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Combo Orikan Echarde Node de fibrilation


Megalodon

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[b][u]Liste à éprouver ce WE[/u][/b]

[b][u]ORIKAN ECHARDE NODE (Necron) : 1847 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]


[list][*][color="#ff0000"]Orikan le devin[/color] (165pts) (Mr l'empêcheur de tourner en rond)[list][*][color="#00a650"]1 Orikan le devin[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Tétrarque Nécron[/color] (215pts)[list][*][color="#00a650"]1 Emissaire de l'Eternité [color="#000000"](Indispensable pour son dé de relance)[/color][/color][list][*] 1 Chronometron[/list]
[*][color="#00a650"]1 Tétrarque Nécron [color="#000000"](rejoint les immortels qui servent de garde à orikan et au chronometron histoire de tanker un chouilla)[/color][/color][list][*] 1 Fauchard, 1 Orbe de résurrection, 1 Phylactère, 1 Scarabées psychophages, 1 Trame sempiternelle[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Echarde C'tan[/color] (220pts) (Indispensable à la stratégie gravite autour de la plateforme).[list][*][color="#00a650"]1 Echarde C'tan[/color][list][*] 1 Douleur du monde[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Guerriers Nécrons[/color] (165pts) (pour prendre les objos à la fin en se servant de la relance d'orikan)[list][*][color="#00a650"]1 Moissonneur [/color][*][color="#00a650"]5 Guerrier Nécron[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Guerriers Nécrons[/color] (165pts) (pour prendre les objos à la fin en se servant de la relance d'orikan)[list][*][color="#00a650"]1 Moissonneur[/color][*][color="#00a650"]5 Guerrier Nécron[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Immortels Nécrons[/color] (170pts) (aka les PV tampon d'orikan et les gardiens du chronometron à protéger à tout pris.[list][*][color="#00a650"]10 Immortel Nécron[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]QG (Empire Tau)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][EF] Commandeur[/color] (298pts) (les gardiens de la plateforme peuvent aller titiller l'adversaire grâce au drone et utiliser leurs propulseurs malgré les terrains dangereux à tire larigot)[list][*][color="#00a650"]1 [EF] Commandeur[/color][list][*] 1 Eclateur à fusion (bis), 1 Lanceur de charge à dispersion, 1 Drone tactique, 1 Rétrofusées vectorielles, 1 Senseur d'alerte anticipée[/list]
[*][color="#00a650"]2 [EF] Equipe d'escorte XV8 Crisis[/color][list][*] 2 Eclateur à fusion (bis), 2 Lanceur de charge à dispersion, 2 Senseur d'alerte anticipée, 2 Unis par le couteau rituel[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Elite (Empire Tau)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][EF] XV104 Riptide[/color] (290pts) (Fibrile le premier tour et serre les fesses vu que on ne peut pas utiliser le pouvoir d'orikan lors du début de partie)[list][*][color="#00a650"]1 [EF] Shas'vre Riptide[/color][list][*] 1 Injection de stimulants, 1 Node de fibrillation sismique, 1 Système de Pilotage de la Caste de la Terre[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes (Empire Tau)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][EF] Equipe XV8 Crisis[/color] (84pts) (on ne les présente plus)[list][*][color="#00a650"]3 [EF] Shas'ui Crisis[/color][list][*] 3 Lance-flammes, 3 Unis par le couteau rituel[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Divers (Forteresses)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Plateforme Skyshield[/color] (75pts) ( gros bloquant 3+ de couvert derrière les piliers 4++ au sommet indispensable à la stratégie d'ensemble qui est une stratégie d'anti jeu et d'attentisme)[list][*][color="#00a650"]1 Plateforme Skyshield[/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i]

[i]Des critiques des avis?[/i] Modifié par Jakob
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1) Précise que tu joue une enclave farsight en allié
2) Ta liste n'est pas bonne, il manque 1 pouvoir au C'tan
3)[quote]tu peux expliquer ta strate ? en très clair[/quote] Je ne vois pas la combo dont tu parles
+1 .
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Tour 1 Orikan cause du terrain dangereux, le C'Tan l'empire, idem pour le node.

Pour rester dans le trip, j'aurai mi un emi avec l'arme qui fait une galette de terrain.
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[quote]tu peux expliquer ta strate ? en très clair :)/>/> [/quote]

+[quote]Je ne vois pas la combo dont tu parles
+1 . [/quote]

+[quote]J'ai une liste full arche comme ça, je me demande ce que les Tau apportent à l'histoire... [/quote]

Déjà pour commencer c'est un combo qui permet de drastiquement limiter les déplacements d'un adversaire ( seul les armées de type bête, moto DA et WS ou de CM ne sont pas gêner à cause de leur type ou de leur règle spéciale pilote émérite)

Voici comment cela ce joue

La règle spéciale d'Orikan stipule

"pendant le premier tour de jeu de la partie toutes les unités ennemies se déplacent comme étant en terrain difficile."

La règle du node de fibrilation sysmique de la riptide lui permet

"sur un 2+ pour un tour de jeu tout les terrains découverts à 36 pouces de la tide sont traitécomme des terrain difficile on jette à la fin du tour un D6 pour savoir si l'effet persiste"

Maintenant la règle du drone tactique du commander lui confère à lui et à son escouade les règles mouvement à couvert (très important car cela permet de se servir des propulseurs en terrain difficile et dangereux sans être impacté par le terrain risque de crash des crisis si elles utilisent leurs propulseur à la différence de la Tide qui à le statut de CM et donc ignore déjà les problématiques du terrain.) prise de flanc et sens accrus. De plus en déployant cette unité dans un terrain difficile celui ci devient un terrain dangeureux

On couple les deux premiers objets au pouvoir douleurs du monde de l'écharde ctan et ceci permet de considérer "tous les terrains difficiles comme étant dangereux pour l'ennemi si le terrain était déjà dangereux le test sera raté sur un résultat de 1 ou 2.




Maintenant dans la pratique cella nous donne

- 1er tour le collet temporel est actif et le ctan est là bien planqué derrière un pillier.

L'ensemble de la table est couverte de terrain difficile qui deviennent dangereux à cause du C tan Si l'adversaire ce déploie dans un couvert ou une zone de terrain et qu'il est amené à bouger il fera un test de terrain dangereux sur 1 et 2

- 2eme tour on active le node sur la riptide tous ce qui est dans une zone de 36 pas de la riptide est en terrain difficile sauf que la capacité du Ctan douleur du monde est toujours actif donc tous ce qui est dans les 36 pas de la Tide est en terrain dangereux.

- 3eme tour et suivant sur un 5+ cela reste en jeu

- 4eme tour le mec est généralement au pied de la sky et fait un test de terrain difficile pour y rentrer sauf que le drone tactique lui fait faire un terrain dangereux. Modifié par Jakob
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Intéressant.

Mais on ne remporte pas une bataille sur le Terrain Dangereux, surtout depuis que la sauvegarde est autorisée. Est-ce que le reste de la liste est assez balèze pour faire le reste du travail ?
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Amusant la liste tremblement de terre :)

Par contre :

[quote] 1 [EF] Commandeur
1 Eclateur à fusion (bis), [b]1 Lanceur de charge à dispersion[/b], 1 Drone tactique, 1 Rétrofusées vectorielles, 1 Senseur d'alerte anticipée

2 [EF] Equipe d'escorte XV8 Crisis
2 Eclateur à fusion (bis), [b]2 Lanceur de charge à dispersion[/b], 2 Senseur d'alerte anticipée, 2 Unis par le couteau rituel[/quote]

Les prototypes ne peuvent être prit qu'en un seul exemplaire (P.95 du codex).
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[quote]2) Ta liste n'est pas bonne, il manque 1 pouvoir au C'tan[/quote]

+

[quote]Les prototypes ne peuvent être prit qu'en un seul exemplaire (P.95 du codex). [/quote]

Corrigé mais finalement c'est pas la mouture que j'ai joué comme @Illuminor l'a pressenti ce qu'il y avait à côté ne tartait pas assez.

Pour répondre à illuminor cela fait en moyenne entre une quinzaine et une trentaine de mort dans les armées de masse les deux premiers tours tout en me laissant l'initiative des déplacements.

Les deux moutures étaient celles ci toujours dans le cadre Necron allié enclave Farsight

[b][u]ORIKAN ECHARDE NODE optique satu (Necron) : 1850 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]


[list][*][color="#ff0000"]Orikan le devin[/color] (165pts)[list][*][color="#00a650"]1 Orikan le devin[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Tétrarque Nécron[/color] (185pts)[list][*][color="#00a650"]1 Emissaire de l'Eternité[/color][list][*] 1 Chronometron[/list]
[*][color="#00a650"]1 Tétrarque Nécron[/color][list][*] 1 Fauchard, 1 Orbe de résurrection, 1 Trame sempiternelle[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Echarde C'tan[/color] (230pts)[list][*][color="#00a650"]1 Echarde C'tan[/color][list][*] 1 Caresse Entropique, 1 Douleur du monde[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Immortels Nécrons[/color] (85pts)[list][*][color="#00a650"]5 Immortel Nécron[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Immortels Nécrons[/color] (85pts)[list][*][color="#00a650"]5 Immortel Nécron[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Guerriers Nécrons[/color] (117pts)[list][*][color="#00a650"]9 Guerrier Nécron[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Console d'Annihilation[/color] (90pts)[list][*][color="#00a650"]1 Console d'Annihilation[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Console d'Annihilation[/color] (90pts)[list][*][color="#00a650"]1 Console d'Annihilation[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]QG (Empire Tau)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Ethéré[/color] (50pts)[list][*][color="#00a650"]1 Ethéré[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Elite (Empire Tau)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][EF] XV104 Riptide[/color] (290pts)[list][*][color="#00a650"]1 [EF] Shas'vre Riptide[/color][list][*] 1 Injection de stimulants, 1 Node de fibrillation sismique, 1 Système de Pilotage de la Caste de la Terre[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes (Empire Tau)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][EF] Equipe XV8 Crisis[/color] (114pts)[list][*][color="#00a650"]3 [EF] Shas'ui Crisis[/color][list][*] 3 Eclateur à fusion, 3 Unis par le couteau rituel[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien (Empire Tau)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Equipe XV88 Broadside[/color] (274pts)[list][*][color="#00a650"]2 Shas'ui Broadside[/color][list][*] 2 Drone de ciblage, 2 Senseur d'alerte anticipée, 2 Unis par le couteau rituel[/list]
[*][color="#00a650"]1 Shas'vre Broadside[/color][list][*] 2 Drone de ciblage, 1 Contrôleur de drones, 1 Unis par le couteau rituel[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Divers (Forteresses)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Plateforme Skyshield[/color] (75pts)[list][*][color="#00a650"]1 Plateforme Skyshield[/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i]

Armée de tir qui avoine méchant et donne en moyenne 4 tours de shoot contre 2 pour les autres armées.



[b][u]ORIKAN ECHARDE NODE optique rush (Necron) : 1849 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]


[list][*][color="#ff0000"]Orikan le devin[/color] (165pts)[list][*][color="#00a650"]1 Orikan le devin[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Vargarde Obyron[/color] (160pts)[list][*][color="#00a650"]1 Vargarde Obyron[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Echarde C'tan[/color] (230pts)[list][*][color="#00a650"]1 Echarde C'tan[/color][list][*] 1 Caresse Entropique, 1 Douleur du monde[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Guerriers Nécrons[/color] (65pts)[list][*][color="#00a650"]5 Guerrier Nécron[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Guerriers Nécrons[/color] (65pts)[list][*][color="#00a650"]5 Guerrier Nécron[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Guerriers Nécrons[/color] (65pts)[list][*][color="#00a650"]5 Guerrier Nécron[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Spectre Canoptek[/color] (195pts)[list][*][color="#00a650"]5 Spectre Canoptek[/color][list][*] 2 Câbles Constricteurs[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Spectre Canoptek[/color] (195pts)[list][*][color="#00a650"]5 Spectre Canoptek[/color][list][*] 2 Câbles Constricteurs[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Mécarachnide[/color] (165pts)[list][*][color="#00a650"]3 Mécarachnide[/color][list][*] 1 Prisme de Noirceur[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]QG (Empire Tau)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][EF] Commandeur[/color] (125pts)[list][*][color="#00a650"]1 [EF] Commandeur[/color][list][*] 2 Eclateur à fusion (bis), 1 Rétrofusées vectorielles, 1 Senseur d'alerte anticipée[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Elite (Empire Tau)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][EF] XV104 Riptide[/color] (290pts)[list][*][color="#00a650"]1 [EF] Shas'vre Riptide[/color][list][*] 1 Injection de stimulants, 1 Node de fibrillation sismique, 1 Système de Pilotage de la Caste de la Terre[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes (Empire Tau)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][EF] Equipe XV8 Crisis[/color] (129pts)[list][*][color="#00a650"]3 [EF] Shas'ui Crisis[/color][list][*] 3 Lance-flammes, 3 Nacelle de missiles, 3 Unis par le couteau rituel[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i]

Armée de rush qui correspond plus à mon style de jeu et permet d'isoler et de détruire élément par élément




[quote]Ce qui est pas mal c'est que ça gêne les listes avec pas mal d'antigrav/motojets.
[/quote]

Oui en fait cela gène toutes les listes avec mass véhicule (quelque soit le type char ou antigrav et mass piéton.

[quote]Mais comme tu le dis, ça ne gêne pas:
- les listes moto DA/WS
- les listes bêtes
- les listes piétonnes/tyty qui auront du monde ou le mouvement à couvert
- les listes de tirs classiques

Hors, depuis que la liste zoneille efficace est passée du Conseil à la BeastStar, j'ai peur que cette combo soit déjà dépassée. Sans même prendre en compte le facteur sauvegarde d'armure...

Corback,
La combo aurait été marrante en v5... [/quote]

En fait avec la sortie de la troisième armée de masse qui sont les orks après les tyty et les tyranides et l'arrivée d'objo à la con je fais le pari peut être couillu que les armées de map control vont revenir en force. Modifié par Jakob
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Hé bien, je trouve l'idée sympa. Il a fallu se creuser la tête pour en arriver là, et c'est assez original. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
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