Aller au contenu

[SWolves] 1250, dur

Kraun

Messages recommandés

Hey all !!

Voici ma liste pour une petite partie contre du Scions Tempestus demain, en 1250 points. Je compte jouer assez sale, c'est un genre de défi qu'il ma lancé sur ma capacité à affronter une armée que je ne connais pas en profondeur. J'ai pas encore de loups tonnerre, donc j'en jouerai pas pour le moment.
Ayant repris le Hobby, me voilà parti avec ma liste :

[color="#FF0000"]QG :[/color]

Prêtre des runes,
armure runique
[color="#2E8B57"]120 points[/color]

Prêtre des runes,
armure runique
[color="#2E8B57"]120 points[/color]

[color="#FF0000"]Troupes : [/color]

Meute de chasseurs gris
10 gus
fusil à plasma x2
Pisto plasma
Moufle
Étendard du loup
Rhino
[color="#2E8B57"]245 points[/color]

Meute de chasseurs gris
10 gus
fusil à plasma x2
Pisto plasma
Moufle
Étendard du loup
Rhino
[color="#2E8B57"]245 points[/color]

Meute de chasseurs gris
10 gus
Fuseur x2
Étendard
Pod (lance missiles deathwind)
[color="#2E8B57"]220 points
[/color]
[color="#FF0000"]Soutien : [/color]
Meute de longs crocs
6 gus
Lance Missiles x5
[color="#2E8B57"]140 points
[/color]
Meute de longs crocs
6 gus
Lance Missiles x5
[color="#2E8B57"]140 points[/color]

Reste 20 points, ptet un Wulfen en plus ?

Des avis ?

K. Modifié par Kraun

Invité frankylyon
Salut

Alors bien que ta partie soit apparement déja jouée, je vais qaund même te donner mon avis sur ta liste.

Avant toutes choses j'espère que la victoire à été tienne, et c'est là le joueur SW que je suis qui te le souhaite.

Ta liste est de celle que je pourrais jouer avec un maximum de troupes pour absorber la saturation de tir de ton adversaire, et des rhinos pour arriver le plus vite possible au CAC. Les 2 prêtres des Rûnes sont aussi une excellente idée afin d'abjurer sur 4+ les bénédictions du (des) psykers primaris adverse (merci les armes rûniques SW).

Ce qui me gène c'est que tu prend des troupes de 10 chasseurs gris dans des rhinos ou un Pod. Ce qui les empêche forcément d'être accompagnés par un Perso Indépendant comme tes prêtres des rûnes. Tu as donc 2 PI qui resteront au fond de ton armé, qui seront point des 24" leur permettant d'abjurer tous test psy et finalement qui seront des cibles de choix pour des troupes de tir qui ne vont pas se gêner. Et meme avec une sauv à 2+ la saturation faisant, ils vont prendre grave. Le fait d'avoir également un PI dans une troupe te remet Aussi de lancer des défis au CAC afin d'éliminer un prêtre ou un psykers ennemis caché dans une troupes.

J'aurais également assurer un abris correct à mes Longs Crocs en en prenant peut être un de moins par escouade pour m'offrir soit un bastion soit une ligne de défense aégis, car la aussi ils vont êtres une cible de choix. Pour peu que ton adversaire inclus un mettre de la flotte qui te fais des tirs orbitaux, Ailll Ailll AIlll.

Enfin j'aurais privilégier une moufle dans le drop avec les 2 fuseurs, plutôt que dans un rhino. Cela permettra d'être dès le tour 2 au CAC avec la moufle. Et je te conseil de visé les blindés de dos bien sur avec tes fumeurs en drop. cela fait toujours très mal de voir partir en fumés un Leman Russ au tour 1.

Voila j'espère t'avoir été de bons conseils.

Ludiquement

Frankylyon

[quote]Ce qui me gène c'est que tu prend des troupes de 10 chasseurs gris dans des rhinos ou un Pod. Ce qui les empêche forcément d'être accompagnés par un Perso Indépendant comme tes prêtres des rûnes.[/quote]

AMHA les prêtres des runes seront avec les longs crocs pour la prescience, pas seuls.

[quote] Pour peu que ton adversaire inclus un mettre de la flotte qui te fais des tirs orbitaux, Ailll Ailll AIlll.[/quote]

J'ai pas lu le codex astra militarum donc je ne sais pas si il y a une précision, mais je vois mal comment au moins 25% d'une figurine peux être caché derières une Aégis alors que le tireur est juste au dessus de sa tête (en orbite), pour moi, a moins d'etre dans un batiments, les figurines ne bénéficient pas de sauvegarde de couvert contre un bombardement.

Par contre j'aurais aussi eu tendance à remplacer les rhino par des pods.

Cette liste comme la précédente se veut assez dure mais ne l'est pas tellement du fait de la présence des rhinos.

Après, cela va peut être changer avec l'arrivée de la V7. Je ne ferai donc pas de changements tant qu'on n'a pas la V7 dans les mains.