growth Posté(e) le 12 mai 2014 Partager Posté(e) le 12 mai 2014 J'ai joué une dizaine de partie de Mordheim maintenant, me perfectionnant dans l'application des règles au fur et à mesure. Une question reste sans réponse: Il est dit qu'à Mordheim, chaque joueur joue tour à tour. Phase de déroute, mouvement, magie, tir, combat corps à corps. Pour le corps le combattant ayant la plus haute initiative frappe en premier (hors objet magique et arme à 2 mains). Ca veut dire que l'adversaire frappe ensuite sur la première attaque ne blesse pas. ex: Tour de A (A a chargé) A attaque B avec son épée A rate B A attaque B avec sa dague A rate B *autres combats* B attaque A avec son gourdin B rate A B attaque A avec sa dague B rate A puis Tour de B (A a une I supérieure à B) A attaque B avec son épée A touche B A blesse B B est hors combat (ps: pour simplifier j'ai associer le joueur A au mercenaire A) Suis je dans le vrai? [i]Je trouve que ça fait beaucoup de lancés de dé pour un combat mais c'est surement la règle[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 12 mai 2014 Partager Posté(e) le 12 mai 2014 On frappe selon l'initiative hors charge et lance aussi. PPour répondre à ta question la phase de corps à corps est commune dans le sens que l'adversaire à le droit d'attaquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
growth Posté(e) le 12 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2014 Merci pour ta réponse. [i]Encore une petite remarque, question:[/i] Je n'ai pas encore fais de campagne seulement des parties "one shot". Il semble que Mordheim se revelle complétement dans la phase après bataille, campagne. Pourtant j'ai du mal à voir cet aspect car ayant joué le plus MV contre ES, les parties se sont souvent terminé en massacre. Les ES en mode vampiricide (puisque c'est le point faible/fort des MV), finisse par tuer le vampire mais au prix de quasiment toute la bande elfe qui réussit ses tests de déroute. Mes parties se sont souvent terminé avec un Necro et un paria et quelques zombies face à 2 novices qui fuitent. J'ai pourtant essayer des jouer des scénarii pour ne pas faire de la simple escarmouche (fouille de bâtiments, escorte, siège). De même j’essaie de multiplier des décors pour avoir des zones de couvert. [u][b]Enfin la question:[/b][/u] Est ce normal de finir la partie avec le gagnant a 50% des effectifs et le perdant à 25%? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trajan Posté(e) le 12 mai 2014 Partager Posté(e) le 12 mai 2014 Oki, je vais répondre à tes deux questions en commençant par la première et le déroulement de ta phase de corps à corps. D'une part, toutes les attaques d'un même personnage sont lancées en même temps, simplement il te faudra différencier les dés que tu utilises pour chacune de tes armes (je vais reprendre ton exemple) : Tour de A : A charge B A attaque en premier et lance 2 dés (exemple dé bleu pour la dague et dé blanc pour l'épée) aucune des deux attaques ne touche Du coup B riposte avec ses deux armes aussi (exemple dé bleu pour la dague et dé blanc pour son gourdin) Même chose, B ne blesse pas donc deuxième tour Tour de B (à l'initiative, A commence à frapper) A frappe B de ses deux attaques et le mets hors de combats. B ne peut pas riposter puisqu'il est mort... ou presque... Autre chose, la phase de magie est incluse dans la phase de tir, et un sort prend la place d'un tir, ton mage ne peut pas à la fois lancer un sort et tirer dans le même tour, par contre il peut lancer son sort au début, au milieu, ou même à la fin de la phase de tir indifféremment. Ensuite pour ce qui est de la question de campagne, je t'encouragerait à commencer à tester ces règles, d'une parce que c'est fun, et de deux parce que si tu dois penser à la bataille suivante, tu déroutes volontairement plus facilement si tu penses aux batailles suivantes. Exemple : même si tu es en position de force, mais que ton vampire est en mauvaise posture, tu peux choisir de dérouter et de concéder la victoire à ton adversaire qui lui a perdu déjà beaucoup de monde? ainsi, ton vampire reste en vie, il progresse en xp et rapporte des pierres magiques, ton adversaire risque d'être beaucoup plus en difficultés à la prochaine partie s'il a eu de lourdes pertes avant. 4 ou 5 pauvres elfes sans le sous risquent moins de faire peur à la dizaine de MV pleins aux as Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 mai 2014 Partager Posté(e) le 12 mai 2014 J'ajoute que la notion de "défaite" est particulière à Mordheim. Une bande qui "gagne la partie" peut concrètement être en plus mauvaise posture que l'adversaire. C'est vraiment la campagne qui prime sur la partie individuelle. [quote] Les ES en mode vampiricide (puisque c'est le point faible/fort des MV), finisse par tuer le vampire mais au prix de quasiment toute la bande elfe qui réussit ses tests de déroute.[/quote] C'est typiquement une situation qui ne devrait pas (ou beaucoup moins) arriver en campagne, le joueur ne sacrifiant pas sa bande dans le seul but de détruire ton vampire (question de survie à long terme). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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