Aller au contenu
Warhammer Forum

Scénario


Invité Gnompon

Messages recommandés

Invité Gnompon

salut,

le week end prochain je m'en vais faire une petite batailles ( 2v2 , à 1500 pts chacun - ça risque d'être long :wub: ), et cette fois-ci c'est à mon tour de pondre le scénario :wub: !

je vous propose donc ma première ébauche, afin de receuillir quelques critiques, pour l'améliorer ...

merci d'avance !

VOILA LA Bête :

-----------------------------------------------------------------------------------------------

ARTEFACT

BRIEFING

Vos adversaires possèdent chacun un artefact sacré. Afin de les affaiblir moralement, emparez vous de leur artefact, tout en protégeant les vôtres !

REGLES SPECIALES

6 tours

"Artefact"

Chaque armée doit posséder un objet ( de la taille d’un petit socle ) représentant son artefact.

Pour capturer un artefact, il suffit de se trouver dans un rayon de 3ps de l’artefact ( petit gabarit centré sur l’artefact ), et il faut de plus qu’aucune unité ennemie ne se trouve dans se même périmètre.

Une unité ne peut se déplacer de la totalité de son mouvement, lorsqu’elle possède un artefact, que si elle réussie un test de moral, sinon elle ne peut se déplacer que de 6ps ( qu’elle soit motorisée ou non ).

Une unité ne peut avoir plus d’un artefact en sa possession.

De plus si une unité en possession d’un artefact fuit ( après un corps à corps ou parce qu’elle a subit de trop lourde perte au tir ), elle abandonne son artefact, là où elle se trouve.

" Zone de sécurité" :

Au début de la partie chaque artefact se trouve dans une zone de sécurité ( carré de 6x6ps ).

Une zone de sécurité est une zone protégée par un champ de force psychique, pour représenter la difficulté de franchir cet obstacle, toute unité ennemie voulant y pénétrer doit réussir un test de moral !

ORGANISATION

QG : 0-2

Elite : 0-3

Troupe : 2-6

Attaque rapide : 0-3

Soutien : 0-3

DEPLOIEMENT

Chaque camp se déploie sur une bande 18/12ps ( selon la taille de la table ) le long d’un bord de table.

Les zones de sécurité, où se trouvent les artefacts au début de la partie, doivent se trouver dans la zone de déploiement de l’armée, à au moins 6ps de tout bord de table !

OBJECTIF

Capturer les artefacts de vos adversaires, tout en protégeant les vôtres !

VICTOIRE

Chaque camp reçoit 1pt par artefact en sa possession

Il reçoit un bonus de 5pt par artefact que l’ennemi n’a pas profané ( c'est-à-dire n’a jamais capturé ).

Il reçoit un autre bonus de 4pts pour chaque artefact ennemi qu’il possède. ( ces points sont multipliés par deux si l’artefact est dans sa zone de sécurité à la fin de la partie )

Notes du créateur : les conditions de victoire sont encore à optimiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité empireen

Oui les conditions de victoires sont floues effectivement.

Moi je décide de ne pas bouger de ma zone de déploiement et je fait ma liste en conséquence. Du tir, beaucoup et des trucs de close bien lourds pour disuader quelqun de s'approcher trop pres.

Je me place dans un goulet d'étranglement pour limiter le front de l'ennemi.

A la fin : J'ai mon artefact +1 points. Il n'a pas été souillé +5 pts = 6pts. De l'autre coté il reste 3 joueurs qui doivent IMPERATIVEMENT se démener comme des fous pour attraper un artefact ET le ramener tout en se faisant pilloner par les 3 autres....

A mon avis ils vont tous se planquer au max. Le seul qui jouera le jeu va se faire laminer...

Ma critique : Eh bien je n'aime pas les scenarii symétrique de ce genre ou chacun doit remplir un objo absolument identique. LEs seuls scénarii de ce style que je tolere sont les scénars "prise de contact" ou chaque armée se rentre dedans pour initier une série de batailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dnnc un scénario FFA si j'ai bien compris ?...le probleme c'est que ca risque de tourner au duel d'artillerie, en fait je rejoint les critiques de empireen.

Cependant, dans le meme ordre d'idée, on trouve dans le WD 66 d'octobre 99 le scenario (et rapport de bataille, un de mes préféré :P) Bourr' Pif' ou trois bandes d'orks séparées se rentrent dedans, les QG et leurs gardes étant au centre et le reste de leur armée placées dans les campements a 18 ps (ce qui simule le fait que les Boss vont se voir pour "naigocié" et que ca tourne mal a l'improviste).

Si tu veut garder la base de ton scenario, a mon avis tu doit imposer ce genre de contrainte (genre tout ce qui tire de loin au centre :) ) pour pousser les joueurs a se rentrer dedans sans retenue (enfin presque)

Bon voila mon poin(g) de vu :'(

Si tu veut plus de ren(saignements) sur ce scenar n'hesite pas a demander.

Une option radicale consisterais a bannir les soutiens.

Ce genre de scenar est trés dur a monter mais peut se montrer extremement marrant (enfin du moment que les tyrannides viennent pas gacher la soirée :D)

Modifié par Corbeau Ombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnompon

oui enlever les soutiens j'y ai pensé, mais de toute façon c'est pour une bataille entre potes, donc on y va pour jouer et defoncer le plus possible l'armée de nos joyeux compagnons ( et pas pour gagner absolument ... )

mais les remarques sont interessantes !

donc je crois que je vais quand même enlever les soutiens ( de toute façon les armées en présence sont tyty, orks, space wolf et eldars noirs) donc enlever les soutiens c pas ça qui va changer gd chose ...

ensuite l'idee de mettre les QG au centre, c'est une bonne idée, ça mettra plus de punch, mais vu que il y a un prince tyty, sa risque de vite tourner au carnage !!! ( et question fluff des tytys qui negocie ça doit pas courir les rues !!! )

mais faut que je trouve une alternative dans ce genre la !

merci pour les remarques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.