Aller au contenu
Warhammer Forum

De l'avenir de Warhammer 40 000


Luciusletroll

Messages recommandés

[quote]J'aimerais que tu me cites sur ces 6 pages : Où ais-je insulté les tournois et ceux qui optimisent ?
[/quote]

[quote]Pour les alliés personnellement je trouve ce système ridicule et ça pousse au grobillisme dans la recherche de composition immonde[/quote]
[quote]Comme toi je suis un défenseur du "joue en bonne compagnie car si en casual on te sort 3 aéronef ou plus, le souci ne vient pas du jeu mais de tes adversaires"[/quote]
[quote]rien n'oblige à jouer avec des gens de mauvaises volontés, mais au moins avant on pouvait invoquer "je joue avec le livre de base" pour freiner les [b]ardeurs grobillistes[/b] de certains. Je t'accorde qu'en casual on peut toujours refuser poliment[/quote]
[quote] Le bourrinisme annoncé est vaguement inquiétant connaissant une paire de zozos optimisateurs (ok pas obligé de jouer avec eux, mais dans les petits clubs parfois ...)
[/quote]
[quote]En lisant "unbound" je me suis dit "ohlalala ca va etre grobillisme absolue". Puis je me suis dit "actuellement avec les dataslate, codex spéciaux et alliance, des gars sortent des fulls aéronefs, des full garde fantome et peuvent aligner 5 riptides". Du coup et bien ... en fait ça ne change pas grand chose. En fait si, il sera plus facile de dire à un adversaire "je joue uniquement des listes Battleforged", ce qui excluera d'emblée les formations vraiment cracra orienté poutre.[/quote]
[quote]Je l'ai déjà dit plusieurs fois et je vais le redire, quand en casual un gars te sort 3 aéronefs, le problème ne vient pas de GW mais de la personne avec qui tu joues. [/quote]

Ca m'a pris un peu de temps, et je ne fais que te citer toi. Si j'avais du citer l'intégralité ça m'aurait pris la nuit.

Tu ne te rends pas compte à quel point tu es grossier envers tous les joueurs qui ont un point de vue bien plus tourné vers le jeu que toi. Alors que mon premier post ne te visait même pas mais était plus un avertissement général tu m'es tombé dessus à bras raccourcis, tu continues à poster contre moi spécifiquement et de manière assez aggressive, en cherchant à me déstabiliser avec des phrases à la con du genre :

[quote]N'inverse pas les rôles, tu vois que tu t'es parfaitement gouré dans ton analyse et tu cherches à faire croire que je n'ai rien compris[/quote]
Donc non, mon analyse tient parfaitement la route, je vient de te le prouver. Tu n'en es pas conscient, mais à chaque fois que tu parles des joueurs de compétition tu es profondément insultant.

Et tu n'es pas le seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Grobill" n'est pas véritablement une insulte, pas plus que "joueur mou", dans l'absolu :rolleyes: .
Certains types de jeux sont clairement "grobills" ou tendent vers "l'optimisation".

Après faut quand même être bien conscient de ce qu'on fait. Si je sorts une armée ultra liquide pour le fun, j'admet volontiers être qualifié de joueur mou. Si je joue une fois tous les 6 mois avec une armée molle, je suis casual, voir archi-casual.
Et si j'optimise à fond en cherchant tout ce qui est balèze dans le jeu, je suis un grobill.

Ya pas tellement matière à "se défendre d'être grobill", on l'est, ou pas, et ce n'est pas négatif en soi. C'est simplement chiant pour les autres, tout comme un joueur "trop mou" peut être chiant à affronter.

[quote]Tu ne te rends pas compte à quel point tu es grossier envers tous les joueurs qui ont un point de vue bien plus tourné vers le jeu que toi.[/quote]
Ha ! On pourrait débattre longtemps de ce que signifie exactement "être tourné vers le [i]jeu[/i]".

Jouer bien, ce n'est pas jouer grobill. Jouer optimisé c'est simplement savoir pousser sa liste à fond, mais ce n'est pas une preuve de "bon jeu".
Le grobillisme est plus une sorte de [i]dérive[/i] de l'optimisation, qui consiste trop souvent à jouer no-brain avec des listes préconçues sur internet.
Pas pour rien que plein de tournois limitent les listes : le beau jeu ce n'est pas le spam de trucs crades.

Un bon tournoyeur n'est pas nécessairement grobill et je ne pense pas qu'il faille se sentir attaqué par les remarques sur les grobills, à moins d'en être clairement un, et alors on [i]assume[/i].

Retourner une partie par une superbe action d'éclat dû à une parfaite maîtrise des règles et de son armée, c'est beau. Table-raser son adversaire parce qu'on a conçu une liste de la mort et qu'on a acheté des unités balèzes (dépensé du fric, donc) c'est nul, et ce n'est pas être "plus tourné vers le jeu", pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

j'ai beau lire attentivement les citations de GoldArrow, je ne vois pas d'insulte. J'ai l'impression d'un joueur assez remonté et défendant ses positions avec une vigueur certaine, peut-être un tantinet excessive, mais je ne décèle aucun manque de respect avec les joueurs de tournoi. Le terme employé est "grosbill", et je peux vous dire que le grosbill ce n'est pas le joueur de tournoi. Il faudrait que je mette la main sur le Casus Belli dans lequel cette expression a vu le jour, mais ce que je sais c'est que le grosbill est le type qui veut ABSOLUMENT gagner. Et quand je dis absolument, c'est par tous les moyens : regarder par-dessus l'écran du MJ, arracher une page du livre de règles, et surtout, SURTOUT, jouer contre (même dans un jeu coopératif, oui oui) des joueurs plus faibles que lui. Le grosbill n'aime pas le risque, le grosbill n'aime pas la compétition, le grosbill aime les trompettes de la victoire même s'il est le seul à voir la désertion d'une table comme tel.

Le joueur de tournoi, c'est le type qui va voir des règles à la place de ses figurines, ou presque. Un peu comme un joueur d'échec, qui ne se demande pas si son Cavalier est un Dragon du Fort de Sang ou un Bretonnien d'Aquitanie, c'est juste une pièce qui avance de deux cases en ligne droite et une en diagonale. De plus, le joueur de tournoi va AFFRONTER d'autres gars comme lui, bref il va au charbon pour relever un réel défi.

Donc puisque nous parlons de grosbill, nous ne parlons pas de joueur de tournoi mais de quelqu'un de tordu (oui, tordu) qui ne sait pas s'amuser autrement qu'aux dépends de son partenaire/adversaire de jeu. Et voilà donc ce que dit Lucius (si j'ai bien compris) : la levée des règles, qui en plus d'apporter un équilibre installent un cadre supérieur, des lois inviolables auxquelles tout autre élément du jeu doit se conformer, en levant ces règles donc GW installe une philosophie de jeu qui est la suivante : faites ce que vous voulez, mettez les bonhommes que vous voulez sur la table, c'est permis. Et où va-t-on comme ça ? Hé bien vers du grosbillisme oui, parce que ne pas poser de limites c'est dire "fait comme il te plait", et comme il te plait dans un jeu c'est "le plus efficace, car seule la rentabilité et la victoire compte, au-delà de l'amusement/challenge". Autrement dit, GW propose tout simplement de ne penser, en choisissant ses figurines, qu'à ce qui est le plus efficace plutôt qu'à chercher le meilleur compromis, aka "décider quelles faiblesses on va garder, et quelles forces on va maximiser". Voilà en quoi cette V7 serait une invitation au grosbillisme, parce qu'il n'y a rien qui soit au-dessus du profil et des règles propres à la figurines. Encore une fois, c'est ce que je pense avoir compris.

Nous sommes tous des optimisateurs, à notre façon. On peut jouer fluff (j'adore), mais quand on ne le fait pas on essaie d'associer au mieux ses figurines. Certains poussent le vice très loin (mathammer etc), quitte à avoir une armée très peu variée, mais ça reste dans le respect des règles et de l'esprit du jeu. Là où c'est critiquable, c'est quand le joueur se sert d'un "vide juridique" ou d'une malefaçon/incertitude pour tourner le jeu à son avantage. Je trouve ça déloyal (tout le monde est sensé jouer avec les même règles et les comprendre dans le même sens AVANT d'établir liste et stratégie) et peu glorieux. Un adversaire qui gagne de cette façon n'est pas loin du grosbill, et je lui répond que j'ai perdu contre une interprétation particulière des règles et non contre un fin tacticien. Généralement, je lui recommande de faire des études de droit et d'arrêter de jouer, si c'est pour l'emporter comme ça. Mais, encore une fois, ça ne correspond pas à la définition du joueur de tournoi, qui suit le règles et les conventions de joueurs pour les passages obscurs.

Bref, l'Inquisiteur a très bien résumé tout cela. J'ajouterais qu'il serait de bon ton de mettre un terme à cette discussion (ou de la poursuivre par MP), car on parle de posture face au jeu et non plus du jeu lui-même, ce qui est hors-sujet, et cela se fait dans une ambiance passablement détestable. Alors, repartons sur des bases saines, avant que ce topic ne soit fermé : nous sommes tous là pour nous amuser, à notre façon (fluff, challenge, amour de la figurine travaillée), réunis autour d'un univers que l'on affectionne à des degrés divers, nous sommes entre copains, y'a pas d'ennemi à la table. Et nous nous demandons s'il sera encore possible de pratiquer ce hobby/sport/art/métier (car oui, il y a des professionnels qui gagnent de l'argent en peignant pour les maladroits/impatients/joueurs purs et durs) à l'avenir, avec la V7 ou dans une version antérieure. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais revenir sur un point, c'est la santé financiere de GW, j'ai reparlé recemment avec mon revendeur gw ( ex formateur pour gw etc etc ) qui m'as expliquer en détails les différents changement de politique de la boite après son entrée en bourse.

En gros, les investisseur ( cf, les gens qui possèdent des parts de marchés de la boites via les actions ) sont souvent des groupes de caisses de retraites anglaise/américaines ( en gros, des gens cotissent toutes leurs vies pour que des boites de trading gèrent au mieux leurs investissement ) et ces mecs ne savent parler qu'une langue, celle des traders > profit sur investissement maintenant et tout de suite, ce sont souvent des groupes connues pour saigner a blanc une entreprise avant de revendre toutes les actions une fois que la boite se retrouvent dans le caca.

Bref, GW a fait tant de chiffres d'affaire cette année? ok, bah vous allez faire mieux l'année prochaine, quitte a virer du monde, quitte a fermer les boutiques qui ne font pas assez d'argent, d'ailleurs ils ont centraliser la quasi totalité ( si c'est pas la totalité ) des services clients en Angleterre d'après ce que j'ai compris

Je sais d'ailleurs qu'ils ont effacés les comptes clients pro de leurs bases de données, et que donc quand un revendeur français appelle pour signaler le probleme et demander des explications, il tombe sur un anglais qui ne comprends pas un mot de français et ne sait pas pourquoi les comptes pro ont étaient effacés

Il faut avouer que cela fait assez peur.... quand une boite internationale commence a fermer ses locaux pour faire des réductions budgétaires, c'est jamais jamais bon signe Modifié par Aemaethe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité usagé
[quote name='valerian90' timestamp='1399579449' post='2567023']

Casu, de casual, "occasionnel" en ingliche.

Monoligne linguistique.
[/quote]

Nan mais, ok, merci, mais je sais ce que veut dire casual :D

C'est juste que dans le contexte de ce thread je ne comprend pas.

La V7 c'est de l'arnaque => je vais devenir Casual gamer, ok, mais si il n'y a qu'une notion de fréquence dans ce terme, il faut quand même le livre de règle, le dex, les gurines, etc, etc, donc je ne comprend pas ce que ça change. D'où ma question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité usagé
[quote name='Aemaethe' timestamp='1399604332' post='2567135']
J'aimerais revenir sur un point, c'est la santé financiere de GW, j'ai reparlé recemment avec mon revendeur gw ( ex formateur pour gw etc etc ) qui m'as expliquer en détails les différents changement de politique de la boite après son entrée en bourse.

En gros, les investisseur ( cf, les gens qui possèdent des parts de marchés de la boites via les actions ) sont souvent des groupes de caisses de retraites anglaise/américaines ( en gros, des gens cotissent toutes leurs vies pour que des boites de trading gèrent au mieux leurs investissement ) et ces mecs ne savent parler qu'une langue, celle des traders > profit sur investissement maintenant et tout de suite, ce sont souvent des groupes connues pour saigner a blanc une entreprise avant de revendre toutes les actions une fois que la boite se retrouvent dans le caca.

Bref, GW a fait tant de chiffres d'affaire cette année? ok, bah vous allez faire mieux l'année prochaine, quitte a virer du monde, quitte a fermer les boutiques qui ne font pas assez d'argent, d'ailleurs ils ont centraliser la quasi totalité ( si c'est pas la totalité ) des services clients en Angleterre d'après ce que j'ai compris[/quote]

On va tenter de résumer la grosse vilaine bourse avant que ça parte en vrille.

Quand une boite a besoin d'argent ( par exemple pour avoir de nouvelles machines pour faire de nouvelles gurines, se développer, avoir un meilleur café a la cantine, etc, etc ) elle a trois grosses solutions:

- Faire de l'épargne / investir ses bénéfices: Elle doit attendre d'avoir assez d'argent et/ou ne peut pas développer autre chose.
- Emprunter a la banque: Elle doit rembourser les intérêts, c'est bien pour les petites sommes ( genre une boite qui se lance )
- S'ouvrir aux investisseurs: Elle rentre en bourse, elle est découpée en petits bouts ( les actions ) qui valent chacune un peu et qui permet d'avoir une rentrée d'argent mais si un actionnaire devient trop gros il faut prendre en compte son avis.

En gros, arrive un moment où si tu veux te développer tu doit soit vendre dix millions de figurines de doomrider, soit entrer en bourse. En contrepartie, les actionnaires reçoivent une partie des bénéfices.

Le problème, c'est que si demain GW rapportent 1€ par an et par action de dividendes, et que a coté la branche merguez de la boucherie sansos rapporte 2€, ils quitterons GW. Si ils quittent GW, GW vaut moins. Donc d'autres partirons, etc, etc.

Il ne faut pas croire que le PDG d'un fond de pension appel Kirby et lui dise " hé ho copain, c'est quoi ce bordel? Vire moi des mecs, j'ai pas assez de tunes! " mais c'est plutôt kirby qui prépare sa plaquette en mettant " ok on a une petite baisse de bénéfice mais le chiffre se maintient, et puis on a prévu ça et ça " pour rassurer les actionnaires.

C'est très simpliste et schématique, mais s'il est vrai que depuis son entrée en bourse GW a du rationaliser des couts pour éviter de fermer des trucs ou d'en augmenter d'autres, les actionnaires ne sont pas les vilains méchants croques morts en costume gris qui tirent les ficelles dans l'ombre avec un rire maléfique. ;)

La bourse c'est du crowdfunding où tu peut revendre tes parts, pour schématiser.
[quote]
[b]Je sais d'ailleurs qu'ils ont effacés les comptes clients pro de leurs bases de données[/b], et que donc quand un revendeur français appelle pour signaler le probleme et demander des explications, il tombe sur un anglais qui ne comprends pas un mot de français et ne sait pas pourquoi les comptes pro ont étaient effacés[/quote]

" Tu sais ", mais tu sais quoi? Quels comptes pro? Les comptes de facturation? De commande? De SAV? De renseignements? De référencements?
[quote]
Il faut avouer que cela fait assez peur.... quand une boite internationale commence a fermer ses locaux pour faire des réductions budgétaires, c'est jamais jamais bon signe[/quote]

Ça dépend. Imagine, tu reprend la tête d'une entreprise de tongs et tu te rend compte que une boutique historique au népal te coute 10000€ a l'année mais te rapporte 10€ a l'année, est-ce un mauvais signe si tu la ferme? Ou un signe de gestion saine et de rationalisation des avoirs? L'argent économisé va te permettre de développer des tongs de meilleure qualité pour tes clients français sans surcouts, vaut-il mieux garder la boutique ou la fermer et offrir des choses de meilleurs qualités aux autres clients?

Ça n'est pas forcement une mauvaise chose. Ça peut l'être, mais c'est pas obligatoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

" Tu sais ", mais tu sais quoi? Quels comptes pro? Les comptes de facturation? De commande? De SAV? De renseignements? De référencements?

[/quote]

Déjà, si tu pouvais être un peu plus cordial dans ta facon de me parler, ca serais cool, merci

Ensuite, si j'ai bien compris, c'est la base de donnée des "comptes pro", la base qui permets a un revendeur d'acheter aux prix revendeurs ( 75% du prix de vente d'ailleurs, au lieu des 50% pour une boutique GW, cqfd) mon revendeur ne peut plus, pour l'instant, commander sur le site gw, car son compte pro n'existe plus, du coup il achète les produits GW pleins pots, sans marge possible dessus, et il n'arrive pas du tout a faire comprendre son problème aupres du siege anglais de GW, du coup il désespère un peu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca m'a pris un peu de temps, et je ne fais que te citer toi. Si j'avais du citer l'intégralité ça m'aurait pris la nuit.

Tu ne te rends pas compte à quel point tu es grossier envers tous les joueurs qui ont un point de vue bien plus tourné vers le jeu que toi. Alors que mon premier post ne te visait même pas mais était plus un avertissement général tu m'es tombé dessus à bras raccourcis, tu continues à poster contre moi spécifiquement et de manière assez aggressive, en cherchant à me déstabiliser avec des phrases à la con du genre[/quote]

On est donc d'accord que tu n'as rien compris ? Puisque POUR TOI et dans TON ESPRIT, un gros bill est un joueur de tounoi. Or à aucun moment dans mes propos je n'ai parlé des joueurs de tournoi. Déjà parce que je n'en fais pas, et ça me semble audacieux de jauger des gens que je ne fréquente pas des masses sur des événements que je ne fréquente pas non plus. Ensuite parce que, comme je l'ai déjà dit, j'ai joué à des jeux à un niveau compétitif et je reconnais l'intérêt des tournois (rencontres, niveau de jeu plus élevé, tension positive de la compétition, etc ...).
Enfin parce que je considère que 2 grobill qui ont envie de grobilliser ensemble ne me dérangent pas, que ça se fasse en cercle casual ou en tournoi : d'ailleurs si le tournoi pousse au grobillisme (ce qui n'est pas toujours le cas) avec du no limit, je ne vois pas de soucis non plus, tout le monde est prévenu et au courant.

Maintenant je ne t'agresse pas, à moins que tu considères que ne pas te laisser dire n'importe quoi à mon sujet, et donc te répondre, est une faute. Mais dans le monde des gens qui ont plus de 2 nuances dans leurs visions, c'est ce qu'on appelle une discussion. J'ai bien compris tes arguments et j'admets que la confusion peut se faire entre grobill et joueur de tournoi, vu que souvent ce sont les seconds qui font du grobillisme, mais pour rappel j'ai précisé de nombreuses fois que j'étais un casual et jouait dans des cercles casuals. Le contexte était donc déjà très clair.
Et ce qu'on dit, c'est simplement que dans n'importe quel cercle de jeu casual, il y a des grobill ou des bourrins. Vu que le livre de règles s'ouvre de plus en plus à "faites ce que vous voulez", il est donc de plus en plus difficile d'expliquer à une personne qu'on ne cherche pas forcément la liste optimale, mais juste à passer un bon moment. De fait quand tu mets une liste qui est orienté pour écraser l'autre face à une liste mi-molle/mi-dur, ça donne des matchs vaguement inintéressants. Cela ne veut pas dire que jouer très dur est mal, cela veut dire que la rencontre du très dur et du mou ce n'est pas intéressant pour qui que ce soit. Alors oui, en tant que casual on pointe du doigt le joueur grobill, parce que souvent les "intentions" de jeux sont annoncées en amont. Et se prendre une table rase tour 2 quand tu as annoncé une partie "tranquillou" et que tu ne peux jouer qu'une fois toutes les 2 semaines, ça ne fait pas plaisir. J'ai pu être victime de cela comme j'ai pu en être le responsable, notamment quand on teste des listes ou des choix d'entrée de codex (par exemple j'ai affreusement défoncer un ami avec un test d'une Ravenwing mené par Sammael ... on a pas passé une bonne soirée du coup). Si tu ne joues pas casu, tu rouleras sur le grobill ou tu joueras à jeu égal contre lui, il est donc peut-être difficile pour toi de comprendre ce point de vue. Tu me diras qu'il y a moyen de s'adapter en améliorant sa liste en face, en améliorant son niveau de jeu aussi, en achetant la némésis à tel .... stop. On est des casu. On a pas envie de devoir acheter une unité juste pour gérer le gros bras du club qui ne peut pas s'empêcher d'aligner des choix immondes. Si on ne refuse pas une partie en mode gros sale de temps à autre, comme je te l'ai dit, ce n'est pas non plus ce que nous recherchons : on est des casuals (casual ça veut dire désinvolte, ça provient du monde du jeu vidéo et ça pointe les joueurs occasionnels). J'espère avoir clarifié mon propos afin que tu comprennes bien la différence entre joueur de tournoi et grobill.

[b]En revanche on n'a pas eu, ou peu, l'avis de tournoyeur sur ce topic, or la V7 les concernent aussi. Puisque tu sembles familier des tournois, pourquoi ne pas donner ton point de vue sur l'avenir de WH40K du point de vue d'un joueur de tournoi ?[/b]


[quote]La V7 c'est de l'arnaque => je vais devenir Casual gamer, ok, mais si il n'y a qu'une notion de fréquence dans ce terme, il faut quand même le livre de règle, le dex, les gurines, etc, etc, donc je ne comprend pas ce que ça change. D'où ma question.[/quote]

Le Casual c'est le gars qui joue une fois par semaine grand max en général, et qui sort des listes en général potable. Il ne joue pas la sur-optimisation ni la gagne à tout prix. Il veut une partie qui dure 5/6 tours et où la victoire est tendue et l'ambiance cool. Bien sûr c'est un peu utopique vu que le jeu est aléatoire et que nos compétences stratégiques sont variées. Disons qu'on ne va pas pondre un cake à un gars qui se déplace d'un ps en trop, qui par erreur jette deux dés au lieu d'un ou qui oublie une règle spé (surtout que la plupart du temps on oublie les règles spé nous favorisant :P). Bref on veut gagner (parce que jouer à un jeu sans vouloir le gagner c'est triste) mais pas à tout prix et pas au détriment d'une bonne soirée. J'ai vécu plusieurs parties qui se sont mal passées, dont une partie à cause de moi, et je le regrette amèrement.

[quote]J'aimerais revenir sur un point, c'est la santé financiere de GW, j'ai reparlé recemment avec mon revendeur gw ( ex formateur pour gw etc etc ) qui m'as expliquer en détails les différents changement de politique de la boite après son entrée en bourse.[/quote]

J'ai cru comprendre que le revendeur du coin avait des soucis aussi pour prendre contact avec GW (que ça se traduisait assez simplement par une non-réponse par mail).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité usagé
[quote name='Aemaethe' timestamp='1399616943' post='2567160']


Déjà, si tu pouvais être un peu plus cordial dans ta facon de me parler, ca serais cool, merci[/quote]

Désolé, c'était pas le but. -_-/>

[quote]Ensuite, si j'ai bien compris, c'est la base de donnée des "comptes pro", la base qui permets a un revendeur d'acheter aux prix revendeurs ( 75% du prix de vente d'ailleurs, au lieu des 50% pour une boutique GW, cqfd) mon revendeur ne peut plus, pour l'instant, commander sur le site gw, car son compte pro n'existe plus, du coup il achète les produits GW pleins pots, sans marge possible dessus, et il n'arrive pas du tout a faire comprendre son problème aupres du siege anglais de GW, du coup il désespère un peu

[/quote]

Mais quand tu dis " les comptes pro ", c'est ceux de tout les revendeurs du coup?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

J'ai cru comprendre que le revendeur du coin avait des soucis aussi pour prendre contact avec GW (que ça se traduisait assez simplement par une non-réponse par mail).
[/quote]

J'ai eu des soucis de livraison a domicile, j'ai envoyé 2mails, aucune réponse, j'ai reçu mon colis 1mois après ma commande.... et mon mail était en anglais en plus! pour mon revendeur, lui a téléphoné 5fois, ça a duré 2h a chaque fois, son interlocuteur ne parlant pas français, c'est dans un anglais niveau lycée qu'il a du parler, ils ont rien compris, aucun changement depuis

Il m'as aussi parler, et ça j'ai trouvé inacceptable de la part de games workshop, c'est les "achats obligatoire" des boutiques revendeurs, en gros, games workshop oblige les revendeurs a acheté toutes les nouveautés et dans une certaines proportions en plus, il du acheté les derniers outils par exemple a 5 exemplaires chacun, sachant que personnes vas lui acheter, puisque les outils army painter qu'il vend dans sa boutique coutent 2fois moins cher

[quote]

Mais quand tu dis " les comptes pro ", c'est ceux de tout les revendeurs du coup? [/quote]

Apparemment oui... Modifié par Aemaethe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il ne faut pas croire que le PDG d'un fond de pension appel Kirby et lui dise " hé ho copain, c'est quoi ce bordel? Vire moi des mecs, j'ai pas assez de tunes! " mais c'est plutôt kirby qui prépare sa plaquette en mettant " ok on a une petite baisse de bénéfice mais le chiffre se maintient, et puis on a prévu ça et ça " pour rassurer les actionnaires.[/quote]

Euh ... si un peu. Pas comme tu le présentes, mais le PDG de GW n'est qu'un employé de la firme dont les propriétaires sont les actionnaires .... qui, réunit en conseil d'administration, donne des orientations claires au PDG de GW, genre "Plus de dividendes" pour faire simple, ce qui amène peu de place à la fantaisie. Si Kirby se foire, il sera remplacé par un moins scrupuleux.

Que la bourse ne soit pas néfaste en soi, je peux être d'accord jusqu'à une certaine mesure ... les fonds de pension cependant, on connait bien leurs méthodes qui ont amené à la crise économique américaine sur le marché du logement par exemple. Et la recherche de rentabilité à court terme au détriment de l'investissement sur le long terme est une pratique récurrente. Je ne jauge pas de l'efficacité du procédé, mais on peut s'interroger sur le bien-fondé d'une telle démarche pour nous, joueurs.

La bourse c'est un peu tout sauf du crowfunding quand même. Le crowfunding souvent tu achètes un produit avant qu'il ne soit fabriqué : cela permet à l'entrepreneur de s'assurer d'un nombre minimale de vente quand il sortira son produit. Tu peux en plus soutenir en donnant de l'argent contre moins de produit ou en donnant plus d'argent contre moins de produit.
La bourse tu acquiers des titres de propriété de l'entreprise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Euh ... si un peu. Pas comme tu le présentes, mais le PDG de GW n'est qu'un employé de la firme dont les propriétaires sont les actionnaires .... qui, réunit en conseil d'administration, donne des orientations claires au PDG de GW, genre "Plus de dividendes" pour faire simple, ce qui amène peu de place à la fantaisie. Si Kirby se foire, il sera remplacé par un moins scrupuleux.
[/quote] Juste pour info : Tom Kirby cumule les statuts de 1) actionnaire majoritaire 2) président du conseil d'administration 3) PDG. Il est pas près d'être viré, mais il est près de la retraite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Juste pour info : Tom Kirby cumule les statuts de 1) actionnaire majoritaire 2) président du conseil d'administration 3) PDG. Il est pas près d'être viré, mais il est près de la retraite. [/quote]

Woh woh WOH. Je ne savais pas, c'est quand même LE truc le moins recommandé au monde au niveau gestion des entreprises.

[quote]D'ailleurs mon meilleur ami se demander si il était possible, pour nous, joueurs et amoureux de l'univers games workshop, d'acheter des parts de marché, histoire d'avoir un mot a dire dans les choix de la boite [/quote]

Si t'es milliardaire et passionné pourquoi pas. Si on voulait en tant que joueur acheter une action et que chaque joueur en fasse autant pour "reprendre le contrôle" de GW, il faudrait créer une structure pour centraliser tout cela. Structure qui devra prendre des décisions sur l'avenir de l'entreprise. Quand on voit la différence des points de vue sur ce topic, ça me semble un peu utopique de penser qu'une telle structure ferait "mieux" niveau décision que ce qui se fait actuellement. De plus pour avoir du poids il faudrait s'approcher au minimum de 15% des actifs, ce qui serait déjà difficile, mais ne nous amènerait pas à un poids prépondérant.

Ces considérations restent sympathique tout de même et posent peut-être une vrai question : Est ce que l'avenir du jeu doit passer par un actionnariat "responsable" de la part des passionnés et est-il possible de créer une structure regroupant un rassemblement de petits actionnaires pour influer sur la politique commerciale de GW ?

Ca me semble fou personnellement, mais qui sait ? :)/> Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, mais je pense que c'est faisable, même s'il faudrait organiser tous les passionnés d'accord pour mettre la main à la patte (chacun à son niveau bien tendu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] ), et ce serait une tâche proprement gigantesque, presque un raid au niveau boursier sur les actions GW [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]/> . (mais c'est risqué aussi du coup...et d'ailleurs il faudrait expliquer à plein de gens la façon dont fonctionne la bourse au passage ^^ ) .


On retournerait du coup à un système d'entreprise, certes toujours en bourse, qui comme vous l'avez précisé n'est pas néfaste à la base, dans laquelle les passionnés auraient leur mot à dire et ne pourraient plus être tout simplement méprisés/ignorés, et franchement, ça, ce serait cool ! (mais encore une fois, oui, ce serait fou ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] ).

PS: C'est un peu la façon de faire de certains salariés qui on racheté leur boîte pour la "sauver" de la crise. (à la différence près que là par contre, on ne ferait pas ça pour garder notre job mais une passion ^^) . Modifié par alexlysander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais une fois de plus, "les passionnés" ce n'est pas une personne, c'est des milliers de volontés différentes. Tu te proposes d'orienter comment la structure quand entre nous, nous ne sommes régulièrement pas d'accord :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.