kharn08 Posté(e) le 7 mai 2014 Partager Posté(e) le 7 mai 2014 (modifié) Bonjour Nous organisons deux journées autour de warhammer. Une le 25 mai et l'autre le 8 juin Bien qu'il y aura un classement final ca ne sera pas un tournoi pur et dur voici le règlement (identique pour les deux journées) http://www.worldofgames.fr/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=16&t=3838 Je le rappel on parle de jeu et de fun, de la bonne humeur et du partage. Possible de jouer sur les deux dates. Ca se déroulera : World of games 24 Rue de la cordonnerie 77100 MEAUX tel: 01 60 25 10 50 Modifié le 17 mai 2014 par kharn08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apollon94 Posté(e) le 7 mai 2014 Partager Posté(e) le 7 mai 2014 Plop... Je m'inscris pour le Challeng Battle 2 (8 Juin) avec une liste bretonnienne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2014 apollon94 ok Pour la liste pas de fioriture soit par mp soit tu me demande mon mail en MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 12 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2014 Scénarios 3 mis en ligne. http://www.worldofgames.fr/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=16&t=3838&p=45447#p45447 je rappel qu'il y a une journée le 25 mai et l'autre le 8 juin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2014 (modifié) il reste deux places. POur le 8 juin et petite modification Les monstres [b]peuvent[/b] capturer les objos. Modifié le 22 mai 2014 par kharn08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 30 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2014 TOURNOI CAMPAGNE WARHAMMER Vous ferez 3 batailles qui symboliseront une saison de campagne militaire de votre armée sous vos ordres. Les scénarios (qui seront révélé prochainement) seront a objectifs et la façon dont vous arriverez a prendre ces objos influencera les batailles suivante. Le but n'est pas vraiment de prouver que vous savez faire une liste méga bourrin qui écrase tout mais bien de savoir manoeuvrer avec intelligence vos unité pour grignoter des bonus qui vous feront remporter la final. Vous inquiété pas vous en serez plus bientôt. (j'ai encore du travaille /> ) CA SE DEROULERA LE DIMANCHE 8 JUIN rendez vous a 9h30 PRIX/ 6€ inscription 25 mai + 8 juin = 10€ Lot : bon d'achat répartie au moins jusqu'au 6eme. places: 12 joueurs WORLD OF GAMES 24 RUE DE LA CORDONNERIE 77100 MEAUX Liste d'armée a m'envoyer le 19 mai La peinture d'armée est plus que souhaitable mais pas obligatoire. Cependant il est possible que ca joue a un moment ou a un autre /> [b]Armées :[/b] Ce tournoi se déroulera avec des armées de 1500 pts, avec le schéma modifié suivant: - 0% de Seigneurs max - 25% de Héros max - 25% d’unités de Bases minimum - 50% d’unités Spéciales max - 25% d’unités Rares max - Pas de doublon rare - Pas de triplette en spéciale Les livres d'armée édité a ce jour sont accepté Pas de nain du chaos ni de mercenaire. Aucun personnage spécial autorisé. [b]Limitations Spécifique au Tournoi :[/b] Taille maximum des unités : - Aucune unité ne peut valoir plus de 400 pts - aucune unité ne peux avoir + de 35 membres [b]Domaine de magie :[/b] Les magiciens doivent choisir leur domaine de magie lors de la constitution de l'armée. Celui-ci devra être indiqué sur la liste et ne pourra être changé du tournoi. [b]Sort de niveaux 6 :[/b] Les sorts suivants sont limités à une utilisation par partie (ceci vaut seulement si la valeur de lancement a été atteinte) : - Soleil Violet de Xereus - Abîme de noirceur - Etres du dessous - Ultime transmutation - 13ème sort - Invocation des crevasses [b]modif livre d'armée[/b] voici les changements par rapport au livre d'armée pour le tournoi. HOMME BETE= Minotaure : banniere, et musicien a 10pts Minotaure: bouclier =2pts arme additionnel = 2pts Cygor et Jabberslythe = 200pts (au lieu de 275pts) régle embuscade : utilisé celle du livre de règle. REGLES Les tables seront 48*48 Vous allez mener votre armée dans une campagne a la recherche de pouvoir, richesse et honneur (enfin on se comprend) Chaque bataille comportera un certain nombre d'objectif et donc de gemmes a tenter de gagner. Chaque "gemme" pourra être transformé en pts de tournoi pour définir le grand gagnant mais vous aurez la possibilité de dépenser des gemmes pour acheter des bonus. (donné plus bas) point de tournoi : victoire = 3pts nul= 1pts défaite= 0pts 1 gemme = 1pts [quote][b]SCENARIO 1[/b] Divisez la table en 8 zones de 12*24 pas. le déploiement se fait normalement (zone de 12*48). A la fin de la bataille vous gagnez 1 gemme pour chaque zone que vous contrôlez et 1 autre gemme si c'est dans la zone de déploiement adverse. Pour contrôler une zone celui qui a le plus de pts dessus en gagne le controle, chaque unité non monstre, non personnage compte pour 1, chaque banniere compte pour 1. En cas d'égalité une unité de base comptera pour 1 de plus et si encore égalité chaque personnage comptera pour 1. Apres c'est donc que personne n'a la zone. Au cas un joueur adverse abandonne ou se fait raser, son adversaire gagne ce qu'il peu réellement capturer avant la fin de la bataille. 10 gemmes a gagner max[/quote] [quote][b]SCENARIO 2[/b] 5 objos, un au centre et les autres en étoile (facon de la face 5 d'un d6). L'objo du centre rapporte 3 gemmes et les autres 1 gemme. Pour capturer un objo il faut avoir l'unité la plus proche; En cas d'égalité les unités avec banniere sont prioritaire pour le contrôle, ensuite on compte le nombre d'unités et enfin le nombre de points d'armée. Tuez le général adverse rapporte 2 gemmes Tuez la 1ere unité de la partie rapporte 1gemme Règle spéciale: "tu n'as plus besoin de cela" (voir scénars 3)[/quote] [quote][b]SCENARIO 3[/b] Déploiement en bataille rangé classique. Calcul des points de victoire: Unités ennemis détruites - Un joueur reçoit un nombre de points de victoire égal à la valeur de chaque unité ennemie détruite, en fuite ou ayant fui [u]hors de la table[/u]. Chaque personnage compte comme une unité séparée et les personnage montés sur un monstre sont comptés séparément de leur monture. Unités ennemis à demi-force - Un joueur marque un nombre de points de victoire égal à la moitié de la valeur d'une unité ennemis si elle est détruite à la moitié ou moins des ces effectifs initiaux. Idem pour les figurines qui se battent seules. Marque également la moitié si en fuite a la fin de la bataille. Quarts de table capturés -Diviser la table en 4 quarts. Chaque quarts de table contenant au moins une de vos unités opérationnelles ET aucune unité opérationnelle adverse rapporte 100pts. Si ce quart est dans le camp adverse, il rapporte 200pts. Unité opérationnelle=unité avec bannière ayant au minimum 5 figurines d'infanterie/cavalerie ou 3 figurines d'infanterie/cavalerie monstrueuse. Mort du général adverse - Si le général adverse a été tué, est en fuite ou à fui le champ de bataille, son adversaire gagne un bonus de 100 points de victoire. Grande bannière détruite - Elle rapporte le même nombre de points de victoire que le général. Regle spéciale [i]"tu n'as plus besoin de cela"[/i] A chaque fois qu'un personnage adverse est tué ET que l'un de vos personnages est en contact socle a socle (ou dans le cadre d'un défi) avec le malheureux vous prenez une gemme a votre adversaire (si il en possède encore) a la fin de la phase en court. Si le dit personnage est le général vous prenez 1d3 gemmes a la place. [/quote] [b]bonus a acheté contre une gemme :[/b] Soit vous gardez vos gemmes pour marquer des points de tournoi a la fin de la journée, soit vous pouvez en dépenser avant chaque bataille pour faire un jet sur les tableau. Avant chaque bataille vous ne pourrez faire qu'un seul tirage par tableau. C'est a dire que dans la journée au maximum vous aurez effectué deux jets par tableau. Fin de campagne : 1 gemme = 1pts de tournoi 1 tirage bonus tableau "réapprovisionnement" = 1 gemme 1 tirage bonus tableau "seigneur de guerre" = 1 gemme [u]Tableau réapprovisionnement:[/u] 1: apres le déploiement mais avant de savoir qui commence 1d3 unités peuvent être redéployé a 8ps de leur position. Ca peu leur permettre de sortir de la zone de déploiement 2: les unités a 8ps du général ont +1 mouvement de charge. 3: Une fois par partie vous pouvez enlever 1d3 a l'un de vos test de moral. 4: Choisissez un champion qui gagne +1 en CC/ I/ Cmd 5: Choisissez une unité, elle provoque la peur 6: Choisissez une unité, cette unité aura +1 en CC le tour où elle charge. Tableau seigneur de guerre: 1: le seigneur et son unité ont +1 pas de mouvement 2: le seigneur a + 1pv 3: La présence charismatique du seigneur est augmenté de +3pas 4: Une fois par partie le seigneur peu relancer 1d6 5: le joueur a un bonus de +1 pour savoir qui commence ou choisir ca zone de déploiement 6: Le seigneur et son unité ont toujours le droit de faire une marche forcé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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