petitgars Posté(e) le 4 mai 2014 Partager Posté(e) le 4 mai 2014 (modifié) Parce que Blood Bowl est un super jeu (équilibré par 20 ans de test, et abordable financièrement: les règles sont en téléchargement sur le site empireoublié)! Nordiques: [img]http://img4.hostingpics.net/pics/139454DSC00800.jpg[/img] J'aime beaucoup la finesse des figurines SDA que je trouve très réaliste. J'ai décidé d'utiliser ces figurines en count as "nordiques" (sauf qu'il s'agirait plus de sudistes, mais il n'y a pas d'équipes sudistes, et les caractéristiques me paraissaient adaptées, car les nordiques se battent quasiment sans armure). La composition est classique: -1 yéti (le grand djinn), -2 ulfwerners (il s'agit d'ours garous, qui seront représentés ici par le sanguinaire modifié maladroitement en djinn, je n'en ai fait qu'un actuellement); -2 berserkers (en bleu); -2 runners (des "coureuses") -8 3/4 Cela permet d'envisager toutes les compos de tournoi classique ainsi qu'une ligue (un match utilise 11 figurines, avec parfois quelques figurines attendant sur le banc). Nurgle: [img]http://img4.hostingpics.net/pics/886638DSC00806.jpg[/img] Le parti pris est différent, puisque les figurines sont plus modernes, mais les figurines zombicides me faisaient de l'oeil sans que j'aie le courage de peindre une boite entière pour le jeu. J'ai donc décidé de les détourner pour Blood Bowl, en utilisant une boite de renfort (20€+15€ pour la bete de Nurgle Hell Dorado (le Grouillant)+quelques euros pour certaines figs Zombicide au détail. Il y a donc: -une Bête de Nurgle (le grouillant) -4 guerriers (les fatties normaux; le berserker me servirait si je souhaite matérialiser un champion); -2 pestigors (les runners); on peut en jouer 4, mais c'est assez rare, donc je n'ai pas peint les 2 restants; -quelques pourris (dont certains peuvent servir de pions tour/relances/score/...). On le voit une équipe Blood Bowl est abordable (en moyenne compter 50€ en utilisant des figurines détournées, et environ le double en achetant auprès des éditeurs indépendants (qui font des choses magnifiques. Pour ceux qui ne connaissent absolument pas: recherchez WilyMiniatures, Gaspez Art, Neomics,...ou même Impact!Miniatures* (qui est moins cher, avec une qualité plus hétérogène)) ou officiel A venir: soit d'autres photos de Blood Bowl (j'ai d'autres équipes...dont une bretonnienne) soit du 1/72ème (après l'article de Ravage, j'ai testé DBA (De Bellis Antiquitatis) avec un ami et des socles en carton, avant de succomber à une commande de figurines antiquité Zveda. Le jeu semble intéressant (même si les tournoyeux d'historique utiliseraient peut etre plus ADG (age de la guerre) qui semble plus cher. Je n'ai pas encore reçu ma commande DBA. *Je ne sais pas si la publicité est autorisée sur ce forum. Je n'ai aucun conflit d'interêt avec ces éditeurs (je ne présente pas de figurines de leurs gammes), mais ces gammes sont parfois sous connues. Il est plus facile de naviguer sur le site d'un revendeur, mais pour le coup, ça me paraissait être publicitaire. Je ne vois aucun problème pour que ce passage (celui qui concerne la "publicité" soit supprimé s'il est contraire à un principe de ce forum. Modifié le 4 mai 2014 par petitgars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés