Aller au contenu
Warhammer Forum

[Demons] magie


marsky

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je ne fais pas souvent de partie V8, et je vais sortir mes démons pour la première fois. Une question me taraude l'esprit.
J'ai lu sur un forum que si je perd tous mes sorciers, je ne me reporte plus sur le tableau du règne du chaos. Jusque là tout va bien puisque je ne peux plus jeter de sort. Mais qu'en est-il des sorts restant en jeux que je veux dissiper lors de ma phase de magie? je dois bien puiser dans ma reserve de dés de pouvoir pour dissiper et donc être affecté par le règne du chaos.
Merci d'avance pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Réponse d'un joueur full khorne (donc sans magie):

1)Même si tu perd tes sorciers tu dois toujours déterminer les vents de magie à ton tour, et donc te reporter au tableau du LA pour voir ce qu'il se passe dans les royaumes du chaos.

2) Même sans magicien tu peux dissiper comme un magicien de niveau 0 (mais pas canaliser de dé) à ton tour comme à celui de ton adversaire.

3) Les sorts restant en jeu le restent jusqu'à leurs dissipation ou que le joueur qui les a lancés y mette fin.

En espérant t'avoir éclairé.
Bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marsky' timestamp='1399387552' post='2565517']J'ai lu sur un forum que si je perd tous mes sorciers, je ne me reporte plus sur le tableau du règne du chaos.[/quote]Il n’y a rien écrit de tel dans le LA. C’est faux.


[quote name='marsky' timestamp='1399387552' post='2565517']Mais qu'en est-il des sorts restant en jeux que je veux dissiper lors de ma phase de magie? je dois bien puiser dans ma reserve de dés de pouvoir pour dissiper et donc être affecté par le règne du chaos.[/quote]Tu fais comme d’habitude. À ton tour, tu lances les dés pour déterminer les Vents de Magie (tu appliques le résultat du tableau Règne du Chaos), puis tu peux te servir de tes dés de pouvoir comme dés de dissipation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marsky' timestamp='1399387552' post='2565517']
Bonjour à tous

J'ai lu sur un forum que si je perd tous mes sorciers, je ne me reporte plus sur le tableau du règne du chaos.
[/quote]

Quel Forum? Le meilleur c'est ici [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]/>
Tu aurais dû lire la page 27 du livre d'armée .
Règne du chaos : Lorsque vous déterminez les vents de magie, additionnez les 2 dés et résolvez immédiatement le résultat correspondant ci - dessous.
Donc avec ou sans sorcier on se reporte toujours sur le tableau de règne du chaos.


[quote name='marsky' timestamp='1399387552' post='2565517']
Jusque là tout va bien puisque je ne peux plus jeter de sort.
[/quote]

OK mais tu fait peur.
[quote name='marsky' timestamp='1399387552' post='2565517']
Mais qu'en est-il des sorts restant en jeux que je veux dissiper lors de ma phase de magie? je dois bien puiser dans ma reserve de dés de pouvoir pour dissiper
[/quote]
Tu dois puiser dans ta réserve , oui .

[quote name='marsky' timestamp='1399387552' post='2565517']
et donc être affecté par le règne du chaos.
[/quote]

Oui.

Et grillé par moins lent que moi :blushing:/> Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous.

Une nouvelle question:
toujours sur règne du chaos, résultat 5/6/8/9
Il n'y a que les alignements spécifique aux dieux qui prennent des shoot ou il y à aussi les unités ennemies autre que le chaos?

je cite pour le résultat 5: "jetez 1D6 pour chaque unité ennemie et pour chaque unité amie contenant au moins un démon de Nurgle ou avec la marque de Nurgle sur la table exeptée les unités au CaC et bla bla bla...".
Dans ce cas ci-dessus et admettons que je joue contre du HE, est-ce que les unités HE qui ne sont pas au CaC prennent des dégats?

Merci à vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Merci car dans le cas contraire, la phase de magie est pire pour les démons que pour l'adversaire et les résultat qui ne sont pas défavorables seraient juste le 7/10/11/12.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela dépend de la liste, si elle est mono ou polythéiste. Si tu as les 4 dieux, tu prends un peu de claques à chaque tours, si tu en a 1 ou 2 tu prends plus cher si tu tombes sur ton dieu ou rien du tout si tu as de la chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.