Aller au contenu

[BA] 1250 points, chauffez les réacteurs !

Kraun

Messages recommandés

[color="#ff0000"][color="#000000"]Salut !!
Je me lance probablement dans les blood angels, et voilà une liste que j'ai pondue :)
Auriez vous des idées afin qu'elle soit dure ?
[/color]
QG[/color]
[color="#00cc00"]Astorath l'Inflexible[/color] --> 220 points

[color="#ff0000"]Élite[/color]
[color="#00cc00"]Prêtre Sanguinien[/color] --> 90 points
- réacteurs dorsaux
- arme énergétique

[color="#ff0000"]Troupes[/color]
[color="#00cc00"]Escouade d'assaut[/color] --> 220 points
-10 marines
- fuseur
- Lance-flammes
- réacteurs dorsaux
- hache énergétique

[color="#00cc00"]Escouade d'assaut[/color] --> 164 points
-8 marines
- fuseur
- Lance-flammes
- Bombes à fusions

[color="#00cc00"]Escouade de compagnie de la mort[/color] --> 310 points
-8 marines
- réacteurs dorsaux
- gantelet énergétique
- arme énergétique

[color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color]
[color="#00cc00"]Prédator Baal[/color] --> 120 points
- lame de buldozer

[color="#00cc00"]Prédator Baal[/color] --> 120 points
- lame de buldozer

Un total de 1244 points !
Le but de cette liste, c'est de faire du tournois, tout en offrant une thématique de jeu entièrement autoportée [img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/img]
J'adore les réacteurs, et je compte bien aller faire des choses avec ^^

6 points à dépenser, des idées ?

K.

Salut !

Jouant moi même du BA et n'ayant que des marines avec réacteurs (même pas de véhicules à part stormraven parce que ça reste dans les airs :P), il est difficile de faire du dur et encore plus avec du réacteurs depuis la nouvelle version de 40k. Déjà pour le simple fait qu'on ne puisse plus mettre tout le monde en réserve enfin bref passons.

Le QG, perso je trouve que le mieux reste l'archiviste avec réacteurs dorsaux, il est pas trop chèr et tu peux lui mettre une hache de force qui lui donnera un peu plus d'impact au cac. Bon par cotnre vaut mieux qu'il évite d'aller s'amuser à lancer des défis mais il peut taper dans la masse. Astorath a quand même un coup élevé et pour profiter pleinement de ses avantages, il faudrait le mettre avec la compagnie de la mort et ça fait un gros sac à point qui saute facilement malgré l'insensible de base. Tu n'as pas plusieurs compagnie de la mort (et heureusement parce qu'à ce format, c'est quasi impossible d'en caser plusieurs tout en prenant des troupes opé pour les objectifs). Donc je pense pas qu'à ce format il soit vraiment bien de le prendre.

Pour le prètre, rien à dire, la petite arme énergétique (faut préciser laquelle par contre) qui va bien pour profiter de sa meilleure CC.

Pour les troupes, pourquoi mettre un fuseur et un lance flammes dans une même unité ? C'est pas du tout le même type de cible qu'ils devront affronter et du coup c'est pas bon, soit 2 fuseurs soit 2 lances flammes pour l'escouade de 10 (avec une nette préférence pour les 2 fuseurs). Je suis pas certain que la hache pour le sergent soit le mieux, t'hésiteras en défi puisque tu taperas en dernier du coup il peux mourir avant de taper, une griffe serait peut être mieux. La seconde escouade d'assaut (celle de 8), tu ne peux caser qu'une arme spéciale (une arme spé par tranche de 5 figurines complètes or tu n'as qu'une tranche de 5 figs donc une arme spé max), tu peux éventuellement caser un lance-flammes dessus du coup.
Enfin, la compagnie de la mort, je suis pas fan ou alors par 5 et à poil, c'est le même prix qu'une escoude d'assaut de 10 sans option et ça aura exactement le même impact mais ils ont la charge féroce et l'insensible de base. A ta place, je les enlèverais pour rajouter de la troupaille.

Et enfin, pour les deux Baals, j'en joue jamais comme dit plus haut donc je pourrais pas trop juger mais 8 tirs F6 PA4 perfo pour 240 pts, je trouve que ça fait beaucoup de points. A la limite en attaque de flanc avec les canons tempête de feu. Par contre là il faudra choisir qui est sur la table au premier tour.

En gros, le BA en full réacteurs c'est quasi impossible de faire du dur (j'ai beau chercher, je vois pas). Vu le format, si tu compte faire du tournoi avec une liste dans ce type, ça risque d'être dur mais c'est pas infaisable, ça dépendra aussi des appareillements.

A+ et bonne chance à toi.

• 2 semaines après...
Pourquoi ne pas mettre Lemartes ??? Ses effets monstres en font un super chapelain. Bien sur il faut trouver la place dans son armée mais je le joue et j'ai battu quelques joueurs avec ( je suis débutant donc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] j'ai pas encore beaucoup joué de batailles. Ce qui prouve sa puissance.) De plus tu peux lui mettre des reacteurs dorsaux puisque tu adores cela ^^.
Pour les deux chars je suis d'accord avec ce qu'il y à dessus, sa fait un peu cher pour deux chars.

Après libre à toi de décider les entrées et les sorties de figs dans ta liste.

Tezzeret, agent of Bolas