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[W40K] Dark Angels/Eldars Vs. SMC


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Hier, nous avons joué une partie à 2 contre 2, 2x1000 points par camp, dans une optique semi-optimisée, avec des restrictions sur le nombre de volants, 1 seul QG et pas de doublettes.
Elle allait opposer les Gentils contre les Méchants : Dark Angels et Eldars contre une alliance de Space Marines du Chaos, de Nurgle d'une part, et des Thousand Sons d'autre part.

Voici les listes d'armées :


[color="#0000ff"][b][u]Dark Angels :[/u][/b]

QG
- Archiviste à moto avec champ énergétique (sort : Prescience)
- Escouade de Commandement de la Ravenwing avec 5 Chevaliers Noirs et un lance-grenade

Elite
- 5 Chevaliers Deathwing

Troupes
- 5 marines tactiques avec fuseur/combi-fuseur dans un drop pod
- 5 scouts snipers/capes de camouflage

Attaque Rapide
- 6 Chevaliers Noirs avec un lance-grenade


[b][u]Eldars :[/u][/b]

QG
- Spirite (sort : Protection/Spoliation)

Troupes
- 5 gardes fantômes dans un Serpent avec Canon Shuriken
- 5 vengeurs dans un Serpent
- 3 Gardiens du Vent

Soutien
- Chevalier Fantôme
- Night Spinner[/color]




[color="#8b0000"][b][u]SMC de Nurgle :[/u][/b]

QG
- Seigneur de Nurgle à moto avec gantelet, griffes, sceau et grenades buboniques

Troupes
- 8 SMC de Nurgle
- 9 SMC de Nurgle

Attaque Rapide
- 5 Enfants du Chaos de Nurgle
- 7 motards de Nurgle avec 2 plasma

Soutien
- Ferrocerberus avec découpeur plasma


[b][u]Thousand Sons :[/u][/b]

QG
- Sorcier du Chaos de Tzeentch en armure terminator (sort : Embrasement de Tzeentch)

Elite :
- 4 terminators du Chaos de Tzeentch avec 2 combi-fuseur et 2 combi-plasma

Troupes
- 7 Thousand Sons en rhino [size="2"](sort : Embrasement de Tzeentch)[/size]
- 15 cultistes avec mitrailleuse

Attaque Rapide
- Heldrake avec conflagrateur

Soutien
- Ferrocentaurus
- Ligne Aegis avec relais de communication[/color]



[b]Mission : Volonté de l'Empereur[/b]

[b]Déploiement : Marteau et Enclume[/b]
Côté de table gagné par les Gentils
Initiative gagnée par les Gentils qui commencent
Combat nocturne : non
Trait de Seigneur de guerre : nous avions chacun un seigneur de guerre mais nos traits n'ont pas servi



[b][u]Commentaire d'Avant-Partie :[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
Pour cette partie, j'étais heureux de pouvoir sortir une liste de Dark Angels diversifiée : avec de la Deathwing, de la Ravenwing et de la Greenwing. J'avais envisagé de sortir des Terminators avec quelques boucliers tempêtes et une lance-missiles Cyclone mais n'ayant pas les points, j'avais réalisé que je pouvais me rabattre très avantageusement sur mes Chevaliers Deathwing que j'aime tant. Avec l'assaut Deathwing, des tactiques en drop pod, des scouts pouvant s'infiltrer et de la Ravenwing, j'avais de quoi mettre la pression dans le camp ennemi dès le premier tour.
Mon allié eldar avec ses 2 serpents, son Nightspinner et son Chevalier Fantôme allait de son côté pouvoir tranquillement apporter du soutien à longue portée et jouer les gardiens de zone en cas de besoin.
Face à nous, je craignais différentes choses. Les Thousand Sons avec leurs bolters spéciaux PA3 étaient dangereux pour mes tactiques et mes motos si je n'avais pas de couvert.[size="2"] Les Enfants du Chaos risquaient de fortement m'engluer. Le Ferrocerberus pouvait aussi faire mal en chargeant, d'autant plus que j'allais probablement devoir me mettre à portée de charge dès le premier tour. Je comptais donc fortement sur les fuseurs en drop pod pour m'en débarrasser rapidement. Et je ne parle évidemment pas du Heldrake à qui le relais de communication garantissait presque l'arrivée tour 2 et qui pouvait ravager mes motos.[/size]
[size="2"]Quant à mon partenaire, il craignait avant tout les deux Seigneurs de Guerre ennemi : le Sorcier de Tzeentch en armure terminator capable de tuer en un coup son Chevalier Fantôme avec son arme de force, et le Seigneur à moto lui aussi très dangereux.[/size]
[size="2"]Le reste était gérable. [/size]
[size="2"]Et de toute façon, on ne jouait pas pour se prendre la tête. Donc go, go, go ![/size]


[size="2"][b][u]Déploiement :[/u][/b][/size]

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/10/140510121046276837.jpg[/img]

Les objectifs furent tous les deux placés sur le flanc gauche, au deuxième étage d'un immeuble en ruine, pour empêcher les motards de chaque camp de s'en emparer.

Les Eldars se regroupèrent tous (à l'exception des motojets en réserve) derrière la ruine en question, avec les scouts dans les étages pour tenir l'objectif.
Les Chevaliers Noirs et l'Archiviste à moto se placèrent au centre puis avancèrent vers le couvert de la ruine centrale en mouvement scout.
Les Chevaliers Deathwing et les tactiques en drop pod étaient en réserves.

Les SMC de Nurgle déployèrent une escouade dans la ruine de leur propre objectif.
Tout le reste de l'armée s'installa dans l'autre coin de table, aussi loin que possible des véhicules Eldars et des motards de la Ravenwing.
Une escouade de SMC de Nurgle, le Heldrake, les Terminators du Chaos et le Sorcier restèrent en réserves.



[b][u]Tour 1 des Dark Angels/Eldars :[/u][/b]

Les SMC tentèrent en vain de reprendre l'initiative.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/10/14051012181781467.jpg[/img]

Les Chevaliers Deathwing atterrirent dans les 6 pouces de la balise de téléportation du motard le plus proche.
Le drop pod atterrit sans dévier juste devant le Ferrocerberus, déposant ses marines tactiques à portée de fusion.
Les Chevaliers Noirs avancèrent à portée de tir mais trop loin pour bénéficier de leurs tirs rapides.
Les véhicules Eldars et le Chevalier Fantôme avancèrent pour bénéficier de lignes de tir.

Les marines tactiques se ratèrent, ne réussissant à faire qu'un unique dégât léger au Ferrocerberus. Le Chevalier Fantôme et un Serpent Eldar ne réussirent pas mieux puisque le Ferrocerberus réussit plusieurs sauvegardes démoniaques et ne perdit qu'un unique autre point de coque, restant donc en vie.
L'autre Serpent Eldar fut un petit peu plus heureux en sonnant puis réduisant à l'état d'épave le rhino, obligeant les Thousand Sons à débarquer, obligés de tirer au jugé au prochain tour. Premier Sang pour les Gentils.
Le [size="2"]Night Spinner et les Chevaliers Noirs visèrent quant à eux les Enfants du Chaos, en tuèrent 2 et en laissèrent deux autres avec un unique point de vie restant.[/size]
[size="2"]L'unique scout à portée de tir ne fit rien aux SMC de Nurgle dans la ruine.[/size]
[size="2"]Et les Chevaliers Deathwing sprintèrent vers l'ennemi, tout en conservant bien un positionnement leur permettant de profiter de leur règle de boucliers.
[/size]
[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/10/140510122311670854.jpg[/img]


[b][u]Tour 1 des SMC :[/u][/b]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/10/140510123054888727.jpg[/img]

Les SMC contre-attaquèrent tous ensemble.
Les Enfants du Chaos et le Seigneur à moto filèrent vers les Chevaliers Noirs. Les motards de Nurgle allaient s'occuper des Chevaliers Deathwing, et le Ferrocerberus des marines tactiques.

Entre les tirs des Thousand Sons et la charge du Ferrocerberus, les 5 marines tactiques furent tués sans rien pouvoir faire en retour.
A l'inverse, malgré les tirs du Ferrocentaurus, des motards et des cultistes, les Chevaliers Deathwing s'en sortirent indemnes. Et quand les motards les chargèrent, ce fut pour se faire tuer deux d'entre sans blesser le moindre Terminator. Les motards furent obligés de fuir se mettre à couvert.
Le Seigneur de Nurgle et les enfants du Chaos chargèrent quant à eux la grosse escouade de chevaliers noirs avec l'archiviste. Ils n'eurent pas beaucoup plus de succès car 2 enfants du Chaos moururent dans les tirs de plasma jumelé de contre-charge, le dernier mourut au combat, et le Seigneur de Nurgle ne tua que le pauvre maître de la traque Dark Angels qui avait relevé son défi. Les Chevaliers Noirs se désengagèrent et filèrent vers les motards de Nurgle, tandis que le Seigneur de Nurgle allait se cacher dans la ruine centrale, hors de vue des véhicules Eldars.
Pendant ce temps-là, les SMC de Nurgle dans leur ruine tirèrent sur les autres Chevaliers Noirs et tuèrent l'un d'entre eux.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/10/140510124643599552.jpg[/img]


[b]Résultat à la fin du tour 1 :[/b]
[b]Dark Angels/Eldars : 5KP (1 objectif, premier sang, briseur de ligne)[/b]
[b]SMC : 3 KP (1 objectif)[/b]


[b][u]Tour 2 des Dark Angels/Eldars :[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/10/140510124808977201.jpg[/img]

Les motojets n'arrivèrent pas des réserves.
Le Spirite perdit un PV de péril Warp en tentant de lancer son sort.
Le groupe de 4 chevaliers Noirs se mirent en position de tir contre le Seigneur de Nurgle à moto, de même que le Chevalier Fantôme et un Serpent Eldar qui avancèrent assez pour avoir un angle de vue sur lui par les fenêtres de la ruine.
Pendant ce temps-là, les Chevaliers Noirs et les Chevaliers Deathwing se préparaient à charger dans le tas.

Les tirs des 4 chevaliers noirs (dont l'un mourut d'une surchauffe) et du Serpent Eldar vinrent à bout du Seigneur de Nurgle (Point de Seigneur de Guerre pour les Gentils).
Le Chevalier Fantôme ne réussit pas à endommager le Ferrocentaurus.
Les tirs de l'autre Serpent Eldar et des autres Chevaliers Noirs tuèrent tous les motards de Nurgle avant même d'avoir besoin de les charger.
Le Night Spinner tenta sans succès de tuer les cultistes tenant le relais de communication mais dévia et tua 4 cultistes sans intérêt. Les autres ne fuirent pas.
Le tir unique du scout à portée et ceux du drop pod ne firent rien.

Les Chevaliers Deathwing réalisèrent une charge multiple contre le Ferrocerberus et les Thousand Sons. Utilisant leurs frappes punitives à Force 10, ils firent exploser le premier et tuèrent 3 serviteurs de Tzeentch sans rien subir en retour.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/10/140510125814120128.jpg[/img]



[b][u]Tour 2 des SMC :[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/10/140510010024376387.jpg[/img]

Toutes les réserves des SMC arrivèrent.
Le Heldrake survola les Chevaliers Noirs de la Ravenwing. Entre ses frappes au passage, son souffle et les tirs des cultistes et de tous les SMC de Nurgle dont les nouveaux arrivés, tous les motards furent massacrés et il ne resta qu'un unique survivant. [size="2"](Point de Seigneur de Guerre pour les Méchants grâce à la mort de l'Archiviste)[/size]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/10/140510010357211080.jpg[/img]

Les Terminators du Chaos et le Sorcier atterrirent dans le camp des Gentils, juste à portée de la ruine contenant l'objectif. Leurs tirs de plasma et de fuseur firent exploser le Night Spinner.

Le Ferrocentaurus toucha et immobilisa l'un des Serpents Eldars.

Au corps à corps, les Chevaliers Deathwing s'en sortirent encore indemnes et tuèrent 3 Thousand Sons de plus mais le dernier refusa de mourir, bloquant les terminators pour un tour de plus.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/10/140510011203986953.jpg[/img]


[b]Résultat à la fin du tour 2 :[/b]
[b]Dark Angels/Eldars : 6KP (1 objectif, premier sang, briseur de ligne, seigneur de guerre)[/b]
[b]SMC : 4 KP (1 objectif[/b][b], seigneur de guerre[/b][b])[/b]
[b]
[/b]
A suivre plus bas... Modifié par Helden
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[b][u]Tour 3 des Dark Angels/Eldars :[/u][/b]

Les motojets arrivèrent des réserves et se placèrent juste à portée de tir des terminators du Chaos.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/10/14051001201373814.jpg[/img]

Les Chevaliers Noirs survivants se placèrent dans le dos du Heldrake, à portée de charge des SMC les plus proches.
Le Chevalier Fantôme approcha aussi, dans l'optique de charger les SMC tenant l'objectif dans la ruine, suivi de près par le Serpent Eldar transportant les Vengeurs.
Les Gardes fantômes et le spirite débarquèrent de l'autre Serpent immobilisé et avancèrent doucement eux aussi.

Les motojets ne firent rien aux Terminators mais les scouts furent chanceux et tuèrent l'un d'entre eux.
Le Serpent immobilisé tira sur le Ferrocentaurus et lui fit perdre un ou deux points de coque sans réussir à le détruire pour autant.
L'autre Serpent tenta sa chance sur le Heldrake sans succès. Après un dur dilemme, les 3 chevaliers Noirs derrière le Heldrake choisirent d'essayer aussi de lui tirer dessus mais le Heldrake sauvegarda le seul dégât qui passa.
Le Chevalier Fantôme tira sur les SMC dans la ruine et tua un ou deux d'entre eux puis chargea... et rata une charge de 3 pouces seulement...
Le Chevalier Noir solitaire tira et tua un SMC de Nurgle de l'autre escouade puis chargea les autres mais le combat résultat en un match nul.
Enfin, les Chevaliers Deathwing éliminèrent le dernier Thousand Sons et consolidèrent vers le Ferrocentaurus.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/10/140510013309172695.jpg[/img]


[b][u]Tour 3 des SMC :[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
Le Heldrake survola le Serpent Eldar immobilisé mais ne réussit pas à l'achever avec ses frappes au passage. Son souffle par contre élimina tout un étage de scouts Dark Angels. Les rescapés ne fuirent pas.
Le Ferrocentaurus tira sur l'autre serpent eldar et le sonna.
Les cultistes et les SMC dans la ruine tirèrent sans succès sur les Chevaliers Noirs de la Ravenwing.
Et les Terminators du Chaos n'eurent pas plus de succès sur les 2 derniers scouts car ils se jetèrent à terre.

Au corps à corps, le Chevalier Noir solitaire s'en sortit indemne de nouveau contre les SMC de Nurgle et tua l'un d'eux.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/10/140510014953981612.jpg[/img]
[b][u]
[/u][/b]
[b]
Résultat à la fin du tour 3 :
Dark Angels/Eldars : 6KP (1 objectif, premier sang, briseur de ligne, seigneur de guerre)
SMC : 5 KP (1 objectif, [b]briseur de ligne, seigneur de guerre[/b][b])[/b][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u]Tour 4 des Dark Angels/Eldars :[/u][/b]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/10/140510013432935018.jpg[/img]

Les Vengeurs, même s'ils étaient sonnés eux aussi, débarquèrent de leur Serpent et vinrent rejoindre le Chevalier Fantôme pour s'occuper des SMC gardant l'objectif.
Les 3 Chevaliers Noirs vinrent porter secours à leur collègue solitaire.

Les motojets filèrent se mettre hors de portée du Heldrake.
Et le spirite et les gardes fantômes avancèrent encore un peu vers la zone de déploiement des SMC.

Les Chevaliers Deathwing chargèrent le Ferrocentaurus mais ne réussirent pas à l'endommager, celui-ci réussissant ses sauvegardes démoniaques.
Les Chevaliers Noirs détruisirent 5 SMC de Nurgle sans rien subir en retour. Les 2 survivants s'enfuirent et les Chevaliers les laissèrent faire, persuadés qu'ils allaient sortir de table, mais ils ne fuirent que de 2 pouces et restèrent sur la table.
Les tirs au jugé des Vengeurs, du Serpent sonné et du Chevalier Fantôme puis la charge de ce dernier eurent raison de tous les SMC de Nurgle qui tenaient l'objectif.
L'autre Serpent et les scouts à terre tentèrent sans succès de tuer les Terminators du Chaos.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/10/140510015901498773.jpg[/img]



[b][u]Tour 4 des SMC :[/u][/b]

Le Heldrake sortit de la table, de même que les 2 survivants SMC de Nurgle qui avaient de nouveau raté leur test de commandement.
Les cultistes tuèrent le Chevalier Noir de la Ravenwing solitaire.
Les Terminators du Chaos ne firent rien au scouts qui s'étaient de nouveau jetés à terre.
Au corps à corps, les chevaliers Deathwing vinrent enfin à bout du Ferrocentaurus.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/10/140510020521282091.jpg[/img]
[b]
Résultat à la fin du tour 4 :
Dark Angels/Eldars : 6KP (1 objectif, premier sang, briseur de ligne, seigneur de guerre)
SMC : 2 KP ([b]briseur de ligne, seigneur de guerre[/b][b])[/b][/b]

[b][b]
[/b][/b]
[b][b]
[/b][/b]


[b][u]Tour 5 des Dark Angels/Eldars :[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
Tandis que les Vengeurs grimpaient s'emparer de l'objectif dans les camp des SMC, le Chevalier Noir et le Serpent non immobilisé revenaient vers la zone de déploiement Eldar pour s'occuper des Terminators du Chaos, croisant au passage les Gardes Fantômes qui venaient soutenir les Vengeurs. Les tirs des Eldars ne firent cependant rien aux Terminators. Les deux scouts survivants et à terre, tirant au jugé, furent beaucoup plus chanceux en réussissant à tuer l'un d'entre eux.

Pendant ce temps-là, les Chevaliers Noirs de la Ravenwing, un peu aidés par le fulgurant du drop pod, éliminèrent au tir puis à la charge les cultistes, rattrapant les fuyards en percée.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/10/140510024600556337.jpg[/img]



[b][u]Tour 5 des SMC :[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
Le Heldrake revint et tua les 3 derniers Chevaliers Noirs d'une frappe au passage bien ajustée puis il tua le vengeur sur l'étage de l'objectif dans la ruine. Un vengeur à l'étage juste en dessous le tenait néanmoins toujours.
Pendant ce temps-là, les Terminators du Chaos grimpaient dans la ruine où se terraient les scouts et contestèrent leur objectif.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/10/14051002493147483.jpg[/img]

La partie continua.

[b]Résultat à la fin du tour 5 :
Dark Angels/Eldars : 6KP (1 objectif, premier sang, briseur de ligne, seigneur de guerre)
SMC : 2 KP ([b]briseur de ligne, seigneur de guerre[/b][b])[/b][/b]

[b][b]
[/b][/b]




[b][u]Tour 6 des Dark Angels/Eldars :[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
Le spirite prit le risque d'offrir un point de Seigneur de Guerre mais ne subit pas de péril Warp et améliora la sauvegarde des gardes fantômes à 2+ pour empêcher le Heldrake de les éliminer.
Les vengeurs, les gardes fantômes et même les motojets revenus de leur cachette s'installèrent tous dans la ruine pour tenir l'objectif. Seuls les gardes ne réussirent pas à s'en approcher à moins de 3 pouces.

Pendant ce temps là, les Serpents Eldars et le Chevalier Fantôme réussissaient à éliminer 2 Terminators du Chaos, ne laissant plus que le Sorcier du Chaos face aux scouts.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/10/140510030111988133.jpg[/img]



[b][u]Tour 6 des SMC :[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
Le Sorcier du Chaos se déplaça un peu pour lancer un sort sur les scouts mais il subit un péril warp à la place. Puis il tenta de les charger mais rata sa charge. Il contestait cependant toujours l'objectif.
Pendant ce temps-là, le Heldrake avait survolé la ruine avec l'objectif dans le camp des SMC, et entre ses frappes au passage et son souffle, il tua 3 vengeurs et 2 motojets. Le dernier vengeur s'enfuit mais la motojet tint bon et conserva donc l'objectif.
Et sur ce, la partie se termina.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/11/140511121001375277.jpg[/img]

[b]Résultat de la bataille :
Dark Angels/Eldars : 6KP (1 objectif, premier sang, briseur de ligne, seigneur de guerre)
SMC : 2 KP ([b]briseur de ligne, seigneur de guerre[/b][b])[/b][/b]
[b][b]
[/b][/b]
[b][b]Victoire des Dark Angels/Eldars ![/b][/b]
[b][b]
[/b][/b]
[b][b]
[/b][/b]
[b][b][u]Debriefing :[/u][/b][/b]
[b][b]
[/b][/b]Ce fut là une partie bien agréable, en tout cas pour mon allié et moi. Les armées en présence étaient solides sans être trop optimisées.
Les choses ont rapidement tourné en faveur des notre alliance, notamment avec le fait que la contre-attaque des SMC au tour 1 a fait presque plus de dégâts dans leurs rangs que dans les nôtres grâce à l'extrême solidité des Chevaliers Deathwing et aux serres à plasma et à l'efficacité au corps à corps des Chevaliers Noirs.
Avec l'arrivée des réserves des SMC au tour 2, j'ai cru que la balance allait tourner. En effet, le Heldrake est vraiment un monstre et entre ses frappes au passage et son souffle, il peut éliminer une ou deux escouades par tour sans aucune sauvegarde pour s'en protéger. De plus, je me disais qu'une grosse quinzaine de SMC de Nurgle, dont la moitié dans des étages de ruine à l'abri de mes motards, risquaient de nous empêcher totalement d'accéder à leur objectif, mes Chevaliers Deathwing étant occupés de l'autre côté de la table. Et comme au passage, les Terminators du Chaos avaient toutes les chances d'éliminer les scouts sur leur objectif ou au moins de le contester, les SMC pouvaient donc gagner aux KP malgré le fait que nous avions la supériorité numérique sur la table.
Mais le Heldrake est heureusement pénalisé par sa capacité de mobilité et il n'a pas pu rester faire le ménage dans la zone de déploiement des SMC, laissant la possibilité aux chevaliers noirs de la Ravenwing et au Chevalier Fantôme d'éliminer les SMC de Nurgle et donc de permettre l'accès à l'objectif des SMC.
Pendant ce temps-là, les Terminators du Chaos ont effectivement contesté l'objectif (n'étant pas une troupe, ils ne pouvaient pas faire mieux de toute manière). Et même si le Heldrake avait fini par détruire ou faire fuir toutes les troupes sur l'objectif du camp SMC, ce qu'il a bien failli réussir de faire, à une motojet près, notre alliance avait toujours un point d'avance grâce au Premier Sang (même si un péril warp sur le spirite, quand il a lancé son dernier sort en sachant les risques qu'il prenait, aurait pu offrir le point de Seigneur de Guerre de l'égalité).
Bref, malgré un avantage numérique des Dark Angels/Eldars dès le tour 2, la partie est restée assez équilibrée et une victoire ou une égalité des SMC auraient encore pu être possible.
Bref, une partie sympa avec des adversaires sympas.

Du côté de mes unités :
- les Chevaliers Deathwing ont été vraiment excellents, j'avais presque honte qu'en plus ils aient Ennemi Juré contre les SMC. Et pas une seule sauvegarde ratée !
- les Chevaliers Noirs sont toujours aussi fragiles quand je les joue, mais quelle efficacité au tir et au càc !
- les Scouts auront joué parfaitement leur rôle, ayant même la chance de tuer un terminator du Chaos au jugé.
- les tactiques fuseur en drop pod auront par contre raté leur coup en ne détruisant pas le Ferrocerberus. Je n'ai décidément pas de chance avec les fuseurs podés.
- l'archiviste à moto aura été un peu décevant, mais il a réussi 2 ou 3 sauvegardes 4++ contre le Heldrake, c'est toujours ça. Et il a aussi failli sauver le maître de la traque des Chevaliers Noirs avec sa 4++ quand le Seigneur de Nurgle l'a tué. Modifié par Helden
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1399736846' post='2568089']
Salut.

Très bon rapport comme d'habitude mais dès l'annonce des listes on connaissait déjà la résultat ce qui rend le rapport moins intéressant que d'habitude [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Oui bon, les listes SMC étaient un peu moins dures que les nôtres. Mais j'ai souvent été surpris de l'endurance des SMC, et dans une mission Prendre et Tenir, ça peut changer la donne, comme ça a failli le faire ici. Et puis un seul Heldrake suffit à bousiller toute ma Ravenwing... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
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Merci pour ce très bon rapport comme d'hab :)

Ce qui est effrayant avec ce genre de rapport même si effectivement les listes SMC étaient funs par rapport aux votres, c'est de constater encore et encore, la nullité de certaines unités SMC comme les thousand, le ferrocentaure, les cultistes (là c'est normal :D) et même les motos :(
Il n'y avait que les enfants, le ferrocerbère et bien sur le drake pour contre-attaquer mais le poulet n'est pas sur la table au 1er tour donc il s'est passé ce qui devait se passer : RIEN ! la partie était finie à la fin du premier tour, c'est bien dommage.
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[quote name='tetsuo666' timestamp='1399896625' post='2569033']
Merci pour ce très bon rapport comme d'hab [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Ce qui est effrayant avec ce genre de rapport même si effectivement les listes SMC étaient funs par rapport aux votres, c'est de constater encore et encore, la nullité de certaines unités SMC comme les thousand, le ferrocentaure, les cultistes (là c'est normal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]) et même les motos [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
Il n'y avait que les enfants, le ferrocerbère et bien sur le drake pour contre-attaquer mais le poulet n'est pas sur la table au 1er tour donc il s'est passé ce qui devait se passer : RIEN ! la partie était finie à la fin du premier tour, c'est bien dommage.
[/quote]

Oh, j'ai un avis un peu plus mitigé.
Concernant le Ferrocentaurus, certes il n'effrayait pas du tout mes motards et encore moins mes terminators. Par contre, il a quand même fait un dégât lourd à chacun des deux serpents eldars. Certes il n'a pu qu'en immobiliser un et sonner l'autre, mais les serpents n'aiment pas trop cette profusion de tirs F8.
Les Thousand Sons auraient aussi pu être bien dangereux pour mes motards s'ils n'avaient pas été dans le rhino et donc secoué avec lui, les obligeant à tirer au jugé.
Quant aux motos, ben, elles se sont attaquées à des Chevaliers Deathwing donc évidemment, ce n'était pas la meilleure cible. Certes, les Chevaliers Noirs n'auraient pas été de très bonnes cibles non plus... Bon, ok, j'ai rien dit...
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[quote name='Helden' timestamp='1399905649' post='2569105']
[quote name='tetsuo666' timestamp='1399896625' post='2569033']
Merci pour ce très bon rapport comme d'hab [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Ce qui est effrayant avec ce genre de rapport même si effectivement les listes SMC étaient funs par rapport aux votres, c'est de constater encore et encore, la nullité de certaines unités SMC comme les thousand, le ferrocentaure, les cultistes (là c'est normal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]) et même les motos [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
Il n'y avait que les enfants, le ferrocerbère et bien sur le drake pour contre-attaquer mais le poulet n'est pas sur la table au 1er tour donc il s'est passé ce qui devait se passer : RIEN ! la partie était finie à la fin du premier tour, c'est bien dommage.
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Oh, j'ai un avis un peu plus mitigé.
Concernant le Ferrocentaurus, certes il n'effrayait pas du tout mes motards et encore moins mes terminators. Par contre, il a quand même fait un dégât lourd à chacun des deux serpents eldars. Certes il n'a pu qu'en immobiliser un et sonner l'autre, mais les serpents n'aiment pas trop cette profusion de tirs F8.
Les Thousand Sons auraient aussi pu être bien dangereux pour mes motards s'ils n'avaient pas été dans le rhino et donc secoué avec lui, les obligeant à tirer au jugé.
Quant aux motos, ben, elles se sont attaquées à des Chevaliers Deathwing donc évidemment, ce n'était pas la meilleure cible. Certes, les Chevaliers Noirs n'auraient pas été de très bonnes cibles non plus... Bon, ok, j'ai rien dit...
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En plus j'ai oublié de préciser que les SMC de bases sont nuls aussi et avec la marque de Nurgle en plus ils sont chers :/

C'est terrible la question que je vais te poser, mais penses-tu avoir réellement eu besoin de ton allier Eldar ? Car en lisant ton rapport on a l'impression qu'il n'a servi à rien malgré sa liste bien immonde. Seul le heldrake est venu ruiner tes motos.
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[quote name='tetsuo666' timestamp='1399906957' post='2569117']

C'est terrible la question que je vais te poser, mais penses-tu avoir réellement eu besoin de ton allier Eldar ? Car en lisant ton rapport on a l'impression qu'il n'a servi à rien malgré sa liste bien immonde. Seul le heldrake est venu ruiner tes motos.
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Ah ben, comme tu peux le voir en lisant le rapport, sans mon allié eldar pas de prise d'objectif donc partie perdue pour nous. Pas de premier sang non plus. Et un seigneur de Nurgle à moto qui m'aurait également pris beaucoup plus de ressources pour le détruire.
Les tirs des serpents n'ont pas eu beaucoup de succès, mais c'est surtout parce qu'ils visaient soit le Seigneur soit des Ferro, et que les sauvegardes invu de ces cibles là ont été souvent réussies.
Seuls les gardes fantômes n'ont vraiment servi à rien : trop lents et pas assez de portée.
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