Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1850 World Eater


Izum

Messages recommandés

Salut,

Je voulais avoir vos avis sur ces deux listes SMC à thème World Eater:

Liste 1:


[b][u]1850 World Eater (Marines du Chaos) : 1850 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Seigneur du Chaos[/color][list][*][color="#00a650"]1 Seigneur du Chaos[/color][list][*] 2 Griffe éclair, 1 Bombes à fusion, 1 Maître des Renégats (Khorne), 1 Marque de Khorne, 1 Réacteur dorsal, 1 Sceau de corruption[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Terminators du Chaos[/color][list][*][color="#00a650"]4 Terminator du Chaos[/color][list][*] 4 Combi-fuseur, 4 Marque de Khorne[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion terminator[/color][list][*] 1 Marque de Khorne[/list]
[*][color="#00a650"]1 Land Raider du Chaos[/color][list][*] 1 Cacophone[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Terminators du Chaos[/color][list][*][color="#00a650"]4 Terminator du Chaos[/color][list][*] 4 Combi-fuseur, 4 Marque de Khorne[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion terminator[/color][list][*] 1 Marque de Khorne[/list]
[*][color="#00a650"]1 Land Raider du Chaos[/color][list][*] 1 Cacophone[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Berserks de Khorne[/color][list][*][color="#00a650"]7 Berserk de Khorne[/color][*][color="#00a650"]1 Champion berserk[/color][list][*] 1 Arme énergétique, 1 Bombes à fusion[/list]
[*][color="#00a650"]1 Rhino du Chaos[/color][list][*] 1 Cacophone[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Berserks de Khorne[/color][list][*][color="#00a650"]7 Berserk de Khorne[/color][*][color="#00a650"]1 Champion berserk[/color][list][*] 1 Arme énergétique, 1 Bombes à fusion[/list]
[*][color="#00a650"]1 Rhino du Chaos[/color][list][*] 1 Cacophone[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Berserks de Khorne[/color][list][*][color="#00a650"]7 Berserk de Khorne[/color][*][color="#00a650"]1 Champion berserk[/color][list][*] 1 Arme énergétique, 1 Bombes à fusion[/list]
[*][color="#00a650"]1 Rhino du Chaos[/color][list][*] 1 Cacophone[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Serres du Warp[/color][list][*][color="#00a650"]4 Serre du Warp[/color][list][*] 4 Marque de Khorne[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion serre du Warp[/color][list][*] 1 Marque de Khorne[/list][/list][/list]

Liste 2:


[b][u]1850 World Eater (copie) (Marines du Chaos) : 1848 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Seigneur du Chaos[/color][list][*][color="#00a650"]1 Seigneur du Chaos[/color][list][*] 2 Griffe éclair, 1 Bombes à fusion, 1 Maître des Renégats (Khorne), 1 Marque de Khorne, 1 Réacteur dorsal, 1 Sceau de corruption[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Terminators du Chaos[/color][list][*][color="#00a650"]4 Terminator du Chaos[/color][list][*] 4 Marque de Khorne, 4 Vétérans de la Longue Guerre, 3 Combi-fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion terminator[/color][list][*] 1 Marque de Khorne, 1 Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Berserks de Khorne[/color][list][*][color="#00a650"]7 Berserk de Khorne[/color][list][*] 7 Vétérans de la Longue Guerre[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion berserk[/color][list][*] 1 Arme énergétique, 1 Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Berserks de Khorne[/color][list][*][color="#00a650"]7 Berserk de Khorne[/color][list][*] 7 Vétérans de la Longue Guerre[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion berserk[/color][list][*] 1 Arme énergétique, 1 Vétérans de la Longue Guerre[/list]
[*][color="#00a650"]1 Rhino du Chaos[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Berserks de Khorne[/color][list][*][color="#00a650"]7 Berserk de Khorne[/color][list][*] 7 Vétérans de la Longue Guerre[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion berserk[/color][list][*] 1 Arme énergétique, 1 Vétérans de la Longue Guerre[/list]
[*][color="#00a650"]1 Rhino du Chaos[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Serres du Warp[/color][list][*][color="#00a650"]4 Serre du Warp[/color][list][*] 4 Marque de Khorne[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion serre du Warp[/color][list][*] 1 Marque de Khorne[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Land Raider du Chaos[/color][list][*][color="#00a650"]1 Land Raider du Chaos[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Land Raider du Chaos[/color][list][*][color="#00a650"]1 Land Raider du Chaos[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Obliterator[/color][list][*][color="#00a650"]3 Obliterator[/color][list][*] 3 Marque de Khorne, 3 Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list][/list]

Voila,

Mon seigneur est dans les serres du warp, je sais c'est pas géniales les Serres mais elles sont trop belles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

J'essaye de respecter le fluff un minimum et de maximiser l'utilisation des boites: exemple, 2 boite de berserk ca fait 24 bonhomme tout rouge et 3 escouades de 8 de ces même bonhomme tout rouge [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Vos avis? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Édit: bon hier je croyais que le message était bon mais non ^^
Stratégie: liste 1 on fonce, les LR couvre les Rhino et planque les serres du Warp et le seigneur qui iron en soutient du premier Rhino qui tombe.

Pour la liste 2, une escouade de berserk est dans un LR et ils ont le meme rôle que la liste 1. Les totor fep pour "fuser" un fond de cours gênant. Les oblit fep aussi si y'a du fond de cours adverse soit reste dans mon camp soit monte en LR et vont ce balader.

Point important sur la liste 2. Le fluff WE dit que tout les moyen sont bon pour ramasser des cranes et du sang. Mais les obliteratir sont-ils fluff ou c'est un peu bancale? ^^ Modifié par Izum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne considère pas les Obliterators comme incompatibles avec une liste World Eaters. Dans le vieux fluff, les Devastators WE étaient 8 avec 2 Bolter Lourd et 2 Lance Missile si ma mémoire est bonne, mais il était précisé qu'on les retrouvait plus souvent au cœur de la mêlée qu'en train de tirer avec leurs armes. En terme de jeu, des Havocs qui bougent ne sert à rien du fait du tir au jugé, mais comme les Obliterators sont lents et méthodiques, on s'en fout. Attention cependant au résultat d'un combat puisqu'ils ne sont pas sans peur et avec un Cd de 8 et des blessures, ils peuvent partir vite.

Ensuite globalement, je préfère ta première liste puisque les escouades Terminators sont plus autonomes et peuvent gérer un blindé au tir pour le charger ensuite tandis que dans la seconde, quasiment toute ton armée dépend du tir des Obliterators et s'ils n'arrivent pas à ouvrir un transport au moment où les Berserks doivent charger, ben tu te retrouves le bec dans l'eau ...

Les Serres ... je comprends ton envie de les jouer mais
- elles sont chères
- très situationnelles
- nécessite du tir à coté pour offrir des cibles potentielles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci poour ta réponse :D/>

ok pour le fluff des oblit et des devas ^^

Dans la première liste il n'y a pas trop de combi fuseur?

Dans la deuxième liste les oblit passe a cd 9 avec la règle veterant.

Concernant les serres que me conseil tu a la place? Garde le seigneur en reac ou remanier ces deux choix?
5 posséder avec icône de fureur et Rhino rejoint par le seigneur?


Modifié par Izum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut du tir ! Même dans une liste orientée corps à corps, il faut bien pouvoir ouvrir les véhicules de transport avant de charger les pleutres qui s'y trouvent. C'est pour ça que les combi fuseurs sur les Terminators sont très bien, ils peuvent gérer du blindé lourd en tirant dedans (un poing tronçonneur ne serait pas de trop si vraiment il n'est pas détruit) avant de charger ! Il n'y a rien de pire que charger un véhicule et se retrouver à poil ensuite dans la nature durant la phase de tir averse. (d'ailleurs j'essaie toujours de faire une charge combinée avec des figurines à proximité d'un véhicule : je déclare le véhicule comme cible prioritaire, je mets au moins une figurine dessus et comme cible secondaire les figurines ennemies pour tenter de rester engluer au corps à corps.)

Du coup des combi fuseur ou des combi plasma sur les Rhino peuvent servir, des combi fuseur pour les Champions berserk (avec une griffe éclair), voire des pistolets plasma pour les Berzerks : c'est pas ultime mais en sortant du Rhino ils feront autre chose que se tourner les pouces ...

Ensuite, si tes Serres ne sont pas encore montées, tu peux en faire des Rapaces avec fuseur pour apporter le tir nécessaire à ta liste.

Mais bon, ça reste relativement mou dans tous les cas, dans le jeu actuel ... Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le jeu on verra a la fin du mois avec la v7 ^^

Et si, mes serres du warps sont montée et peinte. Du coup un combi sur le seigneur?

Ou autres tactique pour ces derniers?

et le tir est enviseager avec les oblit de la liste 2. Mais j'ai moi aussi une préférence esterique pour la liste 1 ^.^

EDIT: Une petite liste avec Kharn:

[b][u]1850 (Marines du Chaos) : 1858 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]§ Khârn le Félon[/color]
[list]
[*][color=#00A650]1 § Khârn le Félon[/color]
[list]
[*] 1 # Haine incarnée
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Terminators du Chaos[/color]
[list]
[*][color=#00A650]4 Terminator du Chaos[/color]
[list]
[*] 4 Combi-fuseur, 4 Marque de Khorne, 4 Vétérans de la Longue Guerre
[/list]
[*][color=#00A650]1 Champion terminator[/color]
[list]
[*] 1 Combi-fuseur, 1 Poing tronçonneur, 1 Marque de Khorne, 1 Vétérans de la Longue Guerre
[/list]
[*][color=#00A650]1 Land Raider du Chaos[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Terminators du Chaos[/color]
[list]
[*][color=#00A650]4 Terminator du Chaos[/color]
[list]
[*] 4 Combi-fuseur, 4 Marque de Khorne, 4 Vétérans de la Longue Guerre
[/list]
[*][color=#00A650]1 Champion terminator[/color]
[list]
[*] 1 Combi-fuseur, 1 Poing tronçonneur, 1 Marque de Khorne, 1 Vétérans de la Longue Guerre
[/list]
[*][color=#00A650]1 Land Raider du Chaos[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Berserks de Khorne[/color]
[list]
[*][color=#00A650]7 Berserk de Khorne[/color]
[list]
[*] 7 Vétérans de la Longue Guerre, 2 Pistolet à plasma
[/list]
[*][color=#00A650]1 Champion berserk[/color]
[list]
[*] 1 Arme énergétique, 1 Combi-plasma, 1 Vétérans de la Longue Guerre
[/list]
[*][color=#00A650]1 Rhino du Chaos[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Berserks de Khorne[/color]
[list]
[*][color=#00A650]7 Berserk de Khorne[/color]
[list]
[*] 7 Vétérans de la Longue Guerre, 2 Pistolet à plasma
[/list]
[*][color=#00A650]1 Champion berserk[/color]
[list]
[*] 1 Arme énergétique, 1 Combi-plasma, 1 Vétérans de la Longue Guerre
[/list]
[*][color=#00A650]1 Rhino du Chaos[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Berserks de Khorne[/color]
[list]
[*][color=#00A650]7 Berserk de Khorne[/color]
[list]
[*] 7 Vétérans de la Longue Guerre, 2 Pistolet à plasma
[/list]
[*][color=#00A650]1 Champion berserk[/color]
[list]
[*] 1 Arme énergétique, 1 Combi-plasma, 1 Vétérans de la Longue Guerre
[/list]
[*][color=#00A650]1 Rhino du Chaos[/color]
[/list]
[/list]

J'ai 8 points en trop je sais pas ou les récupérer ^^ Modifié par Izum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.