Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons IA 12] Alliance Démente


Illuminor Szeras

Messages recommandés

Hello World Killers !

Je vous présente l'une des listes "rigolotes" que je me suis amusé à pondre ces jours derniers. Bon, elle était sensée descendre à 2000 pts, mais impossible de l'y amener sans retirer un élément vital/trop dispatcher mes points.



[center][font="Impact"][size="7"]Alliance Démente - 2494 pts[/size][/font][/center]


[center][size="5"]QG - 405 pts[/size][/center]


[size="3"][[color="#ff0000"][b]SdG[/b][/color]] [b]Kutlakh le Tueur de Monde - 220 pts[/b][/size]

[u]Règles spéciales[/u] :

[list][*][i][color="#ffa500"]Mort Incarnée[/color][/i] (trait de Seigneur de Guerre) : donne [i]Croisé[/i]

[*][i][color="#ffa500"]Lueur de Démence[/color][/i] : donne [i]Peur[/i] et [i]Sans peur[/i]

[*][i][color="#ffa500"]Volonté d'Adamantium[/color][/i][/list]


[u]Équipement[/u] :

[list][*][b][color="#4169e1"]Bâton de Lumière[/color][/b]

[*][b][color="#4169e1"]L'Obsidax[/color][/b]

[*][b][color="#4169e1"]Trame Sempiternelle[/color][/b]

[*][b][color="#4169e1"]Disrupteur de Phase[/color][/b]

[*][b][color="#4169e1"]Phylactère[/color][/b][/list]


[size="3"][b]Némésor Zahndrekh - 185 pts[/b][/size]

[u]Règles spéciales[/u] :

[list][*][i][color="#ffa500"]Tactiques d’adaptation[/color][/i] : donne au choix [i]Charge Féroce[/i], [i]Contre-attaque[/i], [i]Désengagement[/i], [i]Discrétion[/i], [i]Sens Aiguisés[/i], [i]Tueurs de Chars[/i] ou [i]Vision Nocturne[/i] à une unité alliée au début du tour.

[*][i][color="#ffa500"]Contre-tactiques[/color][/i] : retire [i]Charge Féroce[/i], [i]Contre-attaque[/i], [i]Désengagement[/i], [i]Discrétion[/i], [i]Sens Aiguisés[/i], [i]Tueurs de Chars[/i] ou [i]Vision Nocturne[/i] à une unité ennemie visible par Zanhdrekh au début du tour.

[*][i][color="#ffa500"]Renforts Synchrones[/color][/i] : donne [i]Interception Éthérique[/i] à toute unité alliée ayant la règle [i]Frappe en Profondeur[/i].[/list]


[u]Équipement[/u] :

[list][*][b][color="#4169e1"]Bâton de Lumière[/color][/b]

[*][b][color="#4169e1"]Trame Sempiternelle[/color][/b]

[*][b][color="#4169e1"]Disrupteur de Phase[/color][/b]

[*][b][color="#4169e1"]Orbe de Résurrection[/color][/b][/list]

[center][size="5"]Cours Royales - 350pts[/size][/center]

[center][size="4"]Cour d’Orpheus - 55 pts[/size][/center]

[size="3"][b]Émissaire de la Destruction - 55 pts[/b][/size]

[u]Équipement[/u] :

[list][*][b][color="#4169e1"]Lance Spectrale[/color][/b]

[*][b][color="#4169e1"]Flash aveuglant[/color][/b][/list]

[center][size="4"]Cour de Gidrim - 295 pts[/size][/center]

[size="3"][b]Dynaste - 80 pts[/b][/size]

[u]Équipement[/u] :

[list][*][b][color="#4169e1"]Bâton de Lumière[/color][/b]

[*][b][color="#4169e1"]Trame Sempiternelle[/color][/b]

[*][b][color="#4169e1"]Orbe de Résurrection[/color][/b][/list]


[size="3"][b]Dynaste - 70 pts[/b][/size]

[u]Équipement[/u] :

[list][*][b][color="#4169e1"]Gantelet de Feu[/color][/b]

[*][b][color="#4169e1"]Orbe de Résurrection[/color][/b][/list]


[size="3"][b]Dynaste - 70 pts[/b][/size]

[u]Équipement[/u] :

[list][*][b][color="#4169e1"]Gantelet de Feu[/color][/b]

[*][b][color="#4169e1"]Orbe de Résurrection[/color][/b][/list]


[size="3"][b]Émissaire de la Destruction - 75 pts[/b][/size]

[u]Équipement[/u] :

[list][*][b][color="#4169e1"]Lance Spectrale[/color][/b]

[*][b][color="#4169e1"]Flash Aveuglant[/color][/b]

[*][b][color="#4169e1"]Regard de Flammes[/color][/b][/list]

[center][size="5"]Troupes - 734 pts[/size][/center]

[size="3"][b]10 Immortels Nécrons - 170 pts[/b][/size]

[u]Équipement[/u] :

[list][*][b][color="#4169e1"]Carabines Tesla[/color][/b][/list]


[size="3"][b]14 Guerriers Nécrons - 282 pts[/b][/size]

[u]Transport assigné[/u] :

[list][*][b][color="#808080"]Moissonneur[/color][/b][/list]


[b][size="3"]14 Guerriers Nécrons - 282 pts[/size][/b]

[u]Transport assigné[/u] :

[list][*][b][color="#808080"]Moissonneur[/color][/b][/list]


[b][size="3"]10 Dépeceurs de Maynarkh - 140 pts[/size][/b]

[u]Équipement[/u] :

[list][*][b][color="#4169e1"]Scarabées dépeceurs[/color][/b] : donne [i]Lacération[/i] pour le premier round de corps-à-corps dans une partie.[/list]

[center][size="5"]Élite - 595 pts[/size][/center]

[size="3"][b]7 Factionnaires de Chair - 210 pts[/b][/size]

[u]Règles spéciales[/u] :

[list][*][i][color="#ffa500"]Rage[/color][/i]

[*][i][color="#ffa500"]Peur[/color][/i][/list]


[u]Équipement[/u] :

[list][*][b][color="#4169e1"]Épées d'Hyperphase & Boucliers à Dispersion[/color][/b]

[*][b][color="#4169e1"]Scarabées Dépeceurs[/color][/b] : donne [i]Lacération[/i] pour le premier round de corps-à-corps dans une partie.[/list]


[size="3"][b]Rôdeur des Tombes - 235 pts[/b][/size]

[u]Règles spéciales[/u] :

[list][*][i][color="#ffa500"]Sans peur[/color][/i]

[*][i][color="#ffa500"]Folie furieuse[/color][/i]

[*][i][color="#ffa500"]Bâtiment de Guerre[/color][/i] : immunisé à [i]Fléau de la Chair[/i] et à [i]Empoisonné[/i].

[*][i][color="#ffa500"]Passe-muraille[/color][/i] : donne [i]Course[/i], [i]Attaque de Flanc[/i], [i]Frappe en Profondeur[/i] et [i]Désengagement[/i].[/list]


[u]Équipement[/u] :

[list][*][b][color="#4169e1"]Deux Fusils à Fission[/color][/b]

[*][b][color="#4169e1"]Batterie de Senseurs[/color][/b] : confère [i]Vision Nocturne[/i] et [i]Sens Aiguisés[/i].

[*][b][color="#4169e1"]Prisme de Noirceur[/color][/b]

[*][b][color="#4169e1"]Scarabées Sépulcraux[/color][/b] : donne [i]Il est invincible ![/i][/list]

[center][size="5"]Soutien - 200 pts[/size][/center]

[size="3"][b]Monolithe - 200 pts[/b][/size]

[u]Règles spéciales[/u] :

[list][*][i][color="#ffa500"]Métal organique[/color][/i]

[*][i][color="#ffa500"]Frappe en Profondeur[/color][/i][/list]
[center][size="5"]Fortifications - 70 pts[/size][/center]

[size="3"][b]Ligne de Défense Aegis - 70 pts[/b][/size]

[u]Équipement[/u] :

[list][*][b][color="#4169e1"]Relais de communication[/color][/b][/list]


[size="4"]Composition :[/size]

[b]Kutlakh[/b] et le [b]Dynaste avec Orbe et Bâton de Lumière[/b] rejoignent les sept [b]Factionnaires de Chair[/b]. Mes propres Nazgûls. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[b]Zanhdrekh[/b], qui ne croit en aucun autre lieutenant qu'Obyron pour la chose militaire, s'entoure des deux [b]Émissaires de la Destruction[/b] pour le soutenir sur le plan scientifique, ainsi que de l'escouade d'[b]Immortels Nécrons[/b].

Chacun des deux [b]Dynastes[/b] restants rejoint un groupe de [b]Guerriers Nécrons[/b], avec lequel il s'embarque dans un [b]Moissonneur[/b].

Enfin, le [b]Rôdeur des Tombes[/b], les [b]Dépeceurs de Maynarkh[/b] et le [b]Monolithe[/b] opèrent indépendamment.


[size="4"]Concept :[/size]


Capturer les objectifs rapidement et les tenir à tous prix, pendant que mes cogneurs ravagent les lignes ennemies.

Au déploiement, je pose [b]Zanhdrekh[/b] avec les dix [b]Immortels Nécrons[/b] et les deux [b]Émissaires de la Destruction[/b] derrière la [b]Ligne de Défense Ægis[/b] pour tenir un objectif. Ensembles, ils forment le Poste de Commandement Tactique.

Je place également les deux [b]Moissonneurs[/b] contenant les [b]Guerriers Nécrons[/b], et je leur fais [i]Mettre les Gaz[/i] jusqu'à un objectif, en les couvrant avec un Flash Aveuglant. Ensuite, ils seront libres de chasser les autres aéronefs/apporter un appui au sol.

Enfin, je place mes [b]Dépeceurs de Maynarkh[/b] en [i]Infiltration[/i], afin qu'ils aillent également taquiner un objectif dans le camp adverse tout en fleurtant avec les couverts.

Ensuite, la stratégie est simple : je me sers des règles de [b]Zanhdrekh[/b] et du [b]Relais de Communication[/b] pour faire entrer le [b]Monolithe[/b] et le [b]Rôdeur des Tombes[/b] en jeu le plus rapidement possible dans le camps de mon adversaire. Et là on commence à parler, car je me sers du portail du [b]Monolithe[/b] pour amener [b]Kutlakh[/b] et son unité de brutes.

[b]Zanhdrekh[/b] se sert ensuite de sa règle [i]Tactiques d'adaptation[/i] pour booster l'unité de [b]Kutlakh[/b], ce qui donnera un commando causant la [i]Peur[/i] et [i]Sans peur[/i], délivrant [u]trente-six attaques F6 énergétiques en charge relançables[/u] dont quatre pouvant engendrer une [i]Mort Instantannée[/i], doté d'une grande distance de charge, d'une très bonne résistance et de [u]six tirs F5 PA3[/u] pour attendrir un peu avant l'impact.

Voilà voilà, je ne sais pas du tout si ça peut être viable, mais je pense que c'est au moins original. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/alien.gif[/img]

J'attends vos remarques avec impatience ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sblongsblong.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore le fall of orpheus !

j'aime moins 4 troupes à 2500 points. tu vas etre sacrement leger la ! deja qu'a 2000 c'est un poil juste :)

les immortels tesla c'est dommage dans une ligne à régis. ils ont une portée optimal entre 1 et 24 pas, autant rester mobile et à 24 pas ! si tu les passes en fission je comprendrais mieux :)

Pour le reste, je valide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il est bien chouette ce codex Forge World ! J'aime beaucoup les unités, très originales. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Les quatre Troupes, oui, c'est short. Je compte sur le fait qu'elles arrivent en FeP (Moissonneurs) et sont couvertes par la "Ligne à Régis" (alors là chapeau, j'adore ! XD), tout ça couvert par deux flash. Ça devrait leur assurer une bonne survivabilité.

D'ordinaire, j'assure un peu plus que ça au niveau des effectifs des Troupes, mais pour une fois je fais un écart et je mise un peu plus sur l'offensive.

Ah oui, les Immortels, pourquoi en Tesla. Hé bien parce qu'ils sont dans une position défensive, et que le Tesla est plus polyvalent et offre plus de touches en cas de Tir en état d'alerte. De plus, puisqu'ils sont planqués derrière la Ligne et doivent tenir l'Objo, ils seront sans doute conduits à se jeter à terre. Et comme ils ne pourront que tirer au jugé le tour suivant, là encore le Tesla se montrera plus efficace. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.