JUDOKAADST Posté(e) le 11 mai 2014 Partager Posté(e) le 11 mai 2014 (modifié) Alors bonjour à tous, aujourd'hui je viens vous proposer ce sujet suite à une partie avec pote ou je jouais un capitaine à réacteurs,gantelet et griffe. Ce perso s'est aéré excelent, pouvant grace à sa mobilitése balader rapidement sur tout le [u]champ de bataille[/u] et peser là où l'on avait besoin de lui. Il avait commencé la partie dans une escouade d'assaut et l'avait ensuite quitté pour pouvoir aller soutenir d'autre unité.Vous l'aurez peut-être compris, je suis tombé amoureux de ce genre de perso (je précise je joue mi-dur). Je vais donc essayer avec vous de monter un mini tactica de ce genre de perso. [b][u]Pour faire un bon perso speedy il nous faut : [/u][/b] [u]-Un bon closeur[/u] pour pouvoir avoir un réel impact là où il intervient. Les combats ne doivent normalement pas durer pour qu'il continu à être mobile. Là plusieurs option sont envisageable, personnellement je préfèreprendre un marteau tonnerre qu'une lame relique pour être sur de pouvoir péter n'importe quoi mais après, j'avoue que la lame ardente doit également roxer. [u]-Une bonne résistance[/u] [u]car[/u] il faut soit qu'il monopolise [u]tout les[/u] tirs adverse (ou une bonne partie) pour permettre à nos autres unités de s'en tirer, soit décourager l'adversaire de "gacher" ses tirs sur une seule figurine. Donc en résumer il a besoin d'une bonne sauvegarde d'armure, d'une bonne invu, d'être guerrier éternel. En bonus, insensible à la douleur et il est invincible sont des bonne règle pour ce type de perso. On aura donc toujours une armure d'artificier, le bouclier éternel (ou chaines de la gorgone). En bonus si vous jouer Iron Hands, vous aurez [u]les deux[/u] règles sympa du dessus. [u]-Une bonne mobilité [/u]pour aller peser là où l'on aura besoin de lui.Donc exit la façon "a pied" ou les transports. Ici c'est soit moto,soit réacteurs dorsaux. Les deux ont leurs avantages, la moto permet uneendurance de 5 qui augmente encore plus la resistance alors sue les réacteurspeuvent sauter directement des bâtiments entiers, c'est à vous de voir [b][u]Comment jouer un tel perso : [/u][/b]: Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ce personnage se joue comme une unité à part entière. En soit, il n'a besoin de personne : il est suffisament résistant et puissant pour s'attaquer seul à la plupart des unités adverses.Cependant, je pense que l'intérêt de tels perso est justement de pouvoir augmenter la résistance d'une unité en début de partie. Vous jouez une escouade d'assaut ou [u]de moto[/u]? Mettez votre personnage en tête et il va pouvoir "tanker" les dégats infligés à cette unité, et ainsi de la protéger de la plupart des tirs adverses. Plus tard dans la partie, votre personnage pourra [u]se libérer[/u] de son unité de départ pour pouvoir combattre seul, [u]augmenter la puissance[/u] de frappe de certaines autres unités, faire la chasse aux QG etc... Je pense que ce type de perso est plus efficace dans une liste rush, mais il a l'avantage de pouvoir venir apporter son soutien rapidement en cas de liste défensive. Son seul défaut à mes yeux est sont coût en points (200 pts minimum). [b][u]Exemple de personnage speedy : [/u][/b] -Maître de chapitre, moto, armure d'artificier, bouclier éternel, marteau tonnerre : 250pts : le plus opti mais aussi le plus cher. -Capitaine avec réacteurs dorsaux, armure d'artificier, bouclier éternel,gantelet : 200 pts : [u]pour les[/u] [u]petit budget[/u]. Bref voilà pour ce petit tactica, n'hésitez pas à poster du contenu, faire des critique, etc... Juste pour finir j'aurai une question pour les connaisseurs : es-t-il possible de s'équiper ainsi : capitaine, réacteurs, chaines de la gorgone, gantelet,griffes? Modifié le 13 mai 2014 par JUDOKAADST Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 11 mai 2014 Partager Posté(e) le 11 mai 2014 Salut, le maitre de chapitre 2+, 3++ avec endu 5 et guerrier éternel est peut être le plus chèr mais c'est un gros thon increvable. Si tu cherches l'optimisation, c'est ce qu'il faut. Après étant donné que ce n'est pas ton crédo, même un capi comme tu le jouais, je vois pas comment il a pu faire mal vu qu'à priori il avait une 3+ et 4++, ça tombe facilement quand même. Concernant ton exemple de perso avec le capitaine en réacteurs, je vois pas pourquoi ne pas lui mettre une moto, c'est 5 points de plus que les réacteurs sauf que tu passes à endu 5 et ça change sacrément les choses ! Pour 5 pts de plus, ça me parait incontournable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 (modifié) Salut, [quote]Ce perso s'est aéré excelent, pouvant grace à sa mobilité se balader rapidement sur tout le champ de bataille et peser là où l'on avait besoin de lui.[/quote]Attention, j'en joue régulierement des capi gant griffe, oui c'est fun, mais la config est incorrecte pour jouer les fils de l'air tout seul. D'ailleurs, même accompagné la MI pose bien problème avec juste une 4++ - Pour moi le jouer "tout seul" (en mode solitaire total) c'est pas faisable sans guerrier éternel donc sans le bouclier eternel. Sinon t'es sensible aux MI avec de la force 8+ ce qui est moche quand t'as qu'une 4++ pour te couvrir. A la limite à moto y a moyen de se contenter de la 3++ sans guerrier eternel mais attention aux CM... Ensuite ne pas démarrer dans une escouade je trouve ça quand même super dangereux si t'as pas le premier tour. - De la même façon se balader tout seul c'est risquer de se faire closer par une CMV. Donc c'est risquer une MI avec une force souvent à 8+ et la PA2 du concassage, du coup bouclier eternel obligatoire si on pense qu'il y en aura en face. - Reste le choix des armes, il me semble que le bouclier tempete est une option supplémentaire qui ne prend pas d'arme [u][b][i](à vérifier dans les errata) [/i][/b][/u] ça empeche pas les MI mais quitte à pas mourir 3++ c'est toujours mieux que 4++ [color="#0000FF"]Edit: Le bouclier tempete empeche le bonus des 2 armes de CàC du coup osef... de prendre 2 armes mais il reste une option viable moins chere que le bouclier eternel[/color] Le bouclier eternel en prends une par contre, du coup le choix des armes reste assez limité, et si on veux faire aussi polyvalent que gant griffe avec une arme en moins ça va revenir vite cher (lame ardente) ou va etre un peu relour de taper après les autres (gant marteau...) Comme j'aime à le dire pas mal de configs sont jouables, entre autre: * gant griffe * gant dent de terra * marteau bouclier éternel * gant bouclier éternel [color="#0000FF"][s]* gant griffe bouclier (en vue de test) * gant dent de terra bouclier (en vue de test)[/s][/color] * marteau bouclier * gant bouclier [color="#0000FF"][s]* lame ardente pisto grav/plasma bouclier (ma config spéciale en vue de futur test />/>)[/s][/color] [color="#0000FF"][b] Edit: Sottises, le bouclier tempete empeche le bonus des 2 armes de CàC c'est moche...[/b][/color] Le tout c'est de bien savoir de quoi le perso solo sera capable ou pas. Même si c'est un peu plus cher, pour jouer solo je pense qu'il est intéressant de bien relire les dent de terra et la lame ardente car aveuglement et folie furieuse/renversement ça fait parfois la différence. - Viens enfin le choix maitre de chapitre/capitaine, moi j'ai testé les deux et pour encaisser assez et se débrouiller seul je pense que le maitre s'impose dès qu'on va vouloir ne pas mourir face à une CM, le pv et l'attaque en plus ça fait la différence. - Pour ce qui est du choix moto/réacteur la moto donne des avantages certains mais aussi des inconvénients tels que ne pas pouvoir monter les étages, ce qui est assez handicapant pour aller gratter l'escouade de soutien adverse au 1° étage. D'un autre coté autant en white scars à moto on rigole dans les terrains difficiles autant en réacteur à part ne pas les utiliser il n'y a pas moyen de passer outre le jet de terrain dangereux. Même si j'ai souvent perdu plus de pv en terrain difficile en réacteur qu'au court de mes CàC j'aurais tendance à dire que le réacteur est plus flexible. Mais les 2 n'ont pas tout à fait le même rôle. Sinon quand je joue réacteur il m'est arrivé de choisir mon trait de chapitre en commandement pour espérer chopper "la poussière de mille mondes" ou en stratégie pour "conquérant des cités" (préférence pour le second car les autres traits peuvent être assez sympa aussi pour le peu qu'on ai une liste un peu faite pour). Il faut y penser Capitaine réacteur chapitre raven guard, conquérant des cités, y a moyen de se fendre la gueule même sans jouer dur />/>/>/>/>/> En résumé beaucoup de configs sont possibles il faudra juste bien être au fait que ce dont est capable la fig seule et bien adapter l'équipement à son plan de bataille. Si c'est pour mettre un maitre de chapitre moto artificier bouclier tout seul devant bah des fois ça passera quand même car l'adversaire aura pas tant de tir que ça mais je trouve que c'est pas un super plan à la base. [quote]Mettez votre personnage en tête et il va pouvoir "tanker" les dégats infligés à cette unité, et ainsi de la protéger de la plupart des tirs adverses.[/quote]Attention au rôle, si tu veux pouvoir aller closer de la CM il aura besoin de tout ses PV. Pour tanker un tir PA3 quand t'es dans une escouade de moto ça peut etre interressant de tenter de sauver la touche sur le boss mais faudra faire gaffe à pas trop l'abimer, se faire défoncer au CàC ça arrive aussi au maitre de chapitre (testé et approuvé /> ) Modifié le 17 mai 2014 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JUDOKAADST Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2014 La chaine de la gorgone (supplément clan raukhan des Iron Hands) ça prend une main ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 (modifié) [quote]La chaine de la gorgone (supplément clan raukhan des Iron Hands) ça prend une main ou pas? [/quote]J'en sais rien, je sais pas ce que c'est, j'ai pas ce supplément^^ Suffit de lire la formulation, c'est un équipement avec un effet passif? (comme le bouclier tempete qui te donne une 3++) une arme de CàC? (dans ce cas il faut que ce soit cette arme qui soit utilisée pour en avoir les regles spéciales) remplace t'elle une arme ou pas? (Là c'est vite fait, si oui, un capi n'a que 2 armes et doit les echanger pour avoir son gant et sa griffe donc c'est cuit) En V6 il n'y a plus de question de mains (enfin si un petit peu) tu peux par exemple avoir 3 armes de Corps à corps mais une fig ne pourra qu'avoir +1 attaque de bonus pour 2 armes de CàC (garde d'honneur épée, pisto, arme de CàC) Tu peux très bien avoir bolter pisto épée (toujours les gardes), faire 2 tirs de bolter en tir en état d'alerte et te battre avec tes 2 armes de CàC quand on te charge [color="#0000FF"][s]Un capitaine peut avoir 2 armes de CàC et un bouclier, beneficier du bonus de +1 attaque grace au 2 armes de CàC et faire des save invu à 3++[/s] [b]Edit: Sottises, le bouclier tempete empeche le bonus des 2 armes de CàC... [/b][/color] PS: tu devrais modifier le titre de ton message et ajouter "tactica" sinon il sera tres difficilement trouvable avec la fonction recherche Modifié le 17 mai 2014 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chacha-gbt Posté(e) le 17 mai 2014 Partager Posté(e) le 17 mai 2014 Perso je suis très fan du capi avec armure artificier, bouclier éternel, lame ardente, réacteurs, auspex et bombes à fusion. Je le passe en maître de chapitre uniquement quand je n'ai pas besoin d'un slot pour débloquer une escouade de commandement. Et je boost les réacteurs en moto pour être implacable et balancer le bombardement. Mais perso je trouve que la différence en points du capi et du MdC est un peu trop importante pour seulement 1 galette, 1 PV et 1 attaque supplémentaire.(quand les points deviennent juste à trouver.) D'où ma préférence pour le capi. Le petit plus du MdC, avoir un archi DA ou inquisiteur avec le primaris de divination pour jumeler la galette T1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés