Hamoldon Posté(e) le 10 mai 2014 Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Bonjour. Selon les règles de Profil Bas, un véhicule gagne dans certaines circonstances une sauvegarde de couvert dépendant de sa face visible. L'exemple de la page 75 montre un Rhino caché derrière une ruine et qui bénéficie donc d'une sauvegarde de couvert de 4+. Lors d'une partie, nous avons eu un cas particulier : un raider eldar noir était caché à 75% derrière un terrain infranchissable (un large silo). Dans ce cas, le décor infranchissable donne-t-il ou pas un couvert et si oui combien ? Pour couper court au débat et reprendre le jeu rapidement, on a donné une save de 5+ en considérant que le décor entrait dans la catégorie "zone de décor" (page 18 - Tableau des couverts). Perso, je maintiens que ce n'est pas une zone de décor (ou de terrain), puisqu'il est infranchissable (pages 90 et 91). Et même s'il entre dans la catégorie "zone de décor", pourquoi un silo fermé donnerait une moins bonne sauvegarde qu'un bâtiment en ruines ? Quid ? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilith0626 Posté(e) le 10 mai 2014 Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Pour moi 5+ pour le fait d'être a couvert de plus de 25% et 4+ si la face visée n'est pas visible comme il est dit dans les règles de couvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamoldon Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2014 (modifié) [quote name='lilith0626' timestamp='1399710457' post='2567825'] Pour moi 5+ pour le fait d'être a couvert de plus de 25% et 4+ si la face visée n'est pas visible comme il est dit dans les règles de couvert. [/quote] Non, tu gagnes la sauvegarde du couvert derrière lequel se trouve le véhicule, et +1 à la sauvegarde si la face visible n'est pas la face exposée au tir. Dans l'exemple du Rhino, il est écrit "le char est en [i]profil bas[/i] et reçoit une sauvegarde de couvert de 4+ conférée par les ruines". Modifié le 10 mai 2014 par Hamoldon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilith0626 Posté(e) le 10 mai 2014 Partager Posté(e) le 10 mai 2014 En effet autant pour moi j'ai trop l’habitude de ne pas trouver mieux que du 5+ sur mes tables [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] du coup je dirait même 3+ de base en classifiant le silo en fortification en bon état (ou 4+ si le silo est en ruines[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamoldon Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2014 [quote name='lilith0626' timestamp='1399711682' post='2567837'] En effet autant pour moi j'ai trop l'habitude de ne pas trouver mieux que du 5+ sur mes tables [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] du coup je dirait même 3+ de base en classifiant le silo en fortification en bon état (ou 4+ si le silo est en ruines[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]) [/quote] Mon soucis est que justement le silo n'a pas de valeur de sauvegarde. C'est un terrain infranchissable, qui bloque les lignes de vue et dans lequel on ne peut pas entrer. Donc ce n'est pas non plus une fortification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galahad Posté(e) le 10 mai 2014 Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Oui ton silo donne une sauvegarde de couvert et c'est aux joueurs de déterminer la valeur de la sauvegarde de couvert , p18 Tableau des couverts. Ce tableau donne quelques exemples, mais après en fonction du décor c'est à vous en début de partie d'indiquer la valeur de couvert attribué par l'ensemble des couverts présents sur la table. Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek112 Posté(e) le 10 mai 2014 Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Un silo a missile? Ca compte direct comme une fortification, apres c'est a voir si elle est delabree (un silo imperial "cannibalise" par des orcs et/ou les intemperies) soit 4+, ou en bon etat (flambante neuve et/ou encore en activite) soit 3+. 5+ ca correspond a de la vegetation dense ou a un rhino troue de partout! /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 14 mai 2014 Partager Posté(e) le 14 mai 2014 (modifié) [quote]Mon soucis est que justement le silo n'a pas de valeur de sauvegarde. C'est un terrain infranchissable, qui bloque les lignes de vue et dans lequel on ne peut pas entrer. Donc ce n'est pas non plus une fortification. [/quote]En fait c'est assez simple pour les véhicules. Les "zones de terrains" c'est à dire le socle d'un décor ne compte pas pour les couverts. Il faut seulement s’intéresser à se qui cache physiquement 25% la face du véhicule concerné: - Barbelé/grillage 6+ - Broussailles/bois ainsi que les défenses pas très solides pas fait pour se défendre genre bidons de carburant, caisses de munitions, relais de communication, une cabane pourrie en planche de bois, d'autres figurines... 5+ - Tout ce qui est solide, genre mur de ruines, gros gravat, rochers, ligne de crete, barricade, batiment "en dur", infranchissable "en dur" (un piton rocheux...), fortifications délabrées 4+ - Fortification achetée dans ta liste d'armée, genre bastion, forteresse impériale 3+ Donc à moins que ton silo soit une fortification acheté (3+) ou juste une tour en treillis métallique ressemblant à ceux portant les lignes electrique de tres haut voltage, et qui porterait une grosse cuve mais que celle ci ne cacherait pas ton véhicule (5+ si on voit clairement à ravers le treillis...) il est fort probable que si le silo est "en dur" ça soit un 4+ Modifié le 14 mai 2014 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivanto Posté(e) le 14 mai 2014 Partager Posté(e) le 14 mai 2014 [quote name='marmoth' timestamp='1400084702' post='2570496'] [quote]Mon soucis est que justement le silo n'a pas de valeur de sauvegarde. C'est un terrain infranchissable, qui bloque les lignes de vue et dans lequel on ne peut pas entrer. Donc ce n'est pas non plus une fortification. [/quote]En fait c'est assez simple pour les véhicules. Les "zones de terrains" c'est à dire le socle d'un décor ne compte pas pour les couverts. Il faut seulement s’intéresser à se qui cache physiquement 25% la face du véhicule concerné: - Barbelé/grillage 6+ - Broussailles/bois ainsi que les défenses pas très solides pas fait pour se défendre genre bidons de carburant, caisses de munitions, relais de communication, une cabane pourrie en planche de bois, d'autres figurines... 5+ - Tout ce qui est solide, genre mur de ruines, gros gravat, rochers, ligne de crete, barricade, batiment "en dur", infranchissable "en dur" (un piton rocheux...), fortifications délabrées 4+ - Fortification achetée dans ta liste d'armée, genre bastion, forteresse impériale 3+ Donc à moins que ton silo soit une fortification acheté (3+) ou juste une tour en treillis métallique ressemblant à ceux portant les lignes electrique de tres haut voltage, et qui porterait une grosse cuve mais que celle ci ne cacherait pas ton véhicule (5+ si on voit clairement à ravers le treillis...) il est fort probable que si le silo est "en dur" ça soit un 4+ [/quote] ben, si ton silo à missile se limite à un grand trou dans le sol (genre un vrai silo à missile), ca se limite à un terrain infranchissable si vous l'avez défini comme tel. Sinon, si ton silo est du genre un gros silo à grain derrière lequel un véhicule pourrait être caché, alors le fait que ce soit un terrain infranchissable ne s'oppose pas au fait que puisque le véhicule est caché, il bénéficierai donc de la save améliorée.. nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 14 mai 2014 Partager Posté(e) le 14 mai 2014 (modifié) [quote]ben, si ton silo à missile se limite à un grand trou dans le sol (genre un vrai silo à missile), ca se limite à un terrain infranchissable si vous l'avez défini comme tel.[/quote]Tout à fait d'accord, si c'est un trou qui ne cache pas le véhicule il y a 0 save de couvert /> Il est bien à rappeler qu'une zone de terrain est insuffisante pour donner un couvert aux véhicules. Par contre: Si ce qui dépasse du trou et cache le véhicule c'est: - De la parabole, antenne etc je dirais 5+ - Un bout de béton, sac de sable 4+ Faut voir le décor [quote]Sinon, si ton silo est du genre un gros silo à grain derrière lequel un véhicule pourrait être caché, alors le fait que ce soit un terrain infranchissable ne s'oppose pas au fait que [color="#FF0000"]puisque le véhicule est caché[/color], il bénéficierai donc de la save améliorée.. nan?[/quote]Si, tout à fait. Enfin attention aux mots: Pour ce qui est de la save améliorée il suffit de relire le GBV pour savoir si il y a un bonus de +1 ou pas, c'est assez simple à savoir selon la situation. => Coté du véhicule faisant face au tireur totalement invisible Si le véhicule est totalement caché t'as pas le droit de le viser hein ^^ Modifié le 14 mai 2014 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivanto Posté(e) le 16 mai 2014 Partager Posté(e) le 16 mai 2014 [quote name='marmoth' timestamp='1400099087' post='2570638'] Si le véhicule est totalement caché t'as pas le droit de le viser hein ^^ [/quote] tu es un rabat-joie !/> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 16 mai 2014 Partager Posté(e) le 16 mai 2014 [quote]tu es un rabat-joie !/> [/quote]Mais non, mais non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés