Aller au contenu

Lord Uri d'Imbach


Dark Sensei

Messages recommandés

Ulo les gens !
Je ne suis pas un habitué du genre mais il faut bien faire les choses un jour ou l'autre et aujourd'hui, c'est le fluff du codex Squat, je commence par un personnage dont les illustrations sont mythiques depuis la V1, Uri d'Imbach.
Commentaires bienvenus, ne soyez pas trop durs 8)

[URL=http://s145.photobucket.com/user/Dark-Sensei/media/Urislaststand.png.html][IMG]http://i145.photobucket.com/albums/r226/Dark-Sensei/Urislaststand.png[/IMG][/URL]

Le petit monde d’Agonis-septa aurait incontestablement fait la richesse de ses exploitants miniers si sa masse considérable et l’extrême gravité qui y régnait ne s’accompagnaient pas de surcroît de tempêtes magnétiques capables de déplacer de petites montagnes. Ces conditions de vie particulièrement difficiles ne permirent jamais d’importants échanges extérieurs et forgèrent des personnalités endurcies vivant dans de profonds kraks blindés une vie plutôt modeste, marquée de sacrifices et d’efforts permanents dans la plus austère simplicité.
Seigneur vieillissant d’une lignée plutôt modeste, Uri a eu le triste privilège d’être le seigneur de la première forteresse à faire face à l’avant-garde de la grande Waaaagh Ork qui s’écrasa traîtreusement sur l’empire Squat à la fin de l’ère des échanges. La méfiance pour ne pas dire l’hostilité que la lignée d’Uri témoigna de tous temps vis-à-vis des Orks lui valurent ce jour l’attention particulière d’un Warlord majeur de l’immense vague verte et c’est à la tête d’une Waaaagh massive que le vil Grunbag décida de faire de tête de ce Squat particulièrement frondeur et détesté des siens le symbole de son ascension dans sa propre hiérarchie.
N’attendant pas la confirmation des intentions Orks et aiguillonné par sa haine naturelle pour une race infecte dont les innombrables vaisseaux striaient la haute atmosphère, Uri ordonna aux batteries Goliath de sa forteresse d’éradiquer dès l’espace proche tout aéronef survolant un cercle de 100 kilomètres autour de sa forteresse. Le carnage qu’entraina cette effrayante initiative dispersa les aéronefs qui ne furent pas directement oblitérés et maintint la zone sous un déluge de débris assez dense pour la rendre impraticable à tout assaut d’infanterie durant près d’une semaine.
C’est une Waaagh diminuée de près d’une moitié de ses effectifs mais comptant encore plusieurs millions d’individus qui parvint tant bien que mal à se regrouper pour marcher sur la forteresse d’Imbach, armés de l’équipement des morts et d’une inextinguible soif de vengeance.
La bataille qui s’ensuivit a été gravée dans la légende et ses figures héroïques font aujourd’hui l’objet d’une vénération universelle dans l’Empire Squat, toutes lignées confondues. Le rôle du seigneur Uri et de sa garde rapprochée composée de ses quatre frères fut considérable. Sachant venue la fin de son peuple devant la foule innombrable de ses ennemis, il se tint au sommet du mur extérieur avant le début des combats et défia Grunbag en combat singulier. Ce dernier sortit avec sa garde de son Gargant de siège pour se gausser d’Uri et cracher vers lui, haranguant la horde verte et faisant passer Uri pour un être désespéré. Uri ne répondit pas aux insultes mais se tint stoïque, portant Kanda, son fidèle multifuseur à la hanche. Le commandement Ork n’eut que le temps de réaliser le danger de sa position découverte lorsque les dernières ogives de Goliath prirent leur envol pour oblitérer Grunbag et sa garde qui obnubilé par la haine et sûr de son affaire, avait négligé l'artillerie titanesque qui leur avaient tant pris dans l'espace et dont le silence vite interprété comme un épuisement complet des munitions, fut rompu à cet instant fatidique soigneusement orchestré par Uri.
Ce dernier profita de la panique qui s’ensuivit pour mener une brève percée, récupérer les restes fumants du corps de Grunbag et le clouer sur la carcasse de son Gargant de commandement. La dernière fois qu’Uri fut aperçu, il tenait un minuscule promontoire encerclé par une marée verte hurlante entouré de ses derniers fidèles, sa bannière dominant la horde, Kanda à la main.
Les deux uniques survivants du krak d’Imbach, deux enfants miraculés de la seule minuscule navette qui parvint à quitter le monde d’Agonis ne perpétuèrent pas la lignée par déférence pour le sacrifice des défunts. Agun devint barde et s’engagea sur la voie des berserkers après avoir rédigé le lai d’Imbach, texte devenu mythique et qu’il fit intégralement inscrire sur sa peau au fer incandescent. Inelia prononça un vœu éternel de silence et devint une ancêtre vivante itinérante se consacrant entièrement au soin et à la prière. Les deux sont éteints de longue date aujourd’hui.
Les Orks survivants s’acharnèrent avec tant de haine sur les corps des Squats et sur leurs possessions que les seuls héritages matériels qui survécurent à Imbach furent l’enregistrement du message d’alerte annonçant la trahison des Orks et qui sauva probablement l’Empire Squat et le multifuseur d’Uri que par ultime aversion ou vague respect guerrier, les Orks ne touchèrent point. Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.