Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Différence(s) Ebook & IBook ?


Elric59

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Envisageant de m'acheter un Ipad pour regrouper tous mes codex (et pour d'autres usages évidemment), je lorgne sur les versions numériques du nouveau livre de règles.

Je suis tout d'abord passé au GW de Lille pour avoir des renseignements, mais un mélange d'incompétence crasse et de mauvaise volonté (en somme, ils savent que je n'achète pas chez eux, donc ne me renseignent pas ...), j'ai du me rabattre sur le service client.

On passera sur l'anglais qui parle à peine Français et ne comprend rien, pour enfin aboutir à un français qui me comprend, mais ne sait toujours pas me répondre ! Ma question était pourtant simple : est-ce que les MàJ et FàQ sont intégrées aux versions numériques ou toujours présentes à côté ?

Selon lui (mais ce n'est pas sur ><"), ce n'est pas le cas, et il n'est pas sur que ça se fasse à l'avenir ... On passera sur l'abus total qui consiste à ne pas intégrer les quelques lignes de texte de la FàQ à un document payé à prix d'or et normalement facilement évoluable ...

Du coup, aujourd'hui sort le fameux bouquin, en deux versions numérique, est ce que quelqu'un saurait m'expliquer la différence entre les deux :

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40-000-iBook
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40-000-eBook

Ok, y'en a un dédié à Apple, et l'autre plus "généraliste", mais pourquoi un tel écart tarifaire, alors qu'a priori le second est plus polyvalent (moi un vrai livre de règles sur mon téléphone je prends !).

Sachant que ça reviendrait à 50 euros au lieu de 65 euros pour le format papier, j'avoue hésiter ... Si je peux l'avoir sur une tablette/mon téléphone et sur mon pc sans à avoir un truc énorme à trimbaler en attendant la petite version ...

J'aurais aimé si la version Ebook pouvait être téléchargée sur plusieurs supports (à tout hasard, mon téléphone, ma tablette et mes ordinateurs) ou si elle était limitée en téléchargements ?

Bref, quelqu'un saurait éclairer ma lanterne ? D'avance merci ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'essentiel, toutes les réponses se trouvent [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210943"]ici[/url].

Pour la différence entre la version apple et la la version Black Libray ([i]normale[/i]) :
- le contenu de la version itunes est interactif (par ex., en passant sur le nom d'une règle spéciale, tu fais apparaître un descriptif de cette règle...)
- la version itunes s'auto-update
- la version itunes fera 1.5 Go quand la version BL fera 150 Mo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je rebonbis néanmoins sur plusieurs points :

[quote name='TheBoss™' timestamp='1400335805' post='2572088']
Pour la différence entre la version apple et la la version Black Libray ([i]normale[/i]) :
- le contenu de la version itunes est interactif (par ex., en passant sur le nom d'une règle spéciale, tu fais apparaître un descriptif de cette règle...)[/quote]

Donc la version BL est l'équivalent légal de ce qui est possible de trouver ... gratuitement ? Aucun intérêt donc ? Pas de champs de recherche pour trouver un mot clé, ce genre de choses ?


[quote name='TheBoss™' timestamp='1400335805' post='2572088']- la version itunes s'auto-update[/quote]

En intégrant les FàQ ? Vu que le mec de GW n'en avait pas l'air sur du tout, j'aurais aimé une confirmation de ce point stp ?


[quote name='TheBoss™' timestamp='1400335805' post='2572088']- la version itunes fera 1.5 Go quand la version BL fera 150 Mo.[/quote]

Et est utilisable sur Iphone ou pas ? Il n'est pas cité dans la liste des supports :
[quote]La lecture des livres en édition interactive nécessite l'un des supports suivants:

iPad ou iPad mini sous iOS 5.1 ou plus récent, avec iBooks 3.0 ou plus récent installé (téléchargement gratuit via l'App store).
Ordinateur Apple Macintosh sous OS X 10.9 "Mavericks" ou plus récent (mise à jour gratuite depuis OS X 10.8 "Mountain Lion" via le Mac App store), iBooks pour Mac 1.0 ou plus récent (pré-installé avec OS X Mavericks).

La synchronisation des livres en édition interactive iBooks nécessite iTunes 10.5.3 ou plus récent.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et est utilisable sur Iphone ou pas ? Il n'est pas cité dans la liste des supports :[/quote]

Sur ce point je pense pouvoir t'aider sauf si il existe un moyen détourné, la version lisible sur Iphone est un simple PDF.

J'ai pris le Codex Soeurs de Batailles sur Iphone, et je n'ai donc pas les fameux "liens" sur les règles spé en cliquant dessus. Il s'agit d'un bête PDF qui comme tu le dis est trouvable gratuitement (mais pas légalement).
Plus similaire à la version Ebook donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.