Invité frankylyon Posté(e) le 11 mai 2014 Partager Posté(e) le 11 mai 2014 Bonjour à tous, Je commencerai par m'excuser auprès des Modos si le sujet a déjà été abordé ailleurs et que je com mais dans ce cas une bêtise, mais mes recherches sur le sujet ont été sans résultats. Maintenant ma question... Dans le Codex AMili il est dit selon la règle "commandement verbale" que pour lancer un ordre l'unité commandée (celle qui reçoit l'ordre) doit réussir un test de commandement (CDT). Si l'ordre "feu à volonté " est donné l'unité gagne la règle tir divisé qui permet à l'escouade de tirer avec une unique figurine sur une cible différente du reste de l'escouade si elle réussi un test de CDT. Et la est le cœur de ma question. Feu à volonté ne fais pas réussir un tir divisé mais donne seulement cette règle. Donc pour que le tir divisé fonctionne il faut réussir un second test de CDT. Ai je donc raison de dire à mon adversaire que 2 tests de CDT son nécessaires? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 11 mai 2014 Partager Posté(e) le 11 mai 2014 Oui il faut bien effectuer 2 test de CD. Car l'ordre permet à l'unité "commandé" de gagner la règle spéciale "Tir précis" lors de cette attaque de tir. Donc une fois la règle gagner, tu dois faire tirer l'unité et par conséquent si tu utilise la règle spéciale que l'unité à gagné, tu en appliques les règles. Et donc le test de CD qui va bien. PS : le "tu" est inconditionnel, j'ai bien compris que c'est ton adversaire le GI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés