dulian Posté(e) le 6 mai 2014 Partager Posté(e) le 6 mai 2014 (modifié) Je vous soumet ma toute nouvelle liste issu du nouveau codex. Qu'en pensez vous? [b][u] [/u][/b][b][u](Astra Militarum) : 2000 points[/u][/b] [b][color="#0000FF"]QG[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"]Tank Commander[/color] (540pts) [list][*][color="#00a650"]1 Tank Commander[/color] [*][color="#00a650"]1 Knight Commander Pask[/color] [*][color="#00a650"]2 Leman Russ Battle Tank[/color] [*][color="#00a650"]1 Leman Russ Exterminator de Pask [/color] [list][*] 2 Affûts lateraux: Canons à Plasma, 1 Canon laser[/list][/list] [*][color="#ff0000"]Primaris Psyker[/color] (50pts) [list][*][color="#00a650"]1 Primaris Psyker[/color][/list] [*][color="#ff0000"]Company Command Squad[/color] (95pts) [list][*][color="#00a650"]1 Company Commander[/color] [*][color="#00a650"]4 Veterans QG[/color] [list][*] 5 Cape de camouflage, 1 Canon laser, 1 Radio-vox[/list][/list] [*][color="#ff0000"]Primaris Psyker[/color] (50pts) [list][*][color="#00a650"]1 Primaris Psyker[/color][/list] [*][color="#ff0000"]Primaris Psyker[/color] (50pts) [list][*][color="#00a650"]1 Primaris Psyker[/color][/list][/list] [b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"]Platoon Command Squad[/color] (45pts) [list][*][color="#00a650"]1 Platoon Commander[/color] [*][color="#00a650"]4 Garde Platoon Command Squad[/color] [list][*] 3 Lance-flammes[/list][/list] [*][color="#ff0000"]Infantry Squad[/color] (65pts) [list][*][color="#00a650"]9 Garde[/color] [list][*] 1 Autocanon, 1 Radio-vox[/list] [*][color="#00a650"]1 Sergeant[/color][/list] [*][color="#ff0000"]Infantry Squad[/color] (60pts) [list][*][color="#00a650"]9 Garde[/color] [list][*] 1 Autocanon[/list] [*][color="#00a650"]1 Sergeant[/color][/list][/list] [list][*][color="#ff0000"]Platoon Command Squad[/color] (45pts) [*][list][*][color="#00a650"]1 Platoon Commander[/color] [*][color="#00a650"]4 Garde Platoon Command Squad[/color] [list][*] 3 Lance-flammes[/list][/list] [*][color="#ff0000"]Infantry Squad[/color] (60pts) [list][*][color="#00a650"]9 Garde[/color] [list][*] 1 Autocanon[/list] [*][color="#00a650"]1 Sergeant[/color][/list] [color="#ff0000"]Infantry Squad[/color] (65pts) [list][*][list][*][color="#00a650"]9 Garde[/color] [list][*] 1 Autocanon, 1 Radio-vox[/list] [*][color="#00a650"]1 Sergeant[/color][/list][/list] [*][color="#ff0000"]Special Weapons Squad[/color] (45pts) [list][*][color="#00a650"]6 Garde Special Weapon Squad[/color] [list][*] 3 Lance-flammes[/list][/list][/list] [b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"]Escadron de Vendetta[/color] (170pts) [list][*][color="#00a650"]1 Vendetta[/color][/list] [*][color="#ff0000"]Escadron de Vendetta[/color] (170pts) [list][*][color="#00a650"]1 Vendetta[/color][/list] [*][color="#ff0000"]Escadron de Vendetta[/color] (170pts) [list][*][color="#00a650"]1 Vendetta[/color][/list][/list] [b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"]Batterie de Wyvern[/color] (65pts) [list][*][color="#00a650"]1 Wyvern[/color][/list] [*][color="#ff0000"]Manticore[/color] (185pts) [list][*][color="#00a650"]1 Manticore[/color] [list][*] 1 Filet de camouflage[/list][/list][/list] [b][color="#0000FF"]Divers (Forteresses)[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"]Ligne de défense Aegis[/color] (70pts) [list][*][color="#00a650"]1 Ligne de défense Aegis[/color] [list][*] 1 Relais de communication[/list][/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i] La stratégie est très simple on fusionne les escouades d'infanterie en 2x2 escouades de 20,équipé d'une radio et de deux autocanons. Les primaris intétgrant chacun une des escouades. Les deux escouades de commandement de peloton et l'escouade d'arme spéciale montent à bord des vendettas pour servir de preneurs d'objo vraiment si il n'y a plus rien en face. On fait un gros bloc de blindés et d'infanterie derrière la ligne Aegis en se servant du relais de com pour donner du couvert au manticore. Puis on artille toute la partie à la façon première guerre mondiale en espérant que cela suffise. Niveau des synergies, les psykers lancent divinations autant que possible. Le relais de com. est la pour fiabilisé l'arrivée des précieuses vendettas. Pask intégre le Leman Russ exterminator, son ordre lui permettant de ciblé différentiellement les blindés ou les CM vis à vis des deux autres Leman Russ. Voila voila, je ne pense pas manquer de grand chose si ce n'est de troupes. Modifié le 6 mai 2014 par dulian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 6 mai 2014 Partager Posté(e) le 6 mai 2014 salut, en virant un platoon command squad et une infantry squad, tu pourrais mettre 3 x infantery avec 3 canons laser et un Priest dedans..... Enfin j'ai pas fait le calcul, mais ça doit le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dulian Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2014 [quote name='chikensoul' timestamp='1399402720' post='2565767'] salut, en virant un platoon command squad et une infantry squad, tu pourrais mettre 3 x infantery avec 3 canons laser et un Priest dedans..... Enfin j'ai pas fait le calcul, mais ça doit le faire [/quote] C'est une bonne idée mais du coup je me retrouve plus que avec un choix de troupe, et je sais pas si j'ai le droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karamazov Posté(e) le 6 mai 2014 Partager Posté(e) le 6 mai 2014 non en effet tu n'a pas le droit... par contre pour la prise d'objos pourquoi pas transformé 20 de tes Garde en vétérans?? par 10 = 1 choix de troupe et donc tu est près^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dulian Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2014 (modifié) [quote name='karamazov' timestamp='1399404767' post='2565793'] non en effet tu n'a pas le droit... par contre pour la prise d'objos pourquoi pas transformé 20 de tes Garde en vétérans?? par 10 = 1 choix de troupe et donc tu est près^^ [/quote] Alors si je fais cela je perd donc 1 peloton de commandement que je dois remplacer par une escouades d'armes spéciale ( pour allez en vendetta car les Vétérans par 10 ne rentre plus dans cet aéronef). Mon peloton de véteran meme equipé cheap c'est 1 autocanon et 3 sniper+radio et voila que je depasse de 16pts les 2.000. En outre je perd 10 fantassins , alors que j'en ai pas beaucoup. Ca donne ça ( mais je ne vois pas trop ce que j'y gagne hormis un gros peloton): [b][u][no name] (Astra Militarum) : 2016 points[/u][/b] [b][color="#0000FF"]QG[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"]Tank Commander[/color] (540pts) [list][*][color="#00a650"]1 Tank Commander[/color] [*][color="#00a650"]1 Knight Commander Pask[/color] [*][color="#00a650"]2 Leman Russ Battle Tank[/color] [*][color="#00a650"]1 Leman Russ Exterminator de Pask[/color] [list][*] 2Affûts lateraux: Canons à Plasma, 1 Canon laser[/list][/list] [*][color="#ff0000"]Primaris Psyker[/color] (50pts) [list][*][color="#00a650"]1 Primaris Psyker[/color][/list] [*][color="#ff0000"]Company Command Squad[/color] (95pts) [list][*][color="#00a650"]1 Company Commander[/color] [*][color="#00a650"]4 Veterans QG[/color] [list][*] 5 Cape de camouflage, 1 Canon laser, 1 Radio-vox[/list][/list] [*][color="#ff0000"]Primaris Psyker[/color] (50pts) [list][*][color="#00a650"]1 Primaris Psyker[/color][/list] [*][color="#ff0000"]Primaris Psyker[/color] (50pts) [list][*][color="#00a650"]1 Primaris Psyker[/color][/list][/list] [b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"]Platoon Command Squad[/color] (45pts) [list][*][color="#00a650"]1 Platoon Commander[/color] [*][color="#00a650"]4 Garde Platoon Command Squad[/color] [list][*] 3 Lance-flammes[/list][/list] [*][color="#ff0000"]Veterans[/color] (81pts) [list][*][color="#00a650"]9 Veterans[/color] [list][*] 3 Fusil de sniper, 1 Autocanon, 1 Radio-vox[/list] [*][color="#00a650"]1 Veteran Sergeant[/color][/list] [*][color="#ff0000"]Infantry Squad[/color] (60pts) [list][*][color="#00a650"]9 Garde[/color] [list][*] 1 Autocanon[/list] [*][color="#00a650"]1 Sergeant[/color][/list] [*][color="#ff0000"]Special Weapons Squad[/color] (45pts) [list][*][color="#00a650"]6 Garde Special Weapon Squad[/color] [list][*] 3 Lance-flammes[/list][/list] [*][color="#ff0000"]Infantry Squad[/color] (60pts) [list][*][color="#00a650"]9 Garde[/color] [list][*] 1 Autocanon[/list] [*][color="#00a650"]1 Sergeant[/color][/list] [*][color="#ff0000"]Special Weapons Squad[/color] (45pts) [list][*][color="#00a650"]6 Garde Special Weapon Squad[/color] [list][*] 3 Lance-flammes[/list][/list] [*][color="#ff0000"]Infantry Squad[/color] (65pts) [list][*][color="#00a650"]9 Garde[/color] [list][*] 1 Autocanon, 1 Radio-vox[/list] [*][color="#00a650"]1 Sergeant[/color][/list][/list] [b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"]Escadron de Vendetta[/color] (170pts) [list][*][color="#00a650"]1 Vendetta[/color][/list] [*][color="#ff0000"]Escadron de Vendetta[/color] (170pts) [list][*][color="#00a650"]1 Vendetta[/color][/list] [*][color="#ff0000"]Escadron de Vendetta[/color] (170pts) [list][*][color="#00a650"]1 Vendetta[/color][/list][/list] [b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"]Manticore[/color] (185pts) [list][*][color="#00a650"]1 Manticore[/color] [list][*] 1 Filet de camouflage[/list][/list] [*][color="#ff0000"]Batterie de Wyvern[/color] (65pts) [list][*][color="#00a650"]1 Wyvern[/color][/list][/list] [b][color="#0000FF"]Divers (Forteresses)[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"]Ligne de défense Aegis[/color] (70pts) [list][*][color="#00a650"]1 Ligne de défense Aegis[/color] [list][*] 1 Relais de communication[/list][/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i] Modifié le 6 mai 2014 par dulian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 7 mai 2014 Partager Posté(e) le 7 mai 2014 [quote name='dulian' timestamp='1399403316' post='2565774'] [quote name='chikensoul' timestamp='1399402720' post='2565767'] salut, en virant un platoon command squad et une infantry squad, tu pourrais mettre 3 x infantery avec 3 canons laser et un Priest dedans..... Enfin j'ai pas fait le calcul, mais ça doit le faire [/quote] C'est une bonne idée mais du coup je me retrouve plus que avec un choix de troupe, et je sais pas si j'ai le droit. [/quote] ah oui, en effet je devais être fatigué.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dulian Posté(e) le 9 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2014 Bon j'ai fait 2 parties contre un Dark Angel. Son armée était composé essentiellement de : -Archiviste nv2 qui donne invu4+ -Samael -2 escouades de chevaliers noir avec serres plasma - des escouades de moto avec fuseurs - une escouade tactique de 10 avec 3 plasma ( en comptant le combi) en fuseurs -une escouade tactique de 5 avec LM dans une ligne Aegis quadri tube AA - des scout sniper+LM -[url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Chasseur-Nephilim"]un Chasseur Nephilim[/url] [url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Darkshroud-de-la-Ravenwing"] [/url] [url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Darkshroud-de-la-Ravenwing"]-Darkshroud de la Ravenwing[/url] - un [url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Whirlwind-Space-Marine-MK2"]Whirlwind [/url] La première partie : On tire volonté de l'empereur sur un déploiement Marteau et enclume. Mon adversaire gagne le choix du coté de table et l'initiative , mais je suis quand même contant du marteau et enclume qui m'offre de la profondeur. Mon adversaire se déploit en une grosse masse de moto + Darkshroud sur un coté de la table. Derriere tout cela, la ligne aegis avec le wrilwind derriere un décors. Les scoot dans le décors près de son objo dans la ligne aegis. Le quadri tube tenue par 5 SM. Le reste en réserve. Moi je me deploit en face de tout cela bien au fond. Ma ligne aegis dans le coin droit de la table avec mes deux pelotons et mon escouade QG. Derriere tout ça le Manticore et le Wyvern. A gauche de ce bloc mes 3 Leman Russ avec Pask. Les 3 vendettas en reserve. On commence et Patatra je reprend l'initiative apres ses mouvements scoot... La premiere phase de tirs est terrible les obusiers jumelés font des ravages, les LPL de Pask avec les autocanons jumelés supprime pas mal de fig... Le Qg avec l'ordre ignore les couvert detruit le Darkshroud... Le Manticore enleve 1 pvie au quadri tube et tue 2 SM, seul les scouts s'en sorte le cul propre, le vyverne sature méchamment les plots de motards... Mon adversaire vient de perdre 50% de son armée T1 et ce qu'il reste est mal en point. T1 de mon adversaire:Le wirlwind enleve 6 gardes imperiaux . Le drop Pod arrive des reserve et debarque des tactiques , une grele de plasma s'abat sur mon Manticore qui ne perd aucun PC grace à un bon couvert. Les motos avancent et effectue des tirs sur mes escouades que je se jettent à terre occasionnant tres peu de pertes. Fin du tour adverse. T2 je rentre toutes mes vendettas ( merci le Relais), le manticore rentre en action avec un triple tir ce coup-ci qui vide la ligne aegis adverse et detruit le wirlwind... Mes Leman russ ravagent les tactiques et moto restante avec l'ordre du tir divisé, le wyvern manque de cible alléchante désormais et enleve quand même quelques motos, il en est de même des vendettas dont une avait perdu 2PC sur un tir de quadri tube AA... Je laisse les dés à mon adversaire à qui il doit rester 20% de son armée. T2 de mon adversaire, il tente quelques chargent pour la gloire et jette l'éponge afin que l'on puisse faire une seconde partie qui s'avérera bien plus intéressante que celle-ci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés