Aller au contenu
Warhammer Forum

[ELDARS] 1500 points

Void

Messages recommandés

Bonjour à tous,

L'idée m'est venue de sortir (très légèrement) des sentiers battus eldars avec une petite liste à thème antigrav. Donc exit quelques classiques tels que les araignées spectrales, le chevalier fantôme,...

Malgré tout, mon milieu de jeu restant mi-dur/dur, il fallait quand même envoyer quelque peu du lourd. Voici donc la liste, je suis ouvert à toute[size="2"] modification, tant que ça respecte le thème de l'armée, donc full antigrav ou embarqué en antigrav [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] :[/size]

[b][size="4"][color="#0000ff"]QG[/color][/size][/b]

[b]Grand Prophète[/b]
Motojet
[i]Prendra les Primaris de Divination et des Runes du Destin pour choper les deux relances des jets pour toucher pour les prismes de feu. Ira avec les 3 motojets et restera fond de court.[/i]
[b]115 points[/b]

[b]Autarque[/b]
Motojet, fusil à fusion, lance laser, manteau du Dieu Moqueur
[i]Harceleur, péteur de chars lourds et de Meq.[/i]
[b]145 points[/b]

[b][size="4"][color="#0000ff"]TROUPES[/color][/size][/b]

[b]5 Vengeurs[/b]
[b]Serpent[/b]
Holo-champ, Rayolaz + Canon Shu
[i]Bon, là on reste dans le classique[/i]
[b]210 points[/b]

[b]5 Vengeurs[/b]
[b]Serpent[/b]
[i]Idem[/i]
[b]210 points[/b]

[b]5 Vengeurs[/b]
[b]Serpent[/b]
[i]Idem[/i]
[b]210 points[/b]

[b]3 Motojets[/b]
[i]Vol d'objo en fin de partie[/i]
[b]51 points[/b]

[b]4 Motojets[/b]
[i]Petit chausson pour le GP, puis si besoin vol d'objo en fin de partie[/i]
[b]68 points[/b]

[b][size="4"][color="#0000ff"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/size][/b]

[b]3 Vypers[/b]
Rayolaz + Canon Shu
[b]210 points[/b]

[b][size="4"][color="#0000ff"]SOUTIEN[/color][/size][/b]

[b]Prisme de Feu[/b]
Holo-champ
[i]Anti-chars lourds, anti Teq, galettes,...[/i]
[b]140 points[/b]

[b]Prisme de Feu[/b]
Holo-champ
[i]Anti-chars lourds, anti Teq, galettes,...[/i]
[b]140 points[/b]

[b][size="4"][color="#0000ff"]TOTAL : 1499 points[/color][/size][/b]

Voilà, à vous ! Modifié par Void Beasts

Bonjour

[color="#FF0000"][b]Corrections :[/b][/color]
le prescient ne peut rejoindre que des unités des gardiens (de choc, défenseurs ou à motojet). Il n'est (malheureusement) pas possible de le joindre à une unité de lances de lumière.

Tu peux au choix ou bien l'envoyer avec ton pack de 6 motojets pour en faire une vraie escouade d'attaque (pense à rajouter deux canons shuriken pour augmenter l'impact) soit le supprimer.

[color="#FF0000"][b]Remarques :[/b][/color]
Ta liste est sympathique. Pour jouer également sur un thème antigrav (va falloir que je déterre mon sujet d'ailleurs...) je trouve que le GP est rapidement gêné par son chausson. Non seulement ce dernier n'est pas si résistant mais prend de la place, peut se faire charger, etc. Pour cette raison, je te conseille de libérer ton prophète en lui offrant le [b]manteau du Dieu moqueur[/b]. Ainsi, avec sa 2+ de couvert relançable il sera inattaquable pour l'adversaire. Sa mobilité te permet de voir venir le CaC, et tu peux aisément le cacher (derrière un prisme de feu par exemple).

Variantes : ta liste peut se décliner. Tout d'abord, tu peux remplacer les prismes par des tisseurs, l'autre char de tir Eldar. Son utilisation est différente. Il est notamment beaucoup moins dépendant des buffs du prophète, ce qui te permet de jouer ce dernier un peu plus offensivement. A noter que vu qu'un choix de soutien est libre, tu peux également le remplir avec un tisseur et ensuite faire à ta sauce (2 tisseur + 1 prisme ? L'inverse ?) suivant ton ressenti au court des parties.

Ensuite, dans le cas où tu choisis le manteau et tu enlève l'archonte, il te faudra repasser ton escouade 6 motojets à 3, ce qui te libère des points. Pense que les vengeurs ne sont pas les seul aspects qui profitent bien du serpent, les dragons sont également un très bon choix anti lourd, surtout si tu te laisse séduire par le tisseur, qui contrairement au prisme n'a pas d'arme anti-lourd. Les scorpions sont également une unité sympathique, qui te permettent d'infiltrer ou de faire attaquer de flanc ton serpent. De plus, il font une bonne unité de sécurisation d'objectifs.

A chaque fois que je vois passer une liste avec une escouade de LdL burnée je fais la même remarque : soit prudent, ne pêche pas par excès de confiance. Certes leur impact est violent, leurs stats sont excellentes, mais ça reste avant tout de l'E4 3+ payée cher, qui tombe facilement à la saturation. Si tu as des retours de cette escouade au cours de tes parties, je suis preneur. Modifié par GoldArrow

Salut !

Merci pour ta réponse et pour tes idées déjà :)

Pour le prescient, bien vu, j'avais complètement zappé ses limitations.

Pour le reste, je suis pas fan du tisseur, que je n'ai jamais rentabilisé sauf contre de l'ork et de la GI avec masses de troupes. Pour le manteau, j'y avais déjà pensé, mais sur l'autarque, en électron libre, vu qu'en plus ça lui donne désengagement, ça le rend parfait en péteur de chars lourds et harceleur de Meq avec sa lance + désengagement. J'aime beaucoup le concept des scorpions en attaque de flanc en serpent, en plus j'adore les figurines et leur fluff. Au final, je vais virer les LDL, déjà j'aime pas vraiment les figs, et effectivement comme tu le soulignes, c'est 25 points pour E4 svg 3+, donc c'est chaud quand même.

J'édite la liste.