schoevmartin Posté(e) le 18 mai 2014 Partager Posté(e) le 18 mai 2014 (modifié) Bonjour à tous, j'ai préparé une liste amical pour une campagne qui va se dérouler dans 1 mois et j''aimerais avoir vos avis sur ma liste. Je suis plus, dans cette liste, sur l'optique de tanquer et de déclencher des avalanches de tirs . SEIGNEURS : Sorcière suprême : 295 pts - domaine de magie : métal - niveau 4 - bouclier ensorcelé - talisman de préservation - parchemin de dissipation HERO: Maitriarche :345 pts - épée tueuse de héros - Grande Bannière - Chaudron de sang - Cri de guerre UNITES DE BASES : 5 cavaliers noirs : 100 - arbalètes à répétition - boucliers 5 cavaliers noirs : 100 - arbalètes à répétition - boucliers 5 cavaliers noirs : 100 - arbalètes à répétition - boucliers 5 cavaliers noirs : 100 - arbalètes à répétition - boucliers 10 sombretraits : 130 - boucliers 10 sombretraits : 130 - boucliers SPECIALES : 30 gardes noirs : 530 - Maitre de la tour - Musicien - Porte-étendard : étendard du Ranger Balistes : 70 Balistes: 70 Hydre de guerre : 180 - haleine de feu RARE 5 conjurateurs du feu maudits : 125 5 conjurateurs du feu maudits : 125 Alors voilà, j'ai besoin de vos avis, il y a surtout quelque chose qui me trouble, Est-ce une bonne idée de mettre la maitriarche, et la sorcière suprême dans les gardiens noirs ? Je trouve que ça fait un sac à points Merci d'avance de vos conseils Modifié le 7 juin 2014 par schoevmartin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anwarn Posté(e) le 18 mai 2014 Partager Posté(e) le 18 mai 2014 [quote]Sorcière suprême : 295 pts - domaine de magie : métal - niveau 4 - bouclier ensorcelé - talisman de préservation - parchemin de dissipation[/quote] Ta sorcière n'a pas accès aux armures et ne peut donc pas avoir de bouclier ensorcelé. Etant donné qu'il vaut mieux qu'elle évite le cac, quelle que soit la situation, tu peux remplacer le talisman de préservation par l'anneau de Hotek. Avec les points de bouclier ensorcelé il n'y a rien d'autre à changer dans la liste pour faire le changement, et cela te permettra de protéger son unité en même temps, tout en pouvant être dangereux pour les mages adverses. [quote]Maitriarche :345 pts - épée tueuse de héros - Grande Bannière - Chaudron de sang - Cri de guerre[/quote] Le cri de guerre est dispensable, le reste se tient. [quote]10 sombretraits : 130 - boucliers[/quote] Le musicien est important dans ce genre d'unité afin de te permettre de tirer à 360° en cas de besoin. [quote]30 gardes noirs : 530 - Maitre de la tour - Musicien - Porte-étendard : étendard du Ranger[/quote] L'infanterie n'a pas à effectuer de tests de terrains dangereux, donc l'étendard ne servira que pour le chaudron. En prenant garde à tes placements tu peux donc largement t'en passer. Les points ainsi économisés peuvent te permettre de payer un coursier à ta n4 et donc de la caler dans les unités de cavalerie légère dont tu disposes (plutôt que dans la garde noire où elle va être très exposée). [quote] Alors voilà, j'ai besoin de vos avis, il y a surtout quelque chose qui me trouble, Est-ce une bonne idée de mettre la maitriarche, et la sorcière suprême dans les gardiens noirs ? Je trouve que ça fait un sac à points[/quote] Au delà du côté sac à points tu vas surtout très vite risquer la vie de ta n4. Avec 6 unités de cavalerie légère tu as largement de quoi la mettre facilement à l'abri. Du coup les petites modifs que je ferais à ta lsite : - passer un musicien sur les deux unités d'arbas - payer un coursier à la n4 (ces deux modifs étant payées par le retrait de l'étendard du ranger) - si tu es à l'aise avec la double fuite feinte de la cavalerie légère, je garderais les CN comme ils sont mais passerais les conjus à 2x7 (en retirant quelques gardes, avec le chaudron dedans tu peux te le permettre) pour sécuriser l'attention messire sur la n4. Si tu n'es pas à l'aise avec ce procédé de redirection, je supprimerais une unité de CN pour monter les effectifs de deux autres unités à 7 et retirerais quelques gardes pour passer une untié de harpies (2 si tu grattes en même temps sur les points de base) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) le 18 mai 2014 Partager Posté(e) le 18 mai 2014 Question qui peut paraître idiote, mais ça consiste en quoi exactement la double fuite feinte ? J'ai une vague idée mais bon... Mettre 2 unités de cav légère, une première se fait charger, fuit, l'ennemei redirige sur l'autre qui fait de même ? Est-ce bien ça ? Si c'est ça, à quoi cela sert-il, je veux dire par rapport à une simple fuite feinte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 19 mai 2014 Partager Posté(e) le 19 mai 2014 Tu ne peu rediriger une charge qu'une fois. Avec une double fuite, tu es (quasiment) sur que ton adversaire ratera sa charge et n'avancera que d'1D6ps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) le 19 mai 2014 Partager Posté(e) le 19 mai 2014 (modifié) Ah oui j'avais zappé la redirection unique. Merci pour cette astuce Modifié le 19 mai 2014 par gaialily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schoevmartin Posté(e) le 23 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2014 Ok merci pour tes précieux conseils, voial j'ai dait le changement dans ma liste et après plusieurs parties, j'en ai fait le constat que tu a raison. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi 2x7 conjurateur serait mieu. Et est-ce dispensable ou pas car je suis en manque de points alors. Et pour répondre à ta question. Oui je suis très à l'aise avec les redirecteurs, justement, les CV est l'une des unités que je préfère dans le livre . Mais pour un étandart magique à 10 points, que me conseilles- tu de mettre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfypdc Posté(e) le 26 mai 2014 Partager Posté(e) le 26 mai 2014 [quote]Mais je ne comprends toujours pas pourquoi 2x7 [/quote] C'est pour l'Attention Messire, il faut 5 figurine de base pour avoir cette règle, hors dés que tu perdra 1 cavalier (dans tes régiments de 5 cavaliers), ben tu perdra cette règle. Du coup ta sorcière se retrouve très vite exposé. De plus c'est la conjurateur du feu maudit qu'il faut gonfler en effectif car ils ont une 4++. Voilou=) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.