avatar de khaine Posté(e) le 18 mai 2014 Partager Posté(e) le 18 mai 2014 Bonsoir, jouant en club je me suis construit une liste au fur et à mesure. Je trouve la liste compétitive, cependant j'alterne défaite et victoire. QG - voivoide (1 disloqueur+grenade disruptrice+venom+canon éclateur+bouclier de nuit) ELITE - 4 immaculés (4 disloqueurs+grenades disruptrices+venom+canon éclateur+boulicer de nuit) - 4 immaculés (4 disloqueurs+grenades disruptrices+venom+canon éclateur+boulicer de nuit) - 4 immaculés (4 disloqueurs+venom+canon éclateur+boulicer de nuit) TROUPE - 5 guerriers cabalites (1 venom+canon éclateur+bouclier de nuit) - 5 guerriers cabalites (1 venom+canon éclateur+bouclier de nuit) - 5 guerriers cabalites (1 venom+canon éclateur+bouclier de nuit) - 5 guerriers cabalites (1 venom+canon éclateur+bouclier de nuit) - 10 guerriers cabalites (1 raider+ratelier d'arme+boclier de nuit+champ éclipsant) ATTAQUE RAPIDE - 3 reaver (1 lance de feu) - 3 reaver (1 lance de feu) - 3 reaver (1 lance de feu) SOUTIEN - 1 ravageur (bouclier de nuit+champ éclipsant) - 1 ravageur (bouclier de nuit+champ éclipsant) - 1 ravageur (bouclier de nuit+champ éclipsant) Contre une armée éliteuse et populeuse, je prends le dessus mais dernièrement j'ai affronté une liste mécanisée astra militarum et tout s'est joué au 2ème tour durant lequel mes immaculés disloqueurs étaient à portée... Les reavers ne m'ont pas trop convaincu (1 seul tir antichar de force 6 sur blindage 10-12 ca passe rarement). Après je pense que c'est ma némésis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilith0626 Posté(e) le 18 mai 2014 Partager Posté(e) le 18 mai 2014 Cela m’étonne beaucoup que tu ais du mal contre un full meca avec autant d'arme anti char ??? 13 dislo, 10 LdT et 3 LdF sans compter les disruptrices [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Par contre il y a une erreur sur ta liste le vovo n'a pas droit au transport du coup tu a un venom de trop AMHA vire le venom de trop et les disruptrices (tes guss on déjà des dislo pour l'antichar) soit 104 pts et met des dislo au cabalites en venom + un bouclier d'ombre au patron (ça pourrait sauver ton général) et joue le vovo dans un escouade d'imma pour pouvoir le transporter et ajouter son tir de dislo a ceux des imma = 90 pts te reste même 14 pts peu être pour un râtelier sur le raider. quand aux reavers en effet avec LdF il leur faut être très proche de leur cible pour pouvoir la blesser grâce a la fusion, du coup il faut souvent turbo booster au début pour te mettre a portée pour les tours suivant si non les dislo serait plus efficace si tu compte rester d'un peu loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecthelion59 Posté(e) le 18 mai 2014 Partager Posté(e) le 18 mai 2014 Hello ! [quote name='avatar de khaine' timestamp='1400438593' post='2572642'] Je trouve la liste compétitive, cependant j'alterne défaite et victoire. [/quote] Oui c'est un spam venom donc c'est compétitif sauf que c'est un codex v5 et pour m'être pris une dérouillée hier contre du GI justement, on commence à ne plus être au niveau face aux récents codex (eldars, ET, GImp). A vrai dire, autant en v5 on pouvait faire du costaud sans passer par le spam venom, autant en v6 on a vraiment plus le choix. On doit jouer avec les couverts pour protéger nos frêles venoms/ravageurs/raiders et en face si t'as un peloton fourré à l'autocanons avec un psyker avec prescience et ignore les couverts... ben tu te prends une bonne dérouillée comme moi hier car la 5++ ne suffit pas. Enfin, pour moi ta liste est bonne. N'étant pas fan de la lance de feu, je mets des dislo aux reavers (que je ne joue plus depuis longtemps d'ailleurs). Pour pouvoir tenir face à la nouvelle mouture GI, il faut plus de retours d'expérience des joueurs afin d'adapter nos listes et gameplay. E. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foaly Posté(e) le 18 mai 2014 Partager Posté(e) le 18 mai 2014 Comme mes collègues . Remplace juste ton Voïvode par Sathonyx Et avec les points restants, tu mets des trophées et autres. Il serait ausi de bon ton que tu passe au moins une de tes escouades en canon éclateurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 19 mai 2014 Partager Posté(e) le 19 mai 2014 (modifié) WAOW! Je suis trés surpris de voir pratiquement un clône de ma liste!. Je joue exactement la même chose mis à part que j'ai 4 venoms avec 5 cabalites au lieu de 5. Et que mon QG est un tourmenteur avec fusil Jezzail + 3 gorgones, le tout dans une venom. Schéma trés compétitif en tournoi dur et no limit, mais attention aux némésis(Eldars full serpents et chevalier, TAUdar ou compagnie blindé, bien qu'on peut faire du dégât). D'autre part je viens de constater que ta liste n'est pas bonne!!!, tu ne peux pas prendre de venom pour ton seul voïvode!, tu devras copier mon QG je pense! Enfin pour tes reavers!, n'oublies pas que la lance de feu ce n'est pas seulement F6!, c'est rayon + fusion à 18 ps donc 2D6 de pénétration à 9 PS avec blindage réduit à 12!, donc c'est mieux que du disloqueur! surtout contre du blindage 14 ou 13!.(bon ok y a qu'un tir mais de toute façon tu peux pas avoir plus d'une arme anti-char pour tes 3 reavers!), le gros avantage vu leur mobilité est de pouvoir coller à l'arrière du véhicule ciblé!, genre tu fais un bon turboboost avec attaque au passage sur de l'infanterie et au tour suivant tu shoote un véhicule sur son arrière!. Enfin les reavers sont aussi trés utile avec leur attaque au passage pour harceler l'adversaire!. Ce sont de vrais guêpes qui vont vite énerver ton adversaire et attirer son attention, vu leur cout et leur sauvegarde de turboboost cela est trés intéressant car au moins cela évitera que ton adversaire tire trop sur tes véhicules! Concernant ton alternance victoire et défaite, celà vient du fait qu'il faut de l'entrainement pour apprendre à jouer cette liste. Ce schéma demande beaucoup de précision dans tes déplacements et la position de tes véhicules sur le champ de bataille. On est d'accord c'est un schéma 100% tir, extrémement mobile ou il faut maitriser le cumul et la sinergie de plusieur unités sur une adverse pour l'annihiler. D'autre part les nombreuse unités à grosse saturation que tu as permettent une économie et une meilleure répartition de tes tirs sur le schéma adverse, ce qui est aussi un gros avantage mais qu'il faut bien gérer!, ça aussi cela demande de l'entrainement et beaucoup de reflexion sur le moment. Mais avec le temps tu devrais y arriver!. Ce schéma reste redoutable encore en V6 et au vu des rumeurs sur la V7 il va encore bénéficier d'avantages(et apparement aucun nerf!) supplémentaire que j'ai hate de tester!!!! Modifié le 19 mai 2014 par aries4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar de khaine Posté(e) le 19 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2014 -Je ne vois pas trop l'intérêt d'ajouter sathonyx, avec son surf, il va se sentir seul au milieu de mes véhicules et dans une escouade de 3 reavers, ca va virer rapidement à la saturation de bolter... Si je le mets faut que je réoriente totalement la liste autour de lui. -Ah oui j'ai complètement oublié la règle fusion, je n'ai pris en considération que l'arme a rayon, ce qui en fait une unité efficace. -Je ne vois pas trop l'intérêt du jezzail c'est une arme de sniper PA4. Peut-être utile face aux démons (prince démon), eldar (chevalier fantôme) -Question déploiement Je fais souvent la technique du flanc refusé afin de concentrer la puissance de feu sur un flanc afin de faire plier l'adversaire sous un déluge de feu. Cependant, cette technique est très sensible à l'encerclement par des unités rapides,arme à gabarit (manticore),arme à rayon (rayon de la mort). Se déployer en 1er ou 2ème? Je décide de me déployer systématiquement en 1er sauf si il y a combat nocturne, je décide de me déployer en second. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foaly Posté(e) le 19 mai 2014 Partager Posté(e) le 19 mai 2014 [quote] -Je ne vois pas trop l'intérêt d'ajouter sathonyx, avec son surf, il va se sentir seul au milieu de mes véhicules et dans une escouade de 3 reavers, ca va virer rapidement à la saturation de bolter...[/quote] Sathonyx te permet d'avoir +1 pour le côté qui déploie et te file des règles spé assez balèzes. Peut être qu'en augmentant des effectifs de reavers ou en trouvant un coin ou te planquer, il trouvera grâce à tes yeux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 (modifié) Je confirme même avec ses règles spé, Sathonix serait bien plus rentable dans un autre schéma. Concernant le fusil Jezzail je m'explique : Sachant que mon intérêt à prendre un tourmenteur est qu'il ne coute pas cher(50), d'autre part mon schéma est full tir et les 3 gorgones que j'ai pris le sont pour leur faible cout(3X10)(et en plus ça fait une troupe op de plus!) et surtout la raison principale est l'option venom!!!, sur mon schéma à 2000 pts ç'est la meilleure option. Quant au Jezzail et bien vu que mon QG ne tire pas, sauf avec la venom, il me restait 15 pts à investir, donc vu la portée du Jezzail+ assaut!(sans être obligé de viser la même cible!) et la possibilité de faire une mort instantanée, même si que PA 4, ça peut valoir le cout si ça passe sur une cible à plusieur PV! />/>/>/>/>/>/>, ça peut être trés rigolo de voir un personnage ou une créature monstrueuse raté sa sauvegarde et voir la tête de ton adversaire! je sais je suis vicieux!, c'est pour ça que je joue Eldar noir! />/>/>/>/>/>/>. Aprés le fusil Jezzail reste optionnel, moi je l'ai pris pour les raison cités, à toi de voir!. Concernant le déploiement, ta facon de faire en flanc refuser marche trés bien, mais comme tu l'as dit , certain schéma adverse avec des unités rapide peuvent effectivement poser problème. Ceci dit bien que jouant aussi le flanc refuser, j'ai testé un autre type de déploiement! : En fait je divise à peu prés ma force en deux blocs que j'étale sur chaque flanc!. A quoi ça sert et bien dans un premier temps je reste sur le même principe de base à savoir un gros raid de saturation de tir sur non pas un mais les deux flancs adverse!. ça peut marcher!. Ainsi tu peux neutraliser les unités rapide gênante en premier. Aprés par la suite tu peux prendre les unités adverse restante en tir croisé!!!!, ça marche trés bien!!!!( tactique de la tenaille!). Le gros avantage de cette tactique est que l'adversaire se trouve souvent au dilemne de devoir choisir se concentrer sur un seul de tes deux blocs, en gros l'ennemi chasse un de tes bloc qui devient sa proie(proie qui peut facilement esquiver en partie grace à sa mobilité!), et ton deuxième bloc chasse les unités adverse. />/>/>/>/> Bon aprés il va de soit que ce type de stratégie fonctionne si tu déploies la majorité de ton schéma au premier tour et disons que si en plus tu commences en 1er c'est encore plus rentable!/>/>. Aprés tout dépend des situations! Modifié le 21 mai 2014 par aries4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar de khaine Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2014 J'y réfléchissais mieux vaut-il mettre des gorgones, cérastes ou cabalites dans les venoms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Ben disons pour un schéma full tir il faut bien évidemment prendre du cabalite ( s'ont des fusils quoi!). En ce qui me concerne comme précisé dans mon précédent post, si j'ai pris 3 gorgones c'était parce qu'il me restait trop peu de points et que c'était moins cher, pour finir mon schéma. Le but n'étant pas de les mener au cac, je ferai pas grand chose, par contre pour prendre un objo, ou mieux!, vu qu'elles ne sont que 3 c'est super facile à cacher entièrement dans ou proche d'un objo dans sa zone durant toute la partie, avec même une chance que ton adversaire les oublis!, ça m'est arrivé plus d'une fois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés