Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM]Veteran d'appui


Damrok

Messages recommandés

Bonjour, je suis en train de me preparer une escouade de la Deathwatch que je compte jouer en tant que veteran d'appui. Seulement voilà, j'ai beau être dans un petit club sympa où le wisywig est tres fortement apprecié, mais pas obligatoire, je voudrais quand même essayer de m'y tenir.
Du coup, quoi mettre dans leur pattes?! Je sais bien qu'a chaque partie, suivant l'armée en face, le matos change, mais de maniere generale, je conçois mes armées avant de savoir contre qui je joue, ça m'entraine a rester le plus polyvalent possible, du coup, je ne tiens pas compte de ça dans ce que je vais leur mettre. Je pars sur une escouade de 10, donc avec une arme lourde et une speciale, et deja là...
Je prevoie les jouer la plupart du temps comme une unité de "mitraillage", que ce soit largués en pod, ou posé en defense d'un objo, ou en haut d'un batiment pour arroser, enfin, bref, je les conçois comme un appui feu important, surtout avec leur bolt speciaux. Donc arme lourde je vois le lance missile, ou le bolter lourd, encore que j'ai une preference pour le second, mais c'est purement visuel :D . Pour l'arme speciale, là, je sèche. Le sergent risque fort d'être equipé avec une arme energetique, ça reste le classique, avec une bombe a fusion, mais tous les autres? Bolter (ceux de la deathwatch sont beau!) ou combi? Et combi quoi? Je cru comprendre que le combifuseur est le plus interessant pour gerer a peu pres tout et n'importe quoi...

Si vous avez des idées ou conseils, je suis preneur du coup!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors déjà un conseil purement matériel... aimante tes armes!!! Tu trouveras des aimants à la bonne taille pour trois fois rien (sur wayland par exemple) et c'est très simple d'emploi. Ainsi tu pourras moduler tes armes selon tes partis.

Quant à l'usage :

l'avantage des Vétérans d'appui, ceux sont leurs "munitions spé" que tu payes de base dans leur profil et qui sont déjà très efficaces. Il convient donc d'éviter les "armes spé" (fuseur, fusil plasma, graviton) sous peine de perdre en polyvalence et surtout de payer un surcout en payant larme spé + les munitions dont tu perds l'usage. Pour un gain de punch, il convient de leur donner des armes combi, le plus souvent fuseur, le combi-plasma c'est bien aussi mais il y a toujours le risque d'accident.

Pour les armes lourdes, la plupart des joueurs que j'ai vu n'en mettent pas, hormis le lance-flamme lourd, qui fait le café [s]mais surtout car les Vét appui sont les seuls à pouvoir l'équiper désormais (hors Salamanders). [/s]Correction car après vérification je me suis fait truandé pendant des mois par un "camarade" de jeu, le fourbe...

A l'usage, beaucoup de joueurs utilisent les vét d'appui de la même manière : une escouade de 5, armés de combi-fuseurs, en drop pod larguée tour 1 derrière (si possible) l'ennemi afin de dézinguer un gros blindé ou une puissante escouade. C'est une mission kamikaze mais c'est très efficace.

Perso, j'adore mes Vét et je déteste les jouer en suicide mais il faut avouer que même si très efficaces de manière plus conventionnelle (comme tu souhaites le faire), en escouade de 10, ils sont alors très difficile à rentabiliser. De plus, ceux sont de véritables aimant à tir et n'étant pas beaucoup plus résistant que les autres ils ne font pas long feu.

Voilà ma petite contribution mais de vrais spécialistes auront surement d'autres choses à t'en dire. Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette premiere reponse, ça me permet de voir un peu plus clair.
Et pour preciser, hormis en apo, je ne pense pas les jouer les 10 d'un coup! Mais vu que je fais une ecouade Deathwatch aussi pour le style... bizarrement, en meme temps que j'ecris ces lignes, je sens venir l'achat compulsif d'une nouvelle serie de bits DW :D )
Et sinon, le lance flamme lourd, j'aime bien l'utiliser avec la legion des damnés moi! Une ptite escouade qui se teleporte dans le cul d'un tas de gaunt avec lance flamme et lance flamme lourd. C'est rigolo ^^
Pour les aimant, j'en ai, j'en utilise deja, mais je n'en ai encore jamais mis des assez petits pour les armes, jusque la, j'ai plutot reserve ça aux chars (pour le pred c'est assez genial!)

En tout cas merci, je crois que je vais aller dans ce sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote] Donc arme lourde je vois le lance missile, ou le bolter lourd, encore que j'ai une preference pour le second, mais c'est purement visuel :D/> .[/quote]Cela fait longtemps qu'avait pas parlé de la config vet d'appui arme lourde, cependant:
- Autant en V5 5 vet avec juste 2 armes lourdes les vet étaient un tout petit peu moins chers que 5 deva, on y gagnait 3 figs avec des bolts spéciaux et au CàC on était moins manchot mais on perdait le signum.
Du coup c'était viable même si circonstancié (besoin d'armes lourde sans prendre de slot de soutien par exemple)

- En V6 les vet d'appui 2 armes lourdes sont 50 pts plus chers que les déva du coup ça vend beaucoup moins de reve et c'est plutôt cher!
L’intérêt de l'arme lourde devient très limité d'autant que même avec le bolter lourd, pas de bolts spéciaux...

Je pense, à moins que t'aies vraiment la liste qui va avec, que c'est une mauvaise idée de jouer des armes lourdes sur des vet d'appui.
En effet jouer une arme lourde t'obligera à les jouer statiques et risque de limiter l'impact des bolt spéciaux ou de l'arme lourde qui ne tireras qu'au jugé (pour une unité que t'as payé cher)

Après la seule "arme lourde" (c'est une arme d'assaut) vraiment notable c'est le lance flamme lourd, qui n'est accessible que pour très peu d'unité

En conclusion montre nous une liste d'armée dans laquelle tu voudrais inclure des armes lourdes et spéciale dans 10 vet d'appui car j'ai un peu de mal à voir comment tu vas vouloir t'en servir

[quote]Pour l'arme speciale, là, je sèche. Le sergent risque fort d'être equipé avec une arme energetique, ça reste le classique, avec une bombe a fusion, mais tous les autres? Bolter (ceux de la deathwatch sont beau!) ou combi? Et combi quoi? Je cru comprendre que le combifuseur est le plus interessant pour gerer a peu pres tout et n'importe quoi...[/quote]Pour l'arme energétique le plus classique est la griffe qui te permet de garder ton bolter et tes bolts spé et qui n'a pas le probleme de la frappe à init 1

Pour les armes combinées leur utilisation dépend du rôle de l'escouade car ça augmente notamment le coût mais compense par une bonne efficacité.
Dans une escouade de 10 investir dans quelques combi plasma, dangereux en cas de surchauffe, permet de donner la seule chose qui leur manque: grosse force, tres faible PA, et donner une polyvalence accrue.
Sinon on a les classiques 5 vétérans full combi en module qui sont plus cher qu'une escouade de commandement mais qui sont accessibles sans QG particulier et qui avec des combi fuseurs peuvent tout aussi bien cibler des tanks que de l'infanterie.

Le choix de mettre une arme spé plutôt qu'un combi se discute, mais on notera que si on en fait une escouade anti char mettre un fuseur plutôt qu'un combi permet de garder une menace antichar pour les tours suivants (au détriment des bolts spé)

[quote]Il convient donc d'éviter les "armes spé" (fuseur, fusil plasma, graviton) sous peine de perdre en polyvalence et surtout de payer un surcout en payant larme spé + les munitions dont tu perds l'usage. Pour un gain de punch, il convient de leur donner des armes combi, le plus souvent fuseur, le combi-plasma c'est bien aussi mais il y a toujours le risque d'accident.[/quote]Perso je joue toujours 4 combi fuseur + 1 fuseur, et je regrette parfois de ne pas avoir 2 fuseurs^^
Mais c'est une question d'équilibrage de liste après, plus de fuseur c'est juste plus d'antichar

[quote]A l'usage, beaucoup de joueurs utilisent les vét d'appui de la même manière : une escouade de 5, armés de combi-fuseurs, en drop pod larguée tour 1 derrière (si possible) l'ennemi afin de dézinguer un gros blindé ou une puissante escouade. C'est une mission kamikaze mais c'est très efficace.[/quote]On notera qu'une escouade de commandement full fuseur et moins chere, mais n'a pas la même polyvalence

[quote]Perso, j'adore mes Vét et je déteste les jouer en suicide mais il faut avouer que même si très efficaces de manière plus conventionnelle (comme tu souhaites le faire), en escouade de 10, ils sont alors très difficile à rentabiliser. De plus, ceux sont de véritables aimant à tir et n'étant pas beaucoup plus résistant que les autres ils ne font pas long feu.

Voilà ma petite contribution mais de vrais spécialistes auront surement d'autres choses à t'en dire. [/quote]C'est sur que si tu les mets devant ton armée il ne vont pas se rentabiliser car vont vite mourir mai je ne jetterais pas trop vite au rebut les vet à pied ou en transport, comme d'habitude faut voir la liste.

[quote]Et sinon, le lance flamme lourd, j'aime bien l'utiliser avec la legion des damnés moi! Une ptite escouade qui se teleporte dans le cul d'un tas de gaunt avec lance flamme et lance flamme lourd. C'est rigolo ^^[/quote]Bah, 5 vet d'appui en module 1-2 lance flamme lourd et quelques combi lance flamme, il y a moyen de raser des escouade de gaunt^^ Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.