Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Questions liste évolutive 500..1000 pts


Behedesh

Messages recommandés

Bonjour à tous

Après une (très) longue absence à Warhammer 40k j'ai décidé de ressortir mon armée du chaos, plutôt ce qu'il en reste.
Je n'ai pas joué depuis la v4, j'ai laissé tombé avec la v5, du coup mes conceptions du jeu sont dépassées.

J'ai fait une liste évolutive chaos SMC 400 puis 1000 pts et j'aimerais des avis afin de l'améliorer.
J'ai ici placé toutes les figurines à ma disposition actuellement pour ce premier jet (avec en plus des cultistes du chaos
que je compte convertir/récupérer).


[i][b][u]Liste à 500 pts:[/u][/b][/i]

[b]QG[/b]

[color="#FF0000"][b]Seigneur du chaos[/b][/color]
avec familier de combat (chien du chaos), arme énergétique, aura de sombre gloire
= 110 pts
[i]Il va accompagner les cultistes et les rassurer![/i]

[b]Elite[/b]

[color="#FF0000"][b]4 possédés[/b][/color]
[b]+ champion[/b]
130 pts

[b]Troupes[/b]

[color="#FF0000"][b]14 cultistes du chaos[/b][/color]
avec fusils d'assaut
[b]+ champion[/b] avec fusil d'assaut
= 85 pts
[i]Accompagnés du seigneur du chaos[/i]

[color="#FF0000"][b]7 SMC[/b][/color]
avec armes de corps à corps en remplacement du bolter, un fuseur, une icône de vengeance
[b]+ champion[/b] avec gantelet énergétique
174 pts
[i]Une escouade destinée au combat rapproché[/i]

[b][i]total: 499 pts[/i][/b]


[i][b][u]Pour monter à 1000 pts:[/u][/b][/i]

[b]QG[/b]

[color="#FF0000"][b]Seigneur du chaos[/b][/color]
avec familier de combat (chien du chaos), arme énergétique, aura de sombre gloire
= 110 pts
[i]Il va accompagner les cultistes[/i]

[color="#FF0000"][b]Sorcier du chaos[/b][/color]
avec armure terminator, familier de sort, augmentation d'un niveau de magie
[i]domaine pyromancie ?[/i]
= 125 pts
[i]Accompagne les terminators[/i]

[b]Elite[/b]

[color="#FF0000"][b]4 possédés[/b][/color]
[b]+ champion[/b]
= 130 pts

[color="#FF0000"][b]4 élus[/b][/color]
avec un canon laser, deux fusils à plasma
[b]+ champion[/b]
= 140 pts
[i]Une unité de soutien à moyenne portée, qu'il me faudra déployer avec attention![/i]

[color="#FF0000"][b]4 terminators du chaos[/b][/color]
avec un autocanon faucheur, trois combi-fuseur, un gantelet énergétique
[b]+ champion[/b] avec combi-fuseur
= 214 pts
[i]Avec le sorcier, en fep ou sur la table dès le départ mais ils sont désespérément lents[/i]

[b]Troupes[/b]

[color="#FF0000"][b]14 cultistes du chaos[/b][/color]
avec fusils d'assaut
[b]+ champion[/b] avec fusil d'assaut
= 85 pts
[i]Accompagnés du seigneur du chaos[/i]

[color="#FF0000"][b]7 SMC[/b][/color]
avec armes de corps à corps en remplacement du bolter, un fuseur, une icône de vengeance
[b]+ champion[/b] avec gantelet énergétique
174 pts
[i]Une escouade destinée au combat rapproché[/i]

[b][i]total: 978 pts[/i][/b]


Je souhaite constituer une force type égarés et damnés mais uniquement avec le dex chaos (sans gardes). Je ne cherche pas à constituer
une armée dure mais à éviter tout de même les choix contre-productifs. Quelles modifications me conseilleriez vous ? Et pour monter à 1500 pts?

Les véhicules, mon problème ennuyeux: j'évite, car j'ai cru comprendre qu'il fallait en jouer soit un max, soit très peu, et que j'aime pas les rhinos.
Néanmoins je ne vois pas trop comment la jouer sans véhicules de transport ...
Si quelqu'un a une idée, ou que ça passe sans je suis preneur ! Modifié par Behedesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je ne suis pas du tout expert des SMC (cf mon post cette aprèm), mais à première vue je te confirme que tu as un problème de mobilité.
Tu n'as que de l'infanterie, et ils sont tous à pieds. Alors a moins d'attendre bien caché derrière les décors je ne vois pas comment tu peux gérer ta partie. Tes SMC sont destinés au combat rapproché mais là ils se feront taillés en pièces avant d'arriver au contact malheureusement ...
A mon avis tu dois ajouter du transport (rhino ou LR), ou des unités d'attaque rapide (Heldrake a priori devenu quasi-indispensable dans une liste SMC, ou des motos).
Si tu n'aimes vraiment pas les rhinos (et les LR ?), il faut que tu intègres des motos + drake.
Bon courage, c'est pas facile de redémarrer !
++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
[size="2"]Je vais essayer d'aider un maximum mais je ne promets rien xD[/size]

Déjà, le Seigneur du Chaos, je serait d'avis de lui mettre un Sceau de Corruption plutôt qu'une Aura de Sombre Gloire. Le Familier de Combat, j'ai pas testé mais c'est bien la première fois que j'en vois dans une liste, c'est que ça doit pas être super super comme choix.

Ensuite, ton Champion SMC : il est obligé de lancer des défis mais avec un Gantelet, il tapera toujours en dernier. Il a qu'1 pv, pas d'invu,... Il sera mort avant de taper (sauf peut-être contre un sergent de la Garde ^^'). Mets-lui plutôt une Epée énergétique ou une griffe éclair. En plus, ça te coutera moins cher u_u L'icône de Vengeance est peut-être un chouilla chère mais bien pratique u_u

Les Cultistes : pas vraiment d'interêt de leur payer du fusil d'assaut. Ils seront la en guise de PV supplémentaire pour ton Seigneur si j'ai bien compris ? En plus, si je me souviens bien, le fusil d'assaut est, comme son nom ne l'indique pas, une arme à tir rapide et non pas une arme d'assaut. Donc tu pourras pas charger si tu tir avec. Mais peut-être ton Seigneur n'est-il pas prévu de charger ?

Les Terminators, en FeP, je pense que c'est le mieux sinon ils mourront avant de faire quoi que ce soit u_u

Par contre, pour tes Elus, CL + Plasma, je comprends pas pourquoi Oo Ca n'a pas les même portée et pas vraiment les même cible (CL pour char lourd et plasma pour infanterie lourde et à la limite char léger)

Voilà, voilà =) Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut ,

Si j'ai bien compris , et que tu aime bien faire des conversions ... L'idée qui me viens a l'esprit serait de prendre une boite " Vengeance Noire " ( je suis trop fan je fais la promo )
20 cultistes de plus , 5 élu ( inutiles? ) , 1 métabrutus , 3 mecs avec des épées plus grandes qu' eux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]/> , mais aussi : 3 motos , 5 termi , et une escouade DA , à convertir en chaotiques [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]/> ...

Pour ton Seigneur j'aurai plutôt choisi le Sceau de corruption , et le Familier de combat je le trouve plutôt inutile , je le ferai plutôt accompagner les SMC , ou dans les élus ( avec 4 fuseurs ),
les goûts et les couleurs ... , hein ) , et essayer d' économiser l' Icône de vengeance ... Et peut être le "marquer " pour débloquer des plague marines ( les plus simple a convertir) ou les autres
en choix de troupes ( des mecs qui ont pas peur quoi ) ... ( mais cela fais peut être pas trop : " égarés ou damnés " ) ...

Pour le Sorcier je te conseillerai perso le domaine " Biomancie " , je trouve son pouvoir Primaris sympa .( le pouvoir Primaris de Slaanesh ma l 'air pas mal aussi pour une unité d'assaut ).

Les possédés je connais pas ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]/>, j' ai trouver cela chère sur le papier alors je me suis toujours abstenu ( comme pour les obliterator , mutilator , serres du warp , land raider , defiler ... )

On a tous nos façons de jouer , ce qui ma marquer dans ta liste c'est d'avoir utiliser tes 3 choix d' Élites , perso je rempli presque toujours les 3 choix de Soutiens [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/> ...

Tes 4 termis avec 5 autres ( le tout en combi-fuseur ) plus le Sorcier , sa pourrai faire 2 ou 3 unités de frappe en profondeur ... je trouve cela fun ... Les motos avec deux fuseurs j'aime ...
Un gros blogue de cultisites à l'arrière pour garder un point , le Seigneur dans une unité ( " élu d' assaut " par exemple ) , le Métabrutus en "gardien de but " et "soutien" avec canons laser jumelés.
Les Rhinos sont quand même tres utile pour le transport de tes troupes , je ne vois pas ,là, comment faire autrement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]/> ... Après je pense que ce qui manque vraiment c'est du soutien !
Qui soit capable de faire de l' antiaérien , de la saturation , et de quoi pénétré les plus gros blindages ( bon c'est vrai si on suit ma logique ils y a déjà peut être assez de fuseurs pour cela ).

Pour le soutien , mon petit préféré c'est les Havocs autocanons , après peut être un Ferrocentaurus ? ( nombre de tir / force , mais je comprend pas sa CT pour une unité de tir !!) .
Je ne parlerai pas du Heldrake ( que je n'utilise pas !! je dois vraiment être mauvais , mais je préfère jouer fun ... et perdre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] lol ) , mais il parait que sa marche plutôt bien ...

J'espère avoir pu être d'une quelconque utilité pour toi , voir de t'avoir donner des idées [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/> , au plaisir de voir ta liste évolué ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.