guilefou Posté(e) le 10 mai 2014 Partager Posté(e) le 10 mai 2014 (modifié) Bonjour, voici une liste qui se veut violente qui doit affronter de l'eldar fin juillet. BT 1000 (Space Marines) : 999 points QG [list][*]Maître de Chapitre[list][*]1 Maître de Chapitre[list][*] 1 Le Bouclier Eternel, 1 Marteau tonnerre, 1 Armure d'artificier, 1 Tactiques de chapitre - Black templars[/list][/list][/list] Troupes [list][*]Troupes #1[list][*]4 Initié[list][*] 1 Fuseur, 1 Hache énergétique[/list] [*]1 Frère d'Épée[list][*] 1 Bombes à fusion[/list] [*]4 Novice[/list] [*]Troupes #2[list][*]5 Initié[list][*] 1 Hache énergétique, 1 Lance-flammes[/list] [*]1 Frère d'Épée[*]5 Novice[/list][/list] Soutien [list][*]Escorteur Stormraven[list][*]1 Escorteur Stormraven[list][*] 1 Canons laser jumelés, 1 Multi-fuseurs jumelés, 1 Blindage renforcé[/list][/list] [*]Land raider Redeemer[list][*]1 Land Raider Redeemer[list][*] 1 Multi-fuseur[/list][/list][/list] Mon but est de faire très peur avec le LRR et de faire aller au CAC le plus vite possible mon escouade de croisé et le Patron Démolisseur. Attendant les reforts en SR pour faire de l'anti-char et éventuellement achever l'adversaire avec une escouade de croisé. Pour info mon adversaire jouera: 1 Spirite 10 Gardes fantômes avec Canon Fantôme 5 Gardes fantômes avec une paire d épées spectrales 1 Serpent 1 chevalier fantômes Modifié le 20 mai 2014 par guilefou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aktaïr Posté(e) le 11 mai 2014 Partager Posté(e) le 11 mai 2014 (modifié) Vu que les armes des fantômes t'envoient dans le warp sur 6 et qu'ils ont force 10, ton Land raider et ton stormraven vont prendre rapidement la mort. Aktaïr Modifié le 11 mai 2014 par Aktaïr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 11 mai 2014 Partager Posté(e) le 11 mai 2014 Yop, Je trouve la liste plutôt molle, à part ton QG qui durera un peu plus longtemps que le reste, tout ce petit monde va prendre chèr ! Aucun transport pour tes troupes (enfin une qui en aura pas et l'autre sans doute dans le land raider qui comme dit au dessus risque de pas faire long feu). J'enlèverai déjà le stormraven, à ce format c'est beaucoup de points et il n'y a pas de volant à gérer en face. Perso, je prends un volant si mon adversaire en a un (et encore, ça dépend du format). Je pense qu'il faudrait que tu repenses toute la base de ton armée parce que là je vois pas vraiment comment améliorer quelque chose, le mieux étant de recommencer à 0. Bonne chance à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilefou Posté(e) le 16 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2014 Une troupe dans le LRR, et une dans SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 16 mai 2014 Partager Posté(e) le 16 mai 2014 SR = Stormraven ? Ce qui veut dire que tu dois avoir dans les 400-450 pts en réserve qui arriveront T2 au mieux et que tu peux au passage te faire dézinguer en plein vol, beaucoup trop risqué. Comme je te l'ai déjà dit, repense ta liste si tu pars dans une optique compétitive. Construit une liste autour du Land Raider si tu veux l'intégrer mais oublie le stormraven à ce format. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 16 mai 2014 Partager Posté(e) le 16 mai 2014 (modifié) [quote]Vu que les armes des fantômes t'envoient dans le warp sur 6 et qu'ils ont force 10, ton Land raider et ton stormraven vont prendre rapidement la mort.[/quote]Les gardes fantomes tirent pas très loin je crois non? Si ils petent le LR t'auras toujours droit de charger. Par contre le chevalier je sais pas [quote]J'enlèverai déjà le stormraven, à ce format c'est beaucoup de points et il n'y a pas de volant à gérer en face. Perso, je prends un volant si mon adversaire en a un (et encore, ça dépend du format). [/quote]J'avoue, à 1000 pts autant de réserves, c'est pas pratique, en plus il peut arriver tard et tu seras mal barré. Je suis pas sur que le stormraven fera le café surtout. T'aurais une deva full LM avec pas mal de fusible ou de la moto d'assaut MF pour gérer le transport adverse je pense que tu serais mieux Sinon j'aurais bien vu du rhino ou du fantassin pas cher pour donner un couvert au land raider Les gardes fantomes c'est une 3+ ou une 2+? Modifié le 16 mai 2014 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilefou Posté(e) le 17 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2014 (modifié) Bonjour, j'ai refait la liste en fonction des remarques. Pour le SR ça peut être problématique s'il n'arrive pas. Je me suis dit qu'est-ce qui est plus chiant à gérer pour un adversaire qu'un Land Raider? ...2 Land raider, alors c'est parti. [b][u]BT 1000 (Space Marines) : 1000 points[/u][/b] [b][color="#0000FF"]QG[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"]Maître de Chapitre[/color] [list][*][color="#00a650"]1 Maître de Chapitre[/color] [list][*] 1 Le Bouclier Eternel, 1 Marteau tonnerre, 1 Armure d'artificier, 1 Tactiques de chapitre - Black templars[/list][/list][/list] [b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"]Troupes #1[/color] [list][*][color="#00a650"]4 Initié[/color] [list][*] 1 Fuseur, 1 Hache énergétique[/list] [*][color="#00a650"]1 Frère d'Épée[/color] [list][*] 1 Bombes à fusion[/list] [*][color="#00a650"]4 Novice[/color][/list] [*][color="#ff0000"]Troupes #2[/color] [list][*][color="#00a650"]4 Initié[/color] [list][*] 1 Hache énergétique, 1 Lance-flammes[/list] [*][color="#00a650"]1 Frère d'Épée[/color] [*][color="#00a650"]1 Novice[/color] [*][color="#00a650"]1 Land Raider Crusader[/color] [list][*] 1 Multi-fuseur[/list][/list][/list] [b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"]Land raider Redeemer[/color] [list][*][color="#00a650"]1 Land Raider Redeemer[/color] [list][*] 1 Multi-fuseur[/list][/list][/list] Le Maitre de chapitre va dans l'unité avec le le LRC, tandis que le reedermer prend en transport l'autre escouade de croisé. Cela fait 2 menaces à gérer et 2 zones d'interdictions. Modifié le 17 mai 2014 par guilefou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 17 mai 2014 Partager Posté(e) le 17 mai 2014 (modifié) [quote]Je me suis dit qu'est-ce qui est plus chiant à gérer pour un adversaire qu'un Land Raider? ...2 Land raider, alors c'est parti.[/quote]Autant gérer un land raider à 1000 pts c'est faisable autant le deuxieme va surement poser plus de probleme. C'est pas super dur mais je pense que c'est deja plus viable Sinon je pense que pour la deuxieme escouade je conseillerais un deuxieme fuseur plutôt qu'un lance flamme, tu serais moins efficace contre le grouilleux mais dans ta liste je ne pense pas que que ce sera ce qui te posera probleme avec 2 LRR^^ Sinon verifie le nombre de points, je suis à 990 pts là Je pense que payer le frere d'épée dans l'escouade avec le maitre de chapitre est discutable puisqu'il n'a pas d'arme energetique et qu'il risque de prendre le premier defi et mourir, dans l'autre aussi d'ailleurs, même si ce serait ballot de rater un test de moral... Un peu plus de novice serait bon à prendre Si t'as 5 pts qui trainent un auspex sur le maitre ça pourrait etre utile Comment sont armés les novice? Bolter/pisto, fusil ou armes de CàC? (le bolter étant à proscrire selon moi ici) Aporès discussion sur le forum il est apparu que pour des scout en storm le fusil était mieux mais pour des initiés dans une grosse escouade je miserais plutôt pour des armes de CàC pour éviter de faire trop de dégats avant une charge Sinon je refléchirais serieusement à prendre 1-2 missiles traqueur, c'est risqué, pas forcément opti mais ça pourrait peut etre etre bien utile dans ta liste de pouvoir shooter un truc de loin, ne serait-ce qu'un rhino ou un speeder adverse, à voir donc PS: la premiere fois que j'ai lu ton post j'ai lu: Les black Templars viole(nt) Je me suis dit Hérésie!! Modifié le 17 mai 2014 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilefou Posté(e) le 19 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2014 [b][u]BT 1000 (Space Marines) : 1000 points[/u][/b] [b][color=#0000FF]QG[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Capitaine[/color] [list] [*][color=#00a650]1 Capitaine[/color] [list] [*] 1 Le Bouclier Eternel, 1 Marteau tonnerre, 1 Armure d'artificier, 1 Auspex, 1 Tactiques de chapitre - Black templars [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Troupes #1[/color] [list] [*][color=#00a650]4 Initié[/color] [list] [*] 1 Fuseur, 1 Hache énergétique [/list] [*][color=#00a650]1 Frère d'Épée[/color] [list] [*] 1 Bombes à fusion [/list] [*][color=#00a650]4 Novice[/color] [/list] [*][color=#ff0000]Troupes #2[/color] [list] [*][color=#00a650]5 Initié[/color] [list] [*] 1 Fuseur, 1 Hache énergétique [/list] [*][color=#00a650]5 Novice[/color] [*][color=#00a650]1 Land Raider Crusader[/color] [list] [*] 1 Multi-fuseur [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Land raider Redeemer[/color] [list] [*][color=#00a650]1 Land Raider Redeemer[/color] [list] [*] 1 Multi-fuseur [/list] [/list] [/list] Suivant les conseils, j'ai changé le Maitre de chapitre pour un capitaine moins cher même si je pense que le Bouclier éternel se rentabilise moins. (moins de PV). J'ai enlevé le frère d'épée de l'escouade du capitaine et mis un fuseur à la place d'un lance flamme. J'ai pu ajouter des novices (tous équipé Arme de corps à corps et pistolet bolter) pour essuyer le tir de contre charge, et taper s'il en reste sachant que sur de l'Eldar ils font aussi bien que des croisés (touche 4+ et 3+ blesser). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedral Posté(e) le 19 mai 2014 Partager Posté(e) le 19 mai 2014 (modifié) [quote name='guilefou' timestamp='1400313668' post='2571896'] Pour le SR ça peut être problématique s'il n'arrive pas. Je me suis dit qu'est-ce qui est plus chiant à gérer pour un adversaire qu'un Land Raider? ...2 Land raider, alors c'est parti. [/quote] Pas quand l'adversaire peux te balancer 12 pruneaux F10 PA2 par tour puis te charger avec une CM et ses 5 attaques F10 PA2. Autant je suis pas fan de faire ses listes en fonction de l'adversaire, autant là tu va droit au massacre. Je suis même pas sur que tu sois en mesure de tomber le chevalier fantôme avec ta liste... mais une deva canon laser devrait y parvenir (avec peut-être 2/3 PV de rab au cas où le serpent commencerait à tirer dessus). Tu peux aussi choisir de multiplier les petites escouades, vu que ton adversaire n'a que 3 unités en mesure de tirer (dont une à seulement 12ps) multiplier les cibles devrait vraiment lui pourrir la vie. Coup de bol, si tu joues Black Templar tu peux équiper tes croisés de façon à faire des minis devas. 5 gugusse avec un canon laser/LM c'est 90pts qui vont miner l'ennemi petit à petit. Tu pourrais aussi considérer la possibilité de jouer une escouade de vétérans d'appui en pod, les fantômes eldars détestent les munitions empoisonnées 2+. Modifié le 19 mai 2014 par Sedral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilefou Posté(e) le 20 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Bonjour, suite au remarques de Sedral , j'ai refait une liste orienté tir longue portée. [b][u]BT 1000 TIR (Space Marines) : 1000 points[/u][/b] [b][color=#0000FF]QG[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Maître de Chapitre[/color] [list] [*][color=#00a650]1 Maître de Chapitre[/color] [list] [*] 1 Le Bouclier Eternel, 1 Marteau tonnerre, 1 Armure d'artificier, 1 Auspex, 1 Tactiques de chapitre - Black templars [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Elite[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Dreadnought[/color] [list] [*][color=#00a650]1 Dreadnought[/color] [list] [*] 1 Canons laser jumelés, 1 Lance-missiles [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Escouade de Croisés[/color] [list] [*][color=#00a650]5 Initié[/color] [list] [*] 1 Canon Laser, 1 Fusil à plasma [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Escouade de Croisés[/color] [list] [*][color=#00a650]5 Initié[/color] [list] [*] 1 Canon à plasma, 1 Fusil à plasma [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Escouade de Croisés[/color] [list] [*][color=#00a650]5 Initié[/color] [list] [*] 1 Lance-missiles [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Escadron de Land Speeder[/color] [list] [*][color=#00a650]1 Land Speeder[/color] [list] [*] 1 Lance-missiles Typhoon [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Escadron de Land Speeder[/color] [list] [*][color=#00a650]1 Land Speeder[/color] [list] [*] 1 Lance-missiles Typhoon [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Predator[/color] [list] [*][color=#00a650]1 Predator[/color] [list] [*] 1 Canon Laser Tourelles Lat x2, 1 Canons laser jumelés [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Divers (Forteresses)[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Ligne de défense Aegis[/color] [list] [*][color=#00a650]1 Ligne de défense Aegis[/color] [/list] [/list] Un patron en contre charge et qui balance Bombardement orbital sur les Gades Fantomes, Un ligne aegis pour protéger tout ce petit monde. AU final, ca me fait 5 tirs de canon laser, 6 tirs de lance missile, un canon à plasma, et 2 fusils à plasma pour quand ça sera prêt de moi. Je compte gérer au CAC les Guerriers fantôme avec le patron. Et focus dès le début le Chevalier avec tout ce que j'ai. Cette stratégie me semble valable, vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.