kage-mana Posté(e) le 7 mai 2014 Partager Posté(e) le 7 mai 2014 Bonjour à tous. Je voulais savoir si la relance des jets pour blesser d'une arme empoisonnée ne marche qu'au càc uniquement. Ou marche-t-elle aussi pour les armes à distance empoisonnées et les pouvoirs psy empoisonnés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrolis Posté(e) le 7 mai 2014 Partager Posté(e) le 7 mai 2014 j'ai pas le GBN sous la main, sans dire RTFM, je dirai que oui. -sauf pour les sort psy, étant donné que tu n'effectues pas de tir...> donc pas de relance (sauf sous l'effet du sort "fatalité") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilith0626 Posté(e) le 7 mai 2014 Partager Posté(e) le 7 mai 2014 p 40 empoisonné : "si la force de l'attaquant (ou de l'arme empoisonnée)..." donc oui que ce soit tir ou CaC si la force de l'arme est suffisante tu a la relance quand au pouvoirs psy ils ont aussi un profil d'arme donc encore oui tant que la force est suffisante (n’oublions pas quand même que les armes empoisonnées dont la force n'est pas donné sont considérés comme de F1 et on du coup très peu de chance de donner droit a la relance[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aemaethe Posté(e) le 7 mai 2014 Partager Posté(e) le 7 mai 2014 (modifié) Arme empoissonné de tir >blesse sur 4+, pas de relance pour blesser Arme empoisonné de corps a corps > blesse sur 4+, relance les blessures ratées si votre force est égale ou supérieure a l'endurance de l'adversaire Modifié le 8 mai 2014 par Aemaethe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSuicide Posté(e) le 7 mai 2014 Partager Posté(e) le 7 mai 2014 Page 40 le premier paragraphe concerne le corps a corps et parle de la relance. Le second paragraphe parle du tir et commence par "pareillement" mais ne fait pas référence à ladite relance. Le "pareillement" pourrait sous entendre qu'au tir si la force est egale à l'endurance on peut relancer (sachant que si elle est supéreure à l'endurance on n'applique pas l'empoisonné)... Mais je ne suis pas sur, le "pareillement" m'a l'air de faire référence uniquement à la valeur fixe pour blesser... Dans le chaos et les demons il y a des pouvoirs psys qui sont empoisonnés et ont des valeurs de force supérieure à 1 donc la question est pertinente... De plus il pourrait y avoir des pouvoir psy qui up la force des armes (j'ai cherché pour mes EN, j'ai pas trouvé mais je ne prétend pas connaitre tous les domaines psy).[quote]-sauf pour les sort psy, étant donné que tu n'effectues pas de tir.[/quote] p40 : Pareillement, si une figurine effectue un tir avec une arme [i]empoisonnée[/i] p69 : Manifester une décharge psy compte comme utiliser une arme de tir Utiliser une décharge psy empoisonnée compte donc comme tirer avec une arme de tir empoisonnée. Si la relance de l'empoisonnée fonctionne au tir, elle fonctionnerai également pour les décharges psy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamboncru Posté(e) le 7 mai 2014 Partager Posté(e) le 7 mai 2014 (modifié) Pareil que DjSuicide. Autant c'est clair pour le cac, il y a la relance, autant pour le tir, rien n'est moins sûr... C'est ce mot, pareillement, qui vient tout brouiller, alors qu'il aurait suffit de ne pas l'écrire. Je pense qu'il peut être ignoré, mais ne me lancez pas de pierres pour avoir osé partager ma pensée personnelle à moi ! En gros, le pareillement ne concerne que la comparaison avec le résultat fixe à obtenir pour blesser. Je pense que c'est ça car dans le premier paragraphe, la dernière phrase commence par "de plus", ça parle de l'attaquant où de l'arme empoisonné qui permet une relance au corps à corps. Donc la seule autorisation claire de relance, que ce soit grâce à la force de l'arme ou de la figurine, c'est pendant le corps à corps. Pour le cas de force trop grande au tir ça se traduit par une autorisation de faire un résultat lié à la force plutôt qu'à la valeur d'empoisonnement. Pas mention de relance la dedans. [b] lilith0626[/b] , tu oublies qu'à la fin de la phrase que tu cites, il y a écrit "au corps à corps". Et [b]Aemaethe[/b], c'est bien pour blesser que l'empoisonnement entre en compte, et non pour toucher. Modifié le 7 mai 2014 par jamboncru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 7 mai 2014 Partager Posté(e) le 7 mai 2014 [quote name='Aemaethe' timestamp='1399460753' post='2566127'] Arme empoisonné de corps a corps > touche sur 4+, relance les blessures ratées si votre force est égale ou supérieure a l'endurance de l'adversaire [/quote] Archifaux: "touche" selon le comparatif des CC et "blesse" sur une valeur fixe, sauf si F>E, auquel cas 3+ ou 2+ relançable. RTFGBR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek112 Posté(e) le 7 mai 2014 Partager Posté(e) le 7 mai 2014 (modifié) Au Cac: jet pour blesser = chiffre compris entre (), sauf si la F est telle que le jet "naturel" est meilleur et dans ce cas on prend celui là. De plus si la F est > ou = a l'E, alors relance du jet. Au tir: jet pour blesser = chiffre compris entre (), sauf si la F est telle que le jet "naturel" est meilleur et dans ce cas on prend celui là..... et c'est tout. La seule reference a la F est là pour dire que si celle-ci n'est pas indiquee, alors l'arme est F1. Le pareillement fait reference au jet pour blesser, pas a une eventuelle relance. Rien dans la FaQ V1.5. => en meme temps au cac il faut y aller: une arme de tir empoisonnee qui pourrait relancer de base ce serait vraiment puissant (je cracherai pas sur un Banewolf F6/empoisonnee 2+ et relancable pour toutes les E6 et -, cela dit.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]) Modifié le 7 mai 2014 par Nivek112 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés