Nuova Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 (modifié) Bonjour, j'ai disputé une partie avec un joueur nain, lors de laquelle il a utilisé la rune tueuse de sort niveau 1, puis 2, contre deux sorts différents. Après lecture du LA Nain, je me questionne sur la rune Niveau 2. L'effet est celui d'un parchemin de dissipation au niveau 1, et le niveau 2 [u]"garde l'effet précédent mais en plus, une fois le sort dissipé, lancez 1D6 : sur un 4+ le sort ennemi est oublié par le sorcier, (...)][/u] Ma question est donc la suivante : Son Forgerune dispose t il de deux runes tueuses de sort (comprendre = 2 Parchemin de dissipation) dont l'un est amélioré, ou n'en a t il qu'un, qui se trouve renforcé. Merci d'avance pour avoir pris le temps de lire ceci, de l'avoir compris, et dans la mesure du possible d'y avoir répondu. Modifié le 13 mai 2014 par Nekhro Correction mineure du TAG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Avoir cette rune deux fois permet d’avoir une dissipation qui peut «tuer le sort» (une dissipation améliorée). Il ne possède pas deux dissipations, dont une améliorée. Ton adversaire s’est trompé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuova Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Merci beaucoup Nekhro pour cette réponse des plus rapides =) C'est bien ce qu'il me semblait, je n'oublierai pas de lui dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerf Posté(e) le 14 mai 2014 Partager Posté(e) le 14 mai 2014 Je profite de ce topic pour poser aussi ma question (dite moi si c'est illégale) Une rune tueuse de sort améliorée ("sur un 4+ le sort est oublié") peut t'il affecté un objet de sort ? Même question pour un objet de sort ayant un pouvoir iné (exemple: autel de guerre du chaos, prétre guerrier de l'empire, arche des rdt)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuova Posté(e) le 14 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2014 Un objet de sort inné empêche la perte de celui-ci sur un fiasco, mais je pencherai pour : non, la rune ne le fait pas disparaître, pour la simple raison que la rune mentionne que le Sorcier ne peut plus utiliser ce sort de la partie. Le sorcier, et non la figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés