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[AMilitarum] 1000 pts débutant milieu amical


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Hello à tous,

Après les Eldars je voudrais commencer une armée Gimp, déjà en 1000 pts pour poser une bonne base donc je recherche des conseils (si la synergie tiens la route, assez d'armes pour contrer un adversaire précis entre autres) et sur la liste que j'ai pondu en général [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[b]Astra Militarum 998 pts :[/b]
[b]
[/b]
[b][color="#4169e1"]QG (145 pts)[/color][/b]

[b][color="#8b0000"]Compagny Command Squad (70 pts)[/color][/b]
[list][*][color="#008080"]1 x Company Commander[/color][*][color="#008080"]4 x Veterans QG[/color][*]1 x Radio[*]1 x Lance-flammes[/list]
[color="#8b0000"][b]1 x Primaris Psyker Lvl 1 [/b][/color]

[color="#8b0000"][b]1 x Ministorum Priest[/b][/color]

[color="#4169e1"][b]
[b]TROUPES (450 pts)[/b][/b][/color]
[b] [/b]
[b][color="#8b0000"]Platoon Command Squad (60 pts)[/color][/b]
[list][*][color="#008080"]1 x Platoon Commander[/color][*][color="#008080"]4 x Gardes Platoon Command Squad[/color][*]1 x Canon-Laser[*]1 x Lance-grenades[*]1 x Radio[/list][b][color="#8b0000"]Infantry Squad (75 pts)[/color][/b]
[list][*][color="#008080"]9 x Gardes[/color][*]1 x Canon-Laser[*]1 x Lance-grenades[*][color="#008080"]1 x Sergent[/color][/list][b][color="#8b0000"]Infantry Squad (80 pts)[/color][/b]
[list][*][color="#008080"]9 x Gardes[/color][*]1 x Canon-Laser[*]1 x Lance-grenades[*]1 x Radio[*][color="#008080"]1 x Sergent[/color][/list][b][color="#8b0000"]Veterans (175 pts)[/color][/b]
[list][*][color="#008080"]9 x Veterans[/color][*]3 x Fusil-plasma[*]1 x Grenadiers[*][color="#008080"]1 x Veteran Sergent[/color][*][color="#008080"]1 x Taurox[/color][*]1 x Fumigènes[/list][color="#008080"][b] [/b][/color][color="#8b0000"][b]Conscripts (60 pts)[/b][/color]
[list][*][color="#008080"]20 x Conscripts[/color][/list][color="#4169e1"]
[b] [/b][b]ATTAQUE RAPIDE (123 pts)[/b][/color]
[b] [/b]
[b][color="#8b0000"]Scout Sentinel [/color][/b]
[list][*][color="#008080"]3 x Scout Sentinel[/color][*]3 x Autocanon[*]3 x Projecteur[/list][color="#4169e1"][b][color="#4169e1"][b]
[/b][/color]SOUTIEN (230 pts)[/b][/color]

[b][color="#8b0000"]Escadron de Leman Russ[/color][/b]
[list][*][color="#008080"]1 x Leman Russ Battle Tank[/color][/list][b][color="#8b0000"]Batterie de Wyvern (80 pts)[/color][/b]
[list][*][color="#008080"]1 x Wyvern[/color][*]1 x Filet de camouflage[/list]
[b][color="#4169e1"]FORTIFICATIONS (50 pts)[/color][/b]

[color="#8b0000"][b]Ligne de défense Aegis[/b][/color]
[color="#8b0000"][b]
[/b][/color]
Après avoir lu plusieurs post j'ai essayer de mixé opti et unités qui me plaisent pour créer quelque chose qui me permet de jouer avec plaisir sans non plus me faire déboîte à chaque parties ^^.
- Les Bullgryns chers mais les figs sont superbes donc dans le panier
- Les Sentinelles fragiles mais j'aime aussi je gardes
- L'armure Carapace sur le Commander c'est gadget mais c'est surtout pour le côté visuel qui sort des nombreux gilets autour, et le lance-flammes lourd sert pour les éventuelles Fep et c'est toujours mieux qu'un simple lance-flammes donc je l'ai mis après je sais pas si c'est top
- L'aegis n'a pas de quadritube vu qu'en 1000 pts je n'en rencontrerai pas (normalement mdr)

Niveau adversaire il y a SM, Tyty principalement et Gimp mais ce dernier point je l'ai pas pris en compte dans la liste vu que Gimp vs Gimp sa me paraît compliqué comme partie surtout si les 2 camps reste en fond de table
Donc stratégiquement je vois sa comme sa :
- L'escouade de Com, le peloton, la Wyvern, le Leman Russ derrière l'Aegis pour saturer à f7 et poser des galettes ou il y a besoin
- Les Sentinelles en scout pas loin d'un couvert sur les blindés lourds ou CM
- Les Scions en Fep idem sur blindés
- Les conscripts pour allé chercher un objo
- Les Bullgryns accompagnent ces derniers en leur donnant un couvert mobile

Pour le Psyker Primaris le domaine Divination revient souvent donc je pense que c'est celui là qu'il faut maintenant je ne sais pas vraiment dans le quelles unités le placer efficacement ni sur quelles unités profiterait au mieux de la relance.
Idem le Commissar ou le mettre ?? (la fig est sympa donc je l'ai prise) à la place d'un Priest qui n'a pas de modèle de fait/refait.

Voilà voilà j'attends vos conseils ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[color="#8b0000"][b]
[/b][/color][b]EDIT 1: Modification liste
EDIT 2: 2e modifications
EDIT 3: 3e modifications[/b] Modifié par Django
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Alors mon petit avis, le comissaire dans les conscrit pour les empêcher de fuir, le primaris dans le blob de garde car c'est t'as plus grosse source dde tir, du coup c'est sur eux que la relance est la plus bénéfique.

Par contre tu n'as qu'un seul choix de troupes, il en faut normalement deux (à moins que tes adversaires soit OP)

Je comprend le choix des bullgryn et l'envie de jouer des fig's qui te plaisent mais à trois j'ai peur qu'ils se fassent découper vite fait bien fait. Je serai toi, je les sortirai au profit d'un choix de troupes supplémentaire et je les garderai sous le coude dans une optique d'évolution vers 1500pts/2000pts.

Globalement ça me plait bien même si je trouve que tu manques de saturation (principalement dû au cout de tes bullgryns qui t'empêchent de mettre autre chose.) Une escouade de plus avec AC le tout fusionné avec les autres, tu as trente gardes dont 3AC prescienté via le psyker qui peuvent bien épauler l'avancé de tes cadets. Quelques vétérans en chimère/taurox pour créer une autre menace vers l'avant et obliger ton adversaire à diviser ses tirs me semble être une bonne idée. Après je ne suis pas très expérimenté donc mon avis est peut-etre un peu à côté de la plaque...
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Salut

Effectivement, il te manque une troupe pour avoir le minimum syndical.

Les sentinelles avec CL, j'aime bien les sentinelles mais le CL est un aimant à tir surtout si tu n'as que cela. Je les vois plus avec un AC.

Les CL je les transférerai sur les pelotons car ils pourrait alors bénéficier des ordres. Ce qui n'est pas le cas sur les sentinelles.

Je suis d'accord avec Guigz pour les bullgrins
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Modification de la liste plus haut. Avec up des Conscripts à 25.

[quote][color="#330000"][size="2"]Je comprend le choix des bullgryn et l'envie de jouer des fig's qui te plaisent mais à trois j'ai peur qu'ils se fassent découper vite fait bien fait. Je serai toi, je les sortirai au profit d'un choix de troupes supplémentaire et je les garderai sous le coude dans une optique d'évolution vers 1500pts/2000pts.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]J'avoue que 3 sa aurait fait léger, à réfléchir quand je verrais pour passer à 1500 pts, donc pas de soucis tant que je les retrouve après x)[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Une escouade de plus avec AC le tout fusionné avec les autres, tu as trente gardes dont 3AC prescienté via le psyker qui peuvent bien épauler l'avancé de tes cadets. Quelques vétérans en chimère/taurox pour créer une autre menace vers l'avant et obliger ton adversaire à diviser ses tirs me semble être une bonne idée. Après je ne suis pas très expérimenté donc mon avis est peut-etre un peu à côté de la plaque...[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Pour la 3e escouades se serait peut être mieux justement dans la montée à 1500 pts non? Vu que les Sentinelles ont été équipés de 2 Autocanons (même si pas préscienté) sa rélève un peu la saturation du 1er jet je trouve.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Quelques vétérans en chimère/taurox pour créer une autre menace vers l'avant et obliger ton adversaire à diviser ses tirs me semble être une bonne idée.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Je pense en mettre avec 2 lance-plasmas pour ne pas trop durcir la liste, mais encore dans l'optique 1500 pts [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]


[quote][color="#330000"][size="2"]Les sentinelles avec CL, j'aime bien les sentinelles mais le CL est un aimant à tir surtout si tu n'as que cela. Je les vois plus avec un AC.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Les CL je les transférerai sur les pelotons car ils pourrait alors bénéficier des ordres. Ce qui n'est pas le cas sur les sentinelles.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Changement fait ! C'est vrai qu'avec leur blindage 10 et le fait d'être aimant à tir elles n'auraient pas fait grand chose [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] du coups les mettre dans un pelonton augmente leur durée de vie/résistance c'est une bonne idée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
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Tu as tjs un problème de troupe, un peloton c'est 1 PC et 2 ISq. Là tu as 1 PC, 1 ISq et 1 conscrit.

Prend plutôt des vétérans à 1000pts qu'un deuxième peloton. Cela te permettra de mettre un CL sur ton CCS (CT4 au passage) au lieu du nouveau PCS (CT3). Tu trouvera bien à caser une escouade ou l'autre voir d'autre conscrit.
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Pardon oui j'ai pas fait gaffe du tous ^^' correction faite dans la liste, donc ajout de Veterans en Taurox pour la projection vers un objo et le tenir avec 2 plasmas pour grillé du Meq ou CM. Et une 3e sentinelles vient se mettre avec les deux premières pour pallier aux Autocanons qui ont étaient enlever.

Par contre 4 Canons-laser sa fait pas trop? En 1000 pts en plus
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Ah, sa m'a donné cette impression en relisant ma liste ^^ mais j'avoue pour ouvrir du blindage 14 c'est ce qu'il faut, j'avais juste peur que sa durcisse trop la liste mais si en v7 les blindages lourds sont un peu plus dur à ouvrir autant prévoir mdr. Du coups sa me donne une bonne base antichar pour les 1500/2000 pts plus tard.

Par contre pour les éventuelles Fep 1 ou 2 lance-flammes ne serait pas les bienvenus? A la place de lance-grenades Modifié par Django
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[quote name='Django' timestamp='1400276194' post='2571810']
Ah, sa m'a donné cette impression en relisant ma liste ^^ mais j'avoue pour ouvrir du blindage 14 c'est ce qu'il faut, j'avais juste peur que sa durcisse trop la liste mais si en v7 les blindages lourds sont un peu plus dur à ouvrir autant prévoir mdr. Du coups sa me donne une bonne base antichar pour les 1500/2000 pts plus tard.

Par contre pour les éventuelles Fep 1 ou 2 lance-flammes ne serait pas les bienvenus? A la place de lance-grenades
[/quote]



bonjour,

pour les canons laser, oui profites en, on est la seule armée je pense à pouvoir aligner des canons laser avec autant de PV.
avantage : avant de te dégommer tes canons laser au tir, il faut se lever tôt
inconvénient : un CaC vite engagé, peut te bloquer tes canons laser toute la partie, mais c'est rare de se faire charger un peloton, même avec les brutes du CaC de ton adversaire.

je ne suis pas fan des commissaire, moins rentable que le prêtre, et surtout il faut éviter de le mettre dans la même escouade que le psyker...

pourquoi rare de se faire charger le peloton ou mauvaise idée :

- déjà faut s'approcher à distance de charge (donc ramasse tes tirs + 1 avec les ordres + les relances de la divination + le sans peur du prêtre)
- si charge il y a (tous les tirs de contre-charge avec relance de la divination, 1d3 par lance-flammes)
- une fois le CaC engagé (tu relances pour touché avec divination, tu relances tes svg avec la prières du prêtre, et tu empêches les persos ennemis de te bourriner la tronche en les prenant en duel avec tes sergents)
- et comme tu es sans peur, tu risques d'engluer pas mal de temps l'adversaire (il aura le choix entre te galetter la tronche à distance, volants, ou spécialiste du CaC hors de prix)


concernant les FeP, je te conseil un voir deux (quand tu pourras) officiers de la flotte pour les retarder. Tout dépend si tu connais ton adversaire et que tu sais si il joue de FeP souvent, et avec quoi. A toi ensuite de miser sur une bonne PA ou bonne saturation suivant les troupes qu'il a l'habitude de jouer en FeP
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[quote][color="#330000"][size="2"]je ne suis pas fan des commissaire, moins rentable que le prêtre, et surtout il faut éviter de le mettre dans la même escouade que le psyker...[/size][/color][/quote]
C'était surtout pour la fig' en fait, vu que Games n'a pas refait de priest, et justement si ont peut me conseiller ou trouver un équivalent qui aille bien se serait super ^^

[quote][color="#330000"][size="2"]concernant les FeP, je te conseil un voir deux (quand tu pourras) officiers de la flotte pour les retarder. Tout dépend si tu connais ton adversaire et que tu sais si il joue de FeP souvent, et avec quoi. A toi ensuite de miser sur une bonne PA ou bonne saturation suivant les troupes qu'il a l'habitude de jouer en FeP[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Je pense que pour la montée à 1500pts j'en prendrais un [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Du coups up plus haut avec remplacement du Commissar par un Priest (dans les Conscripts), j'ai enlevé le canon laser et l'armure carapace gadget sur la Command Squad pour ne pas trop durcir la liste (comme à 1500pts je pense avoir une Infantry Squad de plus avec justement un lascan), et rajout d'un Fusil plasma sur les Vétérans. Modifié par Django
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[quote name='Django' timestamp='1400923834' post='2576103']
[quote][color="#330000"][size="2"]je ne suis pas fan des commissaire, moins rentable que le prêtre, et surtout il faut éviter de le mettre dans la même escouade que le psyker...[/size][/color][/quote]
C'était surtout pour la fig' en fait, vu que Games n'a pas refait de priest, et justement si ont peut me conseiller ou trouver un équivalent qui aille bien se serait super ^^

[quote][color="#330000"][size="2"]concernant les FeP, je te conseil un voir deux (quand tu pourras) officiers de la flotte pour les retarder. Tout dépend si tu connais ton adversaire et que tu sais si il joue de FeP souvent, et avec quoi. A toi ensuite de miser sur une bonne PA ou bonne saturation suivant les troupes qu'il a l'habitude de jouer en FeP[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Je pense que pour la montée à 1500pts j'en prendrais un [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Du coups up plus haut avec remplacement du Commissar par un Priest (dans les Conscripts), j'ai enlevé le canon laser et l'armure carapace gadget sur la Command Squad pour ne pas trop durcir la liste (comme à 1500pts je pense avoir une Infantry Squad de plus avec justement un lascan), et rajout d'un Fusil plasma sur les Vétérans.
[/quote]


Il faut un minimum de conversion vraiment facile.

Ensuite à 1500 points il faudrait passer le psy au niveau 2 et prendre un astro pote ou un second psy niveau 2 mais cela fait plus de point.
Cela est lié à la V 7 avec le System de sélection de sorts et la génération de dé pour les charges de pouvoir psy.
[img]http://www.avatars-of-war.com/eng/web/images/minis/aow35/aow35_blister.jpg[/img]
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[quote][color="#330000"][size="2"]Ensuite à 1500 points il faudrait passer le psy au niveau 2 et prendre un astro pote ou un second psy niveau 2 mais cela fait plus de point.[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Cela est lié à la V 7 avec le System de sélection de sorts et la génération de dé pour les charges de pouvoir psy.[/size][/color][/quote]
Je manquerai pas de voir tous sa [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Et très jolie figurine pour un équivalent prêtre, mais je suis tombé sur une conversion à base d'une fig' de flagellant qui rend super, merci quand même !

Par contre maintenant je me pose la question sur le type de leman russ, si avec ma liste celui de base que j'ai mis est le plus synergique/efficace? Modifié par Django
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  • 2 semaines après...
Hello, up du sujet avec une liste légèrement différente de la première:

[i][b]Astra Militarum 1000pts[/b][/i]

[b][color="#8b0000"]QG (160 pts)[/color][/b]

[size="2"][color="#008080"]Compagny Command Squad[/color] [/size]
[list][*]1 x Canon laser[*]1 x Radio vox[/list][color="#008080"]1 x Ministorum Priest[/color]

[color="#008080"]1 x Psyker Primaris lvl 1[/color]

[color="#8b0000"][b]ELITE (90 pts)[/b][/color]

[color="#008080"]Militarum Tempestus Scions[/color]
[list][*]2 x Fuseur[/list][color="#8b0000"][b]
[color="#8b0000"][b]
[/b][/color]TROUPES (469 pts)[/b][/color]

[color="#008080"]Platoon Command Squad [/color]
[list][*]1 x Canon laser[*]1 x Lance-flammes[*]1 x Radio vox[/list][color="#008080"]Infantry Squad [/color]
[list][*]1 x Canon laser[*]1 x Lance-grenades[*]1 x Radio vox[/list][color="#008080"]Infantry Squad [/color]
[list][*]1 x Canon laser[*]1 x Lance-grenades[/list][color="#008080"]Conscripts [/color]
[list][*]23 x Conscripts[/list][color="#008080"]Veterans[/color]
[list][*]3 x Fusil plasma[*]1 x Grenadiers[*]1 x Chimera[/list][b][color="#8b0000"]
[b] [/b]SOUTIEN (230 pts)[/color][/b]

[color="#008080"]1 x Wyvern[/color]
[list][*]1 x Filet de camouflage[/list][color="#008080"]1 x Leman Russ Exterminator[/color]
[list][*]1 x Bolters lourds latéraux[/list][color="#8b0000"][b]
[color="#8b0000"][b]
[/b][/color]FORTIFICATIONS (50 pts)[/b][/color]

[color="#008080"]1 x Ligne de défense Aegis[/color]

[b][color="#8b0000"]TOTAL 999 pts[/color][/b]

Le Leman russ Exterminator a remplacé celui de base que je prévoyais de mettre et en même temps joue le rôle de saturation des 3 Sentinelles, et ajout de Scions pour allé chercher un blindé hors ligne de vue pour les CL. Je me demandais par contre pour le lance-flammes de l'escouade de com de peloton si c'était pas mieux de mettre un Lance-grenades à la place?
J'attends vos conseils !
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