC)
- les whirlwind exterminés par mon peloton et ses 3 canons laser (j'ai mangé cher aussi)
- les deux escouades tactiques SM fumées par mes 50 conscrits (+psyker + prêtre) , seul le prêtre et le psyker 1PV ont survécus

de mon côté :

- mes conscrits DCD au CaC par ses tactiques, mais en bcp de tours
- escouade de cdt de peloton détruite au tir par son land raider
- 1 escouade de vétérans en fuite (sortie de table)
- escouade d'armes spé détruite au tir par totors
- 1 QG (seigneur de guerre) fumée au tir, mais je ne sais plus comment


ce que j'ai retenu :

- 7 canons laser (3 avec ct3 prescience dessus et 4 avec ct4 et de temps en temps prescience dessus + ordres) ça fait vraiment mal à l'adversaire
- me jeter à terre ma sauver pas mal de figs, je ne le faisais jamais (alors qu'on à l'ordre pour se relever), donc je valide
- 50 conscrits + psyker (prescience) + prêtre (prières), c'est dur à crever pour l'adversaire, je valide
- les 3 canons laser dans un peloton de 30 combiné + psyker (prescience + ignore les couverts) + prêtre, c'est presque 3 canons laser invincibles au tirs, je valide
- j'avoue que la divination + les ordres, c'est juste monstrueux pour l'adversaire (au tir), car au CaC on se fait mangé j'avoue

- je pense essayer un inquisiteur dans ma liste, il doit y avoir quelque chose à faire avec les 3 cerveaux crânes + maîtres artilleur + divination-prescience

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