Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][ETau] désignateur et darkstrider

Tz'Arkan

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de finir une partie contre un joueur tau et deux point de règle nous sont rester très obscure consternant les désignateur laser et le personnage Darkstrider

1) il est indiquer que le désignateur laser ne cause aucune blessure mon adversaire me soutien donc qu'aucune sauvegarde n'est possible, autant pour une savegarde due à l'armure de la cible je comprant tout à fait autant pour une sauvgarde de couvert cela me semble abusé .

2) le personnage Darkstrider dispose de la règle replis défensif qui lui permet un mouvement de consolidation après un tir en état d'alerte ce mouvement permet-il de sortir d'un bâtiment ?

Merci pour vos réponse .

[quote]1) il est indiquer que le désignateur laser ne cause aucune blessure mon adversaire me soutien donc qu'aucune sauvegarde n'est possible, autant pour une savegarde due à l'armure de la cible je comprant tout à fait autant pour une sauvgarde de couvert cela me semble abusé .[/quote]

Non, c'est pas abusé c'est juste normal. Ce ne sont que des touches, aucunes blessures sont causées. Hors pour faire un jet de sauvegarde il faut avoir été préalablement blessé.

[quote]2) le personnage Darkstrider dispose de la règle replis défensif qui lui permet un mouvement de consolidation après un tir en état d'alerte ce mouvement permet-il de sortir d'un bâtiment ?[/quote]

Lui et son escouade peuvent effectuer gratuitement un mouvement d'1d6ps après avoir tiré. Dans n'importe quelle direction et sans aucun malus/restriction.

Je me doutais qu'il y avait un hic.

Donc non, tu n'as pas le droit d'utiliser ton mouvement spécial pour sortir du batiment. Seul un débarquement est possible pour sortir, uniquement en phase de mouvement ou si le batiment est détruit.

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1399720684' post='2567933']
[quote]1) il est indiquer que le désignateur laser ne cause aucune blessure mon adversaire me soutien donc qu'aucune sauvegarde n'est possible, autant pour une savegarde due à l'armure de la cible je comprant tout à fait autant pour une sauvgarde de couvert cela me semble abusé .[/quote]

Non, c'est pas abusé c'est juste normal. Ce ne sont que des touches, aucunes blessures sont causées. Hors pour faire un jet de sauvegarde il faut avoir été préalablement blessé.

[/quote]

Non, selon la P18 1er paragraphe dernière ligne :"les unités a couvert peuvent donc tenter ce type de sauvegarde quelle que soit l'arme avec laquelle on leur tir dessus" en gros même si i n'y a pas de jet de blessure tous comme un châssis a couvert peu du coup faire sa save contre un grav gun qui fait un effet sans jet de blessure seul le fait d’être toucher permet la save.
Par contre pour le designateur laser c'est sa règle acquisition de cible qui dit p68 Dex Tau : "ces touches n'autorise pas les sauvegardes" donc là aucune save permise le fait qu'il y ai blessure ou pas n'est pas le problème ça fait juste partie des règles du designateur laser.

La dessus il n'y a rien c'est les règles du designateur par contre comme toutes armes il a besoin d'une ligne de vue pour tirer et là l’étroitesse de la fenêtre peu jouer sur le fait que tous les cibleurs n'ont pas forcement la ligne de vue qui peu réduire du coup le nombre de touche car pas de LdV pas de tir de la fig cf ligne de vue p 12/13

Merci Lilith

(il ce trouve que pour le coups le tireur était un skyrais du coups un seul tir partais de la fig et la cible étais un carnifex, mais ma figurine étais presque entièrement cacher derrière un mur sauf un petit bout qui étais visible par une fenêtre.)

Du coups cela veux dire qu'à partir du moment que la ligne de vue existe même si le tireur ne vois même pas 10% de la cible rien ne peut empêcher la touche. Modifié par Tz'Arkan

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='Tz'Arkan' timestamp='1399732799' post='2568065'](il ce trouve que pour le coups c'était un skyrais du coups un seul tir partais de la fig et la cible étais un carni mais le cade étais ridiculement petit et du coups cela veux dire qu'à partir du moment que la ligne de vue existe rien ne peut empêcher la touche quelque soit l'environement)[/quote][b]Tu peux mettre en clair (corrige les fautes et ajoute de la ponctuation, ta phrase est assez incompréhensible).[/b]