Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Champions Arvernes

thoradius

Messages recommandés

[quote]C'est beaucoup plus simple. Mais 4 parties la même journée sera compliquer, surtout avec la remise du trophée.[/quote]
c'est ce que l'on fait pour notre tournois 40k en 1500 points
4 parties ça tient (sauf gros format), on finit généralement vers les 19h remise des prix comprise

personnellement je préfère une journée qui finit un peu tard (reste un jour pour profiter du weekend) qu'un weekend complet de bloqué

autre avantage sur 2 journées, il est plus facile de faire concorder les emplois du temps et donc des équipes avec les mêmes joueurs... ce qui pourrait permettre de faire le trophée du meilleur joueur Modifié par sine luce

C'est en effet bien mieux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img](On fait presque ce que j'avais dit finalement... 1 journée semestrielle! :) ) Modifié par k-lyse

Ça me vas aussi ^^

Je sais plus pourquoi on été partie sur trois jours [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
mais oui deux jours c'est mieux.

[quote name='sine luce' timestamp='1401889968' post='2583496']
c'est ce que l'on fait pour notre tournois 40k en 1500 points
4 parties ça tient (sauf gros format), on finit généralement vers les 19h remise des prix comprise
[/quote]

OK
L'an dernier, pour le tournois de Vichy, on avait organiser trois parties en 2000 pts sur le dimanche et c'était bien rentré donc 4 en 1500 devrais, en effet, le faire ^^

Par contre je pense qu'on devrais garder,dans les grandes lignes, les mêmes formats (limite en points, interdictions...) pour les deux journées.
Plus équitable à mon sens. Modifié par Razahrds

Mes remarques dans le nouveau planning :
- on enlève obligatoirement l'équipe "mixte" du-coup!
- les 2 club de Clermont seront obligé d'organiser des parties a petit format! c'est dommage, ils ne sont pas trop libre de leur format.

Je connais pas trop les salles des club, mais es qu'ils auront assez de place pour accueillir tout les clubs pour une journée ?

Si c'est sûr 2 jours, pourquoi ne pas faire les match aller et les match retour en rajoutant 2 journées dans l'année? Modifié par loikith

[b]Citation :[/b]- on enlève obligatoirement l'équipe "mixte" du-coup!
Oui, au profit du même nombre de partie pour les clubs dans les différentes journée du championnat.

[b]Citation :[/b]les 2 club de Clermont seront obligé d'organiser des parties a petit format! c'est dommage, ils ne sont pas trop libre de leur format.
L'avantage des petits format et de pouvoir faire tenir 4 parties dans une journée, et cela permet d'avoir des listes plus équilibré en limitant les combos qui sont vraiment sale.

[b]Citation :[/b]Je connais pas trop les salles des club, mais es qu'ils auront assez de place pour accueillir tout les clubs pour une journée ?

La salles de Geek-dôme peut permettre d'installer environ 25 tables, Pour les décors le club de Stonehenge on tout ce qu'il faut. Cella va resserré les liens des clubs en organisant la dernière journée en commun.

On peut faire des matchs aller retour, mon idée de départ était un championnat sur 4 jours. Mais les participants voudront ils se déplacer 4 fois dans l'année, Et Stonehenge et Geek-dôme voudront ils organiser 2 super rencontre en plus de leur manifestation habituel?

Modifié par thoradius

Hello,
Sujet super intéressant. Je suis du club de montlucon. On en a parlé un peu çet après-midi... A priori on a des gens motivés pour monter une équipe et on a de quoi organiser une session jusqu'à 8 tables. Reste a s'entendre sur les grandes lignes des équipes (nbre de joueurs et tout ça...) et regarder un planning.

Fred´

Sur le premier post, on a une ébauche de règlement.

Je propose des équipes de trois joueurs, pour équilibré les équipes on peut utilisé les valeurs d'armées ETC. On a dit plus haut qu'on annulé le trophée du meilleur joueur pour permettre aux joueurs de manqué une rencontre et de faire tournée les équipes des clubs.

Pour les restrictions, je pense du 2000 Pts pour les journées ou 3 rencontres on lieux, et du 1500 Pts pour les super journées a Clermont. Pour les restrictions de liste, il faut encore essayer la V7, mais on peut déjà interdire les unités Super lourd et colossale et modifier le pouvoir N°6 du domaine séraphique (transformé la force D en force 10)

Pour les dates de rencontre, si on fais des matchs aller-retour, soit 4 journées au total, cela nous fais une rencontre par trimestre.

Mais pour se mettre d'accord il faut savoir les dates de manifestations des clubs.

Nous, le club des Gardiens de Durendhal, nous avons une manifestation en Mai (Battle), une en Novembre (W40K) et peut être un salon du modélisme en fin d'année.

Quels sont vos dates de manifestation? Dans le but de posé une journée de championnat sur les mois ou aucun club a une manifestation.

[quote name='thoradius' timestamp='1402148197' post='2585085']
[b]Citation :[/b]les 2 club de Clermont seront obligé d'organiser des parties a petit format! c'est dommage, ils ne sont pas trop libre de leur format.
L'avantage des petits format et de pouvoir faire tenir 4 parties dans une journée, et cela permet d'avoir des listes plus équilibré en limitant les combos qui sont vraiment sale.

[b]Citation :[/b]Je connais pas trop les salles des club, mais es qu'ils auront assez de place pour accueillir tout les clubs pour une journée ?

La salles de Geek-dôme peut permettre d'installer environ [s]25 tables[/s], Pour les décors le club de Stonehenge on tout ce qu'il faut. Cella va resserré les liens des clubs en organisant la dernière journée en commun.
[/quote]

Les gros combos dégeu coûtent généralement pas très cher (Moins de 300 pts)
25 tables ? j'ai estimé [b][u]à vue d'oeil[/u][/b] 15 tables, il n'a jamais été question de 25 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] (3x8 => 24 joueurs /2 => 12 tables ^^ )

[quote name='thoradius' timestamp='1402210508' post='2585314']
Pour les restrictions, je pense du 2000 Pts pour les journées ou 3 rencontres on lieux, et du 1500 Pts pour les super journées a Clermont. Pour les restrictions de liste, il faut encore essayer la V7, mais on peut déjà interdire les unités Super lourd et colossale et modifier le pouvoir N°6 du domaine séraphique (transformé la force D en force 10)
[/quote]
[quote name='loikith' timestamp='1402134886' post='2584984']
- les 2 club de Clermont seront obligé d'organiser des parties a petit format! c'est dommage, ils ne sont pas trop libre de leur format.

Si c'est sûr 2 jours, pourquoi ne pas faire les match aller et les match retour en rajoutant 2 journées dans l'année?
[/quote]

Je pense que garder des critères équivalent pour toutes les journées est plus équitable. Le fait de changer de format déséquilibre le championnat à mon avis.

Pour les restrictions attendons que les tournois passent (stonehenge, Les gardiens, Moulin ...) nous y verrons nettement plus claire ensuite.

A voir suivant les périodes disponibles si 2 journées supplémentaire peuvent être calées ^^

De notre côté aucune manifestation n'est prévu, nous nous focalisons sur la réception de la dernière journée en fonction des dispos de chaque club. Modifié par Razahrds

N'oubliez pas tout de même qu'au même titre d'issoire, nous ne sommes pas une asso clermontoise. Stonehenge est gerzatois. Je préfère que nous utilisions les nom asso plutôt que les villes si cela vous embête de dire gerzat... C'est bête, mais nous ne voudrions pas être pénaliser si la Marie de gerzat tombait sur une discutions qui répète que stonehenge est clermontoise.

Pour le règlement, j'aime bien celui du tournoi de cergy en juillet. J'aimais bien aussi le système de moulins pour les équipes avec les points par armées. En terme de point 1750 ou 1850 pts ça passe. Il suffit de d'être ferme sur le timing et l'heure de départ des parties. Du coup celui qui veut 250 figs sait qu'il finira pas ses tours.

Le pb des restrictions c'est que ça favorise toujours les mêmes armées et que ça empêche d'en sortir d'autres. La force D est accessible sur un sort de forte charge w et la règle force D a été aménagée en v7. Chevalier imperial est un codex officiel, inquisition aussi. Je vois pas pourquoi les eldars et les tau auraient droit a un CM opti et qu'on interdise les chimp aux autres en alliés. Si l'idée c'est aussi de monter des équipes pour le qualif etc et autres vaut mieux éviter de jouer bisounours non ? Perso je ne vais plus au tournoi a limitations partielles sauf si il y a un recalage de la compo. Et ça seuls les orgas très expérimentés peuvent l'assurer ( oui greengo et waazdefeuk je pense a vous en disant ça). Sur un tournoi par équipe réduite ça n'a pas de sens. J'ai fait 6 ou 7 tournoi cette année, les cinq premières places étaient souvent eldar tau et démon. A chaque fois le règlement donne l'avantage a ces armées en particulier.

A montlu on a pas de manif de prévue pour l'instant. Si je comprends bien on envisage qqchose au premier trimestre 2015... C'est pas le meilleur moment pour se déplacer en Auvergne.
Ça doit être possible de caser un samedi entre septembre et décembre non ? Je trouve que cette idée est super bonne mais il faut amha poser des dates assez vite. Le calendrier des tournois est vite rempli. Modifié par fracassor

Le soucis c'est que fin octobre, il y a un tournoi Stonehenge (apparition T3 cette semaine) et fin novembre/début Décembre celui de Vichy.
Pour les date, je pense que nous pouvons essayer d'en caler un en avril et un en septembre 2015.

[quote name='thoradius' timestamp='1402301199' post='2585735']
Si mes souvenirs sont bon, en septembre c'est le tournois des Seigneurs Bourbonnais. il nous reste Avril, Juillet, août et décembre.
[/quote]

En Juillet-Août en général les gens partent en vacances, Avril pour la première journé et Décembre pour la deuxième me semble pas mal.

Je serai présent au retrouvaille du gobelin 3.

Pourquoi interdire les super-lourds, car on joue a Warhammer 40000, pas à Apocalypse. De plus avec la V7 les véhicules sont beaucoup plus résistants, a cela, se rajoute d'autres arguments comme le fait que GW a rajouté les super-lourds à la V7, pour en vendre.

Chimp c'est un codex wh40k.
Personne ne l'a interdit quand le cuirassier est sorti, ni le chevalier eldar, quid du gros machin ork ? Doit on on interdire toutes les figurines que gw sort ? Parceque si ils le font c'est bien pour que l'on achete des trucs nouveaux....
Le chimp n'est grosbillisme que si on joue full chimp et encore. Vu le prix du bouzin pour 1 a deux tirs.....et un truc qui nettoie la table en tombant....c'est comme tout. Un holochamps ça va 5 bonjour les dégâts. Savoir que les champs sont autorisés dans un tournoi ça doit faire réfléchir a des contre mesures....
A chacun de voir dans son règlement. Que dit l'ETC ?

Assez d'accord avec Fracassor, super lourd ne veut pas dire titan ou krabouillator qui sont des formations apo mais plutôt chevaliers impériaux et Gorka ou morkanaut ainsi que tout ceux qui suivront dans les prochains codex

Faut voir... Après tout dépend a combien de point on joue. Des supers lourds à 1500 points ou moins, c'est vraiment pas top.... Il faut savoir s'adapter aux conditions.

(Et arrêter avec chimp, ça ressemble trop à chimple qui est du patois auvergnat!)

Voila ce que je vous propose, votons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> :

Les questions qui se posent dans un premier temps :

Limite en points?...............................................................[b]1500 pts / 1850 pts / 2000 pts[/b]
Sur quels schéma ?..........................................................[b]Armée libre / Armée Règlementaire[/b]
Autoriser les super lourd?................................................[b] 2 / 1 / 0[/b]
Autoriser les alliées pour les armées règlementaire ?......[b]50% / 30% / 10%[/b]
Combien de volant ?.........................................................[b]no limite / 2 différents / 1[/b]
Combien de CmV ?...........................................................[b]no limite / 3 dont au moins 2 différentes / 1 [/b]
Perso spé?........................................................................[b]1 dans le détachement principal / 0[/b]
Composition ?....................................................................[b]no limite / Pas de triplettes (sauf troupes)[/b]
Limite en Charge Warp?....................................................[b]no limite / 15 / 10 / 7 / moins de 7[/b]
Autoriser le chevalier impérial?..........................................[b]Oui no limite / Oui 1 / Non[/b]

Dans un second temps, une fois qu'on se sera mis d'accord sur les points ci dessus on verra les points de détails et les chose très spécifiques qui font débat (démonologie, combo deathstars ....)

Sachant que nous partons sur cela :
[i][u][b]
Journée 1 - 3 parties pour chaque club[/b][/u][/i]
[u]Ligue du nord :[/u]
Les seigneurs - [color="#800080"]Montluçon[/color]...................Les seigneurs -[color="#0000FF"] Les gardiens[/color] .........Les seigneurs - [color="#708090"]Stonehenge[/color]
[color="#708090"]Stonehenge[/color] - [color="#0000FF"]Les gardiens[/color] ..................[color="#800080"]Montluçon[/color] - [color="#708090"]Stonehenge[/color]..................[color="#800080"]Montluçon[/color] - [color="#0000FF"]Les gardiens [/color]
[u]Ligue du sud :[/u]
[color="#FF00FF"]Cerbère[/color] - [color="#2E8B57"]Le bouclier enchanté[/color].................[color="#FF00FF"]Cerbère[/color] - [color="#00BFFF"]Geek-dôme of heaven[/color]..............[color="#FF00FF"]Cerbère[/color] - [color="#FF0000"]Issoire[/color]
[color="#00BFFF"]Geek-dôme of heaven[/color] -[color="#FF0000"] Issoire[/color]..................[color="#2E8B57"]Le bouclier enchanté[/color] - [color="#FF0000"]Issoire[/color]..................[color="#2E8B57"]Le bouclier enchanté[/color] - [color="#00BFFF"]Geek-dôme[/color]

[i][u][b]Journée 2 - 4 parties pour chaque club[/b][/u][/i]
Les seigneurs - [color="#FF00FF"]Cerbère[/color].........Les seigneurs - [color="#2E8B57"]Le bouclier[/color].........Les seigneurs - [color="#FF0000"]Issoire[/color]...............Les seigneurs - [color="#00BFFF"]Geek-dôme[/color]
[color="#0000FF"][color="#0000FF"]Les gardiens[/color] - [color="#00BFFF"]Geek-dôme[/color].....[color="#0000FF"] Les gardiens[/color] - [color="#FF00FF"]Cerbère[/color][color="#000000"].............[/color] Les gardiens[/color] - [color="#2E8B57"]Le bouclier[/color] .........[color="#0000FF"]Les gardiens[/color] - [color="#FF0000"]Issoire[/color]
[color="#800080"]Montluçon[/color] - [color="#FF0000"]Issoire[/color].................[color="#800080"]Montluçon[/color] - [color="#00BFFF"]Geek-dôme[/color]............[color="#800080"]Montluçon[/color] - [color="#FF00FF"]Cerbère[/color]..................[color="#800080"]Montluçon[/color] - [color="#2E8B57"]Le bouclier[/color]
[color="#708090"][color="#708090"]Stonehenge[/color] - [/color][color="#708090"][color="#9ACD32"][color="#2E8B57"]Le bouclier[/color][/color] ......[color="#708090"]Stonehenge[/color] - [color="#FF0000"]Issoire[color="#000000"] ..................[/color][/color]Stonehenge[/color] - [color="#00BFFF"]Geek-dôme[/color].........[color="#708090"]Stonehenge[/color] - [color="#FF00FF"]Cerbère[/color] Modifié par Razahrds

Voila mon avis:

Limite en points?..............................................................[b]1850 pts [/b]
Sur quels schéma ?..........................................................[b]Armée Règlementaire[/b]
Autoriser les super lourd?................................................[b] 1 [/b]
Autoriser les alliées pour les armées règlementaire ?......[b]30% [/b]
Combien de volant ?.........................................................[b]2 différents [/b]
Combien de CmV ?...........................................................[b]3 dont au moins 2 différentes[/b]
Perso spé?........................................................................[b]1 dans le détachement principal [/b]
Composition ?....................................................................[b]Pas de triplettes (sauf troupes)[/b]
Limite en Charge Warp?....................................................[b]10 [/b]
Autoriser le chevalier impérial?..........................................[b]Oui 1 [/b]

Donc on ne laisse aucune latitude aux orgas de la journée finalement ?

Limite en points?............................................................... 1850 pts (pas faisable en 4 parties dans la journée par contre)
Sur quels schéma ?.......................................................... Armée Règlementaire
Autoriser les super lourd?................................................ 1
Autoriser les alliées pour les armées règlementaire ?...... 50%
Combien de volant ?........................................................ 2 même identiques
Combien de CmV ?........................................................... 3 dont au moins 2 différentes
Perso spé?........................................................................ no limite
Composition ?.................................................................... Pas de triplettes (sauf troupes) pas de triplettes de transport assigné
Limite en Charge Warp?.................................................... 15 (le démon full invocation est meurtrier, mais tourne plus dans les 30-40 CW dès le début de la partie, en dessous c'est moins méchant)
Autoriser le chevalier impérial?.......................................... Oui 1

Ou alors utiliser les points de monstruosité dont le système à l'air bien pensé : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219270&st=25"]http://www.warhammer...ic=219270&st=25[/url] Modifié par otto von gruggen

Limite en points?..............................................................1850 pts
Sur quels schéma ?..........................................................Armée Règlementaire
Autoriser les super lourd?................................................ 1
Autoriser les alliées pour les armées règlementaire ?......30%
Combien de volant ?.........................................................2 différents
Combien de CmV ?...........................................................3 dont au moins 2 différentes
Perso spé?........................................................................1 dans le détachement principal
Composition ?....................................................................Pas de triplettes (sauf troupes)
Limite en Charge Warp?....................................................10
Autoriser le chevalier impérial?..........................................Oui 1

Par contre 1850 points, 4 parties, ça ne passera pas ;)

Ps: passe sur les forums aussi pour le vote Modifié par k-lyse